Yorkman a écrit:Sergorn a écrit:Le "method acting" je suis pas convaincu que ça prouve quand chose quant aux qualités d'un acteurs.
On pourrait même argumenter qu'un grand devrait être capable de passer d'un rôle à l'autre et de le jouer à la perfection sans passer en mode psychopathe sur un tournage.![]()
-Sergorn
C'était pourtant l’apanage des plus grands qui ne s'en sont presque jamais détournés, comme Brando, Pacino, De Niro ou Hoffman. Sur le tournage du Parrain, Marlon Brando ne s'exprimait qu'à la manière caractéristique de Vito Corleone, allant même jusqu'à répondre au téléphone avec sa voix étouffée.
Ce sont ces grands qui ont contribué à construire la légende d'Hollywood.
Entièrement d'accord avec toi. Bien qu'en France ce soit plutôt un autre modèle qui soit mis en avant (et avec succès), j'adhère totalement à la méthode de Stanislavski.
Pour en revenir à Adam Driver : c'est un formidable acteur que j'ai beaucoup apprécié dans Paterson, Hungry Hearts ou While We're Young. Par ailleurs, il n'est pas "beau" dans le sens des archétypes Clooney ou Pitt, mais il a une gueule qui ne laisse certainement pas indiférent la gent féminine.
Enfin, dans TFA il a un réel charisme en KR casqué, mais j'avoue que le traitement de KR sans casque me laisse perplexe. Ce n'est pas lui ni son jeu, mais son apparence non atteint par le CO (pas de yeux jaunis ou autre) et son attirance pour Rey (encore non défini en ce qui me concerne : attrait de la lumière uniquement ? Envie de sa maîtrise innée de la Force ? Rey est trop de la balle ?...)