Il est venu le temps des conjectuuuuuureuuuuh ...
(à beugler en mode "Notre Dame de Paris")
Conjectures qui se focalisent beaucoup sur Thrawn on dirait.
En même temps, c'est normal, vu que le méchant principal, c'est souvent ce qui fait la réussite d'une histoire.
Encore plus que les gentils héros.
Alors déjà, pour moi, si Thrawn a été utilisé dans Rebels, alors qu'une série animée pour enfant n'est pas vraiment adaptée pour développer un tel perso, c'est tout simplement que Disney ne pouvait pas se résoudre à voir disparaître ce personnage sans rien en faire. Et ils n'avaient pas beaucoup d'autres possibilités pour utiliser ce perso que de l'inclure dans Rebels.
Ils auraient pu le garder pour après la trilogie originale, mais c'était quand même compliqué, vu que tout ce qu'il se passe après l'Ep.6, avec le cycle de Thrawn de Zahn a été déclaré non canon (donc n'existant plus dans la timeline officielle).
Et surtout, ça risquerait d'entrer en collision avec d'autres idées qu'ils ont pu imaginer pour la suite. Difficile de faire coïncider un ancien Thrawn avec un nouveau Thrawn sur la même période de temps.
C'est ce qui fait que j'ai de gros doutes sur les théories qui veulent le voir en initiateur du Nouvel Ordre, voir en "Great Snoke" (quel nom idiot ...

).
En plus, je serais très surpris que le badguy number 1 de la nouvelle trilo trouve son origine (scénaristique) dans une série animée pour enfants (vu que les romans n'existent plus). Ce serait un très mauvais calcul, car ça déprécierait les nouveaux films (qui partent déjà de très très bas avec
TFA).
Quels que soient les mérites de Rebels, et même ausi de
TCW, ce ne sont que des séries animées pour la télé.
Pour moi, la simple présence de Thrawn dans Rebels indique qu'il n'aura aucun rôle à jouer dans l'après TO.
Mais je peux me tromper.
En revanche, la présence de Thrawn dans Rebels n'a que des avantages pour les scénaristes : elle donne un méchant charismatique à la série, fait plaisir aux fans de l'
UE et va leur permettre de ... se débarrasser d'un perso charismatique adoré par les fans de l'
UE (et donc un peu encombrant).
Va-t-on revoir Thrawn dans la saison 4 ? Evidemment !
Les scénaristes seraient bien bêtes de se priver d'un tel antagoniste.
Ils leur faudrait en recréer un de toutes pièces, alors même qu'ils sont loin d'avoir fait le tour de celui là.
En plus, quelles que soient les interprétations sur l'ampleur de la victoire de Thrawn, celle ci est bien réelle.
Elle n'est pas "totale", mais ça on savait déjà avant qu'elle ne le serait pas.
Il n'a donc, à l'heure actuelle, aucune raison de disparaître comme ça, mystérieusement.
Thrawn survivra-t-il à la saison 4 ? A mon avis, pas plus que Kanan.
Thrawn, peut être Vador (confrontation avec Saw Guerrera ?), et qui sait une apparition (même brève) de l'empereur (j'en suis persuadé).
Guerre civile sur Mandalore.
Base de Yavin, reconstruction de la flotte rebelle.
La rumeur deathstar qui (se) monte.
Et surtout, le sort de Kanan et d'Ezra (pour les autres héros, leur sort n'a pas d'importance pour la saga).
Et jusqu'à quel point va-t-on se rapprocher de Rogue One ? Autant que Rogue One de
ANH ?
Le dernier plan de Rebels avec Hera, Chopper, Sabine, Zeb et Rex dans le cockpit du Ghost qui passe en hyperespace pour aller à la bataille de Scariff, ça aurait de la gueule.
Difficile à amener, vu que ni Kanan, ni Ezra ne pourront être encore là à ce moment là, et qu'ils ne peuvent pas disparaître non plus trop longtemps avant la fin de la série. Mais ça aurait de la gueule.
Il y a beaucoup de bons ingrédients pour cette saison 4.
Mais parfois, la mayonnaise ne prend pas bien, même avec de bons ingrédients.
En revanche, si elle prend, ça pourrait être pas mal.
A voir (ça c'est sûr).