Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Wy Comet » Ven 29 Déc 2017 - 19:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ceux qui ont aimé le film n'ont aucune raison de s'arrêter à l'avis de Lucas ou Hamill (quelle importance, quand on aime ? personnellement je n'en aurai rien à faire) mais il me parait évident qu'ils ne sont pas des gros fans des nouveaux films (trop de déclarations dans tous les sens, et puis bon la tête de Kathleen Kennedy à une convention quand Hamill commence de donner son avis, et qu'elle le coupe avec Johnson qui fait applaudir pour faire diversion... énorme. :lol: )
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Mary Sue » Ven 29 Déc 2017 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:On peut observer le sondage sinon ... Car ici ca m'étonnerait qu'il y ait des bots qui sclérosent les résultats

Sur un échantillon de 527 "fans" il y a 65% d'avis globalement positifs sur cet opus contre 35% de négatifs.

Dans ces 35% d'avis négatifs (en dessous de 3/5), 21% considèrent que ce film vaut 0/5 (donc un navet à la hauteur du noël de la femme de Chewie).

Dans mes représentations perso, sur ce forum, je trouve que ceux qui ont trouvé que ce film est un navet font le plus de bruit alors qu'ils ne représentent que 7% des personnes ayant participé au sondage.

La réception est donc plutôt positive sur ce forum qui représente selon moi la plus grande communauté de fans de Star Wars français.


Oui il est important aussi de prendre du recul, comme le précise bandini, certains l'ont aimé avec un doute mais l'ont surnoté,
d'autres l'ont détesté, certains mitigés, et chacun note aussi en fonctions de ses critères, j'ai vu des gens haïr le film et lui donner 6/10 (pas ici mais sur des reviews en ligne), donc bon c'est aléatoire et difficile à prendre en compte aussi rapidement.
Ce qui compte c'est ce qui va rester une fois cette trilogie terminée.
TLJ Aura-t-il le même destin que AOTC ?
Difficile à dire, mais on notera la vague de réactions négatives qu'à suscité ce film, encore une fois, pas pour casser gratuitement, je trouve pas mal de bonne choses dans l'épisode 7, et aussi pas mal de mauvaises choses, mais je n'ai jamais été aussi dépité à la sortie du cinéma sauf peut être avec le silence des jambons la parodie du silence des agneaux, c'est pour dire (ne me demandez pas pourquoi je l'ai vu, c'est fait et j'aimerai oublier ça à jamais) :D .

D'ailleurs de quels bots parles-tu ?
Modifié en dernier par Mary Sue le Ven 29 Déc 2017 - 19:10, modifié 1 fois.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Ven 29 Déc 2017 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour Lucas, c'est la première fois que l'on a directement quelqu'un proche de lui qui s'exprime (son attaché de presse, et donc pas par LFL).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Déc 2017 - 19:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wy Comet a écrit:Ceux qui ont aimé le film n'ont aucune raison de s'arrêter à l'avis de Lucas ou Hamill (quelle importance, quand on aime ? personnellement je n'en aurai rien à faire)


Bien entendu, mais il faut surtout dire ça au détracteurs qui veulent ressortir non stop des propos de Lucas ou Hamill comme si ça légitimerait leur opinion et en ferait "la vérité vraie" sous prétexte que X ou Y n'aime pas le film.

Et c'est bien entendu non sensique parce que sur tous les Star Wars ben y a eu des gens ou des acteurs qui n'ont apprécié de travailler sur le film, voire le film lui-même c'est évidemment sans importance.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bandini » Ven 29 Déc 2017 - 19:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Après, perso, je prends acte que la saga dont j'étais fan s'est terminée à l'épisode 8 d'une façon qui me sied peu et libre à moi de juger si la nouvelle intrigue qui est proposée est digne de mon attention ou pas.

Et à l'heure actuelle, les bases pour la suite me laissent un peu de marbre vu l'empathie quasi nulle que j'ai éprouvé envers ces personnages durant ce film.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Ikarius » Ven 29 Déc 2017 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien a écrit:
Peut etre en choisissant un personnage qui ait un peu plus d'allure (je parle PAS de beauté, on s'en fiche de ça). Mais je la trouve tellement fade cette nana. Je pense définitivement que cette nana a été choisie pour plaire à la "boulotte" du lycée.


C'est plus possible là... Franchement lire des trucs comme ça, ça me rend dingue. La boulotte du lycée? Nan mais tu te relis des fois? Sortir un truc pareil après avoir précisé que le physique on s'en foutait c'est pas un peu se payer la tête du monde. Les remarques ayants rapports au sexe, à l'origine ethnique, au physique des acteurs/personnages c'est juste insupportable ! Et ca commence à se multiplier ici.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Alo » Ven 29 Déc 2017 - 19:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 29 Déc 2017 - 19:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee, merci, et respect :jap:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Wy Comet » Ven 29 Déc 2017 - 19:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Et c'est bien entendu non sensique parce que sur tous les Star Wars ben y a eu des gens ou des acteurs qui n'ont apprécié de travailler sur le film, voire le film lui-même c'est évidemment sans importance.

-Sergorn


Je suis parfaitement d'accord, Harrison Ford par exemple n'a jamais aimé son personnage de Han Solo et on s'en moque complètement. (Me semble que Alec Guiness ne considérait pas non plus Starwars comme le sommet de sa carrière :lol: )

Mais quand on a adoré le film on a pas non plus besoin de se convaincre à tout prix que Hamill est sur la même ligne. Ce sont des débats inutiles (mais parfois marrants, donc peut-être pas si inutiles ^^) provoqués par la passion que les fans mettent dans leur adoration ou détestation du film (ou leur piccoloisation du film, pour ceux qui mettent 3/5)
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Mandoad » Ven 29 Déc 2017 - 19:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Prenez en de la graine certain. J'aurais pas dit mieux Darkee ! :jap:

https://www.starwars-universe.com/actu-14581-point-de-vue-a-propos-des-violents-debats-portant-sur-les-derniers-jedi.html


Bien dit! Totalement le fond de ma pensée. Bravo Darkee d'avoir fait cette "lettre ouverte" aux autres fans. Espérons qu'elle, pour reprendre tes mots "mettra du bacta sur les plaies". :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1560
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Déc 2017 - 20:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je salue chaleureusement le message de Darkee également. :jap:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Moff Seerdon » Ven 29 Déc 2017 - 20:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis tout à fait d'accord avec cette lettre ouverte. Arrêtons de prendre notre avis comme une vérité et partageons tous ensemble notre passion dans la bonne humeur tout en mangeant avec Chewbacca un Porg rôti :lol:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Arwen » Ven 29 Déc 2017 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nooooonnnnn !!!!! pas un petit porg roti :cry:
ils sont trop mimi :oui:
Qui peut résister à leur petit minois ? :(
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Déc 2017 - 20:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un article très intéressant sur Kylo Ren et sa psychologie.

http://www.syfantasy.fr/26566-Star_Wars ... apter_list
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Ven 29 Déc 2017 - 20:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Nooooonnnnn !!!!! pas un petit porg roti :cry:
ils sont trop mimi :oui:
Qui peut résister à leur petit minois ? :(



Désolé, si ça a le gout du poulet roti, je ne pourrais resister à la tentation ! :cry:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darkee » Ven 29 Déc 2017 - 20:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je n'ai franchement rien écrit de spécial. J'imagine qu'une large majorité pense la même chose.

Perso, je n'ai pas participé ici depuis dix jours parce que ça tournait en rond. Et que je ne viens pas pour m'entendre dire que j'ai un problème parce que j'ai aimé. Ou pour lire qu'un fan qui n'a pas aimé est stupide. Cela n'a aucun sens. Surtout que les discussions les plus intéressantes que j'ai eu étaient avec des fans qui avaient un avis contraire au mien. Je ne comprend pas pourquoi la diversité des opinions pose problème en 2017. Je n'aurais plus envie de participer à rien si ça continue dans les prochaines années. La bataille de Hoth, c'est au cinoche :siffle:


Sinon je voulais enfin revoir le film, avec un peu de recul, mais c'est raté :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar As I Lay Dying » Ven 29 Déc 2017 - 20:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je vais donner mon humble et succin avis ^^

Je fais partie de ceux qui aime les épisodes sorties par Disney, pour la simple et bonne raison que j'aime voir du Star Wars au ciné. Cette saga a bercée mon enfance et j'ai toujours de l'émotion d'en voir un au ciné.

Quelques détails m'ont chiffonnés mais dans l'ensemble j'en suis content. Pour faire un petit bilan

Négatif :
- La scène dans l'espace de Leïa. Je pense qu'il aurait mieux valu que le personnage meurt compte tenu du déçès de Carrie Fisher. Au global j'ai trouvé sa performance assez quelconque car elle manque d'expression faciale.
- Petit moins, La "mort" de Luke me choque un peu mais je préfère quand même qu'il "finisse" comme ça alors que ça aurait pu être nettement pire
- L'apport du vice amiral holdo n'apporte pas grand chose


Positif :
- La relation entre Kylo Ren et Rey qui a été assez bien développée.
- La personnalité torturée de Luke suite à son échec avec Kylo Ren


J'ai oublié plein de chose mais c'est ce que j'ai retenu de plus marquant.

Une critique que je vois souvent et qui me fait un peu sourire :
Spoiler: Afficher
Certains sont déçus du sort de Snoke et de pas en savoir plus sur lui. C'est la même chose pour ceux qui ont vu la trilogie originel quand on voit ce qu'il advient de Palpatine. Bien sûr la prélogie à permis d'étoffer le personnage alors que pour Snoke cela viendra sûrement de l'univers étendu
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar The White Knight » Ven 29 Déc 2017 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Un article très intéressant sur Kylo Ren et sa psychologie.

http://www.syfantasy.fr/26566-Star_Wars ... apter_list


Très intéressant. Merci Neo. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Déc 2017 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Un article très intéressant sur Kylo Ren et sa psychologie.

http://www.syfantasy.fr/26566-Star_Wars ... apter_list


Je trouve qu'un point faible de l'article, c'est de partir du principe que Kylo Ren est un personnage puissant, or si c'est clairement ce qu'il est censé être pour les autres personnages (Snoke excepté), ce n'est pas du tout ce qu'on voit à l'écran : à l'écran, on voit un méchant qui va d'échec en échec (ce qui créé d'ailleurs un étrange contraste avec Rey qui réussissait tout dans le VII, en principe c'est le héros qui rate avant de progresser et le méchant qui réussit tout jusqu'à être vaincu, là c'est le contraire). Je ne maîtrise pas la plupart des œuvres invoquées par cet article, mais j'ai le sentiment que cela éloigne Kylo Ren du héros romantique.

Du coup, si je devais faire une comparaison littéraire, ce serait plutôt avec Vathek du roman gothique éponyme de William Beckford, un personnage mauvais qui est parfois tenté de se repentir de ses erreurs une fois confronté aux conséquences de ses actes et à ses échecs, mais rechute encore et encore -en tout cas, c'est à ça que ça ressemble pour le moment. Ça marche aussi, dans une moindre mesure, avec d'autres personnages de romans gothiques, genre Ambrosio dans Le Moine, mais c'est plutôt Vader que j'associerais au héros romantique suivant les critères de l'article.

Je n'ai franchement rien écrit de spécial. J'imagine qu'une large majorité pense la même chose.


Oui, complètement. Malheureusement, il suffit d'une poignée d'individus persuadés d'avoir le monopole du bon goût, voire qui font des procès d'intention assez hallucinants (cf. l'actrice pour plaire "au marché asiatique" et à "la boulotte du lycée"), pour énerver tout le monde si quelqu'un ne siffle pas la fin de la récré.

Spoiler: Afficher
Certains sont déçus du sort de Snoke et de pas en savoir plus sur lui. C'est la même chose pour ceux qui ont vu la trilogie originel quand on voit ce qu'il advient de Palpatine. Bien sûr la prélogie à permis d'étoffer le personnage alors que pour Snoke cela viendra sûrement de l'univers étendu


Je me suis fait la réflexion aussi, mais la situation n'est pas vraiment la même : Palpatine dans la trilo, c'était la première fois, du coup ça ne posait pas de problème, tandis que Snoke avait besoin d'un background justement pour se différencier de Palpatine, parce que là, rien à faire, c'est le même sans capuche :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Bandini » Ven 29 Déc 2017 - 20:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et finalement Ben Solo, il a tué son père, il poursuit sa propre mère sans répit, il dirige une flotte venue la tuer juste parce que Tonton a dans un moment de faiblesse fait semblant de l'attaquer de nuit pendant son sommeil ?

C'est quoi le rapport en fait avec ce que fait Luke et Han Solo ?

Et tout ça pour aller se prosterner devant un type à l'apparence physique aussi avenante que Snoke ?

WTF ?
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Alo » Ven 29 Déc 2017 - 20:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bandini a écrit:Et finalement Ben Solo, il a tué son père, il poursuit sa propre mère sans répit, il dirige une flotte venue la tuer juste parce que Tonton a dans un moment de faiblesse fait semblant de l'attaquer de nuit pendant son sommeil ?

C'est quoi le rapport en fait avec ce que fait Luke et Han Solo ?

Et tout ça pour aller se prosterner devant un type à l'apparence physique aussi avenante que Snoke ?

WTF ?


Si tu pouvais exrpimer plus clairement ta pensée parce que je crois n’avoir rien compris (jespère pas être le seul :transpire: ) :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Nogal Neros » Ven 29 Déc 2017 - 20:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pas compris non plus.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Ikarius » Ven 29 Déc 2017 - 20:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Itou!

Et bravo Darkee !
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar SIeW » Ven 29 Déc 2017 - 21:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tout d'abord, merci d'avoir répondu. Pour le reste :

crostif06 a écrit:
Oui enfin déjà ce n'est pas la ligne directrice du film, hein, et puis Rose s'en prend à Finn quand elle pense qu'il est un déserteur, et que je sache elle participe à la bataille de Crait. Effectivement elle peut paraître mièvre dans ce moment du film avec son discours et lorsqu'elle embrasse Finn, mais franchement c'est pas une planquée.


Oui, j'ai bien conscience que ce n'est pas pas la ligne directrice du film. Cependant, les allusions à l'histoire, à la mythologie etc... faisaient partie de l'ADN Star Wars. Aujourd'hui, Disney nous sort un vieux discours pacifiste hyper éculé. Ça tranche totalement avec les anciens films. Et ce baiser, j'ai l'impression qu'il est là uniquement pour "répondre" aux baisers échangés par Han et Leïa et ceux échangés par Padmé et Anakin. Beaucoup ont critiqué, à tort ou à raison, la relation Padmé/Anakin de l'épisode II, que dire de la relation Rose/Finn ?

crostif06 a écrit:Qui-Gon était un maître jedi échoué sur Tatooine qui cherchait surtout à rejoindre Coruscant pour informer le Sénat des agissements de la Fédération du Commerce, il avait autre chose à foutre que de s'occuper des esclaves. Rose ne fait que libérer une bestiole, ce qu'on aurait tous fait.


Bah Finn et Rose recherchaient désespérément un code breaker pour sauver ce qui reste de la Résistance d'une mort certaine. Pourtant, et malgré ça, ils ont tout le loisir de nous caser une scène où Rose s'avère être la grande amie des animaux. Dans TPM, Qui Gon n'entend aucunement libérer des esclaves. Je suis sûr que si le film avait été fait aujourd'hui, on aurait eu droit à une scène de soulèvement des esclaves.

crostif06 a écrit:Tu trouves peut-être que la ficelle est grosse mais c'est quasi le même message. En gros l'argent dicte tout, et tant que certains sont payés on peut compter sur eux. DJ est le Lando de l'épisode VIII sauf qu'ici il ne culpabilise pas au point d'aider ceux qu'il vient de trahir. Sans compter que Lando était pote avec Han.


Justement c'est ce que je dis. C'est quasiment le même message, sauf que c'est trop grossier et bien trop vulgarisé. Ça fait limite parodie. Et puis le discours sur l'argent, là encore, c'est tellement éculé.


crostif06 a écrit:Mais si, bien sûr que tout le monde "possède" la Force, on le sait depuis 1977: c'est un fluide qui baigne tout et tout le monde, qui lie la galaxie dans un tout unique dixit Obi-Wan à Luke. C'est juste que certains y sont sensibles, grâce aux midichloriens, et qu'ils peuvent l'utiliser inconsciemment ou en conscience mais seule une formation leur permet de devenir des jedi.


C'est jouer un petit peu sur les mots, non ? La Force est omniprésente, mais peu la ressentent vraiment, et encore moins nombreux sont ceux qui savent l'utiliser. Et parmi ceux qui ont en eux le pouvoir de l'utiliser, seuls ceux ayant suivi un entraînement long et rigoureux seront à même de la maîtriser. C'est tout l'univers SW qui nous l'enseigne.

crostif06 a écrit:ce n'est pas un autodafé dans la mesure où Yoda sait que Rey a piqué les bouquins ("Cette bibliothèque ne recélait rien que la jeune Rey ne possède déjà"), et il relativise simplement le contenu de ces grimoires en expliquant à Luke que ce qui est important c'est la transmission plus que la vénération de textes vieux de 20000 ans.


Sauf que le spectateur ignore totalement que les livres ne sont pas dans l'arbre au moment où il prend feu. La scène où on apprend finalement que Rey les avait en fait pris est bien trop brève et rapide. J'ai lu pas mal de critiques de certaines personnes n'ayant même pas fait attention à ce détail. Et encore une fois, le discours de Yoda est une apologie de l'ignorance ou une diatribe du savoir, c'est selon.

crostif06 a écrit:et oui, on est en 2017...


Aucun rapport avec 2017. Il suffit de connaître un peu l'histoire, la littérature, le théâtre ou le cinéma pour savoir qu'il n'a pas fallu attendre 2017 pour avoir de grands personnages féminins.

Si on se concentre uniquement sur la SF au cinéma, on peut citer Sarah Connor ou Ellen Ripley. Mais Rey est sans doute le personnage féminin le plus bâclé et le plus mal écrit de toute l'histoire du cinéma et des arts en général.

Elle est censée être une héroïne mais elle ne dégage en réalité aucun caractère, aucune force ni aucune conviction. Je lui préfère largement Jyn Erso.

crostif06 a écrit:si tu parles de Rey il y a un topic pour ça. L'explication est donnée par Snoke lui-même: en se renforçant Kylo a permis l'émergence de son équivalent lumineux. Voilà le pourquoi de cet aspect "Marie Sue" de Rey.


Alors là, ça s'appelle une finalité scénaristique qui ne tient absolument pas debout si on y songe sérieusement.

Anakin est le personnage qui a le potentiel le plus important de l'univers SW. Pourtant, malgré ses capacités apparemment illimitées, tout n'a pas été simple pour lui, bien au contraire.

crostif06 a écrit:Il hésite juste à bouffer un porg grillé devant des porgs vivants. On peut imaginer qu'une fois le dernier porg envolé il a pu dîner tranquille...


Ok, mais bon une scène encore une fois qui délivre un message subliminal dont on aurait pu se passer.

crostif06 a écrit:Il ne boude pas. Il a en quelque sorte aidé au basculement de Ben du Côté Obscur et se sent responsable de sa transformation en Kylo lorsqu'il a enclenché son sabre et envisagé l'espace d'une seconde de le supprimer. Durant tout le film on nous explique d'abord pourquoi il s'est isolé sur Ach-Toh puis son évolution avec le coup de pouce de Yoda qui lui fait réaliser qu'il a une carte à jouer avec Rey.


Mais dès le départ, c'est incohérent cette histoire. Qu'il soit réticent à former Rey, cela peut s'expliquer, difficilement, mais ça peut s'expliquer. Mais qu'il refuse à venir en aide aux rebelles, c'est un non sens, car il a précisément laissé derrière lui un moyen de le retrouver en cas d'urgence.

crostif06 a écrit:Le petit moment "rigolade" quand il enflamme l'arbre peut correspondre à du fan service mais aussi au plaisir qu'il a de revoir Luke après des années ("Ahhh Skywalker manqué tu m'as..."). J'avoue que ça ne m'a pas choqué outre mesure.


Le moment où il enflamme l'arbre, c'est tout simplement une aberration, mais passons. Personnellement, j'ai mal apprécié l'échange qu'ils ont eu. On aurait dit qu'ils étaient toujours sur Dagobah..

crostif06 a écrit:en effet, hormis que c'est Maz qui l'a récupéré on ne sait rien. C'est vraiment vital pour la suite de l'histoire ?


Bien sûr que ce n'est pas vital, mais moi ça me dérange les facilités scénaristiques. De même, qui était le vieux au début de TFA qui confie la partie manquante de la carte manquant à Luke ?

crostif06 a écrit:certes elle a bien fonctionné pendant plus de 1000 ans. Mais le fait est que l'Ordre s'est fait décimer par l'Empire, n'a rien vu venir et a donc échoué dans sa mission à maintenir la paix dans la galaxie...


D'accord, mais si on fait le bilan : la République a durée plus de 1000 ans, l'Empire n'a vécu que 30 ans... C'est pour ça que les conclusions de Luke sont erronées car cela méconnaît l'histoire.

crostif06 a écrit:la Force peut se manifester autrement que ce qui nous a été montré jusqu'à présent. Pour memoire les ghosts interagissent avec la réalité : dans ROTJ quand Obi-Wan apparaît à Luke il fait bouger des lianes en marchant. Quant à Sidious il y a une différence entre tomber dans un puits avec une gravité et Léia qui se meut dans le vide donc sans gravité qui restreint ses mouvements. Mais j'avoue que c'est le seul moment du film que je n'ai pas aimé voire qui m'a mis mal à l'aise.


Je veux bien, mais à un moment donné, tous les films même les fantastiques doivent avoir des limites à ce que la magie, les pouvoirs, la force ... peuvent faire. Sinon c'est sans fin, et il n'y a plus aucune difficulté ni plus aucun enjeu. C'est comme si on jouait à un jeux vidéo avec argent illimité, vie illimitée ...

crostif06 a écrit:Il a eu peur en sondant l'esprit de Ben, apparemment il a même eu une vision de son avenir en tant que Kylo Ren. Il n'a pas eu peur de Ben mais de ce qu'il serait destiné à devenir.


Luke c'est celui qui a défié l'Empire au sommet de sa puissance. C'est celui qui a affronté dans la salle du Trône l'Empereur et Vader, soit les deux êtres les plus puissants que la Galaxie ait connus. Mais on nous fait croire qu'un gamin perturbé lui a foutu la frousse ? Comme il a eu la frousse d'une parvenue comme Rey ?

crostif06 a écrit:Il faut un casseur de code pour pénétrer incognito sur le Supremacy. Rey vient à la rencontre de Ben, la preuve il l'attend avec des gardes qui ont même préparé les menottes. Sa capsule se pose aux pieds de Ben, on peut imaginer qu'ils s'étaient filé un rencard télépathique...


KR l'attend car il lui a tendu un piège. Le fait est que sans ce piège, elle serait arrivée incognito. La preuve est qu'elle ne se doute pas de ce qu'il l'attend.

crostif06 a écrit:Oui, c'est expliqué dans le guide, il voulait se poser en taule pour être peinard un moment. Mais comme Finn et Rose "parlent fort" il décide de se barrer.


Encore une facilité scénaristique. Comme lorsque dans un Univers infini, Han et Chewie tombent sur le Faucon dans TFA.

crostif06 a écrit:peut-être pour ne pas être repéré, comme Yoda sur Dagobah. Ou pour bénéficier des petits soins apportés par les gardiennes.


Ou car il est schizophrène...

crostif06 a écrit:l'insistance de Rey, le fait de se reconnecter à la Force, de reprendre un contact télépathique avec Léia, sans compter l'intervention de son ancien maître, ça a pu jouer non ?


L'insistance de Rey ne saurait produire quelque résultat que ce soit en l'espace de 3 jours alors que Luke vit reclus depuis des années. Quant à Leïa, il sait très bien qu'elle est constamment en danger, donc s'il avait dû se manifester, il l'aurait fait bien avant.

crostif06 a écrit:On voit les tranchées se faire allumer par les chasseurs TIE, j'imagine que la plupart sont morts...


Non. Les chasseurs s'en prennent aux vaisseaux de la Résistance et ensuite ils prennent en chasse le Faucon. Donc ils ne sont pas morts, ils se sont évaporés.

crostif06 a écrit:Ils sont 2 contre 10 gardes surentraînés, ne sont pas coordonnés, mais que je sache ils les battent non ?


Ils les battent, mais ils ont énormément de peine. Curieux de la part des deux personnes les plus puissantes du moment.

crostif06 a écrit:elle est persuadée qu'il y a un traître qui donne la position de la Résistance vu que le PO les trouve rapidement à la sortie de l'hyperespace. Et puis elle lui a dit qu'elle n'aimait pas les têtes brûlées alors pourquoi lui ferait-elle part de son plan ?


Ça peut être une explication, mais ce n'est pas celle que le film donne. Qu'est-ce qui est pire qu'une tête brulée ? C'est une tête brulée qui se méfie de sa hiérarchie car celle-ci semble désemparée et dépassée.

crostif06 a écrit:justement c'est exactement l'opposé, c'est ça que je trouve génial. Dans ESB on ne s'attendait à rien et boum: "je suis ton père !". Ici ça fait 1 film et demi qu'on s'attend à une putain de révélation sur la filiation de Rey et vlan: elle n'est personne. Qu'on aime ou pas je trouve le clin d'oeil magnifique.


Alors on a inventé le principe totalement bidon et hérétique du sabre laser qui appelle son maître, on a créé tous ces flash-backs... pour rien.

crostif06 a écrit:bah si, on le sait. Luke dit à Rey que Snoke avait perverti son coeur. Ça me suffit. Il avait fallu toute la prélogie pour expliquer comment Anakin est devenu Vador. On nous a épargné ça.


Et d'abord comment Snoke a-t-il eu l'occasion de rencontrer Ben ? Ben a été confié dès son plus jeune âge à Luke et a vécu constamment avec son oncle. Comment ? Et pour se faire pervertir, il faut un terrain qui y soit propice, il faut des faiblesses. Anakin n'a pas basculé simplement car Palpatine l'a influencé dès son plus jeune âge. C'est parce qu'il a traversé des drames.

crostif06 a écrit:que dire ? C'était une autre époque. Et l'OT a été souvent raillée pour son côté parfois pompeux niveau dialogue. Sans compter que les jeunes héros de cette postlogie s'expriment... comme des jeunes !


Bah désolé, mais personnellement, je ne me résous pas à ce que le niveau de langue s'effondre. La prélogie avait su maintenir un bon niveau de langue alors que les épisodes sont assez récents.

crostif06 a écrit:ça c'est du ressenti pur et dur et je n'adhère pas du tout, je les trouve pour ma part excellents. Je laisse cela à ton appréciation.


De façon globale, il y a de moins en moins de bons acteurs. C'était mieux avant.

crostif06 a écrit:déjà expliqué plus haut. Elle est le pendant lumineux de Kylo. Plus il est puissant, plus elle l'est. Une phrase de Snoke permet de désamorcer les critiques envers cette Marie Sue de Rey, en tout cas pour moi c'est une bonne explication simple et rapide du pourquoi de sa puissance...


Ce n'est pas une explication. Cela s'appelle une facilité scénaristique ou une lapalissade plus exactement.

crostif06 a écrit:Han s'est retrouvé comme un con face à Vador, on est loin du contexte dans lequel Poe essaye de gagner du temps face à Hux (et il ne s'est jamais foutu de Kylo, il avait simplement une attitude légère lors du "you talk first").


Poe se retrouve aussi comme un con face à Rey et il en profite pour le ridiculiser. Moi je suis désolé, mais à partir de cet instant, KR a perdu pour moi tout crédit. L'instant d'avant, il arrête le tir d'un blaster, et juste après, il est raillé. Vader avait une superbe répartie : "I find your lack of faith disturbing". KR ne sait même pas s'exprimer correctement. Même Dooku avait une répartie géniale.

On en revient au niveau de langage pourri...

crostif06 a écrit:comme dans tous les épisodes...


On avait eu dark R2D2 dans les anciens ?

crostif06 a écrit:R2 a sauvé la mise à ses amis un nombre incalculable de fois et on l'a même vu voler dans la prélogie. De ce côté là il n'a rien à envier à BB8. Quant à sa relation avec Poe on a le droit d'être pote avec un droïde non ?


Non mais le coup de l'amitié entre Poe et BB8, franchement c'est tellement grotesque. Quant à BB8 il est archi cheaté ce robot. Au moins, R2 allait parfois à la case réparation (cf épisodes 1, 4 et 6). BB8 est indestructible.

crostif06 a écrit:ça c'est le nouveau terme à la mode et non seulement ça veut dire tout et son contraire mais de plus je trouve que c'est faux. Je n'ai rien à ajouter sur ça...


Parce que ça correspond à un phénomène cinématographique réel. Disney a créé des codes avec ses Marvel, comme JK Rowling a lancé la mode des fantastiques pour ado.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Bandini » Ven 29 Déc 2017 - 21:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
Bandini a écrit:Et finalement Ben Solo, il a tué son père, il poursuit sa propre mère sans répit, il dirige une flotte venue la tuer juste parce que Tonton a dans un moment de faiblesse fait semblant de l'attaquer de nuit pendant son sommeil ?

C'est quoi le rapport en fait avec ce que fait Luke et Han Solo ?

Et tout ça pour aller se prosterner devant un type à l'apparence physique aussi avenante que Snoke ?

WTF ?


Si tu pouvais exrpimer plus clairement ta pensée parce que je crois n’avoir rien compris (jespère pas être le seul :transpire: ) :whistle:


Ah mais j'aurais bien aimé, je raconte juste l'histoire de Kylo Ren !

Heureux de voir que toi, non plus tu n'y trouves aucun sens.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Déc 2017 - 21:39   Sujet: Avis - TLJ - 29.12.2017

Mon avis à chaud - je viens de le voir, dans une salle bondée.

Film audacieux - de rupture - qui met à mal voire réduit en miettes toutes mes certitudes sur la Saga jusqu'à présent!
On comprend à la vision du film que JJA a donné avec TFA une toile de fond assez vaste et libre pour donner les coudées franches à Rian Johnson afin qu'il puisse sortir des conventions et faire table rase du passé. Ce dernier n'a pas peur de le faire, et c'est RAFRAÎCHISSANT !!!
Je me suis retrouvé, il y a 20 ans, découvrant ANH au cinéma :)

J'ai bien aimé être piégé à plusieurs reprises au cours de l'histoire.
Je suis fan de l'humour du film (écriture et gag visuels) : qui aurait pensé qu'un Star Wars numéroté se permettrait un hommage à Mel Brooks :wink:
Par ailleurs, le film se moque aussi de lui même et de ses codes (feuille/Force)

J'en ressors néanmoins assez perdu avec pas mal de choses que je n'ai pas comprises ... Malgré les nombreux (pseudo-)twists, on ne peut pas dire qu'on soit beaucoup plus avancé qu'au sortir de l'Episode VII, à part sans doute sur l'orientation de Kylo Ren!

Spoiler: Afficher
Au rayon des grandes satisfactions

- Le jeu de Mark Hamill ++++
- Idem pour Adam Driver ++++ whaooo
- Le décalque des éléments de la Trilogie initiale est beaucoup plus astucieux que TFA
- A l'inverse de TFA, le film ne cherche jamais a jouer sur la nostalgie, au contraire...
- L'humour a la limite du troll a plusieurs reprises m'a surpris mais le ton du film s'y prête (le meilleur étant sans doute Hux se permettant de troller Kylo sur ce qui s'est passé dans TFA).
- La mort de ‎Snoke comme un vulgaire Dark Maul

+ & -

Le machiavélisme de Kylo Ren présenté beaucoup plus clairement dans ce deuxième opus: il va jusqu'a hésiter de se faire double parricide
:idea:
Mais ça aurait pu être présenté un peu plus subtilement; j'avais parfois l'impression de regarder "Star Wars chez le psychanalyste" :x

Quelques déceptions / points négatifs:

- Première fois que je trouve (à la 1ere vision) un film Star Wars trop long
- Gestion de la temporalité très très très étrange ! : le film se déroule sur une journée ???
- Qu'est ce que c'est que ces transitions en volet en dépit du bon sens à plusieurs reprises ?!
- J'ai eu beaucoup de mal a me passionner pour certains personnages comme Finn
- ‎La salle du trône de Snoke ... d'une laideur et d'une fadeur, avec un rouge uniforme que je ne suis pas arrivé une seule seconde a trouver naturel !
- ‎L'incursion à Canto Bight que j'ai trouvé inutile pour l'intrigue - même si c'est divertissant
- L'emploi totalement hors de propos de marcheurs impériaux dans le climax (ça se veut un hommage à la scène miroir sur Hoth dans ESB, mais on ne comprend pas une seule seconde l’intérêt d'employer des marcheurs impériaux ???)
- La dernière scène du film ... C'est quoi ce délire ¿????

Quelques questions
• Totale incompréhension devant le sacrifice de Rose ?! ???
• ‎A quoi servent les Porgs ? (a part induire un dilemme hors de propos chez Chewie ?)

SURPRISES

- Le pseudo-conflit intérieur en Kylo !
- ‎L'interrogation sur le fait que Kylo connaisse réellement les origines de Rey?
- ‎Le doute sur ses sentiments vis à vis de Rey ? Veut il en faire une alliée / sa compagne ???
- Hux en comic relief, qui se permet de discuter les ordres du nouveau Suprême Leader ...
- A un degré bien moindre Phasma qui connait un sort à la Boba Fett (c'est limite si on se fiche de son sort - JJA s'etait bien moqué de nous)
- Leia qui survit à l'épisode
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 29 Déc 2017 - 21:50, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10927
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tyra » Ven 29 Déc 2017 - 21:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pas mal l'article sur Kylo Ren. Mais ça ne m'éclaire guère, me concernant et pourtant le Romantisme, je suis en plein dedans au boulot depuis depuis 4 ans.

Kylo Ren peut convenir aux caractéristiques romantiques, comme ça peut ne pas être du tout le cas selon moi parce que contrairement aux oeuvres citées, on a le pourquoi de ces caractéristiques, le fond philosophique. J'en reviens toujours à cette question en attendant qu'un jour je revois le film ou que le IX m'éclaire : quel est sa relation avec le passé ? Pourquoi ne pas l'accepter ? Pourquoi avoir tourné le dos à sa famille et vouloir la détruire ? A quelle fin ? Au nom de quel point de vue ?

C'est jouer un petit peu sur les mots, non ? La Force est omniprésente, mais peu la ressentent vraiment, et encore moins nombreux sont ceux qui savent l'utiliser. Et parmi ceux qui ont en eux le pouvoir de l'utiliser, seuls ceux ayant suivi un entraînement long et rigoureux seront à même de la maîtriser. C'est tout l'univers SW qui nous l'enseigne.


Qui-Gon Jinn : "l'initiation pour devenir un Jedi est longue et délicate" mais ça, c'était avant.
"il voit tout légèrement à l'avance, d'où ses réflexes fulgurants". Mais on est clairement plus dans de simples réflexes à présent.
Modifié en dernier par Tyra le Ven 29 Déc 2017 - 21:53, modifié 1 fois.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar dusse6 » Ven 29 Déc 2017 - 21:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Intéressant, HanSolo.

C'est quoi qui t'embête dans la scène finale?

Pour Rose, elle se sacrifie pour sauver Finn pour qui elle a développé des sentiments. On peut estimer que la relation n'a pas suffisamment été élaborée au préalable pour rendre cela crédible, mais l'intention, elle, me paraît claire.
Les Porgs ne servent à rien. Juste du comic reliefs à 2-3 moments. Inutile mais pas si gênants. Je me suis toujours demandé s'ils n'avaient pas intégré ces oiseaux "justifier" la présence des mouettes trop terrestres de TFA.

-- Edit (Ven 29 Déc 2017 - 21:50) :

Tyra a écrit:Pas mal l'article sur Kylo Ren. Mais ça ne m'éclaire guère, me concernant et pourtant le Romantisme, je suis en plein dedans au boulot depuis depuis 4 ans.

Kylo Ren peut convenir aux caractéristiques romantiques, comme ça peut ne pas être du tout le cas selon moi parce que contrairement aux oeuvres citées, on a le pourquoi de ces caractéristiques, le fond philosophique. J'en reviens toujours à cette question en attendant qu'un jour je revois le film ou que le IX m'éclaire : quel est sa relation avec le passé ? Pourquoi ne pas l'accepter ? Pourquoi avoir tourné le dos à sa famille et vouloir la détruire ? A quelle fin ? Au nom de quel point de vue ?


Existentialisme.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Ven 29 Déc 2017 - 21:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:Intéressant, HanSolo.

C'est quoi qui t'embête dans la scène finale?

Pour Rose, elle se sacrifie pour sauver Finn pour qui elle a développé des sentiments. On peut estimer que la relation n'a pas suffisamment été élaborée au préalable pour rendre cela crédible, mais l'intention, elle, me paraît claire.
Les Porgs ne servent à rien. Juste du comic reliefs à 2-3 moments. Inutile mais pas si gênants. Je me suis toujours demandé s'ils n'avaient pas intégré ces oiseaux "justifier" la présence des mouettes trop terrestres de TFA.



Bah en fait, j’ai lu un article où il disait que quand ils avaient tourné à Skellig Michael la 1ère fois (en Septembre 2015), y’avait des macareux partout. Pour éviter de les effacer en post prod (et donc dépenser de l’argent), ils ont préféré créer des petits êtres pour faire comme si c’était les Porgs qui volaient autour de l’île.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Tyra » Ven 29 Déc 2017 - 21:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Existentialisme.


Peux-tu développer s'il te plaît ? :) (Je sais ce qu'est l'existentialisme, donc pas une définition mais qu'est-ce qui, dans le film, nous permet d'arriver à cette analyse )
Modifié en dernier par Tyra le Ven 29 Déc 2017 - 21:55, modifié 1 fois.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar dusse6 » Ven 29 Déc 2017 - 21:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
dusse6 a écrit:Intéressant, HanSolo.

C'est quoi qui t'embête dans la scène finale?

Pour Rose, elle se sacrifie pour sauver Finn pour qui elle a développé des sentiments. On peut estimer que la relation n'a pas suffisamment été élaborée au préalable pour rendre cela crédible, mais l'intention, elle, me paraît claire.
Les Porgs ne servent à rien. Juste du comic reliefs à 2-3 moments. Inutile mais pas si gênants. Je me suis toujours demandé s'ils n'avaient pas intégré ces oiseaux "justifier" la présence des mouettes trop terrestres de TFA.



Bah en fait, j’ai lu un article où il disait que quand ils avaient tourné à Skellig Michael la 1ère fois (en Septembre 2015), y’avait des macareux partout. Pour éviter de les effacer en post prod (et donc dépenser de l’argent), ils ont préféré créer des petits êtres pour faire comme si c’était les Porgs qui volaient autour de l’île.


Ok merci. Donc c'est bien ce que j'avais imaginé. Beaucoup s'étaient plaint de la présence de ces maquereaux. J'espère qu'ils sont satisfaits par leur porgisation :wink:

-- Edit (Ven 29 Déc 2017 - 21:56) :

Tyra a écrit:
Existentialisme.


Peux-tu développer s'il te plaît ? :) (Je sais ce qu'est l'existentialisme, donc pas une définition mais qu'est-ce qui, dans le film, nous permet d'arriver à cette analyse )


Je te renvoie à ce que j'ai écrit ici : episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/the-last-jedi-est-il-un-film-existentialiste-t18739.html?hilit=Existentialiste#p1089672

A discuter évidemment.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Tyra » Ven 29 Déc 2017 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Merci, je lirai ça.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:C'est quoi qui t'embête dans la scène finale?

Premiere fois qu'on montre dans une scène finale un personnage qu'on ne connait pas et qu'on a à peine vu au cours du film (on ne connait même pas son nom) et a qui - de surcroit - on attribue des pouvoirs ...
Franchement je n'ai pas compris cette scène ?!

dusse6 a écrit:Pour Rose, elle se sacrifie pour sauver Finn pour qui elle a développé des sentiments. On peut estimer que la relation n'a pas suffisamment été élaborée au préalable pour rendre cela crédible, mais l'intention, elle, me paraît claire.


Sauf qu'en sauvant Finn, elle l’empêche d'accomplir sa mission (qui pouvait aider les rebelles, a moins que j'ai totalement mal compris la scène ...)
Mais le principal problème c'est que Finn, pour qui j'avais une certaine sympathie au début du film - avait épuisé ce capital a mes yeux au moment du climax.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10927
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Ven 29 Déc 2017 - 22:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
dusse6 a écrit:C'est quoi qui t'embête dans la scène finale?

Premiere fois qu'on montre dans une scène finale un personnage qu'on ne connait pas et qu'on a à peine vu au cours du film (on ne connait même pas son nom) et a qui - de surcroit - on attribue des pouvoirs ...
Franchement je n'ai pas compris cette scène ?!


Et surtout, ça ridiculise Luke qui, dans ESB, a eu beaucoup de peine à faire venir son sabre laser à lui dans la grotte du Wampa.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar dusse6 » Ven 29 Déc 2017 - 22:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
dusse6 a écrit:C'est quoi qui t'embête dans la scène finale?

Premiere fois qu'on montre dans une scène finale un personnage qu'on ne connait pas et qu'on a à peine vu au cours du film (on ne connait même pas son nom) et a qui - de surcroit - on attribue des pouvoirs ...
Franchement je n'ai pas compris cette scène ?!

dusse6 a écrit:Pour Rose, elle se sacrifie pour sauver Finn pour qui elle a développé des sentiments. On peut estimer que la relation n'a pas suffisamment été élaborée au préalable pour rendre cela crédible, mais l'intention, elle, me paraît claire.


Sauf qu'en sauvant Finn, elle l’empêche d'accomplir sa mission (qui pouvait aider les rebelles, a moins que j'ai totalement mal compris la scène ...)
Mais le principal problème c'est que Finn, pour qui j'avais une certaine sympathie au début du film - avait épuisé ce capital a mes yeux au moment du climax.


La scène finale symbolise l'espoir qui va renaître dans la Galaxie.

Quant à Rose, ça permet de donner cette idée qu'il fait se battre pour sauver ce qu'on aime et non pour détruire ce qu'on déteste. Ça peut paraître cucul. Mais ça permet sans doute aussi de différencier le Bien du Mal. Ce n'est pas juste une question de point de vue; il y a un objectif différent à la base. La création vs la destruction.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Ven 29 Déc 2017 - 22:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oublié pas que Luke est pendu par les pieds, fatigué et blessé :o
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar dusse6 » Ven 29 Déc 2017 - 22:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
Et surtout, ça ridiculise Luke qui, dans ESB, a eu beaucoup de peine à faire venir son sabre laser à lui dans la grotte du Wampa.


Bien sûr, on peut avoir cette lecture qu'on on est très attaché à la cohérence. Moi je suis moins attaché à la cohérence qu'à la symbolique. GL fonctionnait bcp ainsi aussi. (Je pense par exemple à la scène de ROTS avec la DS)
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 29 Déc 2017 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
Et surtout, ça ridiculise Luke qui, dans ESB, a eu beaucoup de peine à faire venir son sabre laser à lui dans la grotte du Wampa.


Je vois pas en quoi ça ridiculise Luke, le gamina réussi à bouger le balais de quelques centimètres, c'est pas si extraordinaire
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Déc 2017 - 22:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:La scène finale symbolise l'espoir qui va renaître dans la Galaxie.

Quant à Rose, ça permet de donner cette idée qu'il fait se battre pour sauver ce qu'on aime et non pour détruire ce qu'on déteste. Ça peut paraître cucul. Mais ça permet sans doute aussi de différencier le Bien du Mal. Ce n'est pas juste une question de point de vue; il y a un objectif différent à la base. La création vs la destruction.


Ok pour la scène finale, je ne l'avais pas "lu" ainsi.
Le film est iconoclaste jusqu'a la derniere seconde, on sort des sentiers battus des fins "habituelles" des SW.

Pour Rose/Finn jamais je ne trouverais cette différence Bien/Mal "cucul" comme tu le dis, au contraire! Après, c'est tout de même étrange que Rose puisse développer de tels sentiments - surtout pour le Finn qui nous est présenté ici ... mais ça ne se discute pas!
Reste que je suis très décu de la progression scénaristique de Finn au cours du film (de plus en plus de mal a m'y attacher) & surtout très décu par la mort de Rose (a contrario de Finn, je me suis attaché au personnage de Rose au cours du film !!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10927
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Ven 29 Déc 2017 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
dusse6 a écrit:La scène finale symbolise l'espoir qui va renaître dans la Galaxie.

Quant à Rose, ça permet de donner cette idée qu'il fait se battre pour sauver ce qu'on aime et non pour détruire ce qu'on déteste. Ça peut paraître cucul. Mais ça permet sans doute aussi de différencier le Bien du Mal. Ce n'est pas juste une question de point de vue; il y a un objectif différent à la base. La création vs la destruction.


Ok pour la scène finale, je ne l'avais pas "lu" ainsi.
Le film est iconoclaste jusqu'a la derniere seconde, on sort des sentiers battus des fins "habituelles" des SW.

Pour Rose/Finn jamais je ne trouverais cette différence Bien/Mal "cucul" comme tu le dis, au contraire! Après, c'est tout de même étrange que Rose puisse développer de tels sentiments; mais ça ne se discute pas!
Reste que je suis très décu de la progression scénaristique de Finn au cours du film (de plus en plus de mal a m'y attacher) & surtout très décu par la mort de Rose (a contrario de Finn, je me suis attaché au personnage de Rose au cours du film !!!)


Va falloir que tu retournes voir le film! Rose n'est pas morte...

Et d'accord avec toi pour Finn. On a nettement la sensation qu'ils ne savaient pas trop quoi faire de ce personnage... Autant Poe prend de la consistance dans ce film, autant Finn paraît être un inutile à-côté
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Luckas62 » Ven 29 Déc 2017 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

[quote="HanSolo"][quote="dusse6"]
C'est quoi qui t'embête dans la scène finale?
[/quote]
Premiere fois qu'on montre dans une scène finale un personnage qu'on ne connait pas et qu'on a à peine vu au cours du film (on ne connait même pas son nom) et a qui - de surcroit - on attribue des pouvoirs ...
Franchement je n'ai pas compris cette scène ?!
[/quote]
C'est une scène assez symbolique et que je trouve vraiment bien filmée (en tout cas pour le plan de fin). Le balais qui, du point de vue où le spectateur se trouve, donne l'impression d'être une épée, l'ombre qui fait penser à celle d'un Jedi. Après pour la Force ca reste à débattre, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux, au premier visionnage je ne l'avais même pas vu :D Mais bon Anakin était déjà capable de voir ce qui allait se passer légèrement en avance et on a déjà vu des bébés utiliser la Force dans TCW et Rebels.

Mais on est d'accord que cette scene met un peu le couteau sous la gorge de JJ Abrams en le forçant à faire une ellipse entre TLJ et son film?

Je dis ca parce que les enfants mettent en scene le sacrifice de Luke pour laisser le temps à la résistance de s'enfuir. Comme expliqué dans le guide visuel du film, il est dit que les enfants ont entendu ca de la bouche de visiteurs en escale sur Cantonica. Il y a donc eu au moins quelques mois voire une petite année pour que le bouche à oreille se fasse.

EDIT: je suis un peu déçu par le traitement de Finn (pas dans l'ensemble du film, le personnage évolue beaucoup) mais vers la scène de fin. Je pense qu'il aurait été intéressant qu'il se sacrifie, l'aura de Finn n'aurait été que renforcée. Mais bon ce que dit Rose en le sauvant reste intéressant et est une belle leçon pour Finn.
Modifié en dernier par Luckas62 le Ven 29 Déc 2017 - 22:26, modifié 2 fois.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Arwen » Ven 29 Déc 2017 - 22:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De toute façon pour le IX,il faut des forces antagonistes en présence, et si K.R. a les siennes,il ne reste pas 50 survivants de la rebellion.
Du coup, rien que pour le temps de trouver des alliés,il faut plusieurs mois à ,au minimum,1 an :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Ven 29 Déc 2017 - 22:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un truc que j'ai trouvé sympa, c'est le fait qu'à la fin, il ne reste que le Faucon. C'est cool!

Ce que je regrette, c'est qu'on aura un ellipse et qu'on ne verra donc pas là construction d'une Rébellion, étape que l'hexalogie avait déjà zappé alors qu'elle serait intéressante à voir.

SW Rebels le fait évidemment. Mais j'aurais aimé voir ça dans un film.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Déc 2017 - 22:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:Va falloir que tu retournes voir le film! Rose n'est pas morte...

Et d'accord avec toi pour Finn. On a nettement la sensation qu'ils ne savaient pas trop quoi faire de ce personnage... Autant Poe prend de la consistance dans ce film, autant Finn paraît être un inutile à-côté


Ah!
Tu me redonne de l'espoir! Ne m'en dis pas plus :)
Je compte bien aller le revoir rapidement - c'est un film qui necessite plusieurs visions !
J'aime beaucoup le personnage de Rose; et le thème de Williams est tellement magnifique (rien que ce thème me persuade que la BO de JW est sublime :))

Oui, vraiment décu de l'évolution de Finn :(

-- Edit (Ven 29 Déc 2017 - 21:40) :

Luckas62 a écrit:C'est une scène assez symbolique et que je trouve vraiment bien filmée (en tout cas pour le plan de fin). Le balais qui, du point de vue où le spectateur se trouve, donne l'impression d'être une épée, l'ombre qui fait penser à celle d'un Jedi. Après pour la Force ca reste à débattre, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux, au premier visionnage je ne l'avais même pas vu :D Mais bon Anakin était déjà capable de voir ce qui allait se passer légèrement en avance et on a déjà vu des bébés utiliser la Force dans TCW et Rebels.

Mais on est d'accord que cette scene met un peu le couteau sous la gorge de JJ Abrams en le forçant à faire une ellipse entre TLJ et son film?

Je dis ca parce que les enfants mettent en scene le sacrifice de Luke pour laisser le temps à la résistance de s'enfuir. Comme expliqué dans le guide visuel du film, il est dit que les enfants ont entendu ca de la bouche de visiteurs en escale sur Cantonica. Il y a donc eu au moins quelques mois voire une petite année pour que le bouche à oreille se fasse.

Vu les surprises qu'on a dans TLJ, je ne jurerais de rien.
Je reste très étonné par cet épisode (TLJ) dont l'action principale se déroule en quelques heures - il me semble que c'est la premiere fois qu'on voit ça dans un SW ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10927
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar grand-yoda » Ven 29 Déc 2017 - 22:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bandini a écrit:Et à l'heure actuelle, les bases pour la suite me laissent un peu de marbre vu l'empathie quasi nulle que j'ai éprouvé envers ces personnages durant ce film.


C'est en partie mon cas, à part Luke et Rey, pour lesquels j'aurais aimé carrément un film axé sur eux : leur relation, la formation, les épreuves, etc., tant j'ai apprécié ces scènes, les autres (Rose, Finn, Poe, Ren, Hux, BB-8, C3-PO) ont été à mes yeux insipides et/ou ridicules, même Leia ne s'est hélas pas démarqué.
Allez j'ai apprécié également Snoke dans ses dialogues de gros méchant sournois même si ça sentait le redite avec l'Empereur dans le Retour du Jedi.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Ikarius » Ven 29 Déc 2017 - 23:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
dusse6 a écrit:Va falloir que tu retournes voir le film! Rose n'est pas morte...

Et d'accord avec toi pour Finn. On a nettement la sensation qu'ils ne savaient pas trop quoi faire de ce personnage... Autant Poe prend de la consistance dans ce film, autant Finn paraît être un inutile à-côté


Ah!
Tu me redonne de l'espoir! Ne m'en dis pas plus :)
Je compte bien aller le revoir rapidement - c'est un film qui necessite plusieurs visions !
J'aime beaucoup le personnage de Rose; et le thème de Williams est tellement magnifique (rien que ce thème me persuade que la BO de JW est sublime :))

Oui, vraiment décu de l'évolution de Finn :(

-- Edit (Ven 29 Déc 2017 - 21:40) :

Luckas62 a écrit:C'est une scène assez symbolique et que je trouve vraiment bien filmée (en tout cas pour le plan de fin). Le balais qui, du point de vue où le spectateur se trouve, donne l'impression d'être une épée, l'ombre qui fait penser à celle d'un Jedi. Après pour la Force ca reste à débattre, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux, au premier visionnage je ne l'avais même pas vu :D Mais bon Anakin était déjà capable de voir ce qui allait se passer légèrement en avance et on a déjà vu des bébés utiliser la Force dans TCW et Rebels.

Mais on est d'accord que cette scene met un peu le couteau sous la gorge de JJ Abrams en le forçant à faire une ellipse entre TLJ et son film?

Je dis ca parce que les enfants mettent en scene le sacrifice de Luke pour laisser le temps à la résistance de s'enfuir. Comme expliqué dans le guide visuel du film, il est dit que les enfants ont entendu ca de la bouche de visiteurs en escale sur Cantonica. Il y a donc eu au moins quelques mois voire une petite année pour que le bouche à oreille se fasse.

Vu les surprises qu'on a dans TLJ, je ne jurerais de rien.
Je reste très étonné par cet épisode (TLJ) dont l'action principale se déroule en quelques heures - il me semble que c'est la premiere fois qu'on voit ça dans un SW ?!


En fait, je pense qu'il y a deux timeline, une sur l'ile quis se deroule sur plusieurs jours et la poursuite qui se fait sur plusieurs heures ( ou le temps ne s'ecoule tout simplemebt pas de la même maniere sur Ach To (on avait un peu ca sur Dagobah))
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 29 Déc 2017 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On voit Rey dormir plusieurs fois sur l'île
Pour Rose,elle est quand même inconsciente à la fin,rien ne dit qu'elle sera en vie dans le IX (comment la soigner sans médecin (seul Finn s'occupe d'elle))
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ikarius » Ven 29 Déc 2017 - 23:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ouai enfin quand tu veux faire mourir un perso, tu le montre mort, pas en train de se faire soigner :)
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Déc 2017 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darth Nelfe a écrit:Maintenant je me demande comment Abrams va amener l'épisode 9. Parce que là en l'état, on a beaucoup de questions qui vont être dures à répondre en un épisode.

Ah mais je pense qu'il faut définitivement renoncer a esperer avoir la réponse à un dixième des questions que l'on se pose ...
C'est humainement impossible à mes yeux en un épisode - et d'ailleurs je suis persuadé que ce ne sera pas l'objectif de JJA :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10927
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Sam 30 Déc 2017 - 0:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sinon, j'ai une question un peu bête : pourquoi les yeux de KR n'ont toujours pas viré au jaune ? Même s'il n'est pas à proprement parler un sith, Il commence à avoir quelques morts à son actif, dont un parricide...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations