Emile a écrit:Darth Erytram a écrit:je trouve que par rapport aux décors qui sont très très détaillés, les visages (notamment sur la dernière case) font très lisses…
Oui tu as raison. Il faudrait que je travaille les hachures qu'on retrouve souvent dans les comics par exemple, ou que j'ajoute des détails. J'ai un peu peur de ça à l'encrage, par crainte de foirer le truc et de devoir recommencer

Et j'avoue que c'était aussi totalement mon idée : retirer des traits pour marquer la jeunesse du personnage.
C'est vrai aussi qu'il y a un côté plus dessin-animé que comics, pas forcément voulu, dans le fait de n'encrer que les personnages et quelques fois d'autres éléments (c'est assez aléatoire en fait), alors que le reste est "peint" sans lignes de contours.
Ah c'est vrai que les visages c'est plus risqué et casse gueule (littéralement

) a faire, la moindre erreur risque de ne pas être rattrapable

.
Les hachures sont une bonne idée!
Y a peu être aussi un coup a tenter avec la colo, parce que parfois mettre plusieurs couleurs conjointement, meme par dessus, créer une illusion de détails…
je sais pas si c'est très clair

c'est dur à expliquer…mais compare par exemple avec ce que tu emploie pour le ciel, bon ça doit être pas mal chargé en couche mais a l'arrivé ça donne une impression de grain un peu… y a peu être moyen de l'appliqué aux visage par la suite, moins fortement évidement.
Ne pas oublié aussi qu'un être vivant est composé de multiples couleurs…pour un exemple précis, le visage d'une personne aura des parties qui tirons plus sur le rouge (dut a l'afflue sanguin plus important dans ces zones) tel le nez, les oreilles et les joues.
La couleur générale de tes persos est peu être trop unie, ce qui donne l'aspect "dessin animé", contrairement a tes enviros (magnifiques, faut dire ce qui est

) qui sont composé d'une énorme palette de couleurs. De mémoire, je dirait que Yoda dans les films a des parties telles les creux, rainures de ses bosses etc qui tire sur le marron …
…roooh et pis pourquoi je t'embêtes avec tout ça moi, ç'est déjà très beau comme ça