Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 12:36   Sujet: Re: Box Office Solo

ashlack a écrit:Pis la temporalité narrative chez Marvel... Des gens comme moi qui les voient mais suivent ça de loin, on aurait de la peine à tous les remettre dans l'ordre chronologique (même s'ils sont presque tous sortis dans l'ordre) :transpire:
Mais c'est pas très important vu que beaucoup se concentrent juste sur un ou deux personnage. Sur SW ce sera pareil, s'ils font un film Obi-Wan entre le 3 et le 4 par exemple, personne saura si c'est avant ou après solo mais a priori ça devrait rien changer au film. Y'a que les accros à la chronologie que ça intéresse :neutre:

M'enfin, très globalement à quelques exceptions près du type Captain America First Avenger, les Marvel se passent dans leur ordre de sortie. Pour le grand public qui n'y comprend rien, c'est quand même bien moins compliqué que SW.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 12:38   Sujet: Re: Box Office Solo

ashlack a écrit:Pis la temporalité narrative chez Marvel... Des gens comme moi qui les voient mais suivent ça de loin, on aurait de la peine à tous les remettre dans l'ordre chronologique :transpire:

Sauf que l'ordre du MCU c'est simple c'est quasiment l'ordre des sorties des films au cinéma. La seule point c'est connaître le temps qui s'écoulent entre les films donc rien d’intéressant.
Le seul film qui va différer c'est Capitan Marvel (Capitan America c'était astucieux car ça se déroule pdt la seconde guerre mondiale mais on le réveil de nos jours)
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Juin 2018 - 13:10   Sujet: Re: Box Office Solo

Oui c'est dans l'ordre, mais qui dans le grand public se souvient de l'ordre ? :transpire:
M'enfin c'est juste pour dire que globalement, si des films sont indépendants (on s'entend, ça reste des franchises), on s'en fout un peu de l'ordre et on prend chaque histoire pour elle-même. :neutre: Et SW peut faire pareil sans forcément que les spectateurs lambdas se perdent.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 13:11   Sujet: Re: Box Office Solo

ashlack a écrit:Oui c'est dans l'ordre, mais qui dans le grand public se souvient de l'ordre ? :transpire:
M'enfin c'est juste pour dire que globalement, si des films sont indépendants (on s'entend, ça reste des franchises), on s'en fout un peu de l'ordre et on prend chaque histoire pour elle-même. :neutre: Et SW peut faire pareil sans forcément que les spectateurs lambdas se perdent.

l'ordre a tout de même de l'importance, justement quand des films sortent de manière si rapprochée dans le temps ...

comme je l'ai dit plus haut:
c'était tout sauf évident pour le grand public qu'un SW sortirait 5 mois après le précédent, d'autant plus qu'ils traitent d'une époque différente !
Cest déjà arrivé que des films d'une même serie, mais se suivant chronologiquement, sortent avec moins de 6 mois d'écart l'un à la suite de l'autre comme Kill Bill 1 et 2 ou Mesrine ou Retour vers le Futur 2 et 3.

Là, on a affaire à 2 films d'un même univers mais se déroulant à 50 ans d'écart in universe et en plus à rebours ...
Tu m'étonnes que le grand public soit perdu ou s'y désintéresse!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 13:19   Sujet: Re: Box Office Solo

Je l'ai écris plus haut, je pense aussi que dans l'imaginaire du public Star Wars c'est dans le désordre. A cause de la prélogie et de la numérotation. Dire que la prélogie était une préquelle sans numéro aurait été plus simple que de numéroté I, un film qui sort 15 ans après un film numéro VI.
Je sais c'est ridicule mais qui ici n'a pas expliqué dans les années 2000 que le I est le 4eme à sortir et il se déroule avant le 1er film sortie qui est le IV?

Et LFL depuis Disney n'a rien fait pour enlever cette image d'entropie que traine Star wars
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 13:39   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:Et LFL depuis Disney n'a rien fait pour enlever cette image d'entropie que traine Star wars


Si, un peu ...
Le LFL de Kennedy a tout fait pour qu'on ne désigne pas les films de la postlogie par un numéro (la seule trace qui reste d'Episode VII et VIII; c'est dans l'Opening crawl!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 14:04   Sujet: Re: Box Office Solo

Oui tu as raison...
Mais je parlais en sortant RO après le VII et entre le VIII
Mais c'est vrais que ça reste plus clair...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 14:20   Sujet: Re: Box Office Solo

Rien qui ne serait problématique avec une bonne promo.

De toute façon, ils ont plein d'enseignements à tirer.

Par exemple, ce film séduit davantage aux USA, alors que déjà les SW séduisaient 50/50. Là où de nombreux blockbusters font majoritairement leurs recettes à l'international.
C'est trop USA-centré.

Il va leur falloir trouver les bonnes recettes pour séduire davantage à l'international (et surtout en Chine). Dans la promo évidemment, mais aussi dans les histoires et les genres.
En gros, SW va devoir continuer à muter (ce qui me semble tout-à-fait normal, passé le cap du "bouh ce n'est plus mon Star Wars" ^^).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 14:27   Sujet: Re: Box Office Solo

Darkee a écrit:Par exemple, ce film séduit davantage aux USA, alors que déjà les SW séduisaient 50/50. Là où de nombreux blockbusters font majoritairement leurs recettes à l'international.
C'est trop USA-centré.

Il va leur falloir trouver les bonnes recettes pour séduire davantage à l'international (et surtout en Chine). Dans la promo évidemment, mais aussi dans les histoires et les genres.


Ca, s'est un problème de toutes les générations de SW ...

Tous les Star Wars (Trilogie, Prélogie et Postlogie) ont plus de succès aux US + UK que dans le reste du monde; a quelques exceptions près: la France est ainsi un des rares pays ou la Postlogie et la Prélogie ont fait plus d'entrées que la Trilogie initiale!

ANH est - encore aujourd'hui - le Star Wars qui a fait le plus d'entrées US de tous les temps (+50% d'entrées par rapport a TFA et +60% par rapport à ESB) et par suite vu le phénomène "surprise" et le succès exceptionnel aux US, il a un rapport US/reste du monde à 60/40.

Vu que SOLO marche un peu moins mal aux US que dans le reste du monde, on va probablement se retrouver avec un rapport US/reste du monde de l'ordre de 65/35!; même plus "mauvais" qu'ANH!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 14:37   Sujet: Re: Box Office Solo

Yep, et il faut qu'ils fassent en sorte qu'il n'y ait plus ce problème.
Enfin, s'ils veulent de la thune hein :diable:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 14:44   Sujet: Re: Box Office Solo

Ce que je vais dire est tirer de discussions personnelles que j'ai eu avec des chinois en Chine et n'est sûrement pas représentatif.

Ce qui m'avait surpris quand je regardais les films ou téléfilm chinois (locaux pas les films hongkongais), c'est qu'on y trouvait des scènes de "lynchage" de méchant. Ou plutôt des scène où il y avait un méchant (un gras lambda pas un super vilain aux pouvoirs extraordinaires) qui était fracassé par 5 ou 6 gentils. Tu avais même des cas où les gentils prenaient en traite le méchant lors d'un combat.

J'ai exprimé mon étonnement en disant que c'était pas très héroïque. Mes amis chinois m'ont répondu ben ça se passe comme ça dans la vrais vie, tu crois que c'est mieux vos films où le gars est seul et tue tout plein de méchants? Ce qui n'était ma foi.. pas con... Ca n’empêche pas d'avoir un héros unique pour une histoire mais la résolution "phyisique" se fait en équipe

Et je me demande si ce côté 'équipe' de RO (en dehors du fait qu'il y a deux stars chinois) n'a pas contribué au succès la bas. Attention je ne parle du contenu lui-même mais la façon a été vendu les films. RO a été vendu comme l'équipe qui a récupérer les plans.

De même pour Avengers qui semble mieux marché dans la config équipe en Chine (ou encore Fast & Furious je n'ai jamais vu mais j'ai l'impression que c'est l'histoire d'une équipe).

Je dis pas que c'est une vérité c'est juste une reflexion
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 14:54   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:Et je me demande si ce côté 'équipe' de RO (en dehors du fait qu'il y a deux stars chinois) n'a pas contribué au succès la bas. Attention je ne parle du contenu lui-même mais la façon a été vendu les films. RO a été vendu comme l'équipe qui a récupérer les plans.


R1 est sans doute le film SW disposant du meilleur ratio promotion/succès en Chine (moins de promo que TFA et un resultat correct); mais ça n'a rien de mirobolant ...

Alors c'est sûr, il a fait 70% de plus que TLJ et sans doute 3 a 4 fois plus que le resultat final de SOLO en Chine, mais pas de quoi en faire une reference de modèle de jackpot!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 14:55   Sujet: Re: Box Office Solo

Envoie tes infos à LFL, ça peut servir.

Enfin j'imagine qu'ils y ont déjà réfléchi... ou qu'ils sont en train de le faire.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 14:57   Sujet: Re: Box Office Solo

Suelment contre un gros chèque :D :D :D :D :D :D :D
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 15:06   Sujet: Re: Box Office Solo

"Espèce de faux fan !"
Sorry, j'ai un TOC qui me fait répéter ce qu'on me disait après TLJ :lol:

Ce qui me fait sourire, c'est que la saga va certainement subir des mutations que vont détester une catégorie de fans qu'on entend beaucoup trop depuis cinq ans.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 15:25   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:Suelment contre un gros chèque :D :D :D :D :D :D :D

Oui ...
Faut que je monnaie mes services :D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 15:27   Sujet: Re: Box Office Solo

Et comme dirait quun "This is not going to go in the way you think"... (Je n'avais jamais réalisé avant de l'écrire que cette phrase est affreuse à l'oreille)
Je dis ça par rapport aux "boycotteurs" car je suis pas sûr leurs théories vont réalisées
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 15:27   Sujet: Re: Box Office Solo

Après les fans de l'Empire, les amateurs de la Fédération du commerce... Et après on s'étonne de vous retrouver sur ce topic. :transpire:

C'est ballot, je me fous au fond du box office, mais pas du tout de ses implications futures. Donc j'ai hâte de connaitre les résultats de ce WE. En temps normal, ce ne serait pas le cas.

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 15:28) :

Beg your pardon a écrit: je suis pas sûr leurs théories vont réalisées


Quelles théories ?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 15:49   Sujet: Re: Box Office Solo

KK et RJ qui se font virer de LFL car le BO de Solo est mauvais et TJL était clivant.
Comme je pense que le IX va avoir un gros BO... ça va rien changer
LFL va tirer des leçons de Solo et KK sera encore la pilote du LFL

Par exemple dans le raisonnement des détracteurs de KK, TLJ a été clivant pour les fans donc LFL a perdu des fans.
Je le concède mais je suppose que TFA et TLJ a entraîné une nouvelle génération de fans et ce qui important pour LFL est que le solde entre les nouveaux et les anciens soit positif. KK sera surtout jugée sur ce critère (si elle est jugé dans le sens qu'entend ses détracteurs)

Et malgré son échec au BO et son manque à gagné, je suis persuadé que KK a pris la bonne décision de changer les réalisateurs.
On va dire oui mais c'est KK qui s'est trompé au départ.
Oui, mais je pense que ça aurait plus désastreux pour elle d'aller en salle avec un potentiel "Hollyday Special II" au moins elle a sécurisé le côté artistique. En effet, on lui aurait reproché de ne pas l'avoir senti venir.

Les soutiens de Lord et Miller vont répondre mais peut être que le film aurait été génial. Mais comme le film n'a jamais été fini, KK peut répondre le film était à Ch...

Comme on ne sait pas qui a raison et qu'au final parmi les fans le film est plutôt bien reçu, elle pourra s'appuyer sur ça.
Mais il est clair qu'elle va devoir changer des choses.

Je précise je m'en fous de KK...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Wy Comet » Ven 01 Juin 2018 - 16:10   Sujet: Re: Box Office Solo

Darkee a écrit:- ne pas produire de long-métrages qui sont souvent perçus comme non nécessaires, inutiles, "personne n'a demandé ce film". :jap:


Le problème, c'est qu'est-ce qu'il reste ? Boba Fett, je n'arrive pas à imaginer autre chose qu'un four intersidéral. Beaucoup de gens connaissent les Jedi, les sabre-laser, la Force, les Skywalker, l'essentiel de la saga, mais un type en armure vu pendant trois minutes en six films ça va les hyper ? J'ai fait l'expérience ces deux derniers jours de questionner mon entourage ce serait sympa d'aller voir Boba Fett ensemble au cinoche ! Réponse : "Qui ?" Alors ok il n'y aucune promo en cours et pour cause, mais Solo est beaucoup plus connu, il a tout de même eu le droit à une promo, et il y a déjà pas mal de gens qui ont l'air de trouver étonnant ou incongru d'avoir pondu un film sur lui, qui ne sont pas au courant ou complètement indifférents... Un pote, gros fan de Starwars et de Solo, m'a dit qu'il avait trouvé le film sympathique, mais qu'au fond c'était très dispensable, que ça épuisait le mythe plutôt que de l'enrichir, qu'il avait surtout été le voir pour son gamin. Je lui dit "et un film sur Boba Fett ?" Il a tiré une tête genre "lol".

Maul ou Obi-Wan c'est sans doute un peu plus vendeur (il y a des sabre-laser) mais à quel point ? Ce sont des fragments de la saga, en fait je me demande tout simplement si elle peut fonctionner par fragments (Marvel c'est différent, chaque héros est un univers à part entière)

On me répondra "Rogue One". Après le triomphe de TFA (les dix ans d'attente, l'aura de la franchise, etc), se précipiter voir Rogue One a du souvent tenir du réflexe. Je pense qu'il y a une "mana" Starwars accumulée pendant la période Lucas, dont TFA puis Rogue One ont bien profité. Et je pense que cette mana s'épuise, les gens n'iront pas voir des films tamponnés Starwars sur la seule magie du nom tous les six mois comme ils pouvaient le faire tous les trois ans avec des coupures de quinze ou dix ans entre chaque trilogie. Je vois bien le IX marcher encore malgré la réception parfois mitigée du VIII, mais les spin-off, je suis très dubitatif. Et quand on évoque des trilogies par-ci, des trilogies par là, voir des films sur les aventures de Dark Universetendus, je me demande si on est pas complètement dans une rêverie déconnectée que le bide de Solo est en train de ramener à une bien plus triste réalité.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 16:17   Sujet: Re: Box Office Solo

Sur le Forum, il y a beaucoup de fan de UE. Ce n'est pas mons cas ... Plus par fainéantise que par manque d'intérêt d'ailleurs.

Et pour répondre à ta question, un film sur Star Wars complémentent détaché de la prélogie et de l'OT donc exploitant l'UE.
D'ailleurs quand tu vois HBO qui ne veut par faire de Spin Off direct de GOT, c'est qu'il y a une raison. Il veuille capitaliser leur base de fans actuel mais en même l'agrandir avec une histoire lisible par qqun ne connaissant pas GOT (Donc n'ayant pas le référence scénaristique)
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 16:20   Sujet: Re: Box Office Solo

De base, les spin-off tels qu'ils sont pensés par LFL actuellement, c'est quand même un concept pour les gros fans :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Wy Comet » Ven 01 Juin 2018 - 16:22   Sujet: Re: Box Office Solo

Begyourpardon : Je pense aussi que ce serait la meilleure tentative à faire.

Et en plus ça agacerait moins les chinois. :lol:
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 01 Juin 2018 - 16:24   Sujet: Re: Box Office Solo

Darkee a écrit:A mon avis, la temporalité narrative est moins importante que le sujet pour séduire le grand public.
Faut juste que la promo suive. S'ils font un jour TOR, il faut que ce soit clair que ça se déroule 5000 ans les anciens films.


Le problème c'est la chronologie éclatée dans l'ordre de sortie des films, ce va-et-vient permanent, dans lequel seuls les initiés retrouvent leurs petits. L'enchainement TFA et RO n'était pas le plus gênant car on avait d'un côté une suite et de l'autre un prequel qui bornaient l'OT. C'est ensuite que ça se complique en repartant sur TLJ puis Solo qui se déroule encore avant RO. Honnêtement pour des gens qui suivent Star Wars de loin, c'est assez déroutant.

Si demain Lucasfilm produit des Star Wars se déroulant dans un passé lointain, ce n'est pas un souci mais il faudra une continuité. Que la postlogie soit bouclée, les Star Wars Stories aussi éventuellement. Sinon ça deviendra de plus en plus imbitable.

Ce que je souhaite pour les prochains spin-off c'est qu'ils s'inscrivent dans la continuité temporelle de "Solo" avec des personnages "fil rouge" comme Maul ou Qi'Ra. Et qu'après on lâche un peu l'OT, qu'on se concentre sur l'après Episode IX ou l'avant Episode I.

Le seul truc que j'arriverais encore à apprécier sur la période comprise entre ROTS et ANH , ce serait un spin-off voire une série de films centrés sur Vader et la purge Jedi. L'UE est plutôt riche sur cette période, mais sur Vader pré-ANH, on n'a pour l'instant que la scène de fin de Rogue One au cinéma. Ca m'étonne d'ailleurs que Lucasfilm et Disney n'aient encore rien lancé sur LE personnage iconique de la saga. A moins que ce soit le projet sur lequel bossent Weiss et Benioff. Vader pour le coup, c'est LE gros produit d'appel. Là, je ne me ferais aucun souci pour le box-office.

Pour moi Vader, c'est le seul personnage de Star Wars qui a la dimension pop des superhéros Marvel.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 01 Juin 2018 - 16:33, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 16:25   Sujet: Re: Box Office Solo

Neow a écrit:De base, les spin-off tels qu'ils sont pensés par LFL actuellement, c'est quand même un concept pour les gros fans :neutre:


C'est sûr. D'ailleurs, il faudrait que les budgets soient pensés pour un BO en conséquence.

Il faut faire des films à 100 M° de $.

Bon pas un film sur Boba quand même, faut pas rêver.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Wy Comet » Ven 01 Juin 2018 - 16:29   Sujet: Re: Box Office Solo

Mais gens auront-ils envie de voir des Starwars au rabais ?

Starwars est peut-être moins adapté à terme aux dimensions du marché mondial qu'il ne l'était dans les années 80/90, quand ce marché était encore surtout occidental.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Juin 2018 - 16:33   Sujet: Re: Box Office Solo

Allez, un spin-off Purge - a Star Wars story, avec Dark Vador qui recherche son ancien maître Obi-Wan Kenobi et qui localise donc des Jedi survivants, et c'est le carton assuré !

Je ne comprends d'ailleurs pas que cela n'ait pas été l'un des premiers spin-off programmés. :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9424
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sylandri » Ven 01 Juin 2018 - 16:36   Sujet: Re: Box Office Solo

L2-D2 a écrit:Allez, un spin-off Purge - a Star Wars story, avec Dark Vador qui recherche son ancien maître Obi-Wan Kenobi et qui localise donc des Jedi survivants, et c'est le carton assuré !

Je ne comprends d'ailleurs pas que cela n'ait pas été l'un des premiers spin-off programmés. :perplexe:


Rattaché a la Prélogie, qui est devenu un sujet presque tabou chez Lucasfilm depuis le rachat de Disney. Je suis persuadé que les décideurs sont convaincu que tout ce qui sera trop proche de la prélogie sera forcément un échec au box office.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 01 Juin 2018 - 16:39   Sujet: Re: Box Office Solo

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que Solo est un bon film. bien construit et divertissant, il surpasse largement 7 e 8 en qualité. Pourquoi ce bad buzz?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 01 Juin 2018 - 16:41   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est plutot un "pas de buzz" qu'un "bad buzz"...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 16:41   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg > C'est complètement délirant, ce que tu me rapportes. On dirait une fan fiction.

Wu Comet : qui ? Tu veux dire "quoi". Pourquoi revenir sur des personnages que l'on connait déjà ? On voit bien que ce n'est pas un critère déterminant dans le succès d'un film. Il y a toute une galaxie, avec des milliers de planètes, des milliards de personnages, sur des milliers d'années, à explorer (et je ne parle pas de l'UE existant). Il faut juste trouver la bonne histoire, le bon concept.
Imiter Marvel en se basant sur des personnages, cela ne m'a jamais semblé être une bonne idée.

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 16:41) :

PiccoloJr a écrit:C'est plutot un "pas de buzz" qu'un "bad buzz"...


Bien vu :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Juin 2018 - 16:44   Sujet: Re: Box Office Solo

Sylandri a écrit:Rattaché a la Prélogie, qui est devenu un sujet presque tabou chez Lucasfilm depuis le rachat de Disney. Je suis persuadé que les décideurs sont convaincu que tout ce qui sera trop proche de la prélogie sera forcément un échec au box office.

Moui, mais bon, Dark Vador qui traque des Jedi survivants dans un long-métrage cinéma, je suis sûr et certain que ça cartonnerait. Et l'argument "la prélogie, c'est le mal", je pense que c'était une communication extrêmement maladroite au moment du rachat de la licence (histoire de rassurer les "vieux fans").

Dark GaGa a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que Solo est un bon film. bien construit et divertissant, il surpasse largement 7 e 8 en qualité. Pourquoi ce bad buzz?

Pour moi, c'est essentiellement lié à l'idée que ce film est un "accident industriel" (réalisateurs virés en cours de tournage !) et à l'absence de promo. Ça me rappellerait presque Justice League, avec le mise de côté de Zack Snyder les derniers mois et l'échec critique et commercial qui a suivi (sauf que Solo est, pour moi, clairement au-dessus de Justice League, mais là n'est pas la question).
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9424
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 01 Juin 2018 - 16:48   Sujet: Re: Box Office Solo

L2-D2 a écrit:Allez, un spin-off Purge - a Star Wars story, avec Dark Vador qui recherche son ancien maître Obi-Wan Kenobi et qui localise donc des Jedi survivants, et c'est le carton assuré !

Je ne comprends d'ailleurs pas que cela n'ait pas été l'un des premiers spin-off programmés. :perplexe:


C'est pas déjà ce que raconte le série de comics Vador de Charles Soules ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DRIII » Ven 01 Juin 2018 - 16:49   Sujet: Re: Box Office Solo

L2-D2 a écrit:Allez, un spin-off Purge - a Star Wars story, avec Dark Vador qui recherche son ancien maître Obi-Wan Kenobi et qui localise donc des Jedi survivants, et c'est le carton assuré !

Je ne comprends d'ailleurs pas que cela n'ait pas été l'un des premiers spin-off programmés. :perplexe:


Peut-être à cause de la prélogie qui raconte déjà la backstory d'Anakin/Vader. Il y avait après le rachat de Lucasfilm une envie de reconnecter à l'OT, d'où suite et spin-off rattachés au récit ou aux personnages de l'OT.

Dans l'absolu, Lucasfilm a eu raison de tester autre chose que Vader dans un premier temps. Et de se le garder sous le coude peut-être pour la suite. A cause de Game of Thrones, on s'est tous convaincus que Benioff et Weiss bossent sur l'Ancienne République. Mais ils planchent peut-être aussi sur des films centrés sur Vader. Il y a des choses à raconter le concernant entre ROTS et RO.

Une dernière idée de spin-off qui pourrait peut-être fonctionner, ce serait un film consacré à l'enfance / adolescence de Leia, avec le développement de la Rébellion en arrière plan. Millie Bobby Brown aurait pu être le cast idéal, mais elle sera déjà bientôt trop âgée. Leia étant avec Vader, l'une des icônes pop grand public de la saga avec ses fameux macarons.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 01 Juin 2018 - 17:17, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 17:05   Sujet: Re: Box Office Solo

Wy Comet a écrit:Mais gens auront-ils envie de voir des Starwars au rabais ?



Attention le budget de Solo est de 250 millions car il a été doublé suite aux changement de réalisateur.
Autrement il doit coûter entre 120 et 150 millions.
Et 100 millions reste un budget plus que raisonnable pour un film sans star, ce qu'est Solo et RO.

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 17:13) :

Darkee a écrit:Beg > C'est complètement délirant, ce que tu me rapportes. On dirait une fan fiction.




je te propose de remonter le fil de la discussion.
Mais je comprend qu'il y a du trolling. Mais c'est une analyse que certains ont.
Tu es un "professionnel" du cinéma donc tu trouves délirant.. Moi m'étant beaucoup intéressé au ciné et donnant mon avis sur le budget d'un département de ma boîte, je trouve ça délirant mais bref... au final ça me fait rire
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 17:24   Sujet: Re: Box Office Solo

Après tout, chacun son analyse.
Mais qu'ils se rassurent : Kennedy prendra sa retraite, tout naturellement, avant qu'elle ait l'occasion de se faire éventuellement virer (ce qui me parait éminemment improbable). Mais je ne comprend pas trop la haine qu'ont certains envers elle. On peut reprocher des choses à tout le monde, mais de là à demander à ce qu'une personne soit viré parce que le produit ne répond pas notre vision perso... C'est méga égocentrique. :neutre:

Sylandri a écrit:Rattaché a la Prélogie, qui est devenu un sujet presque tabou chez Lucasfilm depuis le rachat de Disney. Je suis persuadé que les décideurs sont convaincu que tout ce qui sera trop proche de la prélogie sera forcément un échec au box office.


Tiens, ça aussi je ne comprend pas. Je lis régulièrement que LFL n'aime pas la prélo, alors qu'entre les comics, Rebels, Battlefront 2, RO, Solo et TLJ, ça ne manque pas de ponts narratifs avec cette période.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 17:24   Sujet: Re: Box Office Solo

L2-D2 a écrit:Pour moi, c'est essentiellement lié à l'idée que ce film est un "accident industriel" (réalisateurs virés en cours de tournage !) et à l'absence de promo. Ça me rappellerait presque Justice League, avec le mise de côté de Zack Snyder les derniers mois et l'échec critique et commercial qui a suivi (sauf que Solo est, pour moi, clairement au-dessus de Justice League, mais là n'est pas la question).


Oui tu as raison mais il ne faut pas dissocier les deux la promo limitée est liée à l'explosion du budget car du coup il reste moins de fond pour la promo et il faut limiter les dépenses
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Alo » Ven 01 Juin 2018 - 17:29   Sujet: Re: Box Office Solo

Darkee a écrit:Tiens, ça aussi je ne comprend pas. Je lis régulièrement que LFL n'aime pas la prélo, alors qu'entre les comics, Rebels, Battlefront 2, RO, Solo et TLJ, ça ne manque pas de ponts narratifs avec cette période.


Laisse tomber, c'est trop compliqué pour certain de comprendre que LFL & Disney ne dénigrent en aucun la prélogie :o
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 17:30   Sujet: Re: Box Office Solo

Darkee a écrit:Après tout, chacun son analyse.
Mais qu'ils se rassurent : Kennedy prendra sa retraite, tout naturellement, avant qu'elle ait l'occasion de se faire éventuellement virer (ce qui me parait éminemment improbable).


Je me demandais ça quand je te répondais.. Je connais pas du tout le milieu mais il faut avoir une certaine stature et expérience pour reprendre son rôle et il doit pas en avoir des centaine ...
Quand je vois les catastrophes du DCEU, de la FOX incapable de créer une saga des 4 fantastiques, l'idée farfelue du Dark Universe sans parler du monster universe... j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de ce profil sur le marché...
Mais là je n'en sais strictement rien
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Wy Comet » Ven 01 Juin 2018 - 18:09   Sujet: Re: Box Office Solo

Dark GaGa a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que Solo est un bon film. bien construit et divertissant, il surpasse largement 7 e 8 en qualité. Pourquoi ce bad buzz?


La qualité a peu à voir avec le succès ou l'échec d'une oeuvre. Quand j'étais encore jeune scénariste un peu naïf, on m'a vite fait comprendre, dans tous les secteurs (cinoche, JV, BD) que la qualité, c'était le cadet des soucis des décideurs, car ça ne détermine que très peu le commerce (en bd il y a des bouquins qui sortent sans aucune relecture du scénario par l'éditeur...)

Nietzsche pensait même que le succès d'une œuvre résultait le plus souvent d'un quiproquo, et j'avoue que devant le barouf anti-prélogique je m'étais demandé s'il n'avait pas complètement raison...
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar jagmarcz » Ven 01 Juin 2018 - 18:20   Sujet: Re: Box Office Solo

salut à tous

Je vais donner mon petit avis sur le fait que Solo n'explose pas le box office

Je pense que l'unique raison vient du bashing depuis le début du projet.J'ai un peu sondé mon entourage familial,amical et professionnel et ce qui en ressort c'est :" je ne vais pas le voir parce que sur internet ça dit qu'il est nul."

En conclusion tous les avis négatifs émis depuis le lancement du projet,en passant par le tournage et sa sortie, auront eu raison du film.

Pour moi je trouve le film vraiment cool,et je me désole que les gens suivent les avis donnés sur internet ou autre support

Voilà merci de pas trop m'égratigner les forumeurs,c'est juste un infime avis dans cette grande galaxie.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 18:23   Sujet: Re: Box Office Solo

La qualité a peu à voir avec le succès ou l'échec d'une oeuvre.

+1 million
C'est d'autant plus ridicule de limiter la définition succès d'une œuvre à son box office ou ses ventes. Succès économique, certes, mais la vie ne se limite pas au commerce ^^

Beg > il y a certainement pas mal de gens qui ont la capacité de mener une franchise, mais il faut aussi une connaissance artistique, et aussi une certaine stabilité de la direction (histoire de ne pas refaire le coup de LucasArts).

Pour moi, c'est clair : j'ai évidemment plein de choses à reprocher au SW de l'ère Disney, mais c'est pareil pour la prélo, l'OT, et tout ce qui existe sur Terre. Par contre, j'étais beaucoup plus pessimiste en octobre 2012. Content, mais pessimiste. Après 4 films, je peux dire que le niveau est plus haut que ce que j'envisageais.
C'est compliqué de faire un film, c'est encore plus compliqué de faire un blockbuster, alors un bon blockbuster... Avec toute une franchise interconnectée sur plusieurs médias autour... J'ai plutôt envie de tirer mon chapeau.

Pour moi, c'est un petit miracle. Imparfait, certes, mais un petit miracle.
Et compte tenu de son histoire, Solo est aussi un petit miracle.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sylandri » Ven 01 Juin 2018 - 18:24   Sujet: Re: Box Office Solo

Darkee a écrit:
Sylandri a écrit:Rattaché a la Prélogie, qui est devenu un sujet presque tabou chez Lucasfilm depuis le rachat de Disney. Je suis persuadé que les décideurs sont convaincu que tout ce qui sera trop proche de la prélogie sera forcément un échec au box office.


Tiens, ça aussi je ne comprend pas. Je lis régulièrement que LFL n'aime pas la prélo, alors qu'entre les comics, Rebels, Battlefront 2, RO, Solo et TLJ, ça ne manque pas de ponts narratifs avec cette période.


Dans le cas de Battlefront 2, c'est la communauté du jeu qui a réclamé son retour, et quand on y regarde, ils ont vraiment fait le service minimum. Rebels y fait certes quelques références intéressante, mais dans Rogue One, on est de l'ordre du super furtif hein...

Disney a axé toute la communication autour du Reveil de la Force sur le fait qu'ils allaient tourner en pellicule, faire le maximum d'effet pratique et "d'image réel", en évitant le numérique donc, et faire du "Vrai Star Wars", ce qui sous entendait très fort "pas comme la prélogie". Lorsque l'on voit le résultat final, avec deux personnages en full CGI et Andy Serkis au casting, on se dit c'était quand même une belle arnaque...

Mais c'est vrai, depuis, cela se décomplexe enfin, on dirait qu'ils craignent moins d'y faire référence de manière plus frontale que furtive.

Darkee a écrit:Après tout, chacun son analyse.
Mais qu'ils se rassurent : Kennedy prendra sa retraite, tout naturellement, avant qu'elle ait l'occasion de se faire éventuellement virer


Kennedy a tout de même pris un gros risque : pour une productrice, elle s'est très largement médiatisée et exposer, là ou ce genre de personne sont généralement plus discrète. Après avoir virer un duo puis un autre réalisateur pour deux films consécutif, elle a donner l'image d'une personne autoritaire, et en reprenant Abrams pour l'épisode IX, de quelqu'un qui finalement ne fera pas vraiment dans la prise de risque.

Elle dispose d'un atout particulier dans sa manche : elle a été formée par Lucas pour le remplacer et a évoluer dans son ombre pendant pas mal de temps. Mais de ce fait, elle est vraiment en première ligne, et si l'épisode IX ne fait pas un bon box office, il est possible que le boss de Disney sacrifie sa tête afin de pouvoir sauver les meubles. Ceci étant dit, a mon avis, on a également plus de chance de la voir prendre sa retraite ou tout simplement claquer la porte pour faire autre chose (un comportement très américain) plutôt que de se faire virer, d'autant plus que son contrat doit être en béton armé.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 01 Juin 2018 - 18:29   Sujet: Re: Box Office Solo

Son mari Frank Marshall a 71 ans et continue de produire des films, elle a 64 ans, je la vois mal prendre sa retraite avant un long moment, il y a plus de chance qu'elle parte d'elle même (à cause de la lassitude, échec, envie de voguer vers d'autres horizons, etc...)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 18:36   Sujet: Re: Box Office Solo

Darkee a écrit:Beg > il y a certainement pas mal de gens qui ont la capacité de mener une franchise, mais il faut aussi une connaissance artistique, et aussi une certaine stabilité de la direction (histoire de ne pas refaire le coup de LucasArts).



Je pensais à Kevin Feige dont je n'aime pas forcément le formatage qu'il apporte au film du MCU... Mais malgré ce que disent ces détracteurs, il a une vison mercantile mêlée à une vision artistique. Il connaît très bien les comics et comment ils interagissent entre eux. Quand je vois le DCEU, je suis quasiment sûr que les personnes à la tête du DCEU ne comprennent rien au BD...

Juste un point pour moi, Star Wars et le MCU, ce ne sont pas des franchisses mais des Univers Etendus. La différence c'est que dans UE tu peux développer plusieurs franchises quais "indépendante". Et je pense que justement le seul à avoir vraiment compris ce concept et qui est à la tête d'un studio c'est Kevin Feige. (attention , je pense aussi que sa recette n'est applicable qu'à Marvel)
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 18:57   Sujet: Re: Box Office Solo

Sylandri, je trouve assez cool qu'on puisse avoir des ressentis aussi opposés. C'est amusant.
Il y a des maps, engins et persos de la prélo dans BF2, et assez de ponts dans Rogue One, de Bail à Mustafar (ce qui ne me parait pas forcément nécessaire pour une histoire située 20 ans plus tard). Et TLJ concluant les enseignements de la prélo, niveau Jedi, c'est quand même assez puissant comme lien (certes plus philosophique que in-your-face).

Concernant TFA, la promo n'est que de la promo (aka de la séduction), et je ne vois trop le rapport avec la prélo (qui, comme chacun sait ici, est bourrée de CGI ET de maquettes). Perso, je ne me suis pas senti attaqué par ces quelques déclarations de 2015, vu que je connais le ressenti du public (prélo full CGI moche) ^^ C'est juste de la séduction du grand public.
Et la promo ne mentait pas non plus, puisqu'il y avait des décors en dur et des aliens en latex dans TFA. L'utilisation d'une technique n'étant que complémentaires aux autres, et pas excluante. Je ne vois pas où est l'arnaque... :wink:

Pour le point 2 : Kennedy n'est pas que productrice, mais responsable de Lucasfilm. On savait ce que faisait Lucas en dehors des films qu'il a tourné, c'est à dire beaucoup de choses. Et ne parlons pas de Kevin Feige. Il fallait bien que quelqu'un soit la représentante officielle de la franchise, alors pourquoi pas la dirigeante ?
Si elle donne une image autoritaire, qu'importe, son boulot consiste à mener la franchise.
Pour le coup, je suis d'accord sur l'image de quelqu'un qui ne prendrait pas de prise de risque, mais à la vérité, j'aurais fait pareil pour relancer la franchise. Non pas ce que je désire mais ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne. :jap:
(l'erreur étant le concept de Solo, mais on a récemment appris que c'est Iger lui-même qui a validé le concept)

Son véritable atout, c'est d'être productrice d'une majorité des plus gros succès de l'histoire du cinéma depuis trente ans. Une vraie professionnelle.
Qu'aucun des 4 films ne plaise à certains fans (ce qui me fascine, vu qu'ils sont quand même assez différents les uns des autres, ces films) ne la ferait pas virer.
Avec les trois plus gros succès des années 2015, 2016 et 2017, c'est pas non plus Solo qui la fera partir avant la retraite. Elle a près de 65 ans, elle aura formé un remplaçant d'ici 2025, au pire. Il faudrait que les films de 2019 (SW9) et 2020 soient des bides encore plus prononcés que Solo pour que Iger (ou son successeur) prenne le risque de déstabiliser Lucasfilm. Or je ne doute pas que SW9 fonctionnera.

Beg> Geoff Johns, scénariste de comics, responsable de DC Entertainment depuis 2010, du DCU depuis 2016... :D

Kamiyoshi : par retraite, j'entends retraite de Lucasfilm. Déjà que producteur c'est un boulot de malade, alors responsable de Lucasfilm, ça doit être ultra crevant. Elle fera peut-être d'autres choses par la suite, mais je l'imagine mal à la tête d'un Empire qui demande une énergie considérable jusqu'à 75 ans...

De toute manière, ce que je voulais dire, c'est que c'est étrange de demander sa tête. C'est pas super constructif, je dirais poliment :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 19:03   Sujet: Re: Box Office Solo

Darkee a écrit:
Beg> Geoff Johns, scénariste de comics, responsable de DC Entertainment depuis 2010, du DCU depuis 2016... :D



Du coup il connait pas grand chose au cinéma
Et oui je deteste avoir tort!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Au passage merci pour l'info.. et la prochaine fois j'irais chercher sur le net avant d'affirmer des co...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 19:10   Sujet: Re: Box Office Solo

Il n'est pas tout seul à la direction du DCEU, et il ne l'est à fond que depuis 2016. Et à vrai dire, après le bide Justice League, il a été, disons, puni en ayant un nouveau co-dirigeant (un producteur). Et c'est pas clair si sa participation est réelle ou fantoche désormais.

Mais bon, c'est tellement difficile de produire des blockbusters, alors une franchise...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Juin 2018 - 19:20   Sujet: Re: Box Office Solo

Histoire de préciser, Geoff Johns a démarré sa carrière au cinéma comme assistant du réalisateur Richard Donner, il s'y connait donc un minimum tout de même. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9424
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 19:21   Sujet: Re: Box Office Solo

Grave, il s'y connait dans les deux secteurs !
Enfin bon, pour moi, ce sont les films en eux-même qui posent problème. :hello:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations