Hayden Christensen

Pour Star Wars comme pour ses créateurs, il y a une vie en dehors de la Saga. Ceux qui ont participé à la création de la Saga ont eux aussi poursuivi leur carrière. Venez en discuter ici.

Retourner vers Cast & Prod

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Ven 03 Mai 2019 - 22:28   Sujet: Re: Hayden Christensen

Anakin a passé 23 ans dans la lumière, 23 ans dans l'obscurité (je ne sais pas si GL l'a fait exprès, mais c'est fort), mais c'est lui qui a la fin met un terme a la guerre en tuant Palpy, au final c'est Luke qui prend les mérites :x (Bon, il mérite c'est vrai)
"Je crois en la démocratisation de la peur"

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 1644
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 03 Mai 2019 - 22:32   Sujet: Re: Hayden Christensen

Oui mais durant ses 23 années de lumière il est loin d'avoir eu des actes ayant autant de portée que ceux dans l'obscurité ...
Je ne remets pas en question son mérite ou sa jeunesse en tant que gentil, je parle de l'héritage qu'il a laissé derrière lui.
Une image de méchant parce que ses actes en tant que méchant ont bien plus marqués les esprits.
Et ont eu des conséquences bien plus tragiques que ses actes de gentil.

Son acte de rédemption est tout à la fois à son honneur, pour avoir trouvé le courage de faire ce qui est juste.
Mais aussi à l'honneur de Luke pour avoir été assez fort pour faire ce que son père n'avait pas réussi à faire avant lui.

Bref, on s'éloigne un peu du sujet. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3458
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Mai 2019 - 22:50   Sujet: Re: Hayden Christensen

TCW nous montre bien qu'Anakin est un véritable héros dans la galaxie, autant que Luke durant la Rébellion ^^
"Je crois en la démocratisation de la peur"

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 1644
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 03 Mai 2019 - 23:08   Sujet: Re: Hayden Christensen

TCW nous montre que Anakin n'est qu'un héros parmi plein d'autres dans la galaxie.
La différence avec les autres c'est qu'à la fin de la guerre, Anakin choisira le mauvais côté.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3458
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Joysstar » Sam 04 Mai 2019 - 8:11   Sujet: Re: Hayden Christensen

Dans les films, ce qu'on voit c'est qu'Anakin a explosé une base séparatiste dès ses neuf ans, qu'il a participé à la bataille de Géonosis quand il n'était que Padawan aux côtés des autres Jedi, et qu'il a sauvé Palpatine des griffes de Grievous. Pour moi, c'est ce qui fait de lui un héros en tant que spectatrice des films. Et en plus, ça correspond au point de vue de la galaxie. Anakin Skywalker est effectivement un héros.

Ce qu'on voit aussi, c'est que les Jedi ne faisaient pas totalement confiance en Anakin, qu'Anakin a massacré les pillards Tuskens, ce sont des faits que la galaxie ne sait pas, qu'il était vraiment très proche de Palpatine, et ça c'est un fait avéré. Donc, forcément, on pense qu'il a aidé massivement à son ascension au pouvoir. Alors ça fait de lui un bouc émissaire idéal aux yeux des autres.

Parce qu'en fait, tout le monde se voile la face, tout le monde est responsable de cette situation, cependant, pour justement sauver les apparences, les gens ont monté d'Anakin l'image du mal absolu qui est en fait à l'origine de tout.

Alors, certes, il a eu de très belles actions d'éclat comme le montre la prélogie, mais aussi des moments de méchanceté absolue, comme le prouve la destruction d'Alderande.

Mais à la fin de la guerre contre Palpatine, Vador revient du côté lumineux et sauve son fils des griffes de l'Empereur. Et ça, c'est quelque chose qu'on sait nous en tant que spectateurs.

Cependant, je pense que les gens de la galaxie ont réagi différemment, pourquoi avoir sauvé Luke et pas nous ? Est-ce un geste altruiste qui se révèle au final égoïste ? Luke a-t-il été berné ? C'est des tas de questions qui resteront sans réponse et Luke a dû, je pense, se montrer conciliant malgré son fort désir de faire reconnaître ce dernier acte de bonté.

Parce que ce sont les dirigeants de la Rébellion qui ont façonné cette Nouvelle République, qui l'ont construite de toute pièce, et que malheureusement, ces dirigeants détestent Vador. Par conséquent, comme ils ne peuvent pas dire que leur héros a été en fait sauvé in extremis, ils font croire que c'est Luke lui-même qui a anéanti Palpatine, renforçant leur image. Tout n'est que décision politique au final. D'où l'hypocrisie. D'où le fait que Leia occulte beaucoup de choses à son fils alors que c'était son rôle à elle, et que Luke ferme les yeux, ce qui est fort dommage.

Pour une fois, je vais être d'accord avec l'UE Légendes, parce que là tout le monde ou presque a accepté que Luke soit sauvé par son père aux portes de la mort. Dans les films, non.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4367
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Mai 2019 - 12:06   Sujet: Re: Hayden Christensen

Mais c'est bien le choix de Luke de renoncer au Côté Obscur qui, à terme, sauve son père.
En refusant de le tuer et de prendre sa place, Luke se retrouve en position de faiblesse face à l'Empereur.
C'est ce choix fort et déterminé qui finit par persuader Vador de faire ce qu'il n'avait pas la force de faire jusque là.
Donc on peut surtout dire qu'ils se sont sauvé l'un l'autre, mais sans le courage de Luke, Vador serait resté Vador.

Joysstar a écrit:Dans les films, ce qu'on voit c'est qu'Anakin a explosé une base séparatiste dès ses neuf ans, qu'il a participé à la bataille de Géonosis quand il n'était que Padawan aux côtés des autres Jedi, et qu'il a sauvé Palpatine des griffes de Grievous. Pour moi, c'est ce qui fait de lui un héros en tant que spectatrice des films. Et en plus, ça correspond au point de vue de la galaxie. Anakin Skywalker est effectivement un héros.


Certes c'est un héros qui très vite se fait un nom.
Mais c'est aussi un héros qui se laisse pervertir et servira le plus grand tyran de la galaxie pendant plus de 20 ans.
Au passage en commettant des actes ignobles, le premier étant la participation au génocide des Jedi, enfants compris.
Et à l'époque, pas de tenue de survie noire pour masquer son visage.

Tu peux faire tous les actes héroïques que tu veux, si après tu fais de la merde pendant aussi longtemps c'est ça qu'on retient.
C'est complètement humain de garder une mauvaise image dans ces cas là et ça se vérifie autant dans la réalité que dans d'autres ficitons.
Pétain était un héros de la Grande Guerre mais a commis suffisamment d'horreur la guerre suivante pour laisser l'image qu'on a de lui.
C'est aussi ce qui manque de se passer avec Harvey Dent dans la saga Batman de Nolan, avant que Batman et Gordon ne taisent l'affaire.
Anakin fait partie de ce genre de personnage : bon et héroïque mais qui passe du mauvais côté assez longtemps pour laisser cette image.
Et l'acte de rédemption dans ROTJ, si il suffit à réhabiliter le personnage auprès du spectateur, reste léger par rapport à tous ces actes.
Je crois même qu'il y avait une réplique de Leïa allant dans ce sens, un truc du genre "son dernier acte n'efface pas sa vie de méchant".
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3458
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Joysstar » Sam 04 Mai 2019 - 16:53   Sujet: Re: Hayden Christensen

Nous sommes amplement d'accord. ^^

Cependant, on pourrait jeter la pierre à l'ensemble du Sénat pour ne pas avoir ouvert les yeux plus vite au sujet de Palpatine, s'être laissé berner depuis le départ.

On pourrait jeter la pierre à Padmé pour avoir été trop naïve dans I et dans le III, quand Anakin ne lui suggère pas de procéder à une motion de censure, elle ne le fait pas.

On pourrait jeter la pierre aux Jedi de ne pas avoir assez fait confiance à Anakin, qui l'a senti, et l'a ainsi littéralement offert à Palpatine, chose qu'ils ne mentionnent pas.

On pourrait reprocher pas mal de trucs à la Rébellion, elle a trop tardé à se créer, elle aussi composée de Sénateurs et de politiques, qui connaissent largement mieux ce domaine qu'Anakin.

Et je reproche aussi à Anakin, oui c'est mon personnage préféré, mais je ne le vois pas entièrement blanc, rassurez-vous, d'avoir cédé à la panique de vouloir sauver sa femme et ses enfants à naître en se laissant séduire pas le côté obscur, dont il pensait permettait de créer la vie.

Y a plein de responsables, mais on ne retient en général qu'une seule personne. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4367
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Mai 2019 - 17:55   Sujet: Re: Hayden Christensen

Disons que dans le lot il y a des gens qui sont plus excusables.
Le sénateur qui se laisse berner fait preuve de naïveté, ce qui n'est pas bien mais bien moins grave que le massacre d'enfants par ex.
Moi aussi j'aime beaucoup Anakin, c'est un personnage très humain, ce qui ne l'empêche pas de faire des conneries.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3458
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Joysstar » Sam 04 Mai 2019 - 18:18   Sujet: Re: Hayden Christensen

Effectivement, il y a des circonstances atténuantes pour beaucoup et le massacre de pauvres gens n'est pas exactement la chose à faire. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4367
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 13:57   Sujet: Re: Hayden Christensen

Hayden faisant la promo pour une ligne de vetements en 2013

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7740
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Cast & Prod


  •    Informations