Je suis presque convaincu que Ben a non seulement de la compassion pour elle, mais aussi il a une certaine admiration, et peut-être même oui est amoureux d'elle. Il lui propose quand même de régner avec lui. Il ne lui propose pas de la former, mais d'être son égal au sommet de la hiérarchie du nouvel ordre qui régnera sur la galaxie, comme un roi et une reine. C'est l'équivalent d'une demande en mariage qu'il lui a fait.
Ajouté à la façon dont il la regarde dans l'ascenceur, le ton de sa voix, il la laisse l'appelé Ben, elle est la première (à l'écran en tout cas) à qui il a dévoilé son vrai visage, la façon dont il la porte dans
TFA... Il y a plein de gestes, d'attitudes de sa part qui montre qu'il ne traite pas Rey comme les autres. Et pour finir il lui dit qu'elle "n'est rien, mais pas pour lui". Drôle de déclaration j'en conviens

mais à sa façon, ça en est une je trouve.
Peut-être qu'il y aura une ou plusieurs autres visions de l'avenir. Et si c'est le cas, Rey verrait le sien avec Ben (mais pas à la tête du PO évidemment). Cette vision d'un avenir où ils ne seraient pas simplement alliés mais seraient en couple, pourrait être le déclenchement de quelque chose dans ses sentiments pour Ben. Cela ne signifie pas que cet avenir se réalisera, c'est une possibilité parmi beaucoup d'autres puisque l'avenir est toujours en mouvement. Mais ça pourrait déclencher quelque chose en Rey.
Parce que pour l'instant je pense qu'elle a de la compassion pour lui, elle est peut-être même attiré par Ben. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse pour autant d'amour la concernant.
Il y a peut-être le début de quelque chose de possible. Une possibilité parmi les incertitudes que représente la personnalité de Ben. Mais même si je pense qu'elle n'a pas complètement perdu espoir pour lui, elle a surtout montré de la déception au final, mais on n'est pas dans l'amour je crois la concernant.
Ceci étant dit, tant que Kylo a le dessus sur Ben, impossible qu'il y ait quoi que ce soit entre lui et Rey. Mais peut-être qu'une vision d'avenir, sur la possibilité d'un futur où Rey et Ben sont ensemble, fera que Rey tentera tout ce qu'elle peut pour que ce futur se réalise car elle saura que c'est possible.
Mais bon là, je sais bien que je suis en pleine fanfiction.

Enfin ça reste possible je pense.