Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Mais force est de constater qu'il y a eu une grande cohérence dans la présentation des DVD de la Prelogie et de la Trilogie originale
Maakat Wyy a écrit:J'espérais aussi une certaine cohérence en 2016 mais j'ai très vite rendu les armes
Guiis Becom a écrit: Après je pense que si je trouve l'édition 3D de TFA dans une brocante dans quelques temps à un prix dérisoire, je prendrai le Blu-Ray 3D et le Blu-Ray bonus pour remplacer ceux de mon steelbook actuel. Et hop, que des éditions avec Blu-Ray 3D en steelbook.
Guiis Becom a écrit: (même si les épisodes II et III ne seront que des upscales de films en 2K)
Sergorn a écrit:Je l'ai acheté en magasin Leclerc mon steelbook 3D TLJ justement. (Même si c'est un peu l'arnarque car ils n'offrent pas tickets leclerc dessus contrairement à l'édition normale...)
-Sergorn
lukaslunt a écrit:Petite question il y a des gens qui on trouver en magasin le Steelbook 3D et ou ?
Perso je suis passé à Leclerc et il le vendent pas c'est dommage.
Ares a écrit:Suis je le seul à avoir un problème avec mon blu-ray ? Il affiche la page de sélection des langue sans que je puisse rien sélectionner et reste bloqué dessus.
Maakat Wyy a écrit:L'idée n'est pas saugrenue mais c'est dommage car l'écrin de TFA en 3D est juste sublimeD'où mon reproche sur la "cohérence"...
Maakat Wyy a écrit:Un vrai problème même si je fais confiance aux équipes de Lucasfilm pour nous délivrer un "gonflage" 4K du master de qualité
The Negotiator a écrit:
Je suis en train de regarder le making-of de TLJ, c'est probablement ce qui a été fait de mieux niveau bonus depuis le making-of du DVD de TPM.
Et Rian Johnson a le mérite de fort bien justifier ses choix scénaristiques, j'adhère toujours pas à tout mais je comprends. Ravi des bonus de ce blu-ray (j'avais été déçu des bonus du blu-ray de TFA)
Guiis Becom a écrit: A partir de 2K sur une télé 4K qui ne fait pas 5 mètres de diagonale, je pense qu'on ne voit pas des masses la différence.
Guiis Becom a écrit: J'suis pas fan des digipacks de manière générale. J'aime beaucoup les steelbooks car c'est un bon compromis entre l'aspect collector et le côté "robuste"
Neow a écrit:En attendant si ta télé n'est pas compatible HDR, ça ne sert à rien non plus. La logique pour prendre la version UHD, c'est d'avoir TV 4K HDR + lecteur UHD, sinon ça ne sert à rien.
Neow a écrit:Et pour l'anecdote, j'ai un home cinema 2.1. Avec la seule piste audio 7.1, j'ai des grosses différences de volume entre les dialogues et les scènes d'action. C'est nul.
Kessel a écrit:C'est pas du Home Cinéma ça, c'est du stéréo boosté avec un caisson, c'est tout
Kessel a écrit:Guiis Becom a écrit: A partir de 2K sur une télé 4K qui ne fait pas 5 mètres de diagonale, je pense qu'on ne voit pas des masses la différence.
Si, il y a une très nette. La palette chromatique du HDR fait la différence. Et c'est ça qui fait la révolution du 4K et non le quadruplement des pixels.
En 2K tu as des noirs bouchés et des blancs laiteux qu'on ne retrouve pas en 4K HDR (High Dynamic Range, ou Haute Plage Dynamique). En gros, tu as plus de contraste, des couleurs plus intenses et plus lumineuses. Le 4K lui t'apporte un meilleur piqué.
Il n'y a pas d'équivoque. Quand tu passes de 50 Go maximum en stockage d'un BR à 130 Go pour un UHD (10 pour le DvD), il y a de quoi mettre beaucoup d'informations susceptibles de faire la différence sur un écran. Encore faut il avoir un bon écran.
Si tu achètes un TV UHD, ne prends pas une diagonale au dessous de 165 cm, y'a peu d'intérêt. A propos, le maximum en diagonale n'est pas 5 mètres mais 6, et le téléviseur coute 500 000 $![]()
Au niveau des disc, c'est l'authoring qui va faire la différence. Plus le travail est fait sérieusement et sans contrainte de temps, plus le rendu sera meilleur. Autant tu as des films récents comme Skull Island où on ne voit pas vraiment de différence entre l'UHD et le BD, autant sur Harry Potter à l'école des sorciers la différence est probante.
C'est toujours pareil, il s'agit du sérieux et du travail effectué qui feront la différence au niveau des distributeurs. Et le support ne décolle vraiment que depuis l'année dernière, donc, dans les années à venir on peut espérer que du mieux (techniquement).
Qu'ils prennent leur temps chez LucasFilm, ça arrangera tout le monde.
Guiis Becom a écrit: J'suis pas fan des digipacks de manière générale. J'aime beaucoup les steelbooks car c'est un bon compromis entre l'aspect collector et le côté "robuste"
J'ai jamais compris ce gout immodéré des gens qui préfèrent le contenant au contenu.
Neow a écrit:Kessel a écrit:C'est pas du Home Cinéma ça, c'est du stéréo boosté avec un caisson, c'est tout
Je t'assure que sur la boîte c'est bien écrit Home Cinéma
Kessel a écrit:Si, il y a une très nette. La palette chromatique du HDR fait la différence. Et c'est ça qui fait la révolution du 4K et non le quadruplement des pixels.
En 2K tu as des noirs bouchés et des blancs laiteux qu'on ne retrouve pas en 4K HDR (High Dynamic Range, ou Haute Plage Dynamique). En gros, tu as plus de contraste, des couleurs plus intenses et plus lumineuses. Le 4K lui t'apporte un meilleur piqué.
Il n'y a pas d'équivoque. Quand tu passes de 50 Go maximum en stockage d'un BR à 130 Go pour un UHD (10 pour le DvD), il y a de quoi mettre beaucoup d'informations susceptibles de faire la différence sur un écran. Encore faut il avoir un bon écran.
Kessel a écrit:Si tu achètes un TV UHD, ne prends pas une diagonale au dessous de 165 cm, y'a peu d'intérêt. A propos, le maximum en diagonale n'est pas 5 mètres mais 6, et le téléviseur coute 500 000 $![]()
Kessel a écrit:J'ai jamais compris ce gout immodéré des gens qui préfèrent le contenant au contenu.
Deltaer Grayh a écrit:Remarque :
-ajouté au générique de fin du film, un hommage : "In Loving Memory of our Princess CARRIE FISHER"
Sergorn a écrit:Y a d'ailleurs une variation spécifique du thème de Leia à ce moment.
-Sergorn
Ltf a écrit:Faudrait qu'une âme généreuse pense à offrir un Blu-ray au Jedi Croate pour fêter ses 4 ans sur SWU. Je suis sûr qu'il apprécierait![]()
Guiis Becom a écrit: Ouais mais le Blu-Ray c'est pas du pur 2K, c'est un peu en dessous.
Guiis Becom a écrit: Le 2K a été et est toujours utilisé dans pas mal de cinés, c'est loin d'être laid.
Niva a écrit:Deltaer Grayh a écrit:Remarque :
-ajouté au générique de fin du film, un hommage : "In Loving Memory of our Princess CARRIE FISHER"
Ca y était déjà en salleCe n’est pas un ajout spécifique à la sortie en DVD-BR!
Starling a écrit:J'ai vu le making off de l'épisode 8 et c'est certainement le meilleur documentaire que j'ai vu sur la saga. Encore mieux que les bonus du temps de la prélogie.
Ici pas de langue de bois et de promotion du film du genre tout est génial etc.., le making off se concentre sur les difficultés de travailler sur un projet de cette ampleur, les craintes de Rian Johnson, et surtout les doutes de Mark Hamill. Tout le long celui ci fait part de son désaccord avec l'évolution de Luke. Il faut croire que ces propos ne dérangent aucunement Lucasfilm et Disney sinon ils auraient été coupés.
Il y'a aussi des passages émouvants où on voit que les acteurs sont très impliqués, je revisionnerais certainement ce making off une seconde fois...car pour le coup c'est un sans faute.
Arti a écrit:Salut à tous.
Dites moi, j’ai peut être loupé un épisode mais la version musicale du film se trouve sur notre blu ray FR ou c’est seulement pour nos amis ricains ?
Starling a écrit:J'ai vu le making off de l'épisode 8 et c'est certainement le meilleur documentaire que j'ai vu sur la saga. Encore mieux que les bonus du temps de la prélogie.
Ici pas de langue de bois et de promotion du film du genre tout est génial etc.., le making off se concentre sur les difficultés de travailler sur un projet de cette ampleur, les craintes de Rian Johnson, et surtout les doutes de Mark Hamill. Tout le long celui ci fait part de son désaccord avec l'évolution de Luke. Il faut croire que ces propos ne dérangent aucunement Lucasfilm et Disney sinon ils auraient été coupés.
Il y'a aussi des passages émouvants où on voit que les acteurs sont très impliqués, je revisionnerais certainement ce making off une seconde fois...car pour le coup c'est un sans faute.
DRIII a écrit:
Johnson confirme que DJ incarne "le mauvais démon", la mauvaise conscience de Finn en opposition à Rose, qui incarne, en quelque sorte, l'ange gardien, la bonne conscience.
Bubu01 a écrit:. Le tournage de la scène entre Luke et Leia par exemple rend les retrouvailles presque plus émouvantes depuis de doc que dans le film..
Bubu01 a écrit:Les commentaires audio sont également intéressants, et, n'en déplaise aux détracteurs du film, Rian Johnson savait exactement ce qu'il faisait, et je dois dire que je suis généralement d'accord avec son point de vue.
Kessel a écrit:Un film doit se suffire à lui même pour ce qui est de la compréhension, avec un 2° visionnage si nécessaire. Je veux bien l'accorder.
(...)
Et je maintiens qu'un film doit ce suffire à lui même pour nous émerveiller.
Youggo a écrit:Kessel a écrit:Un film doit se suffire à lui même pour ce qui est de la compréhension, avec un 2° visionnage si nécessaire. Je veux bien l'accorder.
(...)
Alors un film ne peut pas nous émerveiller si on en comprend pas tous les tenants et aboutissants ? Merde, c'est toute ma vision de l'art qui s'écroule...
Bubu01 a écrit:J'ai acheté le Blu Ray 3D
Kessel a écrit:
Et, un "Making of" est là pour nous expliquer "normalement" comment le film a été conçu, des trucs et astuces, les conceptions d'un décor, de costumes, d'un effet spécial, les conditions de tournage, la création de la musique, les inspirations, difficultés etc etc ... nous montrer la magie du cinéma quoi : comment ce film a été conçu pour nous faire rêver.
Mais en aucun cas pour des explications ou justifications quelconque par rapport à des parties pris scénaristiques pour expliquer et (re)vendre le film.
Je trouve ça incongru, inadapté et indélicat.
miss-phoenix a écrit:Le making of est centré sur les changements du personnage de Luke, au-delà du traditionnel "comment on a fait le film".
miss-phoenix a écrit:Après, aurait-on eu le même documentaire si Mark Hamill n'avait pas été aussi franc sur ses impressions ?
miss-phoenix a écrit:Peut-être, vu que l'idée de Disney est bien d'apporter des bouleversements à SW pour créer une histoire neuve.
Kessel a écrit:Quand je suis au cinéma, je vis les choses de cette façon. Je vis le film. Et je veux être bluffé, émerveillé.
Par explemple : Pour RPO, j'ai pas arrêté de dire : wouahhhh, c'est génial, ou : Enorme ... alors que, pour TLJ j'ai accumulé les NOoooon, et pourtant, en tant que gros fan de Spielberg, je n'ai pas trouvé que c'était un de ses meilleurs films. Mais, il m'a fait réver.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités