Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darthsnoke » Mer 27 Déc 2017 - 22:19   Sujet: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Je crée ce topic car j'ai adoré Adam Driver dans ce nouvel épisode. On ressent tout le côté coupé en deux, son jeu est excellent. J'adore!
Darthsnoke
Jedi SWU

Messagepar Alo » Mer 27 Déc 2017 - 22:22   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

J’hésite entre Mark Hamill & Adam Driver... Choix difficile...

Mais je dirais Mark Hamill. :oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 22:23   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

J'ai trouvé Tom Hardy (dans son rôle de trooper) très bien
Johny Boy
Jedi SWU

Messagepar Starling » Mer 27 Déc 2017 - 22:23   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Cela se joue entre Mark Hamill et Adam Driver clairement, les deux sortent du lot.

Mais pour moi c'est Mark Hamill. C'est lui qui porte le film et qui a le plus de charisme, sans compter que c'est la meilleure performance de sa carrière haut la main. Mérite t'il l'oscar ? Pour moi oui, mais plus pour le coté symbolique de son rôle de Luke qu'il tient depuis 40 ans.

Adam Driver n'est pas en reste ceci dit, il gagne en prestance et il a l'air comme envouté par son personnage pendant tout le film.
Modifié en dernier par Starling le Mer 27 Déc 2017 - 22:33, modifié 3 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Jim-my » Mer 27 Déc 2017 - 22:25   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Moi j'ai trouvé Daisy Ridley très convaincante.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar Nogal Neros » Mer 27 Déc 2017 - 22:28   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Johny Boy a écrit:J'ai trouvé Tom Hardy (dans son rôle de trooper) très bien

Oui, dommage d'ailleurs que sa scène ne soit pas dans le film.
Nogal Neros

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 22:35   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

J'ai, globalement, été plus intéressé par les rôles secondaires (voir tertiaires) dans cette postlogie
Johny Boy
Jedi SWU

Messagepar Morito » Mer 27 Déc 2017 - 22:43   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Tous les acteurs faisaient le café, j'ai trouvé, aucun n'était en reste :) Carrie a livré une très très belle prestation de Leia, toujours debout malgré tout ce qui a pu lui arriver. Mark a renoué magnifiquement avec Luke. Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac, toujours au top. Celui qui sort du lot pour moi reste Adam Driver, ses expressions faciales, sa gestuelle, sa voix... Il est tout simplement impressionnant, en particulier quand on regarde d'autres de ses prestations : pour une même émotion, il est capable de l'incarner différemment en fonction du personnage.

S'il faut en nommer qu'un, je dirais donc Adam Driver.
Morito
Jedi SWU

Messagepar ZQFMGB » Mer 27 Déc 2017 - 22:52   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Adam Driver selon moi. Je l'ai trouvé vraiment excellent, mieux que dans TFA où je l'avais trouvé correct mais sans plus. De toute façon, les acteurs de TLJ sont tous bons, sauf ceux qui sont excellents. :D
Même les gosses sont pas si mals ! #jakelloydneméritaitpasça
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Déc 2017 - 22:53   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

J'aime toujours autant Daisy Ridley. Bien qu'elle crève moins l'écran qu'il y a deux ans.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Rebellix » Mer 27 Déc 2017 - 22:58   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Mark Hamill. Il a tellement détesté son personnage qu'il l'habite à merveille :wink:

Plus sérieusement, oui, j'hésite entre Hamill et Driver.
(Pour l'anecdote, je regardais Paterson de Jarmusch il y a quelques jours, et je m'attendais à chaque instant à ce que Driver lance son bus en vitesse lumière... Je crains d'avoir toujours son rôle de Kylo en tête en le revoyant.)

Allez, je vote Hamill parce que c'est un acteur rare et que sa performance force le respect.
Rebellix
Padawan

Messagepar Kylo Ren » Mer 27 Déc 2017 - 23:15   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Adam Driver, pour ma part :)
It's a trap !
Kylo Ren
Padawan

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Déc 2017 - 23:50   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Adam Driver, puis Mark Hamill. La plupart des autres acteurs sont tous très bons mais ce sont ces deux là qui font passer le plus d'émotions et vivent à fond leur personnage.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar _quentin_ » Mer 27 Déc 2017 - 23:56   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Je ne l'ai vu qu'en VF donc dur de trancher ...
Mais je dirais Daisy Ridley et Adam Driver, excellents.
L'alchimie marche super bien entre eux deux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Jeu 28 Déc 2017 - 0:00   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Tu aurais pu faire un sondage
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Déc 2017 - 0:05   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Ils sont tous très bons, entièrement investis dans leurs personnages. Je n'ai rien à dire sur l'acting, c'est l'un des points forts du film.
Si j'avais à faire un choix, ça serait sûrement Driver. Ca manquait les "gueules" dans SW. :)
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar kylokenobi » Jeu 28 Déc 2017 - 0:06   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Moi j'en ai aimé 4 particulièrement : Marc Hamill, Adam Driver, Benicio Del Toro et John Boyega.
Mais Marc Hamill est largement au dessus après en même temps il a le meilleur rôle
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU

Messagepar Darth Xetter » Jeu 28 Déc 2017 - 2:15   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

J'hésite entre Hamill et Driver comme tout le monde même si je l'ai est tous trouvé bon même Andy Serkis pour Snoke, il a su vraiment montré tout le côté horrible du personnage jusqu’à sa mort qui comme son personnage horrible, mais je penche plus du côté de Adam Driver, il a été excellent sur toutes les facettes et a réussi à me faire surkiffer Kylo Ren, Hamill aussi excellent jusqu’à sa fin magnifique et rempli d'émotion que personne n'oubliera jamais, une nomination pour les Oscars serai tellement mérité aussi bien pour Driver et Hamill, mais bon faut pas rêver, Oscars et SF ça fait 2 :x
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Jeu 28 Déc 2017 - 2:18   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Darth Xetter a écrit:Oscars et SF ça fait 2 :x

Oscars et Star Wars ça fait 2 plutôt. Tout ce qui est SF "traditionnelle" (c'est-à-dire un type ou une nana confronté(e) à un problème d'ordre scientifique/spatial) est plutôt bien vu par l'académie de mémoire.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar Darth Xetter » Jeu 28 Déc 2017 - 2:28   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Guiis Becom a écrit:
Darth Xetter a écrit:Oscars et SF ça fait 2 :x

Oscars et Star Wars ça fait 2 plutôt. Tout ce qui est SF "traditionnelle" (c'est-à-dire un type ou une nana confronté(e) à un problème d'ordre scientifique/spatial) est plutôt bien vu par l'académie de mémoire.

A part Gravity en 2014 qui a remporté 7 prix aux oscars, le reste zéro, a part peut être des nominations mais je ne me rappelle d'aucune victoire, l'exemple le plus frappant Mad Max Fury Road en 2016 qui a rien gagné dans les grosses nominations.

Edit : Selon certain puristes Gravity serai même pas de la SF, un film de drame tourné dans l'espace :neutre:
Darth Xetter
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Jeu 28 Déc 2017 - 3:04   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Même au-delà de la sf (starwarsienne ou plus scientifique/terrestre), les gros blockbusters d'action sont rarement récompensés. Mais bon, on va pas refaire le débat sur l'attribution des oscars. En tout cas, je trouve qu'Hamill pourrait au moins être nominé pour TLJ (y'a pas une récompense pour l'ensemble de la carrière ?).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Darth Xetter » Jeu 28 Déc 2017 - 4:36   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

L'oscar d'honneur si je me trompe pas
Darth Xetter
Jedi SWU

Messagepar J.arthur » Jeu 28 Déc 2017 - 9:39   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Mark hamill,pour avoir vu beaucoup de ses films,les courts métrages, apparitions serie(j'ai fait un travaille de documentaliste avec ce mec) il a parfois fait du très bon, j'ai vu beaucoup de ces doublages en vo,(je me suis tapé la serie batman 92 en vo et vf ) qui sont plutôt mythique,Mark hamill contrairement a ce que beaucoup lui reprochait a toujours était un putain d'acteur avec un talent complètement dingue, et je dis pas ça parce que je suis un fanatique de luke ,juste parce que j'ai moi même était surpris de la performance de ce mec dans certaine série,petit film etc...
Dans Brigsby Bear (petit film indé récent que je conseille fortement) Mark est deja sublime...il arrive a rendre ultra attachant..eux vous verrais.
Dans l'episode 8 il est habité tout simplement .
Donc pour l'ensemble de la carrière et pour la prestation dans the last jedi c'est clairement Luke...

Mais , au niveau du sang "neuf" c'est pas surprenant, mais Adam Driver est sublime aussi, je veux dire j'ai vu ce mec dans Paterson, Logan Lucky et quelque autre film, le mec livre une prestation complètement différente et habité a chaque fois.
C'est vrai qu'on a même plus tendance a voir l'acteur tant son Kylo Ren est complètement possédé et instable..

Donc le maintenant Vieux Mark Hamill! et le jeune Adam Driver sans surprise !

cela dit , oscar isaac, daisy ridley, boyega, et d'autre font toujours un excellent taff, mais n'ont pas encore les scenes pour montrer l'etendu de leur talent..(suffit de voir oscar isaac dans certain autre film, genre inside lewyn davis ou d'autre )

mentions pour carrie fisher, qui sans faire le leche cul, parce que notre princesse bien aimé nous a quitté, m'a quand même surpris par la qualité de sa prestation, avec sa vie, l'age,qu'elle puisse encore nous livré des regard et des sourire comme dans L'ot (voir plus profond) , j'avoue chapeau Princesse, on t'oubliera pas =)

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 8:41) :

Darth Xetter a écrit:L'oscar d'honneur si je me trompe pas

c'est ça^^(quand tu vois qu'un mec comme spike lee en a eu un ça fou les boules)
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar Mazker » Jeu 28 Déc 2017 - 15:21   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Pour pas faire dans l'originalité : Mark Hamill et Adam Driver ! :transpire:
Ils incarnent véritablement leur personnages respectifs...
Cela me fait regretter un peu plus que l'on ne voient pas plus souvent Mark Hamill sur grand et petit écran : du gâchis !

Le reste de la distribution est très bien aussi... c'est d'ailleurs l'une des réussite de la Postlo. ça fonctionne aussi bien que pour la distribution de la TO. J 'avais plus de réserve sur le casting de la Prélo ...
Je suis juste réservé pour "Rose", je n'ai pas accroché au personnage..
Mazker
Jedi SWU

Messagepar Darth Xetter » Jeu 28 Déc 2017 - 19:11   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

J.arthur a écrit:Mark hamill,pour avoir vu beaucoup de ses films,les courts métrages, apparitions serie(j'ai fait un travaille de documentaliste avec ce mec) il a parfois fait du très bon, j'ai vu beaucoup de ces doublages en vo,(je me suis tapé la serie batman 92 en vo et vf ) qui sont plutôt mythique,Mark hamill contrairement a ce que beaucoup lui reprochait a toujours était un putain d'acteur avec un talent complètement dingue, et je dis pas ça parce que je suis un fanatique de luke ,juste parce que j'ai moi même était surpris de la performance de ce mec dans certaine série,petit film etc...
Dans Brigsby Bear (petit film indé récent que je conseille fortement) Mark est deja sublime...il arrive a rendre ultra attachant..eux vous verrais.
Dans l'episode 8 il est habité tout simplement .
Donc pour l'ensemble de la carrière et pour la prestation dans the last jedi c'est clairement Luke...

Mais , au niveau du sang "neuf" c'est pas surprenant, mais Adam Driver est sublime aussi, je veux dire j'ai vu ce mec dans Paterson, Logan Lucky et quelque autre film, le mec livre une prestation complètement différente et habité a chaque fois.
C'est vrai qu'on a même plus tendance a voir l'acteur tant son Kylo Ren est complètement possédé et instable..

Donc le maintenant Vieux Mark Hamill! et le jeune Adam Driver sans surprise !

cela dit , oscar isaac, daisy ridley, boyega, et d'autre font toujours un excellent taff, mais n'ont pas encore les scenes pour montrer l'etendu de leur talent..(suffit de voir oscar isaac dans certain autre film, genre inside lewyn davis ou d'autre )

mentions pour carrie fisher, qui sans faire le leche cul, parce que notre princesse bien aimé nous a quitté, m'a quand même surpris par la qualité de sa prestation, avec sa vie, l'age,qu'elle puisse encore nous livré des regard et des sourire comme dans L'ot (voir plus profond) , j'avoue chapeau Princesse, on t'oubliera pas =)

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 8:41) :

Darth Xetter a écrit:L'oscar d'honneur si je me trompe pas

c'est ça^^(quand tu vois qu'un mec comme spike lee en a eu un ça fou les boules)

La relève est assuré :D j'espère que Adam Driver aura une grande carrière et deviendra un acteur iconique :cute:
Spike Lee qui gagne un oscar mais pu**** :pfff:
Darth Xetter
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 28 Déc 2017 - 19:21   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Pour moi, sans hésiter, Adam Driver. Il m'a fait oublier le Kylo Ren de TFA.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar J.arthur » Jeu 28 Déc 2017 - 19:24   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

La relève est assuré :D j'espère que Adam Driver aura une grande carrière et deviendra un acteur iconique :cute:
Spike Lee qui gagne un oscar mais pu**** :pfff:

Ba adam driver a l'air bien parti, il fait de nombreux film different, il a tourné dans silence de scorsese, du sovenberg, pour des cineaste indépendant, le mec a clairement pas envie d'avoir "la malediction skywalker" et donc il tourne des grosses choses a coté ! (un mec intelligent donc, car il sait qu'il faut pas glandouillé tranquillement pendant star wars si il veut une carrière. )
Donc il fait et va faire pas mal de film qu'il peut maintenant se permettre de choisir, puis les epoques sont differente, les acteurs commence a pigé que l'astuce quand on est dans une grosse prod, c'est de faire plein d'autre film de "qualité" plus indé certe, mais qui offre un respect du public.

eh oui spike lee, le mec qui rend vraiment pas service a la communauté noire en sortant des absurdité folle,et qui est loin d'etre un genie cinématographique contrairement a la rumeur (juste que ce mec tape une fois sur deux sur un propos politique et social) donc le succes est assuré !

mais bon, j'aime pas beaucoup spike lee mais certain aime ^^

pour en revenir au sujet, clairement l'acteur qui ressortira de cette posto en disant "ta vue c'est lui jeune!" , ce sera tres certainement adam driver.

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 18:38) :

Uttini a écrit:Pour moi, sans hésiter, Adam Driver. Il m'a fait oublier le Kylo Ren de TFA.

le kylo de TFA était deja intéressant pour moi :D
mais dans celui ci c'est parfait !
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Déc 2017 - 19:50   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Uttini a écrit:Pour moi, sans hésiter, Adam Driver. Il m'a fait oublier le Kylo Ren de TFA.

Je ne l'aurai pas mieux dit ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Toddyn » Jeu 28 Déc 2017 - 20:22   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Adam Driver, à voir ce qu'il proposera dans le IX mais si il continue dans cette lignée il y a même moyen qu'on est là le meilleur jeu d'acteur de la saga je trouve.
Toddyn
Padawan

Messagepar J.arthur » Jeu 28 Déc 2017 - 20:44   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Toddyn a écrit:Adam Driver, à voir ce qu'il proposera dans le IX mais si il continue dans cette lignée il y a même moyen qu'on est là le meilleur jeu d'acteur de la saga je trouve.

R2D2 m'a jamais deçu !
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar Jim-my » Jeu 28 Déc 2017 - 20:46   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Devant Ewan Mcgregor ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar J.arthur » Jeu 28 Déc 2017 - 20:48   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Jim-my a écrit:Devant Ewan Mcgregor ?

c'est pas a moi que tu pose la question mais peut etre...car ewan a moins de scene..."tragique" ...(oui je sais il en a une geniale...)
mais sur l'ensemble de la trilo c'est possible que adam driver prenne l'avantage...mais bon...ewan est parfait en obi wan, le mec a meme sauvé la prelo pour certain c'est dire :love:

(par contre ont est d'accord qu'il n'y a pas que le tragique, ewan a montrer qu'il pouvait etre drole,charmant, emouvant, badass....)

ba finalement je sais plus du coup !
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar Toddyn » Jeu 28 Déc 2017 - 21:25   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Ah bah Ewan McGregor c'est le meilleur "élément" de la prélo, et ça on peut le dire car on a toute cette trilogie devant nos yeux ! Comme je le dis voyons voir où ils vont amener Kylo Ren et comment Adam Driver va le faire évoluer, mais pour moi sa prestation dans le VIII est une des meilleures de la saga !
Toddyn
Padawan

Messagepar J.arthur » Jeu 28 Déc 2017 - 21:26   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Toddyn a écrit:Ah bah Ewan McGregor c'est le meilleur "élément" de la prélo, et ça on peut le dire car on a toute cette trilogie devant nos yeux ! Comme je le dis voyons voir où ils vont amener Kylo Ren et comment Adam Driver va le faire évoluer, mais pour moi sa prestation dans le VIII est une des meilleures de la saga !

Pas faux pour Ewan.

Pour Adam driver ça a l'air très bien parti ! (de toute maniere il est deja le meilleur element de cette saga non? je veux dire je pense que c'est lui le plus interessant pour le moment. )
Modifié en dernier par J.arthur le Jeu 28 Déc 2017 - 21:35, modifié 1 fois.
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar Toddyn » Jeu 28 Déc 2017 - 21:30   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Entièrement d'accord :wink:
Toddyn
Padawan

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Déc 2017 - 21:30   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

J'avais trouvé Ewan vraiment transparent dans TPM. Mais c'était voulu pour faire un Obi-Wan jeune et impétueux (mais c'était pas une raison non plus pour lui infliger parfois des dialogues de gamins... :o :D )
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar J.arthur » Jeu 28 Déc 2017 - 21:37   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

DarkNeo a écrit:J'avais trouvé Ewan vraiment transparent dans TPM. Mais c'était voulu pour faire un Obi-Wan jeune et impétueux (mais c'était pas une raison non plus pour lui infliger parfois des dialogues de gamins... :o :D )

dans TPM il a vraiment un role fonction...padawan,maitre meurt, vengeance, derniere volonté maitre.

c'est que dans le 2 qu'on aura une véritable idée de son caractère,de son charme,etc
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 21:40   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Vous digressez :siffle:
Ewan Mc Gregor n'a pas joué dans TLJ :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Mazker » Jeu 28 Déc 2017 - 21:47   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

DarkNeo a écrit:J'avais trouvé Ewan vraiment transparent dans TPM. Mais c'était voulu pour faire un Obi-Wan jeune et impétueux (mais c'était pas une raison non plus pour lui infliger parfois des dialogues de gamins... :o :D )

De même : son rôle se limite surtout à démolir Darth Maul, il n'a pour le reste du temps qu'un rôle très secondaire...
Au contraire des 2 autres opus où je trouve qu'il vole facilement la vedette aux autres... Il incarne d'ailleurs mon personnage préféré de la Prélo...
Plus qu'a attendre encore 2 ans pour faire le classement sur l'ensemble de SW ... :D
Pour la postlo, mon coeur chavire entre Driver et Hamill.
Mazker
Jedi SWU

Messagepar J.arthur » Jeu 28 Déc 2017 - 21:49   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Jagged Fela a écrit:Vous digressez :siffle:
Ewan Mc Gregor n'a pas joué dans TLJ :wink:

donc nous disions que ça se jouer clairement je pense entre hamill et driver...

mais comme faut soutenir aussi la nouvelle generation, Driver est celui qui a démontre un jeu complètement habité !(encore plus impressionnant quand on voit l'acteur dans d'autre film)

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 20:50) :

Mazker a écrit:

De même : son rôle se limite surtout à démolir Darth Maul, il n'a pour le reste du temps qu'un rôle très secondaire...
Au contraire des 2 autres opus où je trouve qu'il vole facilement la vedette aux autres... Il incarne d'ailleurs mon personnage préféré de la Prélo...
Plus qu'a attendre encore 2 ans pour faire le classement sur l'ensemble de SW ... :D
Pour la postlo, mon coeur chavire entre Driver et Hamill.

d'ailleurs c'est clairement le spin off qui me hype le plus (le seul? ) .

a condition que ce soit ewan...sinon ça va vraiment etre merdique.
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar Starling » Jeu 28 Déc 2017 - 22:15   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

J'adore Obi Wan dans la Menace Fantôme personnellement (je suis fan de Kenobi tout court après :jap: ) il est peut être moins intéressant en tant que padawan mais c'est nécessaire de le voir ainsi pour que l'évolution de son personnage soit marqué et qu'il prenne le relais de Qui Gon dans la suite de la prélogie.

J'irais même plus loin Ewan McGregor est selon moi le meilleur acteur de la saga. On l'enlève de la prélogie, celle ci en prendrait un sacré coup... Mais ça c'était avant que TLJ sorte, il est maintenant dépassé par Mark Hamill pour moi qui a vraiment sorti la performance de sa vie.

Si je devais faire un top 5 des meilleurs acteurs de la saga en prenant en compte leurs meilleurs performances :

1) Mark Hamill (TLJ)
2) Ewan McGregor (ROTS)
3) Adam Driver (TLJ)
4) Harrison Ford (ANH ou ESB)
5) Daisy Ridley (TFA)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Mazker » Jeu 28 Déc 2017 - 22:35   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Starling a écrit:
Si je devais faire un top 5 des meilleurs acteurs de la saga en prenant en compte leurs meilleurs performances :

1) Mark Hamill (TLJ)
2) Ewan McGregor (ROTS)
3) Adam Driver (TLJ)
4) Harrison Ford (ANH ou ESB)
5) Daisy Ridley (TFA)

Déjà :lol: J 'attendrais pour cela ! Le IX s'annonce complexe avec tous ses mystères - Que vont il faire de tout ce petit monde ?

J.arthur a écrit:

d'ailleurs c'est clairement le spin off qui me hype le plus (le seul? ) .

a condition que ce soit ewan...sinon ça va vraiment etre merdique.

Pareil, après reste à trouver une trame intéressante ...
Mazker
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Déc 2017 - 23:08   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

J.arthur a écrit:dans TPM il a vraiment un role fonction...padawan,maitre meurt, vengeance, derniere volonté maitre.

c'est que dans le 2 qu'on aura une véritable idée de son caractère,de son charme,etc

Tout à fait. C'est aussi le reproche que je fais à d'autres personnages de ce film.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Coupdebambou » Jeu 28 Déc 2017 - 23:26   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Pour ma part ce sera Adam Driver, mais mon avis est biaisé j'adore cet acteur depuis que je l'ai vu dans son rôle WTF dans Girls.

J'ai vu Logan Lucky récemment ou il est tout aussi excellent, dans un registre bien différent. Et si vous aimez Driver et la SF, regardez donc Midnight Special, c'est un film superbe et il y tient un second rôle attachant à souhait. Je pense que ce sera une figure sur qui il faudra compter de plus en plus dans le cinéma americain de ces prochaines années.
Coupdebambou
Jedi SWU

Messagepar Darthsnoke » Jeu 28 Déc 2017 - 23:37   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Totalement d'accord avec toi. Mais meme sans tenir compte de ses performances dans ses précédents films hors SW je trouve sa performance dans le rôle de KR encore plus abouti que dans TFA.
Darthsnoke
Jedi SWU

Messagepar J.arthur » Ven 29 Déc 2017 - 1:16   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

C'est ce que j'aime chez cette acteur en second role assez perturbant dans "silence" et completement taré dans "What If"..

bref on va finir par renommé ce topic, "les meilleurs films d'adam driver" si ça continu, donc laissons la place au autres ! =)
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar Coupdebambou » Ven 29 Déc 2017 - 2:00   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Pas faux, je pense que Driver à pas besoin de nos louanges pour briller de lui-même :D

Sinon j'ai bien aimé le jeu de Mark Hammill (même si j'ai pas du tout adhéré au traitement du personnage de Luke); il est juste et fait passer de l'émotion parfois assez subtilement. J'ai pas vu la VF, parait que son doubleur n'est plus le même qu'à l'époque, donc je ne sais pas ce que ça donne, si quelqun peut donner son avis sur la question ?

En VO, il assure au niveau de la voix, rien à redire là dessus.

Par contre au rang des déceptions, j'ai trouvé Daisy Ridley fadasse par rapport à TFA, même si je pense que le problème se situe plus au niveau de son écriture que du jeu de la donzelle. Je trouve que toute la candeur et la malice qui habitait son personnage dans l'épisode 7 a été évacué sans trop de raison. Du coup l'actrice à je trouve moins la place de s'exprimer, et çà m'a beaucoup déçu car je trouvais qu'elle crevait l'écran dans TFA.

Et Carrie Fisher je l'ai trouvée catastrophique. Je comprends qu'il y a le poids des années et des trajectoires de vie pas forcement évidentes, mais je comprends pas qu'après avoir eu un petit rôle déja limite dans TFA on l'ai propulsé comme çà sur le devant de la scène dans cette suite. Elle à le visage figé, et je trouve que sa facon de réciter ses lignes de dialogue sonnait totalement à coté de la place. Je comprends pas que son importance dans le scénar ait pas été plus réduit encore (surtout qu'elle est dans le coma une partie du film, ça aurait été une excuse parfaite).

C'est dit sans méchanceté aucune, j'adorais sa présta dans l'OT et dans les Blues Brothers par exemple, mais dans cette postlo je comprends pas que personne ne ce soit rendu compte qu'il fallait faire quelquchose ...
Coupdebambou
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Ven 29 Déc 2017 - 12:19   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Question difficile à trancher... Pour moi, sans surprise vu les réponses des autres, Mark Hamill et Adam Driver se distinguent, et j'ai du mal à les départager. Ils sont tous les deux excellents.
Je pense que Hamill délivre sa meilleur prestation en Luke Skywalker, et pareil pour Driver en Ben/Kylo.
Arf... Je donnerais le prix à Hamill "pour l'ensemble de sa carrière". :D

Je trouve aussi que Daisy Ridley et Carrie Fisher tirent leur épingle du jeu. Ridley montre encore une fois qu'elle a énormément de talent, quant à Fisher j'ai eu l'impression de retrouver la Leia de l'OT, elle est vraiment formidable dans ce film (nettement mieux je trouve que dans TFA).

Dans l'ensemble le cast est bon. Kelly Mary Tran est un ajout intéressant au casting, j'ai bien aimé son jeu d'actrice.
Laura Dern on sent trop, enfin à mon goût, qu'elle est fan et super contente d'être là.

Enfin on peut dire que s'il y a de très bons acteurs, et qu'ils ont été je pense pour l'ensemble, bon voir très bon, c'est qu'il y a d'une part une bonne utilisation et un bon développement des personnages, et d'autre part une bonne direction d'acteurs. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Darth Xetter » Ven 29 Déc 2017 - 19:35   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

Pour faire un top sur les meilleurs acteurs de la saga faudra encore attendre le XI vu le film qu'il risque d'être (un gros bordel de mystère) :lol: Sinon je suis le seul a avoir aimé Christensen dans le III plus que Ewan McGregor même si il est très bon :?
Darth Xetter
Jedi SWU

Messagepar Darthsnoke » Ven 29 Déc 2017 - 20:39   Sujet: Re: Quel est le meilleur acteur de TLJ selon vous ?

En tous cas ce qui ressort:
Hamill et Driver en tête
Suivi de Fischer et Ridley

Par contre Boyega .... pour ma part je n'apprécie pas.
Darthsnoke
Jedi SWU

Suivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations