Al3xis33 a écrit:Après pour la série "poe dameron" par exemple, j'avoue qu'un absolute ce serai parfait !
La série s'arrêtant définitivement au numéro 31 en Septembre aux USA, il y a de fortes chances qu'il y en ait un dans quelques mois

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Al3xis33 a écrit:Après pour la série "poe dameron" par exemple, j'avoue qu'un absolute ce serai parfait !
link224 a écrit:Al3xis33 a écrit:Après pour la série "poe dameron" par exemple, j'avoue qu'un absolute ce serai parfait !
La série s'arrêtant définitivement au numéro 31 en Septembre aux USA, il y a de fortes chances qu'il y en ait un dans quelques mois
Jagged Fela a écrit:J'ai vu l'Absolute DV à la Fnac et c'est plus grand que les comics, suivant ton étagère ça peut poser problème pour le ranger, tout comme les grands formats des recolorisations de la TO l'avait fait. C'est plus un objet de collection, dirons-nous.
Al3xis33 a écrit:Jagged Fela a écrit:J'ai vu l'Absolute DV à la Fnac et c'est plus grand que les comics, suivant ton étagère ça peut poser problème pour le ranger, tout comme les grands formats des recolorisations de la TO l'avait fait. C'est plus un objet de collection, dirons-nous.
Oui en terme de hauteur ça peut poser problème, mais en largeur ça peut faire de la place, j'ai acheté récemment "l'arme du jedi" chez delcourt, c'est vrai que c'est encombrant, et c'est moche, c'est un format carré. Dégueulasse !
Le Han Solo en N&B en hauteur aussi, c'est une galère pour le faire rentrer, c'est limite, si je dois pas le ranger avec les céréales dans la cuisine !
Jagged Fela a écrit:De toutes façons, suivant comment Panini sent le marché, la deuxième série Vador et la série Aphra vont aussi passer par la case Aboslute. C'est pas une certitude mais c'est probable.
Al3xis33 a écrit:Jagged Fela a écrit:De toutes façons, suivant comment Panini sent le marché, la deuxième série Vador et la série Aphra vont aussi passer par la case Aboslute. C'est pas une certitude mais c'est probable.
J'ai envie de dire à quand l'absolute de l'absolute ? L'ULTIMATE !
Lain-Anksoo a écrit:petit constat que j'ai réalisé ce matin avec la news du lundi :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html
on vient de passer à un décalage de 9 mois entre VO et VF sur le magazine Star Wars Panini, ça stagnait tranquillement à 8 mois depuis un petit moment mais avec le rythme de parution rapide des séries SW et Dark Vador VO le décalage est passé à 9 mois (presque 10 d'ailleurs)
pour rappel à la sortie du magazine le décalage était de 4 mois (mais là avec un magazine tous les 2 mois qui contient 5 issues alors qu'en VO en 2 mois y a 7 ou 8 issues c'était inévitable)
même chose pour les tomes directement en TPB : ils ont commencé avec un décalage VO de 4-5 mois aujourd’hui on tourne à 6 mois (windu) et même 7 mois (Poe Dameron)
ces tomes directement TPB? peut être un espacement lié au fait qu'il y en a moins qu'avant (et surtout qu'à part Poe ils sont tous très mauvais, soit des adaptations (film ou Thrawn bientôt) soit des horreurs (Windu))
Al3xis33 a écrit:Mais est-il possible que panini rajoute 1 ou 2 issues de plus dans le magazine (sans augmenter le prix)
Lain-Anksoo a écrit:je suspecte que les prix d'Urban viennent du fait que les licence DC sont moins chères que celle Marvel
link224 a écrit:HA HA HA HA ta parenthèse est très drôle
Panini tient à conserver sa place de leader en étant ceux qui proposent les magazines au prix le plus élevé par rapport au nombre de pages (comparé à Urban qui propose des mags 2 fois plus épais pour un prix identique).
Donc s'ils augmentent le nombre d'issues (et je ne dis pas que c'est impossible^^), attends-toi à 1 ou 2 euros de plus
Lain-Anksoo a écrit:aujourd'hui je ne pense pas que Panini rajoutera une issue (ils auraient du le faire dès le début mais maintenant le coche est manqué) ils devraient plutôt partir vers une publication tous les 1 mois et demi, presque mensuelle.
Lain-Anksoo a écrit:Pas un prochain HS ça plutôt ?
anakine31 a écrit:J'ai une nouvelle qui vous fera pas sûrement plaisirJ'ai réussi à trouver le magazine 8 en avance chez mon libraire et celui-ci m'a prévenue que désormais, panini ne sortira plus ses comics en presse, mais seulement en librairie et grande surface (et les presses qui font aussi librairie). Apparemment, désormais les comics panini sont plus considérés comme des BD comics que comme magazine
(certains comme Deadpool ont d'ailleurs augmenté leur prix et possèdent des couvertures plus dur avec des abats sur le côté) ils vont tout simplement arrêter la vente en kiosque, il faudra aller principalement dans des librairies ou en grande surface (carrefours/Leclerc) pour trouver nos fameux comics
![]()
Voilà pour l'info
L2-D2 a écrit:La revue SW n'est pas concernée par ce changement.
link224 a écrit:Al3xis33 a écrit:Mais est-il possible que panini rajoute 1 ou 2 issues de plus dans le magazine (sans augmenter le prix)
HA HA HA HA ta parenthèse est très drôle
Panini tient à conserver sa place de leader en étant ceux qui proposent les magazines au prix le plus élevé par rapport au nombre de pages (comparé à Urban qui propose des mags 2 fois plus épais pour un prix identique).
Donc s'ils augmentent le nombre d'issues (et je ne dis pas que c'est impossible^^), attends-toi à 1 ou 2 euros de plus
Al3xis33 a écrit:Jagged Fela a écrit:J'ai vu l'Absolute DV à la Fnac et c'est plus grand que les comics, suivant ton étagère ça peut poser problème pour le ranger, tout comme les grands formats des recolorisations de la TO l'avait fait. C'est plus un objet de collection, dirons-nous.
Oui en terme de hauteur ça peut poser problème, mais en largeur ça peut faire de la place, j'ai acheté récemment "l'arme du jedi" chez delcourt, c'est vrai que c'est encombrant, et c'est moche, c'est un format carré. Dégueulasse !
Le Han Solo en N&B en hauteur aussi, c'est une galère pour le faire rentrer, c'est limite, si je dois pas le ranger avec les céréales dans la cuisine !
Adanedhel a écrit:Ah bon ? Il me semblait qu'elle n'était pas concernée par le changement de format qu'on subit les revues Marvel mais qu'elle allait quand même être distribuée par Hachette…
Adinaieros a écrit:La revue Star Wars est toujours distribuée de la même manière qu'avant et pour l'instant je n'ai aucune visibilité sur un changement éventuel. (ce qui veut dire que ça changera peut être un jour mais que pour l'instant, je n'ai aucune info qui me permettrait de dire que ça arrivera dans les prochains mois/années)
L2-D2 a écrit:En revanche, après un épisode du nouvel arc d'Aphra il y a deux mois, nous avons toujours un seul épisode ce mois-ci, et il semble n'y en avoir qu'un seul encore au prochain numéro... Attention à ne pas accumuler trop de retard ! Et le confort de lecture, lui, en prend clairement un coup : 3 épisodes en 6 mois
Al3xis33 a écrit:Jagged Fela a écrit:Peut-être que passer à une parution tout les mois et demi au lieu de deux est compliqué ?
Faudrais qu'ils y pensent, tout les mois, c'est possible je pense.
link224 a écrit:Tous les mois et demi ça passerait sans problème.
En comptant aux USA, en moyenne, 12 numéros par an pour Aphra, et 18 pour SW et Vader (3 num tous les deux mois), on arrive à 48 issues publiables dans le mag.
Et 9 magazines par an à 5 issues chacun, ça fait 45 numéros, donc c'est bon
Par contre, un tous les mois non, y'a pas assez^^
Jagged Fela a écrit:Je suis sûr que chez Panini, ils sont en train d'étudier la chose![]()
En tout cas je +1 Lain sur le fait qu'il vaut mieux terminer un arc sans en commencer un autre au sein du même numéro (autant que faire se peut et et si c'est impossible en omettant pas de bien marquer la séparation par une couverture)
Lain-Anksoo a écrit:Avec les annuals les bonus et le retard y a de quoi le faire une petite année quand même !
Adinaieros a écrit:L2-D2 a écrit:En revanche, après un épisode du nouvel arc d'Aphra il y a deux mois, nous avons toujours un seul épisode ce mois-ci, et il semble n'y en avoir qu'un seul encore au prochain numéro... Attention à ne pas accumuler trop de retard ! Et le confort de lecture, lui, en prend clairement un coup : 3 épisodes en 6 mois
4. Parce que bon, tu parles de 3 épisodes du nouvel arc mais il y avait la fin de l'arc précédent.
Et il y en aura 2 dans celui d'après. Donc 6 en 8 mois et surtout...12 en un an
link224 a écrit:Lain-Anksoo a écrit:Avec les annuals les bonus et le retard y a de quoi le faire une petite année quand même !
J'ai pas compté les annuals dans mes calculs, qui sortent de toute façon tous dans des hors-séries
indianaced a écrit:heu lors du relaunch du magazine il n'y a pas eu les annuals de star wars et autre histoire courte en plus des 2 premiers numéro de la série aphra
link224 a écrit:(Les histoires bonus, étant donné que ça n'intéresse personne, ça ne compte pas )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités