Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar matou » Jeu 09 Mar 2017 - 12:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pharma avait une belle armure et une grosse arme. Cela n'a pas empêché le perso d'être ridicule et totalement mal embarqué.
Mais là, tout change car elle aura sa lance? Banco?

Si elle se couche devant les héros dans TFA, c'est parce qu'elle n'avait pas sa lance alors?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Carl » Jeu 09 Mar 2017 - 14:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

N'ayant pas la possibilité de voir les images, c'est difficile de se faire un avis sur ce "qui es-tu ?". Mais on peut imaginer que cette ligne de dialogue ait été diffusée en voix-off sur les images déjà connues de Rey tendant le sabre à Luke, alors que dans le film, si toutefois cette phrase est prononcée, elle serait dite à un autre moment dans un autre contexte et signifiant bien autre chose. Par exemple, lors d'un entrainement où manifestement elle montrerait à Luke des aptitudes à sombrer dans le côté obscur...
Ce procédé est assez courant dans les BA ; rappelez-vous celle de TFA où Luke disait que la Force est grande dans sa famille blablabla et il ne dit pas un mot du film en question...
Donc, wait & see
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU

Messagepar Knardino » Jeu 09 Mar 2017 - 14:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si elle se couche devant les héros dans TFA, c'est parce qu'elle n'avait pas sa lance alors?

C'est vrai que ce personnage .... bon elle aura été dans l'une des scènes les plus drôle et réussie du film selon-moi (le moment où Han décide de la jeter dans le compacteur) cela dit, à l'annonce du rôle la majorité pensait qu'elle serait de suite, l'un des personnages les plus badass de l'univers.

Loupé :roll:
Knardino
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Jeu 09 Mar 2017 - 15:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Cette histoire de qui es-tu ? me fait penser à ce que demande plusieurs fois Jaquen (Games of Throne) à Arya qui apprend à être un assassin (elle répond à chaque fois "je suis personne" (ce qu'on lui dit de dire) jusqu'à ce qu'elle en termine finalement et réponde "Je suis Arya stark" et Jaquen sourit et la laisse partir.
Je pense que c'est sans doute philosophique,un 1er test en quelque sorte :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Jeu 09 Mar 2017 - 15:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Moi je crois qu'il ne faut pas chercher une double signification dans cette question. Il lui demande qui elle est tout simplement parce qu'il ne sait pas qui est cette jeune femme qui lui présente son vieux sabre laser.
Pas la peine d'aller chercher midi à 14h je pense. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar xximus » Jeu 09 Mar 2017 - 16:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Moi je crois qu'il ne faut pas chercher une double signification dans cette question. Il lui demande qui elle est tout simplement parce qu'il ne sait pas qui est cette jeune femme qui lui présente son vieux sabre laser.
Pas la peine d'aller chercher midi à 14h je pense. :neutre:

Mais quel serait l'origine de l'émotion de Luke ? Juste revoir son sabre ? Revoir une forceuse avec son sabre ce qui lui rappelle son académie décimée ? Une vague d'espoir qui le submerge ?

Tout ça est possible mais clairement Luke réagit à Rey en tant que personne à la fin du VII non ? :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar lukaslunt » Jeu 09 Mar 2017 - 16:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Imaginez le dialogue a ma sauce
Luke : Qui est Tu ?
Rey : Je suis .... (son vraie nom car pour moi Rey n'est pas son vraie nom) ta fille, je revient d'ou tu m'a laisser il y a 6 ans
Luke : .... tu ne devais pas revenir, j'ai échouer et tu te met en danger
Rey : C'est toi qui a mis tout le monde en danger en partant.

Bon c'est surement pas ça mais bon faut vite un trailer que je puisse donner une vraie vision de qui est Rey.
lukaslunt
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mar 2017 - 16:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

La question de Luke est naturelle - même si Rey est sa fille il ne la reconnaitrait pas forcément d'ailleurs.

Mais forcément au vu du script de TFA qui ne laisse guère d'ambiguïté quant au fait que Luke reconnaît Rey, on ne peut que s'imaginer un double sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Helheim » Jeu 09 Mar 2017 - 17:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

L'article nous dit qu'après la question de Luke, Rey manie adroitement un sabre-laser. Du coup je vois plutôt la scène comme ça:

- "Who are you ?"

- "I'm a Jedi"

- "Prove it"

Puis Rey manie son sabre.

Cette scène se passerait en fait à la fin de son entrainement
Modifié en dernier par Helheim le Jeu 09 Mar 2017 - 17:36, modifié 2 fois.
Helheim
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Jeu 09 Mar 2017 - 17:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

http://makingstarwarsfrance.net/index.p ... es-disney/

Plus de détails selon Star Wars Universe.

Et enfin une allusion à une vraie flotte de vaisseaux :love: , c’est bien d'avoir autre chose qu'une escarmouche de X-Wing :paf:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Starling » Jeu 09 Mar 2017 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Information importante vis à vis de la question de Luke "qui est tu", il demande ça a Rey dans sa hutte, ce qui signifie que ce ne sont vraisemblablement pas ces premiers mots dans le film et que cette scène ne se passe pas au tout début.

J'espère qu'il y'aura toute ces scènes dans le teaser ! Même si il y'a rien concernant Kylo Ren.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar lukaslunt » Jeu 09 Mar 2017 - 18:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Information importante vis à vis de la question de Luke "qui est tu", il demande ça a Rey dans sa hutte, ce qui signifie que ce ne sont vraisemblablement pas ces premiers mots dans le film et que cette scène ne se passe pas au tout début.

J'espère qu'il y'aura toute ces scènes dans le teaser ! Même si il y'a rien concernant Kylo Ren.

c'est peut être pas le teaser qui a été montré aux actionnaire mais une petite vision du film. Sincèrement si dans le teaser on entend la phrase de Luke ça ferait bizarre, et je pense qu'elle n'y sera pas.
lukaslunt
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Mar 2017 - 19:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar JD14 » Jeu 09 Mar 2017 - 19:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Le plan montre Luke demander "Qui es-tu ?" mais rien ne prouve qu'il parle à Rey, si ? Est-ce qu'on la voit ? Peut-être parle-t-il à Finn plus tard dans le film ?
JD14
Padawan

Messagepar Arwen » Jeu 09 Mar 2017 - 20:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Dans une grotte ? çà pourrait être un fantôme de la force à qui il pose cette question
Après tout il cherche un temple jedi :cute:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar kylokenobi » Jeu 09 Mar 2017 - 20:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Les trailers sont trompeurs. ( je me suis déjà fait avoir par civil war ou logan :roll: ) Je pense que Luke connait Rey sinon lorsqu'elle arrive sur Ahch-To Luke la regarde pendant une demie heure d'un coup il fait : mais en fait t'es qui ? :o
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 09 Mar 2017 - 20:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

kylokenobi a écrit:Les trailers sont trompeurs. ( je me suis déjà fait avoir par civil war ou logan :roll: ) Je pense que Luke connait Rey sinon lorsqu'elle arrive sur Ahch-To Luke la regarde pendant une demie heure d'un coup il fait : mais en fait t'es qui ? :o

:?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar kylokenobi » Jeu 09 Mar 2017 - 20:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

kylokenobi a écrit:Les trailers sont trompeurs. ( je me suis déjà fait avoir par civil war ou logan :roll: ) Je pense que Luke connait Rey sinon lorsqu'elle arrive sur Ahch-To Luke la regarde pendant une demie heure d'un coup il fait : mais en fait t'es qui ? :o

( me suis un peu mal exprimé pour le coup j'avais compris que les actionaires de Disney avaient vu le trailer en avance )
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mar 2017 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ben les trailer de Logan laissaient une impression d'un univers dystopien voir post-apoalors que pas du tout on est dans un univers tout à fait "normal" comme les autres X-Men sauf que y a plus de mutants.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 09 Mar 2017 - 21:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ben les trailer de Logan laissaient une impression d'un univers dystopien voir post-apoalors que pas du tout on est dans un univers tout à fait "normal" comme les autres X-Men sauf que y a plus de mutants.

-Sergorn

"Dystopique", bwaf. C'était plus un monde pessimiste qu'une dystopie qu'on voyait dans les trailers (et dans le film).
Et puis l'important est que Civil War et Logan étaient bons.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar Annatar » Jeu 09 Mar 2017 - 23:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Méfions de la désinformation employée par les studios et n'oublions pas les fausses pistes disséminées dans les trailers de TFA. L'évidence pour la plupart des fans est que Rey soit la fille de Luke ; C'est la solution la plus simple (trop simple selon moi, j'espère). Afin de casser cette théorie dans l'esprit du public ils pourraient très bien nous mettre sur une autre piste afin que l'évidence se transforme en surprise lors de la projection.

Car il faut bien l'avouer, si Luke ne connait pas les origines de Rey je me demande bien qui pourra donner une réponse à cette question. Si le dialogue est présent en bonne et due forme entre les deux personnages, je pencherais plus pour une question d'ordre philosophique. Après, au vu de la quantité d'informations dont nous disposons, tout reste possible.

En revanche tout semble aller dans le direction d'un entraînement de Rey par Maître Luke. Évidence encore mais quasi confirmée cette fois-ci. Télékinésie, maniement du sabre (hâte de voir ses progrès !!!) etc...

En ce qui concerne le reste je suis assez curieux. J'espère que Poe occupera une place plus importante dans TLJ et que Phasma nous offrira une vision, même brève, du rêve qu'elle nous avait vendu (ou alors ils pourraient en faire le martyre de la nouvelle trilogie :D ).
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Mar 2017 - 1:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Daniel Miller ajoute qu'il y a un plan de Rey "sous la contrainte", entourée d'orbes de lumière suspendus dans les airs : https://twitter.com/DanielNMiller/statu ... 4828418048
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Octacri9 » Ven 10 Mar 2017 - 2:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Daniel Miller ajoute qu'il y a un plan de Rey "sous la contrainte", entourée d'orbes de lumière suspendus dans les airs : https://twitter.com/DanielNMiller/statu ... 4828418048

Ces orbes sont apparus dans les rebelles où Yoda les a utilisés pour guider Ezra à travers le temple Jedi qu'il explore. Ils sont également apparus dans l'un des derniers épisodes de The Clone Wars quand Yoda visite Dagobah pour la première fois:

Image

Image
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU

Messagepar Clara Oswald » Ven 10 Mar 2017 - 2:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Montagne, océan, forêt, desert, sérieusement ? Toujours pas de mondes un peu plus merveilleux ?
Bon après ils ont dit que c'était exotique, mais je me souviens du même commentaire sur Ahch-To alors que c'est l'irelande toute crachée :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU

Messagepar martinouchou » Ven 10 Mar 2017 - 10:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Mouais moi je penche toujours sur Rey descendant d'Obi-Wan d'une façon ou d'une autre :) Et très sympa ces descriptions, merci d'avoir relayé ça PiccoloJr ! Vraiment hâte qu'on ait un trailer !!
martinouchou
Jedi SWU

Messagepar Commander Blitz » Ven 10 Mar 2017 - 11:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Clara Oswald a écrit:Montagne, océan, forêt, desert, sérieusement ? Toujours pas de mondes un peu plus merveilleux ?
Bon après ils ont dit que c'était exotique, mais je me souviens du même commentaire sur Ahch-To alors que c'est l'irelande toute crachée :D

Mais oui, quoi, je veux les fleurs géantes de Felucia ! :cry:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU

Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.

Messagepar Neow » Ven 10 Mar 2017 - 12:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Perso, j'aimerai bien un peu de ville. Ca manquait cruellement dans TFA. On avait l'impression qu'il n'y avait qu'un élément par planète.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Alo » Ven 10 Mar 2017 - 13:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Neow a écrit:Perso, j'aimerai bien un peu de ville. Ca manquait cruellement dans TFA. On avait l'impression qu'il n'y avait qu'un élément par planète.

M'enfin, de la ville, tu en avais bien dans TFA pendant dix secondes ! C'est pas suffisant ? :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur

Messagepar Arwen » Ven 10 Mar 2017 - 13:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Il a voulu dire quoi avec "sous la contrainte" ? pour Rey avec les orbes
Les orbes l'attaquent ou elles mettent juste la pression (genre test) ?
Avec le coup de Luke qui dit '"qui es tu" on se rapproche de l'intrigue dans un endroit bien particulier (temple jedi ?) avec d'autres entités :oui:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Knardino » Ven 10 Mar 2017 - 14:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Voir des éléments plus "magique" à l'écran, directement dans un film, voilà qui m'intéresse énormément (c'est le moment de prendre des risques les gars).

Je rejoins mes deux camarades du dessus pour les planètes plus ... "exotiques". C'était le gros point fort de la prélogie, une chose qu'on ne peux pas lui enlever, j'espère ne pas être déçu de ce côté là dans le VIII :)
Knardino
Jedi SWU

Messagepar Mazker » Ven 10 Mar 2017 - 14:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Knardino a écrit:Voir des éléments plus "magique" à l'écran, directement dans un film, voilà qui m'intéresse énormément (c'est le moment de prendre des risques les gars).

Je rejoins mes deux camarades du dessus pour les planètes plus ... "exotiques". C'était le gros point fort de la prélogie, une chose qu'on ne peux pas lui enlever, j'espère ne pas être déçu de ce côté là dans le VIII :)

Pareil ! ça manque cruellement et j'ai bien peur que d'autres films annoncés pour ces prochains mois se montrent plus inventifs de ce côté là ( Gardiens de la Galaxie & Valerian).
+ Des animaux exotiques sauvages : pas forcément dangereux... car bon, les mouettes sur l'île de Ré ! c'était plus que moyen ! :( Un petit effort aurait était bienvenu...
Mazker
Jedi SWU

Messagepar ThePadawan » Ven 10 Mar 2017 - 20:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est bizarre cette fois personne ne se plaint du fait que ces éléments (orbes de lumière) viennent de séries animés, je vous rappel que le "grand public" risque de ne pas comprendre :paf:

Si c'est comme ça je veux le Bendu :cute:
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar kylokenobi » Ven 10 Mar 2017 - 21:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ThePadawan a écrit:C'est bizarre cette fois personne ne se plaint du fait que ces éléments (orbes de lumière) viennent de séries animés, je vous rappel que le "grand public" risque de ne pas comprendre :paf:

Je ne suis pas sûr du tout mais il me semble avoir vu ces orbes en plus minuscule dans la map de dagobah dans l'ancien battlefront II ( 2004 :D )
Si c'est le cas tout était prévu depuis le début
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU

Messagepar Milica01 » Ven 10 Mar 2017 - 23:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Tout a fait d'accord avec vous. TFA manquait vraiment d'exotisme. Ces quelques infos m'emoustillent beaucoup :D
Les orbes de lumières autour de Rey, l'entraînement par luke,... :cute: Hâte de voir ça sur grand écran!
Descendante d'Obi wan ou fille de Luke j'adhère complètement. Mais j'espère vraiment pas un truc trop tiré par les cheveux genre descendante de dark sidious. Et si c'est vraiment personne je serait quand même déçu que la lignée des skywalker s'arrête a Luke, puisque kylo ren est un solo, le nom skywalker ne sera plus prononcé après la mort de Luke si après le XI il y a une suite.
Milica01
Jedi SWU

Messagepar Alexis H. » Sam 11 Mar 2017 - 9:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ThePadawan a écrit:C'est bizarre cette fois personne ne se plaint du fait que ces éléments (orbes de lumière) viennent de séries animés, je vous rappel que le "grand public" risque de ne pas comprendre :paf:

Difficile à savoir à quel point Rian Johnson a été influencé sur son écriture du scénario par ce que Abrams et Kasdan lui ont laissé comme pistes et le reste de l'univers que Disney tente d'unifier au-delà des films. Bien sûr, il faut éviter que les spectateurs au cinéma soient lésés en empruntant des éléments venus de la série télé.
Alexis H.
Padawan

Messagepar xximus » Sam 11 Mar 2017 - 15:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Milica01 a écrit:Descendante d'Obi wan ou fille de Luke j'adhère complètement. Mais j'espère vraiment pas un truc trop tiré par les cheveux genre descendante de dark sidious. Et si c'est vraiment personne je serait quand même déçu que la lignée des skywalker s'arrête a Luke, puisque kylo ren est un solo

Ben Solo est quand même un Skywalker par Leia ; même si on la nomme Organa on a quand même une vraie descendance, Anakin est bien son grand-père.

Pour Kenobi j'en reviens à l'intérêt scénaristique de la chose (comment ça j'insiste ? :paf: ) mais je pense sincèrement qu'il n'y a aucune chance, sous peine de perdre le grand public et que la révélation de son identité soit un pétard mouillé.

Par corollaire plus j'y pense et plus finalement je me dis que Rey doit forcément être en lien avec Kylo Ren. Une opposition frère/sœur c'est le seul truc que je vois comme intrigant pour la suite, même si pour l'instant la chronologie de l'abandon sur Jakku et les âges respectifs nous laissent dans le flou.

Bref je fais tapis et je mise tout sur Rey = descendante Solo-Skywalker.

Comme ça quand elle decouvrira à la fin du VIII que son frère a donc tué leur père, on aura un bon dilemme moral pour faire monter la pression dans le IX.

En tout cas j'ai vraiment la sensation que les phrases que prononcent Rey et Han en même temps dans TFA quand ils parlent du Faucon ne sont pas là pour rien ou juste pour faire rire, elle sont lourdes de sens à mon avis justement.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Milica01 » Sam 11 Mar 2017 - 23:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

@xximus : Ah tu vois les phrases prononcées par han et Rey comme du a une possible filiation. Ouais pourquoi pas.
Mais je voyais ça plutôt comme un échange entre deux bons pilotes.
Pour ma part vois plus ca comme un trait commun avec anakin qui était un très bon pilote et qui savait tout réparer.
Si Rey est en réalité la fille de Leia et han je serais déçue. Deja Leia ne parle que de ben/kylo ren elle s'inquiète pour lui et ne semble pas se soucier de quelqu'un d'autre. Si elle avait eu une fille, même si han n'était pas au courant, pourquoi n'aurait elle jamais chercher a la retrouver ou a la placer sous la protection de lor von sekka qui semble bien connaitre Leia et qui vis a quelques km de Rey. Pourquoi la laisser auprès d'un personnage comme unkar plutt ? En plus elle a vraiment eu des conditions de vie difficiles.
Si c'est une descendante d'Obi wan , le grand public saura que c'était un grand maître jedi donc je vois pas pourquoi il serait déçu ou laisser pour compte.
Milica01
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Sam 11 Mar 2017 - 23:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'ai jamais compris qu'on puisse défendre l'idée d'une descendance d'Obi-Wan. Ça n'a aucun sens ni d'un point de vue cohérence, puisqu'Obi-Wan est le parangon du Jedi respectueux des règles, ni du point de vue de la saga, puisqu'Obi-Wan est un personnage très important mais secondaire.

La filiation Solo-Skywalker ou rien, m'est avis. Pour les mêmes raisons qu'Obi-Wan, qu'elle soit la fille de Luke n'aurait pas de sens et serait difficile à mettre en place vu qu'on ne sait rien sur la mère et ce qu'a fait Luke pendant 30 ans.

Si Rey est la fille de Leia dont Han n'a pas connaissance, cela explique :
- son lien avec Chewie et le Faucon ;
- le lien qui l'unit avec Leia après la mort de Han ;
- sa puissance dans la Force et l'héritage du sabre d'Anakin qui "la choisit" (Harry quand tu nous tiens...) ;

Par ailleurs, la présence de Lor San Tekka sur place avec les plans conduisant à Luke ne peut pas être une coïncidence. Il était là pour surveiller Rey, dont les conditions de vie difficiles font partie d'une nécessaire couverture pour éviter qu'elle se fasse repérer. N'oublions pas que l'épisode VII ayant largement copié le IV, il n'y a pas de raison que LST ne soit pas un second Obi-Wan protégeant une seconde Luke...
Bantha
Jedi SWU

Messagepar Milica01 » Sam 11 Mar 2017 - 23:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je disais simplement qu'une filiation a Luke ou obi Wan me plairait: Elle n'est pas nécessairement la fille d'Obi Wan. On ne connait pas grand chose de la famille d''obi wan. Donc pourquoi pas.
La fille de Luke, en revanche me plairais beaucoup plus. Je vois bien Luke avoir un enfant. Il est un maitre jedi et sans conseil pouvant lui interdire. En 30 ans il a très bien pu rencontrer une femme et avoir un enfant. On ne sait rien de ce qu'est devenu Luke. Est-il un maitre jedi rigoureux se pliant aux règles ancestrales ? Est-il un maitre jedi moderne et ayant assoupli certaines doctrines? Personne ne peut le dire. Donc qu'il ait eu une relation pour le moment personne n'en sait rien.
Rey semble bien seule. Si LST a veiller sur elle il a vraiment été très très discret.
Milica01
Jedi SWU

Messagepar matou » Dim 12 Mar 2017 - 0:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bantha a écrit:J'ai jamais compris qu'on puisse défendre l'idée d'une descendance d'Obi-Wan. Ça n'a aucun sens ni d'un point de vue cohérence, puisqu'Obi-Wan est le parangon du Jedi respectueux des règles, ni du point de vue de la saga, puisqu'Obi-Wan est un personnage très important mais secondaire.

La filiation Solo-Skywalker ou rien, m'est avis. Pour les mêmes raisons qu'Obi-Wan, qu'elle soit la fille de Luke n'aurait pas de sens et serait difficile à mettre en place vu qu'on ne sait rien sur la mère et ce qu'a fait Luke pendant 30 ans.

- sa puissance dans la Force et l'héritage du sabre d'Anakin qui "la choisit" (Harry quand tu nous tiens...) ;

Par ailleurs, la présence de Lor San Tekka sur place avec les plans conduisant à Luke ne peut pas être une coïncidence. Il était là pour surveiller Rey, dont les conditions de vie difficiles font partie d'une nécessaire couverture pour éviter qu'elle se fasse repérer. N'oublions pas que l'épisode VII ayant largement copié le IV, il n'y a pas de raison que LST ne soit pas un second Obi-Wan protégeant une seconde Luke...

Je t'invite amicalement à relire le forum, tous ces points ont déjà été traité, comment Obi peut avoir une descendance, comment San Tekka a une carte des temples Jedi et non menant à Luke etc.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Dim 12 Mar 2017 - 0:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Milica01 a écrit:Je disais simplement qu'une filiation a Luke ou obi Wan me plairait: Elle n'est pas nécessairement la fille d'Obi Wan. On ne connait pas grand chose de la famille d''obi wan. Donc pourquoi pas.
La fille de Luke, en revanche me plairais beaucoup plus. Je vois bien Luke avoir un enfant. Il est un maitre jedi et sans conseil pouvant lui interdire. En 30 ans il a très bien pu rencontrer une femme et avoir un enfant. On ne sait rien de ce qu'est devenu Luke. Est-il un maitre jedi rigoureux se pliant aux règles ancestrales ? Est-il un maitre jedi moderne et ayant assoupli certaines doctrines? Personne ne peut le dire. Donc qu'il ait eu une relation pour le moment personne n'en sait rien.
Rey semble bien seule. Si LST a veiller sur elle il a vraiment été très très discret.

Pour une filiation avec Obi-Wan... mais pourquoi Obi-Wan plutôt que n'importe quel autre en fait ?

Pour Luke ok il n'y a pas de Conseil mais on sait ce qu'est devenu la référence en matière de Jedi qui fait des gosses, Anakin. Ça donne pas envie a priori, et il y avait bien raison si c'était interdit, c'état pour éviter le cas Anakin. Ça n'a rien à voir avec la modernité. Quant à ses relations personne n'en sait rien, c'est bien pour ça que sa filiation avec Rey tomberait comme un cheveu sur la soupe alors que 1/ une prélogie de la postlogie est impossible en films pour l'explique 2/ l'UE n'est pas suffisamment lu/vu pour qu'on puisse développer un point aussi capital dedans 3/ contrairement à Vador dans l'OT, il y a le problème du précédent de Mara Jade à gérer pour l'équipe de Disney. Je vois très mal le VIII introduire une mère de Rey comme ça au passage...

Quant à LST sur Jakku je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'est juste une faiblesse du film...

matou a écrit: Je t'invite amicalement à relire le forum, tous ces points ont déjà été traité, comment Obi peut avoir une descendance, comment San Tekka a une carte des temples Jedi et non menant à Luke etc.

En effet, mais ta remarque concerne tout le monde en fait, pas simplement moi. La conversation tourne en rond depuis très très longtemps, sur tous les forums de fans du monde, sur deux sujets principalement : la filiation de Rey et l'identité de Snoke. Donc soit on se répète soit il va falloir fermer certains topics :transpire: Par ailleurs n'étant pas convaincu - notamment sur la descendance d'Obi-Wan -, je me permets de relancer ce sujet passionnant et apparemment assez clivant !

Sinon Lor San Tekka a beau avoir une carte des temples Jedi et pas de Luke (ce qui a mon avis est loin d'être clair), ça n'explique pas pourquoi il vit sur Jakku plutôt qu'ailleurs.
Bantha
Jedi SWU

Messagepar ThePadawan » Dim 12 Mar 2017 - 0:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bantha a écrit:J'ai jamais compris qu'on puisse défendre l'idée d'une descendance d'Obi-Wan. Ça n'a aucun sens ni d'un point de vue cohérence, puisqu'Obi-Wan est le parangon du Jedi respectueux des règles, ni du point de vue de la saga, puisqu'Obi-Wan est un personnage très important mais secondaire.

Je veux bien de Rey "Solo" mais il faut bien expliquer pourquoi Han ne connaît pas sa fille ?, pourquoi Rey à t-elle était abandonnée sur Jakku par Leia alors qu'il semble que la menace Snoke et Kylo était "inexistante" à ce moment, pourquoi quand Rey et Leia se sont rencontrées, elle ne luit à pas dit "je suis heureuse de te retrouver mon enfant", pourquoi Maz dit: "Ceux que tu attends ne reviendront pas" alors qu'elle est déjà avec l'un d'eux (Han) ?

Franchement selon moi pour l'instant en voyant le film , soit c'est Luke son père, soit c'est Snoke (oui ou je l'ai dis :D ) où alors c'est une création de la force, peut-être même une manipulation génétique (la main de Luke? :x )

Je voulais aussi demander si jamais quelqu'un avait envie de répondre, pensez-vous que le personnel de Del Torro pourrait être Thrawn? On a déjà les orbes de Rebels alors pourquoi pas...

En ce qui concerne LST, on a appris avec Aftermarth que Jakku "est" puissante dans la force(ou une explication du genre, j'ai oublié :transpire: ) on pourrait expliquer sa présence avec cela, pour un "prêtre" de l'église de la force ça présence paraît logique (j'ai dit prêtre comme ça à cause de son âge, faut pas me demander où j'ai lu qu'il était prêtre de la force :D )
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar Octacri9 » Dim 12 Mar 2017 - 2:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

«Les parents de Rey ne sont pas apparus dans l'Épisode VII»
J.J.Abrams, Festival du Film de TriBeCa à New York, 16 avril 2016
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU

Messagepar matou » Dim 12 Mar 2017 - 3:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Abrams n'est pas une source fiable.
http://io9.gizmodo.com/j-j-abrams-admit ... 1475078061

Sur le reste, j'avais pensé il y a un an à Rey, fille de Snoke. Maintenant je pense Rey ayant une filiation avec Kenobi et Satine.
A minima, un lien de parenté avec Kenobi est possible avec une autre branche de la famille. Les parents d'Obi-Wan ont pu avoir d'autres enfants.
Reste un mystère de la Force dont je suis sûr, le film parlera. Et qui approfondira et l'affrontement PO vs Résistance et Rey vs KR.
matou
Jedi SWU

Messagepar Ysalamiri » Dim 12 Mar 2017 - 10:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Octacri9 a écrit:«Les parents de Rey ne sont pas apparus dans l'Épisode VII»

Ils ne sont pas apparus ensembles (en couple quoi) :P
Ysalamiri
Jedi SWU

Messagepar Neow » Dim 12 Mar 2017 - 11:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Octacri9 a écrit:«Les parents de Rey ne sont pas apparus dans l'Épisode VII»
J.J.Abrams, Festival du Film de TriBeCa à New York, 16 avril 2016

ll s'était pas rattrapé en nuançant sa phrase ? Quoiqu'il en soit, comme le dit matou, Abrams n'est pas fiable. Et quelles que soient les origines de Rey, ils ne le dévoileront pas avant que ce soit révélé par un film.

Je trouve toujours qu'une filiation avec Obi-Wan, ou n'importe quel autre Jedi de la prélogie, tomberait comme un cheveu sur la soupe. Aucun d'eux n'a de famille connue, et on nous a suffisamment répété que les Jedi ne devaient pas former de couples. Alors oui, beaucoup ont déjà débattu de ce qui était possible, toute question de possibilité mise à part je trouve ça... incongru !

Et si Rey n'avait pas d'origine importante, peut-être que l'important est son lien avec Ben, tout simplement. Si Star Wars est l'histoire de la famille Skywalker Obi-Wan en est un personnage central car c'est le maître du père et du fils, mais il n'a pas de lien familial.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Arwen » Dim 12 Mar 2017 - 12:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour "pas de couple" faut demander à Anakin ce qu'il en pense :wink:
Sans compter que leur mariage était très certainement connu de yoda et Obi-wan qui ne lui ont jamais rien dit ni même exclu des jedi
Ils savaient mais faisaient semblant de rien,donc bon :jap:
Après si c'est une ré-incarnation/Soeur (par "expérience" scientifique) d'Anakin,celà est vrai que ses parents ne sont pas dans le VII,surtout si elle n'en a pas :D
La connection avec le sabre d'Anakin n'est,de toute façon,pas anodine :neutre:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Milica01 » Dim 12 Mar 2017 - 23:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si sa se trouve c'est beaucoup plus simple. Elle est fille de personne, et n'est une réincarnation de personne. Juste une forceuse très douée et guidée par la force. Comme ça personne ne sera déçu :cute:
Milica01
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Lun 13 Mar 2017 - 0:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ThePadawan a écrit: pourquoi Maz dit: "Ceux que tu attends ne reviendront pas" alors qu'elle est déjà avec l'un d'eux (Han)?

Quand Maz dit:
-Ceux que tu attends, ils ne reviendront pas... Mais un autre pourrait revenir...
-Skywalker...

Cela montre bien que ce n'était pas Skywalker qu'elle attendait sur Jakku :oui:
Par contre pour l'histoire de Han, même si je croit pas que ce soit sa fille, ton histoire tient pas parce que Maz dit que ceux que Rey attend sur Jakku ne reviendront pas sur jakku, or si ils sont déjà avec Rey ils ont pas a revenir sur Jakku :sournois:

Moi en 12 fois que j'aie vu le 7, c'est tout ce que j'ai pu en tirer, a par deux trois trucs, et je pense que l'on a pas suffisamment d'indices dans cet épisode pour déceler quoi que ce soit de plus sur les origines de Rey, si au moins il y avait des trucs à déceler :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar kylokenobi » Lun 13 Mar 2017 - 8:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

De toute façon sa fait tellement longtemps qu'on débat là dessus que y'en à au moins un qui à trouvé la réponse :D
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations