Cette saison trois est vraiment de bonne facture depuis une dizaine d'épisodes, la plus longue série à ce niveau depuis la saison 1 je pense.
Cet épisode confirme aussi mon attachement à Kallus: de mec sans aspérité et inintéressant dans la saison 1 c'est devenu un de mes perso préféré (si ce n'est mon préféré).
Lars Mikkelsen irréprochable, Kevin Kiner à la baguette super (sa musique, notamment pour Thrawn, mais plus généralement tout le long de l'épisode amplifie vraiment cette atmosphère de malaise et de danger imminent)
Petit bémol pour moi, Thrawn ne m'a l'air d'avoir "que" un coup d'avance. Pour moi, le Thrawn de la Croisade noire du Jedi fou en a dix: il suffit de comparer la fuite de Ezra & co avec celle de Luke, Mara et Karrde.
Bon après - et c'est ce que j'essaye de me dire, mais dans tous les cas c'est pas assez explicite - j'espère que s'ils ont réussi à filer, c'est parce que Thrawn l'a voulu. Bref, j'attend toujours la démonstration de son génie tactique, la série doit mettre en évidence son plus grand talent : l'anticipation des manoeuvres de l'adversaire avec 3 temps d'avance. Avec un peu de chance on y aura droit lors du Season finale, lorsqu'il manipulera Kallus et l'information rebelle. Je veux voir le Phénix Squadron foncer la tête la première dans ses pièges

A grand méchant, grande histoire !
Sinon, sa dernière phrase m'a séduit "I believe agent Fulcrum will prove far more usefull to the Empire than Kallus ever was"
PS: le logo qu'on voit partout (épaulettes des troopers, épaule de l'uniforme d'Ezra et des droïdes assassins), me rappelle la tête de l'amiral Trench, pas vous?