TLJ domine la concurrence !
Je suis la majorité.
1- Les Derniers Jedi.
Je crois que rarement un Star Wars ne m'avait laissé bouche bée pendant et après la séance. Si c'était juste surprendre pour surprendre, ça n'aurait pas été intéressant, mais vite lassant. Les événements servent l'histoire, servent le parcours des personnages.
Johnson s'approprie la saga dans son ensemble et l'utilise pour pousser l'histoire de cette trilogie là où elle devait être amenée avant le dénouement que sera l'épisode IX.
De l'émotion, de l'humour, du suspens, de la tension, de l'imagination. Un très bon casting avec un Hamill et un Driver de haut vol.
Le meilleur à ce jour.
2- Solo
On est encore en période spoilers donc je ne m'étendrait pas trop longtemps dessus, si ce n'est pour dire que je trouve qu'outre le fait que ce film est très sympa, il a aussi pour lui d'être constant. Il n'y a pas de moments où on regarde sa montre, c'est captivant du début à la fin. Il lui manque peut-être en effet ce côté épique, mais il ne s'y prêtait peut-être pas non plus.
Un film divertissant, avec de l'humour, un casting excellent, et de bons personnages. Je l'ai trouvé inventif aussi, novateur par certains côtés. Pour moi c'est un film abouti. Il s'insère parfaitement dans l'univers
SW, et apporte aussi sa pierre à l'édifice
J'ai beaucoup aimé et c'est un film que je reverrai avec plaisir, si ce n'est au cinéma selon mes opportunités, en dvd.
3- Rogue One
Il aurait pu être 2ème mais, comme d'autres l'ont fait remarqué, il y a une sorte de ventre mou que le film passe avec une certaine difficulté, c'est plutôt poussif.
La première moitié est excellente, brillante même, et le final est l'apothéose.
4- Le réveil de la Force
L'introduction des nouveaux personnages est sans conteste son principal point fort et ce qu'il réussi le mieux. Le film est sympa à voir, c'est efficace. Il relance bien la saga.
Mais il est trop inspiré, a minima, de l'OT. Les clins d'oeil sont trop appuyés. Mais ils sont totalement assumés. Après la question c'est si c'est un manque d'imagination ou pas. Pourtant le film sait oser. Faire du fils de Leia et Han, le "méchant" de l'histoire qui tue son père, c'est plutôt osé. Et c'est un choix qui rend l'histoire encore plus dramatique, donc c'est un bon choix. Mais comme je le disais, les personnages sont vraiment l'atout de ce film.
Voilà. Et il faudra revoter en décembre 2019.
Par contre, je suis perplexe de voir que certains n'ayant pas vu Solo, votent quand même...