Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Charlie_Baltenn a écrit:Dans le VII et VIII conjointement je dirai Rey.
Mais en prenant juste le VIII je dirai Kylo Ren. Premièrement, Adam Driver le joue magnifiquement bien, encore mieux que dans le VII. Et c'est le personnage qui a la plus grande évolution du film, il est d'ailleurs très central. En fait je dirai même que si Rey est le personnage central du VII, c'est Kylo Ren qui est celui du VIII.
Mocassin a écrit:Tout comme pour la scène préférée, il est difficile de choisir un personnage en particulier.
Cela dit, j'irai pour Luke. Déjà, parce que c'est potentiellement la dernière fois qu'on pourra voter pour lui en fait.
Et surtout, j'appréhendais énormément son rôle. Les trailers faisaient craindre un personnage très sombre. Je craignais le côté obscur, ou alors même une sorte de Jedi Gris (je déteste cette idée qui me semble contraire à ce qu'est Star Wars). Au final, même si on a un personnage fondamentalement désabusé pendant une bonne partie du film, cela est cohérent. J'ai beaucoup aimé la justification de son idée selon laquelle les Jedi doivent s'éteindre, c'est très pertinent, et ça fait le lien avec l'intégralité de la saga finalement. Et les leçons qu'ils inculquent à Rey vont dans ce sens également, ce qui est plutôt astucieux puisqu'on se retrouve avec une "formation" originale et non copiée sur ESB.
Là où j'ai aussi crains dans le film, c'est aussi sur le basculement de Ben. Au final, on trouve un certain compromis qui ne détruit pas le personnage, mais crée une certaine continuité avec sa construction. Et c'est intéressant de voir ce personnage douter autant alors qu'on s'attendait tous, à l'instar de Rey, à un maître Jedi proche du sacré. La scène avec Yoda est à ce niveau parfaite. Et la fin de Luke est également très jolie, au delà de l'idée d'un espoir salvateur pour la Rebellion, car elle lui permet aussi de finir paisiblement sur l'île où il était venu pour mourir.
C'était un personnage à ne pas rater, et même si Johnson nous a pris à contre-pied avec lui, comme pour le reste du film, il lui donne une très belle fin.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités