Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
BenniMilles a écrit:Je vais vous résumer la construction de l'épisode 8 qui sera comme l'a été TFA une adaptation de ESB sur la construction en miroir du film.
Sergorn a écrit:j'ai apprécié le montage musicale à base de musiques/thèmes de l'Episode VII (peut-être qu'à force de les utiliser dans les trailer les gens finiront par réaliser qu'ils existent).
BenniMilles a écrit:Et TFA? baaaaa il n'y a pas grand chose pour faire une série. C'est pour cela que Star Wars Rebel n'est pas dans la même timeline que TFA.
BenniMilles a écrit:J'ai un fils de 3 mois et ça me briserais le cœur de ne pas lui faire connaitre Star Wars plus tard.
Neow a écrit:Sergorn a écrit:j'ai apprécié le montage musicale à base de musiques/thèmes de l'Episode VII (peut-être qu'à force de les utiliser dans les trailer les gens finiront par réaliser qu'ils existent).
Et surtout je les trouve bien utilisé. Celui de Rey un peu mixé avec celui de Luke au début, celui de Kylo quand on voit son casque... Mais bon, depuis TFA je trouve qu'ils vont très fort avec la musique des trailers.
BenniMilles a écrit:Bonjour à tous,
Personnellement je n'attends plus rien de Star Wars.
Et c'est avec un grand déchirement que je dit cela. A 37 ans j'ai quand même eu la chance d'avoir vécu une vrai enfance Star Wars avec les jouets, les jeux, les livres... bref un univers absolument extraordinaire. J'avais quand même les vinyles 33T des 4,5,6....ahhhhhhh
Ensuite ça recommence dans ma vie d'adulte avec 1,2,3. Et franchement, on peut en vouloir à Georges Lucas pour pas mal de choses mais la prélogie fait partie intégrante de la continuation de Star Wars.
En listant simplement toutes les choses nouvelles en thermes de designs, background, musiques.... Ils ont quand même fait 6 saisons de The Clone Wars. Tu m'étonnes!! Avec un tel contenu de base et totalement inédit !!!
Je m’arrête la car c'est pas le sujet ici.
Et TFA? baaaaa il n'y a pas grand chose pour faire une série. C'est pour cela que Star Wars Rebel n'est pas dans la même timeline que TFA.
Bon allez je parle du teaser.
Allons droit au but :
Je vais vous résumer la construction de l'épisode 8 qui sera comme l'a été TFA une adaptation de ESB sur la construction en miroir du film.
1-Début donc avec Rey et Luke mais pas grand chose de spécial.
2-L'empire ( oui je l'appel comme cela parce que le nouvel ordre c'est de la merde) trouve enfin la base des rebelles. Avec un espion drone ou un agent, bref un truc dans le genre Kylo qui justement torture quelqu'un dans le teaser.
3-Ensuite on aura le droit à la même chose que la bataille de Hoth mais au soleil ( Irak, Syrie. Afghanistan, et surtout Rogue One que tout le monde à kiffé). l'image dans le teaser est trop évidente. les AT et des pseudo Pod Racers.
4-Donc les rebelles se font défoncer la gueule : Plan qu'on voit dans le teaser. Tout le monde se barre séparé!! très important ce détail et en panique.
5-Back to Rey et Luke avec des jumps vers nos héros rebelles qui galère à ce cacher. Donc entrainement d'un coté et cache cache de l'autre en multi perso.
6-Tout le monde va se retrouver dans une ville "élégante" pas forcement dans le ciel mais un truc genre chic de bourgeois commerçant filou. bénicio Del toro en Master de la place. Coucou Lando! manque plus qu'il connaissait Solo.
7-Et enfin un combat Jedi qui déchire entre 2 x personnages important.
Voila la construction du film en miroir avec ESB comme l'a était TFA.
Bien sure je connais rien des détails importants mais c'est déjà tellement triste de voir encore et encore du marketing revival.
J'ai un fils de 3 mois et ça me briserais le cœur de ne pas lui faire connaitre Star Wars plus tard.
Merci de m'avoir lu.
Yade M'rak a écrit:Les rumeurs de starwarsnewsnet et de makingstarwars, sources fiables, annonçaient directement un trailer et non pas un teaser.
D'ailleurs ils avaient la durée exacte de 2 minutes. Donc ce que j'expliquais, c'est que malgré la durée plus longue qu'un simple teaser,
ça reste un teaser car il y a 1 minute 30 d'ach-to et de fonds noirs et non pas un enchainements d'images et de situation nouvelles.
Donc ce n'est pas la peine d'écrire en gros caractère ce que tout le monde a compris maintenant. Teaser, teaser/trailer chacun appelle ça comme il veut.
DarkNeo a écrit:BenniMilles a écrit:Et TFA? baaaaa il n'y a pas grand chose pour faire une série. C'est pour cela que Star Wars Rebel n'est pas dans la même timeline que TFA.
Euh...![]()
Rebels, TFA, TCW et tout le reste sont dans la même timeline. C'est voulu par Lucasfilm lors du passage de l'ancien UE en Legends. A moins que vous ne parliez d'époques.
BenniMilles a écrit:J'ai un fils de 3 mois et ça me briserais le cœur de ne pas lui faire connaitre Star Wars plus tard.
Je vois pas trop le problème. Il suffit de lui faire découvrir SW avec les films de Lucas.![]()
Il se fera ensuite son propre avis sur le reste.
Reste que les gamins adorent Rey, Kylo Ren et Poe Dameron. On oublie souvent qu'on ne théorisait et n'analysait pas autant les films quand on les a découvert au même âge.
Comme dit Lucas : "Ce sont des films pour les gamins de 12 ans". Notre âge adulte nous fait voir les choses sous un angle différent.
BenniMilles a écrit:Et pourtant en sortant de la salle j'étais hype et tout, j'ai attendu la sortie du Blue Ray et je sais pas pourquoi je suis incapable de le regarder en entier sans zapper. Je passe juste les scènes que j'aime bien.
Qui d'autres à le même problème?![]()
Guiis Becom a écrit:1. Une source fiable n'est pas pour autant officielle.
2. Les vidéos Youtube de la chaîne officielle de Star Wars parlent bien de teaser, à partir de ce moment là inutile de croire en un trailer.
3. Le teaser de Rogue One était long aussi.
BenniMilles a écrit:Je pose une question ouverte :
Je suis capable de revoir encore et encore tous les épisodes de Star Wars.....SAUF The Force Awakens.
Et pourtant en sortant de la salle j'étais hype et tout, j'ai attendu la sortie du Blue Ray et je sais pas pourquoi je suis incapable de le regarder en entier sans zapper. Je passe juste les scènes que j'aime bien.
Qui d'autres à le même problème?![]()
Voila pourquoi teaser ou pas trailer on s'en fou, je suis devenu méfiant et demande qu'à être étonné.
c'est tout.
BenniMilles a écrit:Euh...![]()
Rebels, TFA, TCW et tout le reste sont dans la même timeline. C'est voulu par Lucasfilm lors du passage de l'ancien UE en Legends. A moins que vous ne parliez d'époques.
Oui DarkNeo, je voulais dire l'époque. Et bien sure cela ne m'empêche pas de faire faire découvrir Star Wars à mon fils. Et bien sure les nouvelles générations portent leur amour et attention sur d'autres détails que nous les vieux routard de la galaxie.![]()
-- Edit (Sam 15 Avr 2017 - 20:50) :
Il faut quand même dire qu'on c'est bien fait avoir avec TFA ( avis personnel)
Je pose une question ouverte :
Je suis capable de revoir encore et encore tous les épisodes de Star Wars.....SAUF The Force Awakens.
Et pourtant en sortant de la salle j'étais hype et tout, j'ai attendu la sortie du Blue Ray et je sais pas pourquoi je suis incapable de le regarder en entier sans zapper. Je passe juste les scènes que j'aime bien.
Arwen a écrit:De toute façon,aucun SW n'a brillé par son scénario,tout a toujours été du convenu pour être vu par toute la famille![]()
Rhysode a écrit:Ce teaser annonce de très bonne choses pour ma part !
Le teaser en lui même je le trouve pas fantastique mais c'est ce qu'il implique qui me hype beaucoup plus que ce que j'ai pu voir dans le VII.
Beaucoup semble dire que le " time to the jedi to end" ca veut dire que Luke est devenu pessimiste , qu'il ne croit plus dans les jedi et que c'est contradictoire avec sa position dans ROTJ . Mais il y a aussi le " so much bigger" qui change radicalement l'interprétation des choses . Je pense que Luke est parti en exil pour trouver la bonne voie et je pense qu'il a trouvé ce qu'il cherchait , quelque chose qui transcende la dualité lightside/darkside , quelque chose qui le pousse à ne pas intervenir car les enjeus qu'il perçoit désormais de son coté son bien supérieurs a la petite géguerre premier ordre VS Résistance . On peut enfin espérer sortir du manichéisme des deux premières trilogies , en apprendre plus sur la force ... Cette orientation est la meilleure qui soit à mon gout car elle rendrait cette nouvelle trilogie beaucoup plus légitime ! Si il s'agit de faire une trilogie gentils vs méchants avec un scénario bien basique autant s'abstenir ca n'apporte rien à la saga , aucun éclairage et les épisodes VII VIII IX seraient donc totalement indépendants et n'apporteraient aucune plus value à la saga. Mais ce que je vois du teaser c'est justement la volonté d'aller plus loin et de faire en sorte que cette trilogie complète la saga et la porte a un niveau supérieur . Enfin dans les année 90 Lucas exliquait son plan : trilo originale = évolution de l'Homme , passage à l'âge adulte ... prélogie = image de la société , le pouvoir qui se délite de l'intérieur postlogie = transcendance , moins de manichéisme , éthique . N'est ce pas exactement ce qui semble nous être proposé ?
Bref je le sens bien
Valdek a écrit:En ce qui concerne son contenu on trouve ce qu'on était certain de voir dans le film, c'est a dire l'entraînement de Rey, batailles spatiales, le rétablissement de Finn et Kylo Ren en mode vénère.
Mais on trouve aussi ce sur quoi on théorise depuis quelques temps. Le fait que la prelogie instaurait un principe d'Elu sensé rétablir l'équilibre de la Force en anéantissant les Sith. Pour finalement détruire les Jedi et devenir lui meme ce qu'il devait combattre. Une Trilogie Originale avec le fils de l'Elu qui réussit à faire accomplir à son père cette prophetie tant attendue. Enfin cette postlogie se situant après la victoire du bien sur le mal, dans un monde où la lumière devrait être la règle. La postlogie tend a présenter une galaxie où le mal et le côté obscur persiste a résister et à vivre. Luke apparaît comme désabusé, se pense peut être une erreur, un Jedi qui n'aurait pas dû être. La lumière ne peut que se poser sur les ténèbres, et l'obscurité n'occulte que la clarté. C'est la présence de l'un qui créait celle de l'autre. L'équilibre n'existe que dans le néant...
"It's time for the Jedi, to end.."
Star Wars VIII : The Last Jedi.
Guiis Becom a écrit:C'EST UN TEASER ET C'EST ECRIT PARTOUT QUE C'EST UN TEASER
The White Knight a écrit :
C'est aussi un peu comme ça que je vois les choses après avoir regardé ce teaser.
Luke semble avoir découvert quelque chose de bien plus grand que le manichéisme lumière/obscurité, et que c'est ça qui l'amènerait à vouloir a priori mettre fin aux Jedi, du moins à l'Ordre.
Si on va plus loin, on pourrait même penser qu'il est sur cette voie depuis bien avant la destruction de l'Académie.
On peut supposer, qu'alors qu'il a formé l'Académie, il a continué à méditer, à réfléchir sur la Force, et même, ce qui me paraît être évident, à débattre avec Yoda, Obi Wan et Anakin. Et, au fil du temps, peut-être qu'il en est arrivé à la conclusion qu'il fallait en revenir aux origines de la Force, dépassé l'Ordre Jedi, même avec des modifications.
Or, cette évolution a peut-être provoqué une scission entre lui et Ben qui était sous l'influence de Snoke. Il aura fallu un élément déclencheur pour provoquer le départ de Ben.
Voyant cela, Luke décide d'aller au bout de son raisonnement, et d'aller à la recherche du 1er Temple Jedi où il espère amener les croyants de la Force dans une nouvelle voie.
Bon je vais peut-être un peu loin.![]()
Mais qui sait ...
ThePadawan a écrit:Moi j'ai le même problème avec TFA![]()
Il y a des choses que je zappe à chaque fois... mais je laisse une chance à RJ pour me surprendre, je ne veux pas juger un livre à sa couverture ni même être pessimiste même si TFA m'a autrefois fait douter, le mieux c'est de ne jamais en attendre trop d'un film selon moi c'est ce qui gâche à certains le plaisir, être curieux oui c'est d'ailleurs cela qui a fait de Star Wars ce qu'il est aujourd'hui
De toute façon je pense que cette postlogie sera plus apprécié que la TO et la prélogie dans le futur parce qu'elle va grandir avec la génération qui la découvre, j'ai des neveux qui préfèrent TFA parce que déjà c'est plus actuel puis les anciens SW vieillissent, les jeunes trouvent cela mou, l'image ne leur plaît pas, pas assez d'actions...
matou a écrit:ThePadawan a écrit:Moi j'ai le même problème avec TFA![]()
Il y a des choses que je zappe à chaque fois... mais je laisse une chance à RJ pour me surprendre, je ne veux pas juger un livre à sa couverture ni même être pessimiste même si TFA m'a autrefois fait douter, le mieux c'est de ne jamais en attendre trop d'un film selon moi c'est ce qui gâche à certains le plaisir, être curieux oui c'est d'ailleurs cela qui a fait de Star Wars ce qu'il est aujourd'hui
De toute façon je pense que cette postlogie sera plus apprécié que la TO et la prélogie dans le futur parce qu'elle va grandir avec la génération qui la découvre, j'ai des neveux qui préfèrent TFA parce que déjà c'est plus actuel puis les anciens SW vieillissent, les jeunes trouvent cela mou, l'image ne leur plaît pas, pas assez d'actions...
Ce que tu dis est une très vielle discussion, qui ressort à chaque nouveau SW.
Du temps de la prélogie, son style académique faisait dépassé, ancien, vieillot car on était en plein dans la mode matrix. En 2017, Matrix a vieilli...SW reste intemporel.
Un bon film reste un bon film. Il demande parfois un peu de temps pour se faire à la forme.
Les produits, eux se démodent très vite.
matou a écrit:ThePadawan a écrit:Moi j'ai le même problème avec TFA![]()
Ce que tu dis est une très vielle discussion, qui ressort à chaque nouveau SW.
Du temps de la prélogie, son style académique faisait dépassé, ancien, vieillot car on était en plein dans la mode matrix. En 2017, Matrix a vieilli...SW reste intemporel.
Un bon film reste un bon film. Il demande parfois un peu de temps pour se faire à la forme.
Les produits, eux se démodent très vite.
Jagged Fela a écrit:Mon fils de 10 ans a vu "Le dictateur" avec moi il y a quelques semaines et dit l'adorer, c'est juste une question d’éducation comme souvent.Mais bon on est HS.
Indiana Solo a écrit:Sauf que Matrix n'est pas un produit, et à part les fx, mais je pourrais en dire autant de la prélogie, Matrix est également intemporel.
Mais bref c'est pas le sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités