Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Résistance

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Dim 17 Déc 2017 - 14:10   Sujet: La Résistance

J'ai pas trouvé de topic traitant de près ou de loin de la Résistance, alors j'en crée un :D .

Est-ce qu'on a les noms de tous les survivants à la fin ? J'ai repéré Nien Nunb, Kaydel Ko Connix, un pilote Abdenado dont j'ai oublié le nom.
Est-ce que vous pensez qu'on reverra Jess Pava, Snap Wexley ou l'amiral Statura dans le IX ?
Quid du général Ematt ? On le voit devant les tranchées sur Crait en train d'observer les walkers qui approchent, mais après je ne l'ai pas revu du film...

Qu'est-ce qu'on peut attendre de la Résistance dans le IX ? Ils sont plus qu'une dizaine à la fin de TLJ... Poe en nouveau leader ?

Que de questions qui me traversent l'esprit, et je ne vois personne en parler :( .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Syrhilla » Dim 17 Déc 2017 - 14:18   Sujet: Re: La Résistance

Tout dépendra de l'eclipse temporel (de sa durée).
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 17 Déc 2017 - 14:21   Sujet: Re: La Résistance

10 mecs. Chewie . Leia. :D Une meuf qui a trouvé le sabre laser d'Anakin Skywalker et qui sans formation le battrait les doigts dans le nez. Finn. Rose.

Et 3 porgs.

Le Premier Ordre tremble.

Surtout qu'il ne s'attend pas à l'armée de réserve de la Résistance: 3 gamins avec des balais ayant trouvé des goodies avec le logo de l'Alliance Rebelle.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar adrius » Dim 17 Déc 2017 - 14:23   Sujet: Re: La Résistance

je pense que poe au vu de son rôle dans le 8 qu'il se prennent une énorme leçon sur sa façon de voir sera le chef de la résistance à venir si y a un ellipse de plusieur années comme leia n’apparaîtra pas je pense
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Ahhtchoum » Dim 17 Déc 2017 - 14:28   Sujet: Re: La Résistance

Syrhilla a écrit:Tout dépendra de l'eclipse temporel (de sa durée).



Ellipse par éclipse :D
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar AurelASM » Dim 17 Déc 2017 - 14:31   Sujet: Re: La Résistance

adrius a écrit:je pense que poe au vu de son rôle dans le 8 qu'il se prennent une énorme leçon sur sa façon de voir sera le chef de la résistance à venir si y a un ellipse de plusieur années comme leia n’apparaîtra pas je pense

+1
dans le 9 Poe sera chef de la résistance (il l'est presque déjà à la fin du 8 avec la scène ou tout le monde le suit pour sortir de la base), enfin plutôt des Rebelles.


Les Rebelles seront cachés et tenteront de trouver du monde pour les aider.

En 2 oui 5 ans c'est possible de faire une nouvelle grande rébellion

Comme Leia le dit bien à Rey "Tout est déjà la" pour faire une rebéllion

restera à expliquer la mort de Leia
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Syrhilla » Dim 17 Déc 2017 - 14:56   Sujet: Re: La Résistance

Ahhtchoum a écrit:
Syrhilla a écrit:Tout dépendra de l'eclipse temporel (de sa durée).



Ellipse par éclipse :D


:oops:
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar baron_tagge » Dim 17 Déc 2017 - 15:11   Sujet: Re: La Résistance

vos661 a écrit:J'ai pas trouvé de topic traitant de près ou de loin de la Résistance, alors j'en crée un :D .

Est-ce qu'on a les noms de tous les survivants à la fin ? J'ai repéré Nien Nunb, Kaydel Ko Connix, un pilote Abdenado dont j'ai oublié le nom.
Est-ce que vous pensez qu'on reverra Jess Pava, Snap Wexley ou l'amiral Statura dans le IX ?
Quid du général Ematt ? On le voit devant les tranchées sur Crait en train d'observer les walkers qui approchent, mais après je ne l'ai pas revu du film...

Qu'est-ce qu'on peut attendre de la Résistance dans le IX ? Ils sont plus qu'une dizaine à la fin de TLJ... Poe en nouveau leader ?

Que de questions qui me traversent l'esprit, et je ne vois personne en parler :( .


Je me suis posé la question moi aussi, mais où sont-ils donc tous passés? Dans TLJ, on ne voit quasiment que de nouvelles tronches: Rose et Paige, le générale au grand tarin dont j'ignore le nom...(au passage,, l'abednado se nomme Ello Asty).

Mais les acteurs interprétant Wexley et Statura étant des potes d'Abrams, on risque peut-être de les apercevoir dans le IX?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Toto65 » Dim 17 Déc 2017 - 15:16   Sujet: Re: La Résistance

baron_tagge a écrit:
vos661 a écrit:J'ai pas trouvé de topic traitant de près ou de loin de la Résistance, alors j'en crée un :D .

Est-ce qu'on a les noms de tous les survivants à la fin ? J'ai repéré Nien Nunb, Kaydel Ko Connix, un pilote Abdenado dont j'ai oublié le nom.
Est-ce que vous pensez qu'on reverra Jess Pava, Snap Wexley ou l'amiral Statura dans le IX ?
Quid du général Ematt ? On le voit devant les tranchées sur Crait en train d'observer les walkers qui approchent, mais après je ne l'ai pas revu du film...

Qu'est-ce qu'on peut attendre de la Résistance dans le IX ? Ils sont plus qu'une dizaine à la fin de TLJ... Poe en nouveau leader ?

Que de questions qui me traversent l'esprit, et je ne vois personne en parler :( .


Je me suis posé la question moi aussi, mais où sont-ils donc tous passés? Dans TLJ, on ne voit quasiment que de nouvelles tronches: Rose et Paige, le générale au grand tarin dont j'ignore le nom...(au passage,, l'abednado se nomme Ello Asty).

Mais les acteurs interprétant Wexley et Statura étant des potes d'Abrams, on risque peut-être de les apercevoir dans le IX?


On peut légitimement penser qu’ils ont eu le temps de partir vers la bordure extérieure où se trouve les allies dont parlent Leia
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Selow » Dim 17 Déc 2017 - 15:25   Sujet: Re: La Résistance

baron_tagge a écrit:Je me suis posé la question moi aussi, mais où sont-ils donc tous passés? Dans TLJ, on ne voit quasiment que de nouvelles tronches: Rose et Paige, le générale au grand tarin dont j'ignore le nom...(au passage,, l'abednado se nomme Ello Asty).


Ello Asty meurt dans l'épisode VII (tranchée de Starkiller) ;)

Celui-là est un abednedo random non nommé pour le moment.
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Déc 2017 - 17:51   Sujet: Re: La Résistance

Selow a écrit:
baron_tagge a écrit:Je me suis posé la question moi aussi, mais où sont-ils donc tous passés? Dans TLJ, on ne voit quasiment que de nouvelles tronches: Rose et Paige, le générale au grand tarin dont j'ignore le nom...(au passage,, l'abednado se nomme Ello Asty).


Ello Asty meurt dans l'épisode VII (tranchée de Starkiller) ;)

Celui-là est un abednedo random non nommé pour le moment.


Il s'appelle C'ai Threnalli :

http://starwars.wikia.com/wiki/C%27ai_Threnalli

Et j'avais pas fait gaffe, mais en apparence il était aussi dans TFA... :perplexe: . Faut dire qu'ils se ressemblent tous :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar adrius » Dim 17 Déc 2017 - 20:25   Sujet: Re: La Résistance

d'ailleurs vu que spoil episode 8 attention ! tout les chasseur x-wing de la resistance croiseur son détruit pourquoi pas profité du 9 pour introduire de nouveau vaisseau a par si il en reste dans la bordure
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Xstein » Dim 17 Déc 2017 - 20:54   Sujet: Re: La Résistance

Ils sont pas 10, ils ont des alliés dans la bordure extérieure.
Dans SWBF2, Zay et Shriv sont chargés de les contacter et de les ramener (ça se passe juste avant SW8). Je suppose qu'ils échouent, mais ça veut pas dire que ces alliés vont abandonner la Résistance.


Edit : "Most of the surviving Resistance pilots who joined Poe in the fight against Starkiller have since scattered to other evacuation points, or been assigned to other missions." -The Last Jedi - Visual Dictionary.
Donc les autres pilotes du Black Squadron sont juste autre part dans la galaxie.
Xstein

 
 

Messagepar baron_tagge » Dim 17 Déc 2017 - 21:39   Sujet: Re: La Résistance

vos661 a écrit: . Faut dire qu'ils se ressemblent tous :paf: .


Raciste! :lol: :P
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 22:25   Sujet: Re: La Résistance

Xstein a écrit:Ils sont pas 10, ils ont des alliés dans la bordure extérieure.


Tu veux parler des groupes qui ont jamais répondu ? :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Déc 2017 - 22:35   Sujet: Re: La Résistance

Je me demande si il pourrait y avoir des persos qu'on connaît parmi ces alliés de la Bordure Extérieure... Lando ? Les Hutts ? Les Ewoks ? :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 22:38   Sujet: Re: La Résistance

vos661 a écrit:Je me demande si il pourrait y avoir des persos qu'on connaît parmi ces alliés de la Bordure Extérieure... Lando ? Les Hutts ? Les Ewoks ? :lol:


J’espère que Lando sera vraiment de la partie. Je me dit que c’est pas un hasard si le film sur Solo avec lui sort avant le IX.
Et pour les Ewoks, je veux des vaisseaux en bois tirant avec des catapultes des pierres et tirant une corde entre deux vaisseaux pour intercepter des croiseurs :o :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ZQFMGB » Dim 17 Déc 2017 - 22:42   Sujet: Re: La Résistance

Johny Boy a écrit:
Xstein a écrit:Ils sont pas 10, ils ont des alliés dans la bordure extérieure.


Tu veux parler des groupes qui ont jamais répondu ? :paf:

Ils ont peut-être eu trop peur de se faire exterminer par le PO, et dans le IX ils feron leur mea culpa et finiront par rejoindre les restes de la Résistance. Ou alors d'autres groupes, plus courageux cette fois, apparaîtront.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 23:06   Sujet: Re: La Résistance

J'espère que Leia/Poe/Rey/Finn leur diront bien que c'est sympa d'arriver après la fête :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 18 Déc 2017 - 0:25   Sujet: Re: La Résistance

Tout dépend où ils trouveront des forces, mais honnêtement, même avec une ellipse de 5 ans, ça serait trop peu pour monter une Rebellion. L'Alliance Rebelle à mis près de 10 ans avant d'avoir la force qu'elle avait en tant que Nouvelle République (-5 avec les premières cellules et +5 avec la bataille de Jakku) et elle était qu'une fraction de la puissance impériale.

Donc en 5 ans, ça me paraît peu probable qu'ils montent une armée galactique.

Deux solutions :

1- les mondes républicains unissent leurs forces planétaires locales pour former un tout et les vaisseaux survivants de la Nouvelle République font jonction et là on aura une base de départ (le plus probable)

2- On fait avec les armées qu'on a, c'est à dire le Premier Ordre. Les Résistants forment un petit mouvement de résistance (ouais logique) dans le but de renverser Kylo Ren et Hux et de faire une OPA hostile sur le Premier Ordre. Pourquoi pas Rey qui prends la tête du bordel avec les leaders de la Résistance. Les stormtroopers recouvrent leurs fonction d'antan, sous l'ancienne République, avec un régime plus fort que la Nouvelle République mais plus libéral que le Premier Ordre. Y a déjà une armée de constituée et visiblement on peut s'emparer facilement du pouvoir. Suffit juste de buter le Leader Suprême. Autant utiliser cette armée. (le moins probable).

Mais le pire scénario serait de nous sortir une super armée totalement nouvelle en cinq ans de temps, sortie de nulle part.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 18 Déc 2017 - 0:35   Sujet: Re: La Résistance

Ou alors go Kamino, ellipse de 10 ans et bye bye le PO ! :diable:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 18 Déc 2017 - 15:44   Sujet: Re: La Résistance

Xstein a écrit:Edit : "Most of the surviving Resistance pilots who joined Poe in the fight against Starkiller have since scattered to other evacuation points, or been assigned to other missions." -The Last Jedi - Visual Dictionary.
Donc les autres pilotes du Black Squadron sont juste autre part dans la galaxie.


Je me disais aussi, c'était un peu bizarre que toute la résistance se soit concentrée à un seul endroit.

Je valide Poe en nouveau leader de la résistance :cute: si Finn avait aussi un rôle bien à lui dans la résistance, ce serait bien aussi.

C'est dommange qu'on ait casi aucun indice sur ces "alliés" de la bordure extérieure. Pourquoi être si vague à ce sujet, c'est pas drôle. J'espère que d'ici l'épisode IX, l'UE officel va nous en apprendre plus (sur ça et un peu le reste de la galaxie :D )
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 18 Déc 2017 - 20:24   Sujet: Re: La Résistance

Je pense à des mondes Populistes ayant leurs propres armées, des autres cellules de la Résistances et aussi mais surtout les restes de la flotte de la République. On sait maintenant que la République avait dispersé ses flotte aux quatre coins de la galaxie pour surveiller et protéger son territoire (Livre avant le Reveil ou Poe est affecté en bordure de la République).

L'idée absolument débile que les quatre vaisseaux vue sur Hosnian soit l'ensemble de la flotte de la République et que le reste de la galaxie soit à poil est démentie. Après Hosnian Prime, je pense que les bases de la République se sont fait attaquer comme la Résistance sur D'Qar et que celle-ci s'est retrouvé à fuir comme la Résistance. Ce qui expliquerait que les alliés de la Résistance n'ait pas répondu sur Crait. Faudrait déjà les trouver et ils devaient fuir pour leur vie.

Le 9 verra sans doute l'union des mondes Populistes avec les survivants de la Résistance et de la République qui vont se réconcilier.

Tandis que le Premier Ordre va récupérer les mondes Centristes, intensifier sa machine de guerre et continuer sa campagne de reconquête.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Joysstar » Lun 18 Déc 2017 - 20:39   Sujet: Re: La Résistance

Moi ce que je ne comprends toujours pas c'est pour quelles raisons ont-ils décidé d'ignorer les origines naboo de Luke et Leia ? Je ne sais pas moi, ce serait un monde en plus de leur côté sachant que la reine Amidala a sauvé son peuple, ce serait un bon moyen de payer sa dette, vous ne trouvez pas ? Ou alors je rêve éveillée et ils continueront de laisser de côté les atouts de la prélogie. Ou alors, on pourrait trouver du coin de Tatouine comme Luke et Anakin ont grandi sur cette horrible planète. Mais là encore je pense que c'est à oublier.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 18 Déc 2017 - 20:43   Sujet: Re: La Résistance

Parce que Naboo n'est pas dirigée par une dynastie. Ils élisent leurs dirigeants.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Haut-de-France Kennoby » Lun 18 Déc 2017 - 20:58   Sujet: Re: La Résistance

Je ne plaisante qu'a moitié en faisant cette métaphore : Poe et la résistance, c'est le Général de Gaulle et l'armée française en miette après la blitzkrieg et qui tentent désespérement de prendre la mer à Dunkerque pour rejoindre Londres pendant que le gouvernement capitule et que les Anglais ont déjà fuit depuis longtemps.

Le parallèle nouvelle république/les démocraties européennes, aveuglées et incapables d'enrayer la résistitible ascension des fascismes/du premier ordre, de faire respecter un traité de désarmement pour se laisser balayer dès le début de la guerre est tellement évident.



Spoiler: Afficher
À TOUS LES HABITANT DE LA GALAXIE



La République a perdu une bataille !

Mais la République n’a pas perdu la guerre !


Des gouvernants de rencontre ont pu capituler, cédant à la panique, oubliant l’honneur, livrant la galaxie à la servitude. Cependant, rien n’est perdu !

Rien n’est perdu, parce que cette guerre est une guerre galactique. Dans l’univers libre, des forces immenses n’ont pas encore donné. Un jour ces forces écraseront l’ennemi. Il faut que la République, ce jour-la, soit présente à la victoire. Alors, elle retrouvera sa liberté et sa grandeur. Tel est mon but, mon seul but !

Voila pourquoi je convie tous les Résistant, où qu’ils se trouvent, à s’unir à moi dans l’action, dans le sacrifice et dans l’espérance.

Notre République est en péril de mort.
Luttons tous pour la sauver !
VIVE LA R2PUBLIQUE GALACTIQUE


GÉNÉRAL POE DAMERON


Après, il existe de grosse différence. La première c'est qu'il n'y a pas des USA et URSS galactique. Ensuite, le Premier Ordre n'est a priori pas autant en position de force que les allemands en 1940. Il a perdu une grande partie de ses forces militaire lui aussi, et surtout son suprême leader est mort (vive les suprême leader). Et les films ne sous-entendent pas un soutien massif pour lui, mais plutôt une forme d'indifférence, comme si la galaxie était usé par la guerre (ce qui était le cas de l'Europe en 1939 par contre). Visiblement dans le dernier petit bout de campagne de Star Wars Battlefront II paru cette semaine, Leia envoie la fille d'Iden Versio et son ami bleu chercher des partisans dans le reste de la galaxie, donc si ça se trouve, la résistance à encore pas mal d'alliés, mais pour une raison inconnue, ils n'ont pas pu intervenir. Du coup, je ne suis pas sur que le rapport de force soit si déséquilibré en la résistance et le PO

Je fais le pari moi aussi d'une ellipse assez longue avant l'épisode IX. Si ça se trouve, les épisodes VII et VIII étaient les plus rapprochés temporellement, les VIII et IX seront les plus éloignés. Peut être une dizaine d'année.


Joysstar a écrit:Moi ce que je ne comprends toujours pas c'est pour quelles raisons ont-ils décidé d'ignorer les origines naboo de Luke et Leia ? Je ne sais pas moi, ce serait un monde en plus de leur côté sachant que la reine Amidala a sauvé son peuple, ce serait un bon moyen de payer sa dette, vous ne trouvez pas ? Ou alors je rêve éveillée et ils continueront de laisser de côté les atouts de la prélogie. Ou alors, on pourrait trouver du coin de Tatouine comme Luke et Anakin ont grandi sur cette horrible planète. Mais là encore je pense que c'est à oublier.


Pareil, au moment de l'évacuation finale, je me suis pris à rêver que les seuls qui répondent à l'appel de Leia soient les Naboos et qu'un vaisseau chromé débarque pour accompagner le Faucon millénium à la fin. Ç'eut été une tellement belle façon de lier les deux premières trilogies.
Haut-de-France Kennoby
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Oct 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 18 Déc 2017 - 21:45   Sujet: Re: La Résistance

@Haut de France Kenobi (meilleur pseudo de l'année) : entre ça et la ressemblance SUBTILE entre les bombardiers de la Résistance et les B-17, on peut effectivement voir une LÉGÈRE ressemblance. :siffle:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar master polo » Lun 18 Déc 2017 - 22:08   Sujet: Re: La Résistance

Me semblait avoir vu Snap mourir dès le début lors de la bataille de D'Qar mais je trouvais ça bizarre.
Après avec tous les pilotes qui y passent presque lors de l'attaque de Kylo Ren dans son Tie Silencer je me suis dit que ça ne changeait pas grand chose et ça marquait vraiment le coup ^^'
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 18 Déc 2017 - 22:44   Sujet: Re: La Résistance

Vu la background de Snap se serait dommage de le faire mourir pratiquement hors champ. Vu que c'est pas un personnage capital, il est pas non plus indispensable de le tuer. On va pas tuer tout le monde quand même :paf:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 0:20   Sujet: Re: La Résistance

Ils ont bien tué Paige qui aura bientôt un backround avec le bouquin "Cobalt Squadron", donc Snap n'est pas intouchable du tout. :diable:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar greg13 » Mar 19 Déc 2017 - 0:22   Sujet: Re: La Résistance

J’espère que Snap aura au moins une ligne dialogue dans le IX
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 0:26   Sujet: Re: La Résistance

J'espère aussi, je l'aime bien. Et si ça pouvait être autre chose que "aaaaaaargh bobo" en se faisant abattre, ce serait cool aussi. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 19 Déc 2017 - 2:13   Sujet: Re: La Résistance

ZQFMGB a écrit:Ils ont bien tué Paige qui aura bientôt un backround avec le bouquin "Cobalt Squadron", donc Snap n'est pas intouchable du tout. :diable:


Rien de comparable. Snap est un perso important de la trilogie Aftermath.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Déc 2017 - 2:41   Sujet: Re: La Résistance

Est-ce qu'il est sévère ce Snap ? :transpire: :paf: :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 2:47   Sujet: Re: La Résistance

Aftermath ? Kéçéçé ? Des comics ? Des bouquins ? :paf:
Bon ben dans ce cas là il est effectivement improbable qu'il meure, ou en tout cas pas sans panache. Ou alors il nous fait une Boba Fett, mais se serait dommage quand même.

@DarkNeo : si par "sévère" tu veux dire doué, ben il a survécu à Starkiller et d'après ce que j'en sais il est important dans certains comics/bouquins de l'UE, donc je suppose qu'il est pas mauvais.

EDIT : ah ok, pigé le jeu de mot. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Déc 2017 - 2:55   Sujet: Re: La Résistance

ZQFMGB a écrit:EDIT : ah ok, pigé le jeu de mot. :paf:


:lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 3:42   Sujet: Re: La Résistance

J'te mets un Kev Adams sur 20. :P
Dites je me demandais un truc : à la fin de TLJ, est-ce que les 10 types dans le Faucon s'appellent toujours Résistance ou est-ce qu'ils se renomment Rébellion ? Je demande parce que j'ai lu ça quelque part mais je sais pas si c'est vrai.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar hilbert » Mar 19 Déc 2017 - 11:46   Sujet: Re: La Résistance

ZQFMGB a écrit:J'te mets un Kev Adams sur 20. :P
Dites je me demandais un truc : à la fin de TLJ, est-ce que les 10 types dans le Faucon s'appellent toujours Résistance ou est-ce qu'ils se renomment Rébellion ? Je demande parce que j'ai lu ça quelque part mais je sais pas si c'est vrai.


Ils s'appellent déjà Rebellion dans le texte d'ouverture en fait
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 14:37   Sujet: Re: La Résistance

Ah, donc ils le cachent même plus quoi. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar hilbert » Mar 19 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: La Résistance

c'est peut être une erreur de la VF
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations