Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Lun 27 Fév 2017 - 23:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Anakin/Vador voulait,pour finir,diriger la galaxie lui-même 8)
Si K.R. en prend le chemin comme il le désire,peut-être que le nouveau dirigeant à la fin du IX sera un Skywalker vu que comme grand méchant désigné,Snoke est amené à périr à la fin du IX
Leia et sa rebellion était là pour continuer à la fin du VI
Palpatine était là à la fin du III pour établir son pouvoir
Qui sera celui (ou celle) qui continuera/poursuivra/protégera/dominera le nouveau pouvoir politique à la fin du IX ? :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar ThePadawan » Mar 28 Fév 2017 - 0:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:Moi, plus rien ne m'étonne avec la postlogie.
Pas de politique au sens simple du terme? Phasma de retour? Les dirigeants du PO toujours aussi stupide? Les membres de la République isolationniste alors que le PO a fait une déclaration de guerre à tous les systèmes en tuant leur représentant?

Dans un sens on réfléchit trop :D
Laissons Lucasfilm faire son boulot, nous sommes les fans exigeants mais eux ce sont les professionnels, ils doivent faire en sorte que l'histoire convienne aux plus grands nombres, ils ne faut pas oublié que le futur de SW ce sont les jeunes qui découvrent la saga et l'univers étendu, ils ne vont pas nous pondre une histoire compliqué politiquement (disons que ce sera bien ficelé :oui: ), nous sommes au stade des rumeurs en tout genres, la surprise côté histoire (même si elle sera basique) on la connaîtra en décembre

Bien-sûr je ne dis pas qu'il faut cesser les débats, mais ils faut réfléchir plus largement, ils doivent satisfaire les fans actuels mais ces mêmes fans seront mort d'ici là (j'exagère bien-sûr :paf: ) donc il faut aussi réfléchir pour le futur car SW= beaucoup d'argent
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 28 Fév 2017 - 0:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ThePadawan a écrit:Empire/premier ordre/résistance ce sera compliqué vus que le PO découle directement de l'empire :transpire:

Aujourd'hui cette hypothèse me paraît peu probable vu l'évolution de l'UE.
Mais à la fin du 7 c'était une hypothèse avancée. En effet le Premier Ordre lui même dit ne pas être l'Empire. Abrams a appuyé sur le fait que le PO n'était pas "la suite" de l'Empire.

Le fait est qu'a l'époque on ne savait rien du post Jakku, hormis que l'Empire existait toujours, cantonné aux Mondes du Noyaux sur la Concordance. Le PO lui vivait dans les Régions Inconnues. Donc cette théorie avait vu le jour. Et elle me parassait séduisante.

Maintenant, j'ai pas lu encore la suite de Aftermath no Bloodline, car en attente des VF, mais il semblerait que cette théorie ne soit plus trop possible. Mais celle avec la Nouvelle République en tiers partie, pas forcément tendre avec la Résistance, était (est) encore possible.

D'autant plus que ça paraissait très peu probable pour pas mal de personnes (dont moi) que toute la République soit pulvérisée en un simple tir. Il semble de que les facilités scénaristiques que je craignais à la fin du 7 rendent tout cela possible
Clonedroïd92
Jedi SWU

Messagepar matou » Mar 28 Fév 2017 - 0:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

SW c'est pas pour faire plaisir au plus grand nombre, c'était le propos d'un auteur nous invitant dans un univers bien pensé et dépaysant.
Vouloir plaire au lieu de dire, cela aboutira qu'à faire de la saga une saga fade.

Mais Padawan, tu as raison, c'est la direction prise.
Je dois être trop vieux pour ces virages actuels.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Tyra » Mar 28 Fév 2017 - 1:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ils doivent faire en sorte que l'histoire convienne aux plus grands nombres, ils ne faut pas oublié que le futur de SW ce sont les jeunes qui découvrent la saga et l'univers étendu, ils ne vont pas nous pondre une histoire compliqué politiquement (disons que ce sera bien ficelé :oui:

Et donc le plus grand nombre = pas trop compliqué? Arrêtons de prendre le public pour des imbéciles. Il y a rien de compliqué dans le fait d'avoir trois factions ou d'avoir une toile de fond politique. La prélogie n'avait rien d'incompréhensible, même pour un ado, c'est précisément des films pour eux. Ils peuvent et on doit même progressivement les amener à comprendre ces choses là, avec Star Wars, l'apprentissage devient ludique.

Si ce sont des professionnels, ils peuvent arriver à mélanger complexité et simplicité.

mais ils faut réfléchir plus largement, ils doivent satisfaire les fans actuels mais ces mêmes fans seront mort d'ici là (j'exagère bien-sûr :paf: ) donc il faut aussi réfléchir pour le futur car SW= beaucoup d'argent

Je comprends pas.... Réfléchir pour le futur de Star Wars, c'est donc toujours se soucier du plus grand nombre pour faire du fric ? Ou, de manière moins cynique, c'est faire plaisir au plus grand nombre pour tenter de faire partager une belle expérience cinématographique aux plus de gens possible et aux jeunes générations pour que la saga perdure (comme la prélogie l'a faite) ? Oui, c'est vrai.

Mais d'un autre côté, limiter son histoire et rester basique pour pas perdre les jeunes est pour moi un faux prétexte (parce qu'ils sont très capables de comprendre) ou, plus grave, pour éviter de perdre ceux qui pestent dès qu'un film a le malheur de se poser, de prendre son rythme et de nécessiter une réelle écoute autre que "boum boum, vlan les méchants vite, appelons les gentils" "Là les personnages vont un peu se parler, mais vite, un blague, une scène d'action, un mouvement, les gens veulent du spectacle". j'exagère un poil, mais y des films où c'est ça quand même et si Star Wars devait perdre des gens parce qu'il a une intrigue ambitieuse et que certains sont pas fichus de comprendre des intrigues ambitieuses donc plus complexes (il en existe)et bel les producteurs réalisateurs devraient accepter de les perdre. Pour la qualité de leurs films et leur intégrité artistique.

Bref, à voir ce que donnera ce synospsis mais... Pas surpris si cela se vérifie de voir qu'on retourne sur un shémas bien classique, bien vu et revu. Et si c'est le cas, ce sera comme avec starkiller. "Oui mais il nous fallait une zone de confort, la vraie histoire n'est pas là".

Nous verrons, il est aussi possible que de nombreuses nuances soient présentes, qu'un aspect du script ne soit pas encore connu ou qu'un évènement en cours de film chamboule tout. Secrètement, je l'espère :oops:
Tyra
Jedi SWU

Messagepar ThePadawan » Mar 28 Fév 2017 - 8:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Excusez mes paroles :D
mais "SW" c'est une histoire grand public, donc je pense que même Lucas à voulu quand il a créé la saga qu'elle soit aimée du plus grand nombre(et puis Disney n'est pas Lucas, Pour eux SW c'est l'argent alors que Lucas c'était son univers)SW c'est une histoire simple, le bien face au mal, je suis désolé mais il n'y pas plus simple que la TO niveau contexte politique, la prelogie c'est un peu différent dans le contexte ici nous sommes avant la république donc il faut montrer comment la république a basculé, mais cette fois pas question de batailles surpuissantes, il faut une histoire plus politique, un jeu de pouvoir, mais on reste dans le schéma bien/mal, par contre le mal qui n'est pas très puissant niveau armée, décide de détruire la république de l'intérieure grâce à des factions dissidentes dans la république, qu'il manipule...

pour la postlogie nous sommes déjà dans la nouveauté niveau contexte (soyons content :) ) nous avons deux factions (bien/mal) qui lutte pour le pouvoir, l'un pour maintenir le système en place, l'autre pour prendre le contrôle dans le but de recréer un pouvoir autoritaire, mais le 7 nous montre que le pouvoir en place à été détruit, mais cette fois (une première) même après cette destruction les forces du mal n'ont pas la main mise sur le pouvoir, Snoke ne s'est pas autoproclamé empereur il ne peut pas car à côté il y a la résistance qui va avoir derrière elle des systèmes entiers pour réorganiser la république, Snoke lui aussi aura certainement des systèmes derrière lui, donc nous aurons une "guerre froide", deux camps qui s'affrontent pour imposer une idéologie, avec ça on peut facilement avoir une histoire consistante (trahison politique, division sur la démarche à adopté au sein même des factions, etc...)

C'est clairement (selon moi) la direction que prend la postlogie, mais le schéma reste le même le bien et le mal, c'est ça qui a fait de SW ce qu'il est aujourd'hui
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 28 Fév 2017 - 10:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:SW c'est pas pour faire plaisir au plus grand nombre, c'était le propos d'un auteur nous invitant dans un univers bien pensé et dépaysant.
Vouloir plaire au lieu de dire, cela aboutira qu'à faire de la saga une saga fade.
Mais Padawan, tu as raison, c'est la direction prise.
Je dois être trop vieux pour ces virages actuels.

Mon cher matou, on se rejoint bien... J'ai aussi de plus en plus le sentiment d'être un peu trop vieux.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar dusse6 » Mar 28 Fév 2017 - 10:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Le contexte politique de cette postlogie est toujours aussi nébuleux et fait toujours aussi peu sens.
J'ai aimé TFA en tant que film, mais c'est une suite de SW décevante. Pour que la postlogie ait une pertinence, il ne fallait pas repartir avec les mêmes schémas que dans l'OT.
Cette fois c'est définitivement définitif pour moi: la postlogie, c'est de l'UE qui ne vaut pas plus que l'UE legend, et je vois mal comment on pourrait la considérer comme autre chose sans réduire de beaucoup la saga originale...
dusse6
Jedi SWU

Messagepar Tyra » Mar 28 Fév 2017 - 10:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je comprends tes dires... Evidemment Star Wars repose sur une histoire thématique simple. Mais simple ne revient pas à dire "pas approfondie, pas originale" et comme tout un tas d'autres contes, son histoire, tout en étant simple, ne s'adresse pas au plus grand nombre avec condescendance.

Pour m'expliquer plus précisément, oui ANH est un film basique, les archétypes sont clairs, les enjeux basiques, l'évolution du scénario aussi. Le Bien et le Mal dans tout son manichéisme. C'était l'objectif. Pour autant, Lucas ne s'est pas reposé sur cette simplicité dans les films qui ont suivi. ils ont osé avec ESB faire presque un anti ANH, les lignes Bien et Mal devenaient plus floues. Bien sûr, l'histoire restait simple et accessible, dans la lignée du précédent mais avec un nouvel aspect. Les archétypes évoluaient, changeaient. Ce qu'on a achevé dans ROTJ où au lieu de suivre la trame classique et attendue du parricide commun à de nombreux mythes dont il s'inspirait, le final s'est changé en sauvetage du père.

Avec la prélogie, le nouveau contexte mondial, l'évolution du public et du réalisateur, Lucas a continué à faire évoluer ses intrigues sur de nouveaux plans, toujours simples mais plus complexes. La réflexion sur la lutte du Bien et du Mal a encore prit en ampleur et bien que Bien et Mal soient toujours séparés, les lignes sont encore plus floues qu'auparavant, même un héros peut devenir un monstre et ce en voulant bien faire, même une démocratie peut devenir un Empire dictatorial et des rebelles (les séparatistes) être une menace au lieu d'être des sauveurs.

La beauté de tout ceci c'est que ça reste simple, sans devenir fade, vide, convenu au possible et peu inspiré. Or, une lutte contre le bien et le mal dans le fond est une chose, nous resservir un contexte similaire dans la forme serait une redite et une simplicité d'écriture assez péjorative. Là où comme on en parle, la forme pourrait exploiter des choses qu'on a pas encore vu dans Star Wars et qui continuerait à parler du monde comme il l'a toujours fait. Oui, il serait intéressant que la postlogie parte dans une guerre froide, parle de négationisme, ou même de notre monde à l'état actuel, divisé, tenaillé par la peur de menaces qui peuvent survenir sur notre sol même sans prévenir et avec des fous qui tiennent des gouvernements (et aujourd'hui on en a plus d'un). Il y a tellement matière à faire résonner ce Star Wars de notre époque comme les autres l'ont fait.

Oui, il faut penser au futur de Star Wars, mais du coup, se contenter de reprendre un contexte qui avait sa place dans les années 80 alors que le monde et les mentalités ont changé, je trouverai ça dommage en plus d'être, du point de vu scénaristique, bien paresseux.

pour la postlogie nous sommes déjà dans la nouveauté niveau contexte (soyons content :) ) nous avons deux factions (bien/mal) qui lutte pour le pouvoir, l'un pour maintenir le système en place, l'autre pour prendre le contrôle dans le but de recréer un pouvoir autoritaire,

Le VII survole cet aspect et la république étant détruite avec toute sa flotte, ça va être compliqué pour le VIII d'exploiter ce postulat. Niveau contexte pour moi, il n'y a rien de neuf dans le traitement, y'a une résistance avec peu de moyens contre un Empire qui a changé de noms et qui a l'air d'avoir beaucoup plus de moyens (starkiller quoi....). Tout ce qui aurait pu montrer comment la paix a été difficile à maintenir comme au lendemain de la deuxième guerre mondiale justement (on parlait de guerre froide) a été évacuée pour revenir au conflit tel qu'il était dans la trilogie.

Mais encore une fois, le VIII va peut-être surprendre et raconter l'histoire comme on s'y attend pas voir proposer quelque chose de "nouveau". Simple mais approfondit. Comme chaque Star Wars a cherché à être conçu (sauf le dernier)

Enfin, niveau de l'histoire personnelle des héros, j'espère qu'on va vraiment éviter la surenchère de "fils de" fille de", ça commence à faire peur cet amoncellement de théories basés sur les liens parentaux entre les personnages. Le choc de "je suis ton père" c'était quelque chose, tellement fou qu'on pourra plus jamais surprendre les gens avec un deuxième twist du genre. On s'y attend tous là où dans ESB personne s'y attendait. Sinon on va finir par se croire dans un soap opéra à deux balles où des "je suis ton frère" je suis ta mère" "tu es ma fille" vont fleurir de partout, ça va devenir ridicule. Une fois c'était bien suffisant, il faut un peu innover maintenant, sans chercher à refaire un twist pour le twist.
Tyra
Jedi SWU

Messagepar Alo » Mar 28 Fév 2017 - 10:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ce que je ne comprend pas, c'est pour vous dites qu'il n'y aura pas de politique alors que la rumeur disait que la galaxie était dans un état incertain, et que la République était out. Donc, pour vous, plus de République, plus de Sénat, plus de politique ?

Rappelez vous que Johnson a fait modifié des trucs dans Bloodline, livre contenant de la politique :sournois:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur

Messagepar ThePadawan » Mar 28 Fév 2017 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

dusse6 a écrit:Le contexte politique de cette postlogie est toujours aussi nébuleux et fait toujours aussi peu sens.
J'ai aimé TFA en tant que film, mais c'est une suite de SW décevante. Pour que la postlogie ait une pertinence, il ne fallait pas repartir avec les mêmes schémas que dans l'OT.
Cette fois c'est définitivement définitif pour moi: la postlogie, c'est de l'UE qui ne vaut pas plus que l'UE legend, et je vois mal comment on pourrait la considérer comme autre chose sans réduire de beaucoup la saga originale...

Je suis désolé que tu pense déjà cela, je comprends ta déception mais la postlogie c'est la suite des films donc même si tu considère que c'est de l'UE, ça ne l'est pas, il faut voir la vérité en face, beaucoup ont détestés la prélogie mais c'est considéré comme faisant de la saga, il faut accepter la postlogie de la même manière

Moi je laisse toute sa chance à cette postlogie
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar Darthsnoke » Mar 28 Fév 2017 - 10:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Visiblement c'est le desarroi au sein de la NR comme dans la rébellion. Des tensions internes existe selon makingstarwars et il n'y a plus vraiment de leader. Je vois bien une scène où l'on verra Luke revenir mettre de l'ordre.
Darthsnoke
Jedi SWU

Messagepar ThePadawan » Mar 28 Fév 2017 - 10:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Faut pas trop réfléchir, le SW de Lucas a "disparu" maintenant Disney fait à sa sauce, le résultat final c'est pour 2019 (même si on aura déjà une petite idée en décembre)
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar Ysalamiri » Mar 28 Fév 2017 - 11:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Si K.R. en prend le chemin comme il le désire,peut-être que le nouveau dirigeant à la fin du IX sera un Skywalker

Mais... Mais... Ca a déjà été fait dans l'UE :o. Si le VIII (et le IX) continu dans la veine du VII, on aurait grosso modo la même situation galactique en moins bon :neutre:
Ysalamiri
Jedi SWU

Messagepar Ikarius » Mar 28 Fév 2017 - 12:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je vois que certains compare la situation politique de TLJ à l'OT... Pour moi la situation n'est pas comparable, dans l'OT ça fait 20 ans que la République est morte pour laisser place à l'Empire. Là on est en face d'une République qui vient tout juste de s'écrouler alors très peu de ses membres s'y attendait. Ca va forcément plonger la galaxie dans beaucoup d'incertitude et de confusion alors que dans l'OT l'Empire a instauré son propre ordre des choses... Pour moi ça n'est pas la même chose en terme de situation politique. Je dirais même que ça ouvre pas mal de possibilités.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU

Messagepar Neow » Mar 28 Fév 2017 - 13:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

La comparaison vient plutôt du fait qu'on a d'un côté une petite Rébellion/Résistance, avec un côté clandestin, face à un Empire/Premier Ordre qui semble surentraîné et disposer de moyens illimités. A la David contre Goliath.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Tyra » Mar 28 Fév 2017 - 14:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ce que je ne comprend pas, c'est pour vous dites qu'il n'y aura pas de politique alors que la rumeur disait que la galaxie était dans un état incertain, et que la République était out. Donc, pour vous, plus de République, plus de Sénat, plus de politique ?

Rappelez vous que Johnson a fait modifié des trucs dans Bloodline, livre contenant de la politique :sournois:

J'aime bien quand on me parle de livres qui étoffaient le contexte que le film précédent aurait pu faire. :diable: Ca me rappelle que c'est peut-être juste réservé aux bouquins maintenant qui comblent les fossés entre épisode.. Prions pour que cet épisode VIII me donne tort.

La question n'est pas forcément de politique ou pas de politique. La question est de développer un contexte qui ne fera ni une repompe de la prélogie ou de la trilogie, à la limite, une structure qui se reflète un peu, un fond qui se rejoint, mais une forme justement différente de ce qu'on a vu, un vrai développement de l'univers Star Wars post Empire galactique. Et on l'aura peut-être... Mais je m'attends aussi à ce qu'on ai juste deux armées qui se mettent sur la gueule pour contrôler la galaxie et c'est tout.

Comme dit Ikarius, il y a des possibilités, vont-ils vraiment les exploiter ?
Tyra
Jedi SWU

Messagepar matou » Mar 28 Fév 2017 - 22:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Des possibilités? TFA a au contraire bien fermé le champs des possibles.
Le contexte est mal posé donc ce qui en découlera sera bancal.

Des divisions, il y en a toujours eu, dans tout mouvement, y compris en période agitée. Sauf qu'en période agitée, c'est la réalité qui tranche et souvent, avec des pertes.
Dans une histoire, ce qui importe, c'est de savoir quel sens ont ces divisions sur le propos du film. Si c'est juste pour donner un décors aux interactions entre personnages...aucun intérêt.

Dans l'OT, Yoda et Obi-Wan ne veulent pas que Luke aille secourir ses amis dans ESB. Ce désaccord permet de souligner leur philosophie et par ricochet de montrer quels sont les principes de Luke.
Et ce qui est bien fait, c'est que les deux avis se valent.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Alo » Mar 28 Fév 2017 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est pour cela que je serais plus indulgent avec RJ sur l'histoire du VIII. Il doit rattraper tout une base "mal" posée. :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur

Messagepar Corentin G » Mar 28 Fév 2017 - 22:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je ne suis pas fan de cette idée. Autant montrer le gouvernement de la Nouvelle République en difficulté pour se maintenir c'est intéressant, autant s'il n'existe plus aucun gouvernement (que ce soit une république ou un empire), c'est vraiment juste la lutte entre les grands méchants et les beaux gentils.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste

Messagepar Ikarius » Mar 28 Fév 2017 - 22:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je ne vois absolument pas ou les portes sont fermées, pour qu'elles le soient il aurait fallut que TFA explore bien d avantage la politique (c'est d'ailleurs un de nombreux point que matou lui reproche)
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU

Messagepar matou » Mer 01 Mar 2017 - 0:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

TFA a posé un univers où il suffit d'un tir pour détruire une institution (j'ai bq écrit là dessus il y a un an).
Un univers où le PO pense que c'est en étant un gros bourrin des familles que l'on acquiert l'adhésion d'une galaxie. Et un gros bourrin qui a perdu sa massue...
Un univers où la Republique est incapable d'observer ce que fait le PO, car faire Starkiller, c'est pas discret.

TFA en a dit beaucoup au contraire. Assez pour avoir un contexte à l'image de ce qu'est Phasma à l'esprit militaire.
Donc soit on défait tout pour améliorer les choses, soit on filoute (univers tri partiste mais apparemment, cela ne sera pas le cas), soit on continue sur la lancé des simplismes posés.

TFA a fermé les portes en négligeant de poser un contexte dont les structures sont bien pensées (vieux débat). RJ a le choix de défoncer les portes, les crocheter ou suivre le couloir ainsi créé.
matou
Jedi SWU

Messagepar ThePadawan » Mer 01 Mar 2017 - 0:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:TFA a posé un univers où il suffit d'un tir pour détruire une institution (j'ai bq écrit là dessus il y a un an).
Un univers où le PO pense que c'est en étant un gros bourrin des familles que l'on acquiert l'adhésion d'une galaxie. Et un gros bourrin qui a perdu sa massue...
Un univers où la Republique est incapable d'observer ce que fait le PO, car faire Starkiller, c'est pas discret.

TFA en a dit beaucoup au contraire. Assez pour avoir un contexte à l'image de ce qu'est Phasma à l'esprit militaire.
Donc soit on défait tout pour améliorer les choses, soit on filoute (univers tri partiste mais apparemment, cela ne sera pas le cas), soit on continue sur la lancé des simplismes posés.

TFA a fermé les portes en négligeant de poser un contexte dont les structures sont bien pensées (vieux débat). RJ a le choix de défoncer les portes, les crocheter ou suivre le couloir ainsi créé.

Je pense qu'il va choisir le couloir :D
Sérieusement, TFA nous a montré 2 entités qui sont la résistance et le PO, après la destruction de HP, la galaxie va devoir choisir son camp, il y aura les pros-résistance, les pros-PO, sûrement les neutres aussi mais en minorité, un schéma simpliste me direz vous mais c'est clairement celui que Lucasfilm à adopté.
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar TechnoForce » Mer 01 Mar 2017 - 14:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je trouve vraiment dommage d'avoir fait une nouvelle république pour à peine la montrer et la détruire dès le premier film et la faire disparaitre. Pour moi c'était l'occasion de mettre un nouveau conflit galactique mais dans un autre contexte avec 2 instituions bien établi (République au noyau et Premier Ordre dans les contrées reculées). Là on se retrouve dans un contexte très proche de la trilogie.
TechnoForce
Jedi SWU

Messagepar matou » Jeu 02 Mar 2017 - 1:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

TechnoForce a écrit:Je trouve vraiment dommage d'avoir fait une nouvelle république pour à peine la montrer et la détruire dès le premier film et la faire disparaitre. Pour moi c'était l'occasion de mettre un nouveau conflit galactique mais dans un autre contexte avec 2 instituions bien établi (République au noyau et Premier Ordre dans les contrées reculées). Là on se retrouve dans un contexte très proche de la trilogie.

Oui et ce choix vieillira de plus en plus mal. Tant il semble moins poussé par une envie de coller à une volonté de flatter l'image que l'on a du public et des fans, que de proposer une vraie histoire.

Kamiyoshi a écrit:1 milliard 500 millions, je vois bien TLJ faire ce score, TFA est un cas exceptionnel qui ne se reproduira pas, je pense que TLJ risque d'être déroutant pour les gens j'ai entendu une rumeur comme quoi ce serait l'épisode le plus fantasy, spirituel, axé sur la force , pas mal de visions.

Oui manifestement, il va il y avoir de ça dans le film. Et une manière de faire un parallèle entre rejoindre la Résistance ou le PO et rejoindre le coté lumineux ou obscur.
matou
Jedi SWU

Messagepar Octacri9 » Lun 06 Mar 2017 - 17:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU

Messagepar Arkos » Lun 06 Mar 2017 - 19:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Désolé si sa à déjà été posté, mais vous avez vu l'image du wampa ? Genre un tweet du twiter officiel de star wars qui montre un nouveau costume de wampa.
Arkos
Padawan

Messagepar ashlack » Lun 06 Mar 2017 - 19:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arkos a écrit:Désolé si sa à déjà été posté, mais vous avez vu l'image du wampa ? Genre un tweet du twiter officiel de star wars qui montre un nouveau costume de wampa.

C'est pas un nouveau costume, ça date de l'épisode V :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar SnowWhite » Lun 06 Mar 2017 - 19:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:
Arkos a écrit:Désolé si sa à déjà été posté, mais vous avez vu l'image du wampa ? Genre un tweet du twiter officiel de star wars qui montre un nouveau costume de wampa.

C'est pas un nouveau costume, ça date de l'épisode V :transpire:

Oui j'ai vu, en fait c'est melty ils ont vu la photo et ils ont écrit un article titré "Les wampas bientôt de retour?" ou une connerie comme ça x)
SnowWhite
Padawan

Messagepar Arkos » Lun 06 Mar 2017 - 20:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ouai j'me disais aussi ^^
Mais bon jétait dans un tel état hier que melty devait m'apparaîtrez tel un site professionnel et surtout très sérieux sur star wars.
Arkos
Padawan

Messagepar PiccoloJr » Mer 08 Mar 2017 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Des extraits de l'Episode VIII viennent d'être montrés dans une réunion d'actionnaires de Disney...

Description : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... sney-.html

Luke ne sait pas qui est Rey !
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Alo » Mer 08 Mar 2017 - 20:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

- "Who are you ?"
- "I'm no one."

:lol:

Je veux juste revenir sur la news : le fait que Luke demande qui est Rey ne veut pas forcément dire qu'il ne la connait pas ! Rappelez vous du script du VII : Luke connait Rey il me semble.

"He doesn't
need to ask her who she is, or what she is doing here."
Alo
Ancien staffeur

Messagepar ashlack » Mer 08 Mar 2017 - 20:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je suis d'accord avec cette analyse. C'est pas parce qu'il lui demande qu'il ne sait pas. Il peut très bien la tester, vouloir savoir si elle sait qui elle est, ou comment elle se définit (avec des réponses pouvant aller de "une pilleuse" à "celle que ce sabre a choisie", voir "une Jedi" ou simplement "je suis de la Résistance").

Et quand bien même Luke ne saurait vraiment pas qui elle est, ça ne change pas grand-chose quand à leur possible lien. Il peut très bien ignorer son existence, ou être en plein doute et demander une confirmation de ce que la Force lui susurre à l’oreille. :neutre:

Bref, on est pas plus avancé. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
ashlack
Modérateur

Messagepar Jedi Croate » Mer 08 Mar 2017 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:Je suis d'accord avec cette analyse. C'est pas parce qu'il lui demande qu'il ne sait pas. Il peut très bien la tester, vouloir savoir si elle sait qui elle est, ou comment elle se définit (avec des réponses pouvant aller de "une pilleuse" à "celle que ce sabre a choisie", voir "une Jedi" ou simplement "je suis de la Résistance").

Et quand bien même Luke ne saurait vraiment pas qui elle est, ça ne change pas grand-chose quand à leur possible lien. Il peut très bien ignorer son existence, ou être en plein doute et demander une confirmation de ce que la Force lui susurre à l’oreille. :neutre:

Mmmouais.... Non j'avoue, ce que tu dis est tout à fait pertinent mais pourtant....Mmmouais....
:transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar Alo » Mer 08 Mar 2017 - 21:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Le seul truc que je retiens et qui me parait positif pou cet Episode VIII :

Une dernière chose sur les extraits des Derniers Jedi : nous avons vu toutes sortes de cadres -- montagnes, océans, forêts, déserts. Ca a l'air proprement épique, exotique.
Alo
Ancien staffeur

Messagepar Ysalamari84 » Mer 08 Mar 2017 - 21:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En réalité, c'est un test. Et si Rey ne répond pas correctement, il l'oblige à effectuer l'ascension à nouveau, et ce jusqu'à ce qu'elle se souvienne de qui elle est vraiment :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU

Messagepar ThePadawan » Mer 08 Mar 2017 - 22:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Leia en costume de guerre? Oh je le sens bien :lol:
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Mer 08 Mar 2017 - 22:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
ashlack a écrit:Je suis d'accord avec cette analyse. C'est pas parce qu'il lui demande qu'il ne sait pas. Il peut très bien la tester, vouloir savoir si elle sait qui elle est, ou comment elle se définit (avec des réponses pouvant aller de "une pilleuse" à "celle que ce sabre a choisie", voir "une Jedi" ou simplement "je suis de la Résistance").

Mmmouais.... Non j'avoue, ce que tu dis est tout à fait pertinent mais pourtant....Mmmouais....
:transpire:

Ah mais moi c'est depuis le début que je dis que c'est pas sa fille (mais celle de Leia et Han), seulement c'est pas ces infos-là qui vont nous convaincre. :neutre:

De toute façon, vous pensez vraiment qu'ils donneraient une info de manière si évidente ? :whistle:
ashlack
Modérateur

Messagepar Mocassin » Mer 08 Mar 2017 - 22:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si ça se trouve il fait juste son Yoda et se paie sa tronche.
Modifié en dernier par Mocassin le Mer 08 Mar 2017 - 23:02, modifié 1 fois.
Mocassin
Jedi SWU

Messagepar xximus » Mer 08 Mar 2017 - 22:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

D'accord avec Ashlack & Alobrickfilm - et Mocassin :D , on n'a aucun moyen d'être sûr que cette question remette en cause la connaissance/filiation Luke/Rey au regard de toutes les possibilités évoquées.

Finalement la news nous aura pas spoilés c'est pas si mal. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar PiccoloJr » Mer 08 Mar 2017 - 22:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Nouveau détail, un personnage crie : "C'est maintenant ou jamais !"
https://twitter.com/DanielNMiller/statu ... 3715058698
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Schlawiner » Mer 08 Mar 2017 - 23:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

-"Who are you ?
- I am you father... No, just kidding ! LOL"

:D
Schlawiner
Padawan

Messagepar Milica01 » Mer 08 Mar 2017 - 23:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour moi c'est pas si bizarre qu'il lui demande qui elle est. Le gars est exilé il voit une fille arriver avec son sabre et elle lui tend. Il lui demande: Who are You. Normal quoi lol il va pas lui dire salut Rey comment ca va.
Moi je désire toujours ardemment que ce soit sa fille. Même si il est vrai ça parait de plus en plus compromis.
Ces quelques infos me donnent envie d'en savoir plus. A quand le trailer ou Teaser...
Milica01
Jedi SWU

Messagepar TienVogh » Jeu 09 Mar 2017 - 0:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Milica01 a écrit:Pour moi c'est pas si bizarre qu'il lui demande qui elle est. Le gars est exilé il voit une fille arriver avec son sabre et elle lui tend. Il lui demande: Who are You. Normal quoi lol il va pas lui dire salut Rey comment ca va.
Moi je désire toujours ardemment que ce soit sa fille. Même si il est vrai ça parait de plus en plus compromis.

Je suis d'accord, on ne peut tirer aucune conclusion de ce bout de dialogue.
Moi aussi, je soutiens la thèse de Rey fille de Luke, mais si ce n'est finalement pas le cas, je m'y ferais.

Ce que je n'aimerais pas par contre, c'est qu'ils nous sortent un Luke réactionnaire ayant repris à son compte les interdits de l'ancien ordre Jedi. Cela me gâcherait l'image que j'ai du personnage (déjà qu'ils nous ont gâché Leia... :pfff: ).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mar 2017 - 3:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Moi je dis que si vous croyez vraiment que Lucasfilm laisserait une vidéo montrée aux actionnaires dont ils savaient que le contenu serait révélée au net infirmer une thèse sur les origines de Rey... vous êtes bien naïfs. :transpire:

Donc cette info ne confirme rien du tout, entre les possibilité que Luke mente ou ignore des choses, voire même la possibilité que le montage des extraits montrés soient volontairement trompeurs. :o

Ceci dit si au demeurant il s'avère que Luke ne sait réellement pas qui est Rey, cela voudra dire que Johnson a pris une direction différente de celle voulue par Abrams et Kasdan.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar xximus » Jeu 09 Mar 2017 - 9:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Moi je dis que si vous croyez vraiment que Lucasfilm laisserait une vidéo montrée aux actionnaires dont ils savaient que le contenu serait révélée au net infirmer une thèse sur les origines de Rey... vous êtes bien naïfs. :transpire:

Donc cette info ne confirme rien du tout, entre les possibilité que Luke mente ou ignore des choses, voire même la possibilité que le montage des extraits montrés soient volontairement trompeurs. :o

Tout le monde va dans ce sens depuis l'annonce je crois justement que personne n'est naïf sur ce coup. :o :paf:

Pour ton dernier point ça serait embêtant que Johnson bifurque sur cet aspect du plot ; ne serait-ce que sur la dernière scène et ce qu'en dit le script de base, ça casserait un peu cette magie de retrouvailles/révélations qu'on espère quand même dans ce VIII.
Pas impossible qu'il le fasse quand même oui. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Neow » Jeu 09 Mar 2017 - 10:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En fait, Luke dit : "Qui es-tu ? Tu ressembles beaucoup à mon ex-femme qui a disparu mystérieusement alors qu'elle était enceinte... Oh." :x

Bref, tout ça, tout ce que ça m'évoque, c'est que j'attends impatiemment un trailer.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Jedibillet » Jeu 09 Mar 2017 - 11:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En même temps, quelqu'un a déjà fait le coup à Luke de lui dire des trucs du genre "Je ne crois pas avoir jamais possédé un droïd" ou "Un jeune Jedi, nommé Dark Vador (...) il a traqué et assassiné les chevaliers Jedi pour le compte de l'empire. Ton père lui aussi a été massacré de sa main".

Donc bon, il n'est pas impossible qu'il fasse le même coup à Rey! :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Mar 2017 - 12:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Phasma aurait une lance d'après MakingStarWars : http://makingstarwars.net/2017/03/tiny- ... last-jedi/
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar The White Knight » Jeu 09 Mar 2017 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En fait c'est un "blind test musical", elle doit deviner qui est le groupe qui a enregistré la chanson "who are you".

Luke : "Who are you ?"
Rey : " Ah attends je sais ! heu c'est ... ce vieux groupe là ... The Who !
Luke : bonne réponse ! aller c'est bon tu peux intégrer ma nouvelle Académy Jedi." 8)

Quoi ça n'est certainement pas ça ? :paf:
Bon désolé.
Je pensais que Luke saurait qui elle est, non pas qu'il la reconnaîtrait forcément, mais qu'il savait qui arrivait.
S'il lui demande qui elle est c'est évident qu'il ne la reconnaît pas et ne s'attendait à ce que quelqu'un arrive. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne l'a pas connaît pas pour autant.
Du coup la théorie Rey fille de Luke tien toujours.
Par contre, et c'est peut-être encore plus intéressant, si jamais elle est sa fille, il se pourrait bien que Luke ne le sache pas justement ! Voir même qu'il ne sache pas qu'il a une fille.
Du coup, ils découvriraient tous les 2 leur lien de filiation.

Si ça se trouve ils ont fait un coup à la Vador pour la scène du "je suis ton père", en enregistrant une ligne de dialogue pendant le tournage, puis Luke dit tout autre chose en post-prod. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations