Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi - 1er teaser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Sam 15 Avr 2017 - 7:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Pas trop hypé par ce trailer, très intrigué plutôt. Des belles images, une chouette musique (des rappels des thèmes de Rey et de Kylo), mais très peu d'info. C'est pas un trailer, c'est un teaser ça !

Le discours sur l'équilibre, la lumière et les ténèbres, suivi du "il est temps d'en finir", personnellement je vois ça comme une remise en question de la Force, comme avait pu le faire le NOJ. Ce serait un peu déroutant avec 7 films très manichéens à ce sujet, mais pourquoi pas !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Capitaine Kirk » Sam 15 Avr 2017 - 8:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Théories, la premiere image, c'est rey qui sort d'un flash back.

Les paroles de Luke sons juste les conseils afin qu'elle se concentre lors de sa méditation assis en tailleurs dans une autre image (respire...Juste respire...) et on voit les petits cailloux se lever.

La scène où l'on croit que c'est une grotte avec un faisceau lumineux, c'est l'intérieurde l'arbreavec la lumière qui s'en échappe à son ouverture autour ces racines qui ressemble au Bendu. A l'intérieur des Crystal de Keber toutes les sortes (jaune ,rouge, vert, bleu etc..) j'imagine qu'au moment ou le soleil enfin un soleil près de la planète se coucheras , la lumière se reflèterons dessus ...

Le plan sur le livre, c'est la bible pour les jedi, "c'est le journal d'un ancien whills , un ancien prêtre de la force, dedans sont écries entre autre le détails de la prophétie.
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU

Messagepar kylokenobi » Sam 15 Avr 2017 - 8:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Je sais pas si on l'a dit mais c'est pas le journal de Kenobi qu'on voit ?
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU

Messagepar Tyra » Sam 15 Avr 2017 - 9:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Mouais ben pas emballé.

Le trailer du VII avait réussi malgré mon fort septicisme à susciter ma curiosité. J'imagine que ma déception vis-à-vis du film fait que ,là non, j'en attends clairement rien. La musique rattrape l'ensemble mais ce trailer ne me procure aucune émotion. :neutre:
Tyra
Jedi SWU

Messagepar Alo » Sam 15 Avr 2017 - 9:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

J'avais pas encore donné mon avis. C'est comme Neow, je suis intrigué par ce teaser et son contenu. Aurons nous le droit à un épisode VIII un peu plus "riche" en contenu que dans l'Episode VII ? J'entend au niveau visuel, au niveau des Jedi, etc...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur

Messagepar 0B1W4N » Sam 15 Avr 2017 - 9:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

C'est vrai que la musique est géniale.
Les plans pris individuellement sont très intriguants, avec de belle images et beaucoup de questions mais je reste sur ma première impression : pour les gens qui ne vont pas passer la journée à le décortiquer ce teaser manque de souffle.
0B1W4N
Jedi SWU

Messagepar Darthsnoke » Sam 15 Avr 2017 - 9:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Je trouve ce trailer très rassurant car il ne dévoile rien, et c'est là qu'on peut se dire qu'il faut s'attendre à un Starwars surprenant et avec un bouleversement absolu. Très bien joué de semer le doute sur l'état d'esprit de Luke... que protège t'il sur cette île loin de Snoke et Kylo ?
Darthsnoke
Jedi SWU

Messagepar Yade M'rak » Sam 15 Avr 2017 - 9:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Drôle d'impression pour ma part!! Hier j'étais un peu déçu car j'attendais plus de nouveautés sur ce teaser mais en le revisionnant
ce matin mon impression a vraiment changé!! Franchement j'adore même si pour moi il manque quand même un aperçu des "chevaliers de Ren"...

Concernant la VF, je suis étonné aussi ce matin car je trouve que c'est parfait pour luke si c'est patrick osmond. Pour l'anecdote
cette voix m'a rappelé un téléfilm en 2 parties que j'avais adoré étant adolescent: la tempête du siècle. Et c'est patrick osmond
qui faisait la vf de Colm Feore, qui joue le démon. Ca m'a rappelé de bons souvenirs.
Yade M'rak
Jedi SWU

Messagepar BenniMilles » Sam 15 Avr 2017 - 10:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Bonjour à tous,

Personnellement je n'attends plus rien de Star Wars.

Et c'est avec un grand déchirement que je dit cela. A 37 ans j'ai quand même eu la chance d'avoir vécu une vrai enfance Star Wars avec les jouets, les jeux, les livres... bref un univers absolument extraordinaire. J'avais quand même les vinyles 33T des 4,5,6....ahhhhhhh

Ensuite ça recommence dans ma vie d'adulte avec 1,2,3. Et franchement, on peut en vouloir à Georges Lucas pour pas mal de choses mais la prélogie fait partie intégrante de la continuation de Star Wars.

En listant simplement toutes les choses nouvelles en thermes de designs, background, musiques.... Ils ont quand même fait 6 saisons de The Clone Wars. Tu m'étonnes!! Avec un tel contenu de base et totalement inédit !!!
Je m’arrête la car c'est pas le sujet ici.
Et TFA? baaaaa il n'y a pas grand chose pour faire une série. C'est pour cela que Star Wars Rebel n'est pas dans la même timeline que TFA.

Bon allez je parle du teaser.
Allons droit au but :
Je vais vous résumer la construction de l'épisode 8 qui sera comme l'a été TFA une adaptation de ESB sur la construction en miroir du film.

1-Début donc avec Rey et Luke mais pas grand chose de spécial.

2-L'empire ( oui je l'appel comme cela parce que le nouvel ordre c'est de la merde) trouve enfin la base des rebelles. Avec un espion drone ou un agent, bref un truc dans le genre Kylo qui justement torture quelqu'un dans le teaser.

3-Ensuite on aura le droit à la même chose que la bataille de Hoth mais au soleil ( Irak, Syrie. Afghanistan, et surtout Rogue One que tout le monde à kiffé). l'image dans le teaser est trop évidente. les AT et des pseudo Pod Racers.

