Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Skyman192 a écrit:Curieux de voir les audiences que ça fera quand ce n'est pas sur M6. Peut-être que Le Réveil de la Force sera diffusé dans la foulée vu qu'il était annoncé pour la fin d'année.
Yade M'rak a écrit:https://twitter.com/StarWarsActuFR/status/930006710336524288
Tous les mardis soirs à partir du 12 Décembre, retrouvez deux films de la saga saga Star Wars sur TF1 ! Star Wars : Le Réveil de la Force sera diffusé sur TF1 le mardi 2 janvier à 21h.
Bufotenine a écrit:Ça fait toujours plaisir de revoir les Star Wars à la télé.
HanSolo a écrit:A partir de 2019, plus de Star Wars sur les chaines "hertziennes" ...
north-america a écrit:HanSolo a écrit:A partir de 2019, plus de Star Wars sur les chaines "hertziennes" ...
Pour quelle raison ?
Kamiyoshi a écrit:Jedi Steps.
Même je vais les revoir cette semaine, je les regarderai à la télé. Ce sera l'occasion de motiver mon ami à les voir
HanSolo a écrit:Kamiyoshi a écrit:Jedi Steps.
Même je vais les revoir cette semaine, je les regarderai à la télé. Ce sera l'occasion de motiver mon ami à les voir
Je te conseillerais de les voir sur les DVD/Blu-ray avec ton ami ...
Parce que le voir à la TV ce n'est vraiment pas l'idéal - faut être prêt à accepter les 2 coupures pub ...
Kamiyoshi a écrit:Jedi Steps.
HanSolo a écrit:Kamiyoshi a écrit:Jedi Steps.
Je te conseillerais de les voir sur les DVD/Blu-ray avec ton ami ...
Parce que le voir à la TV ce n'est vraiment pas l'idéal - faut être prêt à accepter les 2 coupures pub ...
ashlack a écrit:En même temps ça doit coûter bonbon les droits de diffusion de Star Wars, pas très délirant que ce soit toujours des chaînes privées qui les diffusent.
Guiis Becom a écrit:Je trouve que de toute manière le style des films diffusés par le service public et par les chaînes privées n'est pas les mêmes. Les blockbusters sont moins courants sur les chaînes publiques en général (France 2 a quand même diffusé Titanic une paire de fois par exemple).
Skyman192 a écrit:Curieux de voir les audiences que ça fera quand ce n'est pas sur M6.
Deltaer Grayh a écrit:J'ai souvenir que la toute première sortie télé (ANH) avait été un four.
Kanji-Wan a écrit:Sergorn a écrit:Pas de Fox Fanfare du coup.![]()
-Sergorn
C'est vrai que ça faisait vraiment bizarre
HanSolo a écrit:Deltaer Grayh a écrit:J'ai souvenir que la toute première sortie télé (ANH) avait été un four.
![]()
Tu te souviens de l'année et de l'audience?
Ca m'etonne bcp car a l'époque (ce devait etre vers 1983 je pense) il n'y avait pas bcp de chaines de TV et tout le monde n'avait pas de magnétoscope ... ça me semble étrange que les gens n'ai pas regardé!
HanSolo a écrit:Deltaer Grayh a écrit:J'ai souvenir que la toute première sortie télé (ANH) avait été un four.
![]()
Tu te souviens de l'année et de l'audience?
Ca m'etonne bcp car a l'époque (ce devait etre vers 1983 je pense) il n'y avait pas bcp de chaines de TV et tout le monde n'avait pas de magnétoscope ... ça me semble étrange que les gens n'ai pas regardé!
Deltaer Grayh a écrit:
Tiens, je pensais que c'était connu.
Ca avait surpris tout le monde à l'époque (moi le premier).
Pour ce qui est de l'année, ça avait été assez tard après la sortie du film. Mais quand ?
Peut-être qu'Uttini aura une meilleure mémoire que moi sur ce coup-là. Il me semble que l'on en avait parlé tous les deux à une époque lointaine sur ce forum, et que c'était un de ses arguments pour sa théorie selon laquelle la SF n'a pas grande faveur en France, par rapport à l'étranger.
Chabevoy a écrit:ça faisait un bail que je n'avais plus suivi de films sur la ''première'' chaîne d'Europe et j'avais oublié à quel point ,il y'avait de la pubCommencer à 21h10 alors qu'ils sont censé commencer à 21h
Curieux de voir l'audience du film.
HanSolo a écrit:Deltaer Grayh a écrit:
Tiens, je pensais que c'était connu.
Ca avait surpris tout le monde à l'époque (moi le premier).
Pour ce qui est de l'année, ça avait été assez tard après la sortie du film. Mais quand ?
Peut-être qu'Uttini aura une meilleure mémoire que moi sur ce coup-là. Il me semble que l'on en avait parlé tous les deux à une époque lointaine sur ce forum, et que c'était un de ses arguments pour sa théorie selon laquelle la SF n'a pas grande faveur en France, par rapport à l'étranger.
Si, comme c'est expliqué plus haut, la première diffusion a eu lieu sur Canal+ à ses débuts, pas étonnant que l'audience n'ait pas battu de records ...
Après effectivement le phénomène Star Wars est pour une part importante un phénomène anglophone Saxon (les US et la Grande Bretagne font les 2/3 du score mondial de TFA par exemple.
Suivent la Chine, l Allemagne, le Japon, la France et l Australie.
(TFA a été très bien accueilli en France).
Il est connu que la SF nest pas un genre extrêmement prisé en France: il n'y a que 2 films de SF qui y ont dépassé les 10 millions d'entrées : Avatar et TFA (ce qui fait d'ailleurs que la France est un des seuls pays où TFA a fait plus d'entrées que La Guerre des Étoiles ... même en tenant compte des entrées de l Édition Spéciale !!!)
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités