Lucasfilm

Pour Star Wars comme pour ses créateurs, il y a une vie en dehors de la Saga. Ceux qui ont participé à la création de la Saga ont eux aussi poursuivi leur carrière. Venez en discuter ici.

Retourner vers Cast & Prod

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cherrymoon » Lun 01 Oct 2018 - 18:15   Sujet: Re: Lucasfilm

Je crois pas...c’est pas un star tour 2...on verra
Cherrymoon
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 01 Oct 2018 - 18:21   Sujet: Re: Lucasfilm

Cherrymoon a écrit:Je crois pas...c’est pas un star tour 2...on verra


Il y a ce que tu crois et les chiffres :

40 % de leur revenue des chaînes
34% des parcs et autres type d'attractions
18 % de la branche entertainement (cinéma entre autre)
8% le reste

trimestre après trimestre la branche parc progresse, la branche chaîne commence à se stabiliser après une longue période de baisse, la branche cinéma qui année après année progresse.

Star Wars est une marque forte, important mais au même titre que Marvel voir en dessous pour Disney
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1988
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Cherrymoon » Lun 01 Oct 2018 - 18:41   Sujet: Re: Lucasfilm

C’est plutôt dans mon sens tes stats...les parcs pèsent 2 fois la branche ciné...et si l’on crée des Star Wars world il faut que Star Wars se porte bien au cinema
Cherrymoon
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 01 Oct 2018 - 18:43   Sujet: Re: Lucasfilm

Cherrymoon a écrit:C’est plutôt dans mon sens tes stats...les parcs pèsent 2 fois la branche ciné...et si l’on crée des Star Wars world il faut que Star Wars se porte bien au cinema


Le star land seront déjà intégrés dans les parcs déjà existants Disney je vois pas trop en quoi l'impact des films va nuire à ces futurs parcs, tu peux détester les films mais toujours aimer l'univers Star Wars. C'est surtout que les parcs fonctionnent déjà très bien je vois pas comment tu peux faire le lien entre l'impact des films sur les futurs parcs: il y en a qui ont détesté TLJ et malgré tout acheter le blu ray
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1988
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Cherrymoon » Lun 01 Oct 2018 - 19:10   Sujet: Re: Lucasfilm

Je dis que la marque Star Wars est fondamentale pour Disney et que la séquence actuelle n’est pas positive. Que c’est pour cette raison qu’Iger monte au créneau, pas parce qu’il pilote Lucasfilm mais bien parce qu’il incarne Disney face aux actionnaires ..après concernant les parcs je ne partage pas ton avis. A un milliard de dollar le Star Wars Land je pense que tout compte ...
Cherrymoon
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Niamor05 » Lun 01 Oct 2018 - 19:22   Sujet: Re: Lucasfilm

avant la sortie du 8 Disney était sur un nuage avec SW, ils avaient tellement confiance dans le film de Johnson qu'ils ont greenlighté une trilo par lui avant même la sortie du 8, ils pensaient que Solo allait être rentable au ciné, il a même pas atteint les 400 millions, l'année 2018 a été une douche froide pour Disney avec SW.

A cause du box office de Solo le spin off de 2020 a surement été annulé, tandis qu'à coté Disney avec Marvel te sort 3 films en l'espace de 5 mois, tous des succès au box office, Ant-Man 2 a rapporté 230 millions de plus que Solo...

est ce qu'ils avaient imaginé les réactions que causerait le 8 ? Est ce qu'il se sont pas dit "Johnson est allé un peu trop loin avec le perso de Luke"? Par exemple ils auraient du couper la scène de Luke qui boit du lait vu tout le foin qu'il y a eu autour (alors que Luke boit du lait issu des mamelles de Banthas dans le 4) et mettre la réaction de Luke à la mort de Han, ça aurait "apaisé" un peu les choses...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 01 Oct 2018 - 19:58   Sujet: Re: Lucasfilm

Niamor05 a écrit:A cause du box office de Solo le spin off de 2020 a surement été annulé, tandis qu'à coté Disney avec Marvel te sort 3 films en l'espace de 5 mois, tous des succès au box office, Ant-Man 2 a rapporté 230 millions de plus que Solo...


Je sais qu'on est sur le topic de Lucasfilm et que le pognon a donc son importance, mais en tant que spectateur je préfère de bons films qui ne font pas énormément d'entrées que des produits qui font d'excellents score. Dans l'idéal, de bons films qui font plein d'entrées ce serait top, mais ça ne marche pas toujours (si les studios avaient la recette ils n'y aurait que des bons films au cinéma).

Niamor05 a écrit:est ce qu'ils avaient imaginé les réactions que causerait le 8 ? Est ce qu'il se sont pas dit "Johnson est allé un peu trop loin avec le perso de Luke"? Par exemple ils auraient du couper la scène de Luke qui boit du lait vu tout le foin qu'il y a eu autour (alors que Luke boit du lait issu des mamelles de Banthas dans le 4) et mettre la réaction de Luke à la mort de Han, ça aurait "apaisé" un peu les choses...


Ça n'aurait rien apaisé du tout je pense. Quand je vois les critiques très très élogieuses des médias à quelques jours de la sortie de l'Episode VIII suite à des projections presse, je me dis que Lucasfilm devait vraiment penser que le film allait cartonner et plaire puisque pour eux ils avaient un film tout aussi bon que les épisodes IV, V et VI. Ca revient d'ailleurs pas mal dans les avis de ceux qui aiment l'Episode VIII : "Enfin un film aussi cool que les épisodes IV, V et VI !"

Des réactions aussi virulentes que ce qu'on a pu voir étaient pour moi totalement inattendu. Je ne bosse ni chez Disney ni chez Lucasfilm, mais je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2699
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 01 Oct 2018 - 20:06   Sujet: Re: Lucasfilm

Cherrymoon a écrit:après concernant les parcs je ne partage pas ton avis. A un milliard de dollar le Star Wars Land je pense que tout compte ...


Je peux me tromper mais je ne fais pas de souci pour le succès des futurs parcs d'attractions. Je suis beaucoup plus inquiet pour le futur des ventes des produits dérivés (en particulier des jouets )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1988
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Albanie » Mer 03 Oct 2018 - 22:57   Sujet: Re: Lucasfilm

Guiis Becom a écrit:
Albanie a écrit:Pardon?? Image


c'est le film le plus divisé de toute la saga et tu dis que la majorité des fans l'aime? :x


Tu peux te calmer sur les réponses avec des images de memes internet s'il te plait ? Tu n'es pas sur 9gag, déjà que tu prends bien les autres pour des abrutis à chaque citation, si t'ajoutes ça je ne te dis pas pour quoi tu passes.

PS : Sergorn parlait d'accueil public, pas de l'accueil des fans. Les fans se prennent le chou pour des détails soit-disant pas respectueux de l'univers parce que quand ils jouaient avec leur figurine de Luke quand ils avaient 7 ans Luke il s'était beaucoup entraîné pour être trop fort, alors que les tiots qui jouent avec une figurine de Rey ils la rendent cool directement. Et oui, je m'en souviens encore, les jours qui ont précédé et suivi la sortie du film, les avis des médias sur l'Episode VIII étaient dithyrambiques. Après j'ai vu les réactions des fans, dans ma tête c'était le facepalm complet, et on en est là aujourd'hui.

Et j'aurais pas voulu voir ce que ça aurait donné si internet était aussi développé que maintenant à l'époque de La menace fantôme, qui offrait des éléments bien plus proches de la trahison de l'univers dans le sens "nouveauté" que TLJ.


écoute, jusqu'à nouvel ordre, je mets n'importe quel image que je veux Image

allez, je vais remettre sa phrase vu que t'as du mal à lire:

"Garder un le réalisateur d'un film qui été un gros succès financier et critique et que la majorité du public aime "

le public c'est quoi? les fans non? la FAMEUSE MAJORITE du public qui a aimé. :)

Et les fans ont tout à fait raison, the last jedi est médiocre, il comporte beaucoup de points négatifs malgré certains points positifs.

Maintenant si vous voulez vous complaire avec ce genre de film, tant mieux pour vous, mais c'est pas ce qu'on veut.

On peut être surpris, mais si c'est pour faire n'importe quoi derrière, quel est le but?

En espérant qu'abrams puisse rattraper tout ce qu'a fait johnson. et même le 7 comportait pas mal de lacunes.
Albanie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mer 03 Oct 2018 - 23:13   Sujet: Re: Lucasfilm

Albanie a écrit:Et les fans ont tout à fait raison, the last jedi est médiocre, il comporte beaucoup de points négatifs malgré certains points positifs.


Les fans n'ont pas raison, ils sont juste des goûts différents vis-à-vis de ce film.
Et sa médiocrité n'a rien de démontrable et ne demeure que ton avis.

Albanie a écrit:Maintenant si vous voulez vous complaire avec ce genre de film, tant mieux pour vous, mais c'est pas ce qu'on veut.


Ce n'est pas ce que TU veux, ne prends pas ton cas pour une généralité.
Et à partir du moment où ce film plait à certains, je ne vois pas quel mal il y a à ce que Lucasfilm en fasse d'autres.
De toute façon, les fans ne seront jamais tous satisfaits, donc à quoi bon s'acharner sur un film parce qu'il les divise ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Oct 2018 - 23:32   Sujet: Re: Lucasfilm

Albanie a écrit:écoute, jusqu'à nouvel ordre, je mets n'importe quel image que je veux Image


Je peux t'assurer que ça rend la lecture de tes posts très désagréable. Si seulement y'avait que ça...

Albanie a écrit:allez, je vais remettre sa phrase vu que t'as du mal à lire:

"Garder un le réalisateur d'un film qui été un gros succès financier et critique et que la majorité du public aime "

le public c'est quoi? les fans non? la FAMEUSE MAJORITE du public qui a aimé. :)


Je trouve ça gonflé de me dire que j'ai du mal à lire alors que tu ne connais pas le sens du mot public. Le public c'est pas uniquement les fans. Ce sont les gosses, les ménagères de moins de 50 ans, les vieux, les ados, les cinéphiles, ta mère et tes cousins. Pas uniquement les fans. Et eux globalement ils ont aimé. C'est pour ça que le film n'a pas du tout fait un four.

Albanie a écrit:Et les fans ont tout à fait raison, the last jedi est médiocre, il comporte beaucoup de points négatifs malgré certains points positifs.


Non.

Albanie a écrit:Maintenant si vous voulez vous complaire avec ce genre de film, tant mieux pour vous, mais c'est pas ce qu'on veut.


Non, c'est ce dont "on" a besoin, et pas ce qu'on veut. Star Wars c'est pas que des personnages en carton avec de la politique faussement intello avec des paysages de toutes les couleurs et des stratégies militaires (ce qui apparemment représente Star Wars pour beaucoup de gens à mon grand étonnement quand je vois à quel point Rogue One est vénéré) et de belles images. Star Wars c'est aussi des personnages qui peuvent vivre des échecs pour progresser, et Johnson a parfaitement compris ça, même si la véritable progression se verra probablement bien plus dans l'Episode IX. Une œuvre qui fait exactement ce que tu en attends, c'est la mort de l'art.

Albanie a écrit:On peut être surpris, mais si c'est pour faire n'importe quoi derrière, quel est le but?


Justement, ce que tu appelles du n'importe quoi n'en est pas pour beaucoup de gens. Et ces gens-là ils ont un cerveau qui fonctionne, une opinion toute aussi valable que la tienne, et probablement une culture cinématographique pas forcément dégueu non plus.

Albanie a écrit:En espérant qu'abrams puisse rattraper tout ce qu'a fait johnson. et même le 7 comportait pas mal de lacunes.


Sauf que les films n'ont pas à se rattraper les uns les autres.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2699
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mer 03 Oct 2018 - 23:39   Sujet: Re: Lucasfilm

Dans l'ensemble je te rejoins, mais pas là :

Guiis Becom a écrit:ta mère et tes cousins.


Je ne suis pas sûr qu'inclure ce genre de remarque soit pertinent, respectueux et prompt à instaurer un minimum de dialogue. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 04 Oct 2018 - 0:00   Sujet: Re: Lucasfilm

_quentin_ a écrit:Je ne suis pas sûr qu'inclure ce genre de remarque soit pertinent, respectueux et prompt à instaurer un minimum de dialogue. ;)


Y'a pas du tout d'irrespect de là-dedans, c'était juste pour dire que le public est aussi composé de nos proches.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2699
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Oct 2018 - 11:56   Sujet: Re: Lucasfilm

Tiens, moi aussi je mets une image pour m'amuser. :cute:

v5upz.jpg
We accept the love we think we deserve.
We are infinite.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12804
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Reims
 

Messagepar Chadax » Sam 06 Oct 2018 - 20:31   Sujet: Re: Lucasfilm

Merci d'éviter de polluer les discussions avec des images inutiles.
Love is the one thing we're capable of perceiving that transcends dimensions of time and space.
Maybe we should trust that, even if we can't understand it.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24977
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar fabb » Sam 06 Oct 2018 - 20:52   Sujet: Re: Lucasfilm

Bah c'est Risitas il est excellent quand même. C'est les smiley de la nouvelle génération.
Moi dès que je vois sa tête, j'ai la banane.
Je ne sais pas ce qui vous fait dire que je suis un homme mais je ne suis pas un homme, monsieur.
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1121
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Oct 2018 - 20:58   Sujet: Re: Lucasfilm

Si t'as envie de poster des meme moisis tous les deux posts, il y a d'autres forums pour ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Le Réveil de la Force n'a rien d'un remake. "L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18231
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Sam 06 Oct 2018 - 21:01   Sujet: Re: Lucasfilm

C'était pas moi c'était Albanie. Mais va voir Risitas qui raconte son histoire de paelleras c'est juste trop drôle
Désolae pour le HS
Je ne sais pas ce qui vous fait dire que je suis un homme mais je ne suis pas un homme, monsieur.
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1121
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 07 Oct 2018 - 11:29   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Si t'as envie de poster des meme moisis tous les deux posts, il y a d'autres forums pour ça.

-Sergorn


Tu n'es pas obligé de devenir agressif :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4852
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Précédente

Retourner vers Cast & Prod


  •    Informations