4-Donc les rebelles se font défoncer la gueule : Plan qu'on voit dans le teaser. Tout le monde se barre séparé!! très important ce détail et en panique.

5-Back to Rey et Luke avec des jumps vers nos héros rebelles qui galère à ce cacher. Donc entrainement d'un coté et cache cache de l'autre en multi perso.

6-Tout le monde va se retrouver dans une ville "élégante" pas forcement dans le ciel mais un truc genre chic de bourgeois commerçant filou. bénicio Del toro en Master de la place. Coucou Lando! manque plus qu'il connaissait Solo.

7-Et enfin un combat Jedi qui déchire entre 2 x personnages important.

Voila la construction du film en miroir avec ESB comme l'a était TFA.
Bien sure je connais rien des détails importants mais c'est déjà tellement triste de voir encore et encore du marketing revival.
J'ai un fils de 3 mois et ça me briserais le cœur de ne pas lui faire connaitre Star Wars plus tard.

Merci de m'avoir lu.
BenniMilles
Padawan

Messagepar kalter_Tod » Sam 15 Avr 2017 - 11:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

BenniMilles a écrit:Je vais vous résumer la construction de l'épisode 8 qui sera comme l'a été TFA une adaptation de ESB sur la construction en miroir du film.

Sans rentrer autant dans le détail de l'analyse que toi, j'ai un peu le même sentiment à la vision de ce teaser. L'impression désagréable qu'après le remake de l'Episode IV, on va me servir un remake de l'Episode V. :( Franchement, l'entrainement de Rey avec Luke sur une planète isolée, les plans où des vaisseaux "à la forme nouvelle" se battent contre des AT-AT sur une planète vaguement désertique (coucou Hoth)... tout ça, ça fait quand même bien déjà vu.

Bref, pas emballé du tout par ce teaser. Heureusement qu'il y a la musique pour mettre quand même un peu de frissons "star wars" sur le tout, mais ça ne présage pas forcément du meilleur.

Bien sûr, la bande-annonce ne fait pas le film, loin de là, on jugera sur pièce. Mais c'est toujours plus sympa d'être emballé par les premières images. :roll:

Sinon, j'aime bien l'affiche par contre. :D
kalter_Tod
Jedi SWU

Messagepar Valdek » Sam 15 Avr 2017 - 11:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Juste une petite question au staff ? Vous alllez faire comme d'habitude, une analyse plan par plan du teaser ?
Valdek
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Sam 15 Avr 2017 - 11:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Sur le net, certains pensent que Luke refuserait dans un premier temps de former Rey, ce qui expliquerait sa dernière phrase du tesaer, mais finalement accepterait de former Rey qui réussirait à le convaincre, mais il le ferait avec une certaine réticence (ça c'est moi qui le rajoute).
Plus le fait que Daisy Ridley a dit que son personnage serait un peu déçu par Luke, qu'elle n'aurait pas ce à quoi elle s'attendait le concernant. Ce qui irait dans le sens d'un Luke qui ne serait pas spécialement enthousiaste au début du moins pour la former.

Luke me paraît avoir perdu toute illusion sur l'avenir des Jedi. Est-ce que Rey lui fera changer d'avis ? ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar SolidSnoke » Sam 15 Avr 2017 - 11:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Je me suis surpris moi-même à ne rien ressentir de particulier envers ce trailer. Autant avec TFA j'étais transporté, autant là rien du tout, sauf un "ouais ok". Mais bon je pense que c'est du au fait que, comme la dernière fois aussi, je ne réalise pas qu'il y a un épisode 8, ça me paraît irréel à moi qui considère la saga comme un tout en 6 films. On verra bien !
Déçu par la VF par contre, même si j'aime Patrick Osmond, j'espère qu'ils garderont Dominique Collignon Morin qui est toujours en activité et double toujours Mark Hamill d'ailleurs.
SolidSnoke

Messagepar ThePadawan » Sam 15 Avr 2017 - 12:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

C'est ça le problème avec les trailers, quand on en montre trop on se plaint du fait qu'on nous dévoile le scénario du film en entier, quand au contraire on montre peu tout le monde est mécontent parce qu'on ne montre rien...
Normalement un teaser/trailer c'est juste pour rappeler que ce film existe et qu'il va bientôt sortir mais aussi pour que le public puisse avoir un aperçu du film, pour cela le teaser fait bien son job.

La structure du teaser est la même que TFA "Lourde respiration, lumière, ténèbres, l'espoir, un aperçu du méchant, un combat...", les premières images nous font directement penser à ESB, mais on peut espérer beaucoup plus niveau scénario, parce qu'ils sont capables de nous pondre un bon film avec des surprises surtout au niveau de Luke et Finn
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 15 Avr 2017 - 12:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

J'avoue que le trailer ne m'a pas trop hypé non plus.

Bon ça faisait plaisir de revoir les personnages, et surtout d'entendre Luke (et sa phrase choc), et il reste de jolis plans et designs pris indépendamment, et j'ai apprécié le montage musicale à base de musiques/thèmes de l'Episode VII (peut-être qu'à force de les utiliser dans les trailer les gens finiront par réaliser qu'ils existent :siffle: ).

Mais au final ça montre quasiment rien donc c'est surtout frustrant.

Donc mouaif.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar kylokenobi » Sam 15 Avr 2017 - 12:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Le teaser/trailer de Star Wars 8 est censé nous apporter une petite information sur le film
Il faut pas être déja péssimiste car on a vu que quelques images et ils pouvaient pas montrer plus de scènes car la sortie est en décembre c'est dans longtemps
Après si déja on part sur un regard négatif sur le film alors tout les trailer et même le film vont être nul
Pour moi c'est un premier aperçu super mais en général tout ce qui touche à Star wars me plait donc :o
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU

Messagepar Yade M'rak » Sam 15 Avr 2017 - 12:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Moi c'est toute la première partie que je trouve poussive, c'est trop long les plans sur ach-to. D'autant plus que c'est une répétition
du mini-teaser 1. Trop lent et pas assez de nouveautés niveau personnages. Bref on nous promettait un trailer de 2 minutes, ok mais
il y a 1 minute 30 sur ach-to et de fonds noirs. Pour moi c'est un teaser, rien de plus. Avec toute l'attente qu'il y a eu avant je pensais
qu'ils casseraient les codes en balançant la sauce épique mais ça reste trop mystérieux. Le mystère ok pour le 7 mais pour le 8 j'attendais plus que du mystère.
Bref je change pas mal d'avis, j'ai un peu de mal à digérer que sur 2 minutes on ne voit que si peu finalement.
Yade M'rak
Jedi SWU

Messagepar Neow » Sam 15 Avr 2017 - 12:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Sergorn a écrit:j'ai apprécié le montage musicale à base de musiques/thèmes de l'Episode VII (peut-être qu'à force de les utiliser dans les trailer les gens finiront par réaliser qu'ils existent :siffle: ).

Et surtout je les trouve bien utilisé. Celui de Rey un peu mixé avec celui de Luke au début, celui de Kylo quand on voit son casque... Mais bon, depuis TFA je trouve qu'ils vont très fort avec la musique des trailers.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Sam 15 Avr 2017 - 12:45   Sujet: A

BenniMilles a écrit:Et TFA? baaaaa il n'y a pas grand chose pour faire une série. C'est pour cela que Star Wars Rebel n'est pas dans la même timeline que TFA.

Euh... :perplexe:
Rebels, TFA, TCW et tout le reste sont dans la même timeline. C'est voulu par Lucasfilm lors du passage de l'ancien UE en Legends. A moins que vous ne parliez d'époques. :)

BenniMilles a écrit:J'ai un fils de 3 mois et ça me briserais le cœur de ne pas lui faire connaitre Star Wars plus tard.

Je vois pas trop le problème. Il suffit de lui faire découvrir SW avec les films de Lucas. :neutre:
Il se fera ensuite son propre avis sur le reste.
Reste que les gamins adorent Rey, Kylo Ren et Poe Dameron. On oublie souvent qu'on ne théorisait et n'analysait pas autant les films quand on les a découvert au même âge.
Comme dit Lucas : "Ce sont des films pour les gamins de 12 ans". Notre âge adulte nous fait voir les choses sous un angle différent.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Ysalamari84 » Sam 15 Avr 2017 - 12:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Neow a écrit:
Sergorn a écrit:j'ai apprécié le montage musicale à base de musiques/thèmes de l'Episode VII (peut-être qu'à force de les utiliser dans les trailer les gens finiront par réaliser qu'ils existent :siffle: ).

Et surtout je les trouve bien utilisé. Celui de Rey un peu mixé avec celui de Luke au début, celui de Kylo quand on voit son casque... Mais bon, depuis TFA je trouve qu'ils vont très fort avec la musique des trailers.

C'est le theme de la Force qu est utilisé, et ce mélange est déjà employé à la toute fin du end credits de TFA. Une sorte de dialogue entre la Force et Rey .. :siffle:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU

Messagepar ilolus » Sam 15 Avr 2017 - 12:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

La musique m'a fait frissonner du début à la fin :love: !

Bon sinon, si Luke veut réellement mettre fin à l'Ordre Jedi il va falloir sortir des explications convaincantes monsieur le réalisateur, parce qu'on est beaucoup à se souvenir de Luke jetant son sabre face à l'Empereur en personne et déclamant "Je suis un Jedi, comme mon père l'a été avant moi". :lol: !
Donc que Luke n'ait plus confiance en lui suite à tout ce qu'il s'est passé avec Ben/Kylo pourquoi pas, mais qu'il n'est plus confiance en les Jedi ça c'est plus difficile à avaler.
Du coup ce trailer remplit bien son office, j'ai hâte d'en savoir plus sur cela.
ilolus
Padawan

Messagepar Guiis Becom » Sam 15 Avr 2017 - 13:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Juste pour ceux qui ne savent pas lire et se plaignent que ce n'est pas un trailer:
C'EST UN TEASER ET C'EST ECRIT PARTOUT QUE C'EST UN TEASER, CE N'EST PAS UN TRAILER QUI EST CENSÉ EN DÉVOILER BEAUCOUP PLUS. LE FILM SORT EN DÉCEMBRE.

Voilà, maintenant que c'est dit, je trouve le teaser sympa et il montre bien plus de choses que le premier teaser de The force awakens, même s'il reprend le coup de la musique qui arrive d'un coup en même temps qu'un plan sur un personnage essoufflé. On verra bien ce que donne le film!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar matou » Sam 15 Avr 2017 - 13:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

BenniMilles a écrit:Bonjour à tous,

Personnellement je n'attends plus rien de Star Wars.

Et c'est avec un grand déchirement que je dit cela. A 37 ans j'ai quand même eu la chance d'avoir vécu une vrai enfance Star Wars avec les jouets, les jeux, les livres... bref un univers absolument extraordinaire. J'avais quand même les vinyles 33T des 4,5,6....ahhhhhhh

Ensuite ça recommence dans ma vie d'adulte avec 1,2,3. Et franchement, on peut en vouloir à Georges Lucas pour pas mal de choses mais la prélogie fait partie intégrante de la continuation de Star Wars.

En listant simplement toutes les choses nouvelles en thermes de designs, background, musiques.... Ils ont quand même fait 6 saisons de The Clone Wars. Tu m'étonnes!! Avec un tel contenu de base et totalement inédit !!!
Je m’arrête la car c'est pas le sujet ici.
Et TFA? baaaaa il n'y a pas grand chose pour faire une série. C'est pour cela que Star Wars Rebel n'est pas dans la même timeline que TFA.

Bon allez je parle du teaser.
Allons droit au but :
Je vais vous résumer la construction de l'épisode 8 qui sera comme l'a été TFA une adaptation de ESB sur la construction en miroir du film.

1-Début donc avec Rey et Luke mais pas grand chose de spécial.

2-L'empire ( oui je l'appel comme cela parce que le nouvel ordre c'est de la merde) trouve enfin la base des rebelles. Avec un espion drone ou un agent, bref un truc dans le genre Kylo qui justement torture quelqu'un dans le teaser.

3-Ensuite on aura le droit à la même chose que la bataille de Hoth mais au soleil ( Irak, Syrie. Afghanistan, et surtout Rogue One que tout le monde à kiffé). l'image dans le teaser est trop évidente. les AT et des pseudo Pod Racers.

4-Donc les rebelles se font défoncer la gueule : Plan qu'on voit dans le teaser. Tout le monde se barre séparé!! très important ce détail et en panique.

5-Back to Rey et Luke avec des jumps vers nos héros rebelles qui galère à ce cacher. Donc entrainement d'un coté et cache cache de l'autre en multi perso.

6-Tout le monde va se retrouver dans une ville "élégante" pas forcement dans le ciel mais un truc genre chic de bourgeois commerçant filou. bénicio Del toro en Master de la place. Coucou Lando! manque plus qu'il connaissait Solo.

7-Et enfin un combat Jedi qui déchire entre 2 x personnages important.

Voila la construction du film en miroir avec ESB comme l'a était TFA.
Bien sure je connais rien des détails importants mais c'est déjà tellement triste de voir encore et encore du marketing revival.
J'ai un fils de 3 mois et ça me briserais le cœur de ne pas lui faire connaitre Star Wars plus tard.

Merci de m'avoir lu.

Salut! Visiblement nous sommes de la mm génération et nos sensibilités sont très proches.
J'ai les même réserves sur TLJ vis à vis de ESB. Mais une construction proche ne veut pas forcément dire un film dispensable.
Cette bande annonce ne nous montre que le plus évident et les persos déjà connus. Quid des nouveaux et quel propos vont il servir? C'est là sue j'attends le film. Car on sera au cœur de la postlogie. Toute faiblesse aura un grand impact sur cette postlogie et le chemin n'est pas simple.
Mais on voit bien que le scenario semble construit indépendamment de TFA.

Enfin, et c'est ce qui fait que la BA ne provoque pas d'enthousiasme, attention avec le perso de Luke. Ce que l'on voit est une rupture. Où est le personnage positif, courageux et sensible aux autres?
Tout comme toi, mon enfance, c'est de m'identifier en Luke. Et mm si les années ont passé, ce heros positif nous marque encore.
Si la postlogie le malmene, c'est pas le perso que l'on détériore, c'est nous, notre part d'enfant que l'on agresse.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Yade M'rak » Sam 15 Avr 2017 - 13:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Les rumeurs de starwarsnewsnet et de makingstarwars, sources fiables, annonçaient directement un trailer et non pas un teaser.
D'ailleurs ils avaient la durée exacte de 2 minutes. Donc ce que j'expliquais, c'est que malgré la durée plus longue qu'un simple teaser,
ça reste un teaser car il y a 1 minute 30 d'ach-to et de fonds noirs et non pas un enchainements d'images et de situation nouvelles.
Donc ce n'est pas la peine d'écrire en gros caractère ce que tout le monde a compris maintenant. Teaser, teaser/trailer chacun appelle ça comme il veut.
Yade M'rak
Jedi SWU

Messagepar Valdek » Sam 15 Avr 2017 - 13:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Le teaser ne me hype pas tellement en revanche il remplit entièrement sa mission de "teasing". Il ne dévoile pas l'intrigue, il permet aux spectateurs de s'interroger, il anticipe l'atmosphère qui imprégnera The Last Jedi. Bref il tease.

En ce qui concerne son contenu on trouve ce qu'on était certain de voir dans le film, c'est a dire l'entraînement de Rey, batailles spatiales, le rétablissement de Finn et Kylo Ren en mode vénère.
Mais on trouve aussi ce sur quoi on théorise depuis quelques temps. Le fait que la prelogie instaurait un principe d'Elu sensé rétablir l'équilibre de la Force en anéantissant les Sith. Pour finalement détruire les Jedi et devenir lui meme ce qu'il devait combattre. Une Trilogie Originale avec le fils de l'Elu qui réussit à faire accomplir à son père cette prophetie tant attendue. Enfin cette postlogie se situant après la victoire du bien sur le mal, dans un monde où la lumière devrait être la règle. La postlogie tend a présenter une galaxie où le mal et le côté obscur persiste a résister et à vivre. Luke apparaît comme désabusé, se pense peut être une erreur, un Jedi qui n'aurait pas dû être. La lumière ne peut que se poser sur les ténèbres, et l'obscurité n'occulte que la clarté. C'est la présence de l'un qui créait celle de l'autre. L'équilibre n'existe que dans le néant...

"It's time for the Jedi, to end.."

Star Wars VIII : The Last Jedi.
Valdek
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Sam 15 Avr 2017 - 13:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Yade M'rak a écrit:Les rumeurs de starwarsnewsnet et de makingstarwars, sources fiables, annonçaient directement un trailer et non pas un teaser.
D'ailleurs ils avaient la durée exacte de 2 minutes. Donc ce que j'expliquais, c'est que malgré la durée plus longue qu'un simple teaser,
ça reste un teaser car il y a 1 minute 30 d'ach-to et de fonds noirs et non pas un enchainements d'images et de situation nouvelles.
Donc ce n'est pas la peine d'écrire en gros caractère ce que tout le monde a compris maintenant. Teaser, teaser/trailer chacun appelle ça comme il veut.

1. Une source fiable n'est pas pour autant officielle.
2. Les vidéos Youtube de la chaîne officielle de Star Wars parlent bien de teaser, à partir de ce moment là inutile de croire en un trailer.
3. Le teaser de Rogue One était long aussi.

Ce que je veux dire par là, c'est que beaucoup se sont mis en tête qu'ils nous sortiraient un trailer comme pour l'Episode II où on te montre tout le film alors que Lucasfilm parle bien d'un teaser officiel. Un teaser sert juste à hyper les gens et montre peu de choses (celui-ci nous en montre quand même bien plus que la dizaine de plans du premier teaser de l'Episode VII), là où un trailer doit donner envie de voir le film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar BenniMilles » Sam 15 Avr 2017 - 13:44   Sujet: Re: A

DarkNeo a écrit:
BenniMilles a écrit:Et TFA? baaaaa il n'y a pas grand chose pour faire une série. C'est pour cela que Star Wars Rebel n'est pas dans la même timeline que TFA.

Euh... :perplexe:
Rebels, TFA, TCW et tout le reste sont dans la même timeline. C'est voulu par Lucasfilm lors du passage de l'ancien UE en Legends. A moins que vous ne parliez d'époques. :)

BenniMilles a écrit:J'ai un fils de 3 mois et ça me briserais le cœur de ne pas lui faire connaitre Star Wars plus tard.

Je vois pas trop le problème. Il suffit de lui faire découvrir SW avec les films de Lucas. :neutre:
Il se fera ensuite son propre avis sur le reste.
Reste que les gamins adorent Rey, Kylo Ren et Poe Dameron. On oublie souvent qu'on ne théorisait et n'analysait pas autant les films quand on les a découvert au même âge.
Comme dit Lucas : "Ce sont des films pour les gamins de 12 ans". Notre âge adulte nous fait voir les choses sous un angle différent.

Oui DarkNeo, je voulais dire l'époque. Et bien sure cela ne m'empêche pas de faire faire découvrir Star Wars à mon fils. Et bien sure les nouvelles générations portent leur amour et attention sur d'autres détails que nous les vieux routard de la galaxie. :D

-- Edit (Sam 15 Avr 2017 - 20:50) :

Il faut quand même dire qu'on c'est bien fait avoir avec TFA ( avis personnel)

Je pose une question ouverte :

Je suis capable de revoir encore et encore tous les épisodes de Star Wars.....SAUF The Force Awakens.
Et pourtant en sortant de la salle j'étais hype et tout, j'ai attendu la sortie du Blue Ray et je sais pas pourquoi je suis incapable de le regarder en entier sans zapper. Je passe juste les scènes que j'aime bien.

Qui d'autres à le même problème? :neutre:

Voila pourquoi teaser ou pas trailer on s'en fou, je suis devenu méfiant et demande qu'à être étonné.
c'est tout.
BenniMilles
Padawan

Messagepar Sheikath » Sam 15 Avr 2017 - 14:04   Sujet: Re: A

BenniMilles a écrit:Et pourtant en sortant de la salle j'étais hype et tout, j'ai attendu la sortie du Blue Ray et je sais pas pourquoi je suis incapable de le regarder en entier sans zapper. Je passe juste les scènes que j'aime bien.

Pareil pour moi, en sortant de la salle j'avais l'impression d'avoir eu tout ce que je voulais et puis en le regardant un seconde fois ... rien ... je trouve ça fade. J'imagine que c'est l'effet fan-service qui fait cet effet là :neutre:
Sheikath
Jedi SWU

Messagepar Yade M'rak » Sam 15 Avr 2017 - 14:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Guiis Becom a écrit:1. Une source fiable n'est pas pour autant officielle.
2. Les vidéos Youtube de la chaîne officielle de Star Wars parlent bien de teaser, à partir de ce moment là inutile de croire en un trailer.
3. Le teaser de Rogue One était long aussi.

Rian johnson dit bien "trailer" lors du panel juste avant de lancer, à 2 reprises...bref j'insiste pas.
Yade M'rak
Jedi SWU

Messagepar matou » Sam 15 Avr 2017 - 14:07   Sujet: Re: A

BenniMilles a écrit:Je pose une question ouverte :

Je suis capable de revoir encore et encore tous les épisodes de Star Wars.....SAUF The Force Awakens.
Et pourtant en sortant de la salle j'étais hype et tout, j'ai attendu la sortie du Blue Ray et je sais pas pourquoi je suis incapable de le regarder en entier sans zapper. Je passe juste les scènes que j'aime bien.

Voila pourquoi teaser ou pas trailer on s'en fou, je suis devenu méfiant et demande qu'à être étonné.
c'est tout.

J'ai vu bq de monde dans ce cas là autour de moi.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar grand-yoda » Sam 15 Avr 2017 - 14:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Teaser ou trailer, ce n'est pas la bande-annonce du film.

Pour ma part, je reste en éveil avec ce teaser, il suffit à m'intriguer de certaines choses et j'espère encore cette année que ce nouvel opus sera de qualité avec encore une fois un style "trilogique".

Quant à l'affiche, je lui trouve un air seventies-eighties que j'apprécie tout à fait.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU

Messagepar ThePadawan » Sam 15 Avr 2017 - 14:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Moi j'ai le même problème avec TFA :transpire:
Il y a des choses que je zappe à chaque fois... mais je laisse une chance à RJ pour me surprendre, je ne veux pas juger un livre à sa couverture ni même être pessimiste même si TFA m'a autrefois fait douter, le mieux c'est de ne jamais en attendre trop d'un film selon moi c'est ce qui gâche à certains le plaisir, être curieux oui c'est d'ailleurs cela qui a fait de Star Wars ce qu'il est aujourd'hui

De toute façon je pense que cette postlogie sera plus apprécié que la TO et la prélogie dans le futur parce qu'elle va grandir avec la génération qui la découvre, j'ai des neveux qui préfèrent TFA parce que déjà c'est plus actuel puis les anciens SW vieillissent, les jeunes trouvent cela mou, l'image ne leur plaît pas, pas assez d'actions...
Modifié en dernier par ThePadawan le Sam 15 Avr 2017 - 14:58, modifié 1 fois.
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Sam 15 Avr 2017 - 14:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

ThePadawan -> Exactement,cette trilogie ne s'adresse pas qu'aux vieux de la sortie du 1 SW (dont moi qui ai adoré TFA par contre) mais à des tas de générations suivantes aussi :oui:
Il suffit de voir le succès des F et F très action sans un énorme scénario pour voir que c'est l'action qui prime
De toute façon,aucun SW n'a brillé par son scénario,tout a toujours été du convenu pour être vu par toute la famille :wink:
C'est sûr qu'à force de voir du star Wars on se blase plus vite (pas moi :whistle: )que quand c'est tout nouveau :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Kenobiv » Sam 15 Avr 2017 - 14:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Non mais sans déconner!

Les gens sont les premiers a gueuler de ne pas avoir d'images et quand il y a un teaser ça ne va toujours pas! Faudrait peut être redescendre, vous calmer prendre une tisane et surtout attendre le mois de décembre.

Aussi, quand je vois les multiples gourous scénaristes qui nous annoncent que ca va être une copier/coller de l'épisode V franchement c'est désolant! Avec 2 mn d'images vous êtes capables de faire la reconstitution précise et fidèle de ce qui va se passer dans l'épisode 8! Sincèrement, bravo vous êtes les meilleurs dans la médiocrité et la petitesse de l'argumentation.

Bref, comme le dernier jedi d'ici décembre, le mot d'ordre est à la patience.

Enfin, pour ma part j'ai beaucoup aimé ce teaser, effectivement le souffle épique est moins présent que pour le second teaser de TFA avec le retour de Han et Chewee, mais il a le mérite de nous montrer une atmosphère beaucoup plus pesante et dense que le précédent opus. Aussi, en terme de design et de nouveautés en quelques minutes on peut voir des choses très intéressantes qui se démarquent clairement de la continuité trop marquée de TFA avec l'originale trilogie. En cela c'est déjà une bonne nouvelle.

Bref la confiance est de mise avec ce premier teaser, vite on veut en savoir plus surtout par rapport à l'équilibre de la force, le mysticisme autour de la prophétie, ainsi que de l'origine des jedis!
Modifié en dernier par Kenobiv le Sam 15 Avr 2017 - 15:07, modifié 2 fois.
Kenobiv
Jedi SWU

Messagepar Rhysode » Sam 15 Avr 2017 - 14:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Ce teaser annonce de très bonne choses pour ma part !
Le teaser en lui même je le trouve pas fantastique mais c'est ce qu'il implique qui me hype beaucoup plus que ce que j'ai pu voir dans le VII.
Beaucoup semble dire que le " time to the jedi to end" ca veut dire que Luke est devenu pessimiste , qu'il ne croit plus dans les jedi et que c'est contradictoire avec sa position dans ROTJ . Mais il y a aussi le " so much bigger" qui change radicalement l'interprétation des choses . Je pense que Luke est parti en exil pour trouver la bonne voie et je pense qu'il a trouvé ce qu'il cherchait , quelque chose qui transcende la dualité lightside/darkside , quelque chose qui le pousse à ne pas intervenir car les enjeus qu'il perçoit désormais de son coté son bien supérieurs a la petite géguerre premier ordre VS Résistance . On peut enfin espérer sortir du manichéisme des deux premières trilogies , en apprendre plus sur la force ... Cette orientation est la meilleure qui soit à mon gout car elle rendrait cette nouvelle trilogie beaucoup plus légitime ! Si il s'agit de faire une trilogie gentils vs méchants avec un scénario bien basique autant s'abstenir ca n'apporte rien à la saga , aucun éclairage et les épisodes VII VIII IX seraient donc totalement indépendants et n'apporteraient aucune plus value à la saga. Mais ce que je vois du teaser c'est justement la volonté d'aller plus loin et de faire en sorte que cette trilogie complète la saga et la porte a un niveau supérieur . Enfin dans les année 90 Lucas exliquait son plan : trilo originale = évolution de l'Homme , passage à l'âge adulte ... prélogie = image de la société , le pouvoir qui se délite de l'intérieur postlogie = transcendance , moins de manichéisme , éthique . N'est ce pas exactement ce qui semble nous être proposé ?
Bref je le sens bien
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan

Messagepar DarkNeo » Sam 15 Avr 2017 - 15:01   Sujet: Re: A

BenniMilles a écrit:Euh... :perplexe:

Oui DarkNeo, je voulais dire l'époque. Et bien sure cela ne m'empêche pas de faire faire découvrir Star Wars à mon fils. Et bien sure les nouvelles générations portent leur amour et attention sur d'autres détails que nous les vieux routard de la galaxie. :D

-- Edit (Sam 15 Avr 2017 - 20:50) :

Il faut quand même dire qu'on c'est bien fait avoir avec TFA ( avis personnel)

Je pose une question ouverte :

J'ai découvert Star Wars avec ROTJ, et déjà gamin je passais les scènes sans action. :paf:
Je trouve aussi qualitativement TFA en dessous du reste de la saga même si j'aime beaucoup les images.
Par contre, vu le nombre de gamins qui adorent Rey et Kylo Ren, on peut être sûr que la Postlogie aura ses fans.
Sinon, je me suis aussi identifié à Luke étant gosse.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 15 Avr 2017 - 15:22, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Valdek » Sam 15 Avr 2017 - 15:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Arwen a écrit:De toute façon,aucun SW n'a brillé par son scénario,tout a toujours été du convenu pour être vu par toute la famille :wink:

Je ne suis pas d'accord. Un scénario de "convenu pour toute la famille" ne signifie par pour autant qu'il soit mauvais. D'autant plus que prenons par exemple l'épisode III. La richesse de ce film se trouve dans le fait que le film peut plaire énormément aux enfants ( batailles en tout genre, héros puissants, gags visuel, personnages attachants) et aux adultes capable de recul (histoire d'amour passionnelle, peur de perdre l'autre, chutes et drames personnels, l'amitié et ses conséquences.
Tout ça pour dire que Star Wars bénéficie de manière générale de bons scénarios permettant aux enfants de se divertir et s'identifier aux personnages partis à l'aventure, et aux adultes de decouvrir un message où des personnages traversent comme eux des périodes de doute et qui comme eux vont tenter de les traverser. Le divertissement pur et une profondeur réflexive c'est sont les éléments qui me font aimer Star Wars.
Je trouve donc ce teaser me rend optimiste sur la suite de la saga. Un héros doute, il pense qu'il est temps d'en finir et tout ça va être bien compliqué. Mais d'un autre côté il y aura des Jedi, des sabres, des méchants et des vaisseaux spatiaux. Et ce sera bien quand même :jap:
Valdek
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Sam 15 Avr 2017 - 15:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Rhysode a écrit:Ce teaser annonce de très bonne choses pour ma part !
Le teaser en lui même je le trouve pas fantastique mais c'est ce qu'il implique qui me hype beaucoup plus que ce que j'ai pu voir dans le VII.
Beaucoup semble dire que le " time to the jedi to end" ca veut dire que Luke est devenu pessimiste , qu'il ne croit plus dans les jedi et que c'est contradictoire avec sa position dans ROTJ . Mais il y a aussi le " so much bigger" qui change radicalement l'interprétation des choses . Je pense que Luke est parti en exil pour trouver la bonne voie et je pense qu'il a trouvé ce qu'il cherchait , quelque chose qui transcende la dualité lightside/darkside , quelque chose qui le pousse à ne pas intervenir car les enjeus qu'il perçoit désormais de son coté son bien supérieurs a la petite géguerre premier ordre VS Résistance . On peut enfin espérer sortir du manichéisme des deux premières trilogies , en apprendre plus sur la force ... Cette orientation est la meilleure qui soit à mon gout car elle rendrait cette nouvelle trilogie beaucoup plus légitime ! Si il s'agit de faire une trilogie gentils vs méchants avec un scénario bien basique autant s'abstenir ca n'apporte rien à la saga , aucun éclairage et les épisodes VII VIII IX seraient donc totalement indépendants et n'apporteraient aucune plus value à la saga. Mais ce que je vois du teaser c'est justement la volonté d'aller plus loin et de faire en sorte que cette trilogie complète la saga et la porte a un niveau supérieur . Enfin dans les année 90 Lucas exliquait son plan : trilo originale = évolution de l'Homme , passage à l'âge adulte ... prélogie = image de la société , le pouvoir qui se délite de l'intérieur postlogie = transcendance , moins de manichéisme , éthique . N'est ce pas exactement ce qui semble nous être proposé ?
Bref je le sens bien

C'est aussi un peu comme ça que je vois les choses après avoir regardé ce teaser.
Luke semble avoir découvert quelque chose de bien plus grand que le manichéisme lumière/obscurité, et que c'est ça qui l'amènerait à vouloir a priori mettre fin aux Jedi, du moins à l'Ordre.

Si on va plus loin, on pourrait même penser qu'il est sur cette voie depuis bien avant la destruction de l'Académie.
On peut supposer, qu'alors qu'il a formé l'Académie, il a continué à méditer, à réfléchir sur la Force, et même, ce qui me paraît être évident, à débattre avec Yoda, Obi Wan et Anakin. Et, au fil du temps, peut-être qu'il en est arrivé à la conclusion qu'il fallait en revenir aux origines de la Force, dépassé l'Ordre Jedi, même avec des modifications.
Or, cette évolution a peut-être provoqué une scission entre lui et Ben qui était sous l'influence de Snoke. Il aura fallu un élément déclencheur pour provoquer le départ de Ben.
Voyant cela, Luke décide d'aller au bout de son raisonnement, et d'aller à la recherche du 1er Temple Jedi où il espère amener les croyants de la Force dans une nouvelle voie.

Bon je vais peut-être un peu loin. :transpire:
Mais qui sait ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Carl » Sam 15 Avr 2017 - 15:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Valdek a écrit:En ce qui concerne son contenu on trouve ce qu'on était certain de voir dans le film, c'est a dire l'entraînement de Rey, batailles spatiales, le rétablissement de Finn et Kylo Ren en mode vénère.
Mais on trouve aussi ce sur quoi on théorise depuis quelques temps. Le fait que la prelogie instaurait un principe d'Elu sensé rétablir l'équilibre de la Force en anéantissant les Sith. Pour finalement détruire les Jedi et devenir lui meme ce qu'il devait combattre. Une Trilogie Originale avec le fils de l'Elu qui réussit à faire accomplir à son père cette prophetie tant attendue. Enfin cette postlogie se situant après la victoire du bien sur le mal, dans un monde où la lumière devrait être la règle. La postlogie tend a présenter une galaxie où le mal et le côté obscur persiste a résister et à vivre. Luke apparaît comme désabusé, se pense peut être une erreur, un Jedi qui n'aurait pas dû être. La lumière ne peut que se poser sur les ténèbres, et l'obscurité n'occulte que la clarté. C'est la présence de l'un qui créait celle de l'autre. L'équilibre n'existe que dans le néant...

"It's time for the Jedi, to end.."

Star Wars VIII : The Last Jedi.

Parfait résumé de ce que je pense !
Merci !
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 15 Avr 2017 - 15:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Guiis Becom a écrit:C'EST UN TEASER ET C'EST ECRIT PARTOUT QUE C'EST UN TEASER

Ca aussi c'était un teaser.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Rhysode » Sam 15 Avr 2017 - 15:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

The White Knight a écrit :

C'est aussi un peu comme ça que je vois les choses après avoir regardé ce teaser.
Luke semble avoir découvert quelque chose de bien plus grand que le manichéisme lumière/obscurité, et que c'est ça qui l'amènerait à vouloir a priori mettre fin aux Jedi, du moins à l'Ordre.

Si on va plus loin, on pourrait même penser qu'il est sur cette voie depuis bien avant la destruction de l'Académie.
On peut supposer, qu'alors qu'il a formé l'Académie, il a continué à méditer, à réfléchir sur la Force, et même, ce qui me paraît être évident, à débattre avec Yoda, Obi Wan et Anakin. Et, au fil du temps, peut-être qu'il en est arrivé à la conclusion qu'il fallait en revenir aux origines de la Force, dépassé l'Ordre Jedi, même avec des modifications.
Or, cette évolution a peut-être provoqué une scission entre lui et Ben qui était sous l'influence de Snoke. Il aura fallu un élément déclencheur pour provoquer le départ de Ben.
Voyant cela, Luke décide d'aller au bout de son raisonnement, et d'aller à la recherche du 1er Temple Jedi où il espère amener les croyants de la Force dans une nouvelle voie.

Bon je vais peut-être un peu loin. :transpire:
Mais qui sait ...

Ton hypothèse se tient !
En tout cas cela révèle un probable scénario plus complexe dans ce nouvel épisode !
Et ça "justifierait" un peu mieux le scénario trop basique du 7 qui serait un passage nécessaire pour ne pas avoir une transition trop tranchée entre les préceptes la trilogie et ceux de la postlogie
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan

Messagepar Arwen » Sam 15 Avr 2017 - 15:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Valdek -> tu as vu où que j'ai écrit que convenu=mauvais ?
J'ai jamais écrit que c'était mauvais,mais convenu veut dire qu'on s'y attend et que çà respect les règles rien à voir avec "mauvais" :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Valdek » Sam 15 Avr 2017 - 15:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

@Arwen. Non du as dit qu'aucun Star Wars ne brillait par son scénario. Je tente de démontrer le contraire. ;) J'ai fait en revanche un raccourcis en parlant de "mauvais" c'est vrai, je m'e excuse.
Valdek
Jedi SWU

Messagepar Kanji-Wan » Sam 15 Avr 2017 - 16:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur SWU.

Je viens donc donner mon ressenti sur ce trailer.

Je trouve que le trailer est (très) bon même s'il ne donne pas plus envie d'aller voir Les Derniers jedi que la fin du Réveil de la Force.

On peut y voir un film plus sombre que le précédent.

Le film a l'air de remettre en question ce que l'on sait de la Force et de son équilibre ce qui briserait le manichéisme de la saga et apporterait de la nouveauté à cette postologie qui jusqu'ici en manque cruellement (je tiens à dire que le manichéisme n'est pas péjoratif, au contraire, c'est ce qui fait, à mon sens, l'un des charmes des films originaux).

La seule crainte que j'aie est celle d'un épisode V bis vu que l'on voit une bataille se déroulant sur une planète blanche avec des walkers attaquant très certainement une base de la Résistance.

Je suis quand emballé par ce film qui promet tout de même de la nouveauté par rapport au Réveil de la Force.
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU

Messagepar matou » Sam 15 Avr 2017 - 16:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

ThePadawan a écrit:Moi j'ai le même problème avec TFA :transpire:
Il y a des choses que je zappe à chaque fois... mais je laisse une chance à RJ pour me surprendre, je ne veux pas juger un livre à sa couverture ni même être pessimiste même si TFA m'a autrefois fait douter, le mieux c'est de ne jamais en attendre trop d'un film selon moi c'est ce qui gâche à certains le plaisir, être curieux oui c'est d'ailleurs cela qui a fait de Star Wars ce qu'il est aujourd'hui

De toute façon je pense que cette postlogie sera plus apprécié que la TO et la prélogie dans le futur parce qu'elle va grandir avec la génération qui la découvre, j'ai des neveux qui préfèrent TFA parce que déjà c'est plus actuel puis les anciens SW vieillissent, les jeunes trouvent cela mou, l'image ne leur plaît pas, pas assez d'actions...

Ce que tu dis est une très vielle discussion, qui ressort à chaque nouveau SW.
Du temps de la prélogie, son style académique faisait dépassé, ancien, vieillot car on était en plein dans la mode matrix. En 2017, Matrix a vieilli...SW reste intemporel.
Un bon film reste un bon film. Il demande parfois un peu de temps pour se faire à la forme.
Les produits, eux se démodent très vite.
matou
Jedi SWU

Messagepar Indiana Solo » Sam 15 Avr 2017 - 16:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

matou a écrit:

Du temps de la prélogie, son style académique faisait dépassé, ancien, vieillot car on était en plein dans la mode matrix. En 2017, Matrix a vieilli...SW reste intemporel.
Un bon film reste un bon film. Il demande parfois un peu de temps pour se faire à la forme.

Sauf que Matrix n'est pas un produit, et à part les fx, mais je pourrais en dire autant de la prélogie, Matrix est également intemporel. :transpire:
Mais bref c'est pas le sujet.
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar ThePadawan » Sam 15 Avr 2017 - 16:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

matou a écrit:

C'est ton point de vue, je ne suis pas d'accord avec cela la TO vieilli, avec ce surplus d'actions dans les films du 21ème siècle, les enfants ne réussiront pas à tenir devant ANH dans 10 ans
Non matrix n'est pas un produit c'est un bon film comme les autres bons films, il reste dans le coeur de ses premiers fans comme SW, aujourd'hui les enfants continuent d'aimer mais comme la TO à un moment ça ne passera plus, comme aujourd'hui certains enfants ne tiennent pas devant des films monuments tel que ceux de Charlie Chaplin par exemple parce que trop vieux ou trop lent
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Avr 2017 - 16:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Mon fils de 10 ans a vu "Le dictateur" avec moi il y a quelques semaines et dit l'adorer, c'est juste une question d’éducation comme souvent. :wink: Mais bon on est HS.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar ThePadawan » Sam 15 Avr 2017 - 17:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Jagged Fela a écrit:Mon fils de 10 ans a vu "Le dictateur" avec moi il y a quelques semaines et dit l'adorer, c'est juste une question d’éducation comme souvent. :wink: Mais bon on est HS.

Pour en finir avec ce HS, je ne sous-entend pas que la TO ou la prélogie seront détestés mais que selon moi il y aura plus d'attachement pour les personnages de la postlogie pour la plupart des enfants car c'est une expérience de regarder SW au cinéma, ça marque plus que quand on le voit à la TV, avec en plus toutes les scènes d'actions que les enfants adorent aujourd'hui, je trouve que pour le futur beaucoup mettrons la postlogie en top parce qu'ils ont grandis avec, ça leur parle plus
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar matou » Sam 15 Avr 2017 - 17:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Indiana Solo a écrit:Sauf que Matrix n'est pas un produit, et à part les fx, mais je pourrais en dire autant de la prélogie, Matrix est également intemporel. :transpire:
Mais bref c'est pas le sujet.

Mais on est d'accord, la trilogie Matrix est une oeuvre. Je parlais de sa forme, qui a aussi vieillie, alors qu'à sa sortie, on l'acclamait comme nouvelle, moderne.
matou
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations