Starling a écrit:Je suis le seul qui attend de regarder tout ces bonus (et le film aussi) d'abord en Blu-ray a la maison et non sur internet ?
Je vois pas bien en quoi "sur Internet" et "à la maison" sont antinomiques. Ca fait des jours que les ISOs des Blu-rays du film (2K et 4K) et des bonus se baladent sur Internet. Et puis on peut tout à fait regarder YouTube sur sa TV

Sinon, j'ai vu les documentaires cet après-midi.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je plussoie. Excellents documentaires sur le film

Vous vous contentez de peu... C'est pas mal, mais comme d'hab, 2h10 en vrac, c'est trop court, et pas assez fouillé sur chaque aspect de la prod, dont certains sont carrément ignorés totalement (pas un mot sur la musique...)
J'en ai marre de répéter ça depuis 15 ans, mais les bonus des versions longues de LotR restent le sommet absolu et indépassable du genre.
Les scènes coupées... Rigolo mais dispensables. Certaines sont quasiment terminées, d'autres sont de simples prévisualisations de travail avec de la 3D cracra et des incrustations dégueu (on voit toute l'équipe du tournage dans l'armure de Phasma

). Difficile d'avoir un avis sur la pertinence du montage étant donné que je n'ai vu le film qu'une fois, au ciné, le jour de sa sortie

(Oui, j'ai le blu-ray, mais essayez de mater un film de deux heures et demi avec un bébé de deux semaines...)