Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Star Wars: Rebels
yahiko a écrit:mais on a aussi le droit de faire appel, à froid, avec un peu de recul, à son esprit critique.
yahiko a écrit:Personne ne t'oblige à poster ton avis sur Rebels, d'une.
Clonedroïd92 a écrit:"vous enflammez pas", "faut pas encenser l'épisode dès que c'est acceptable".
Ouais mais en fait j'explique le principe, le forum c'est pour critiquer un épisode et débattre. Certainement pas critiquer la critique des autres.
On s'enflamme si on veut, on encense si on veut. Et si ça emmerde, on s'en tape.
Que les gens qui n'aiment pas cette épiosde où le trouve cool mais sans plus le dise, et dise pourquoi. On peut même débattre de son contenu, mais les posts qui se contente de rebondir sur ceux qui s'enflamme en laissant entendre que "c'est pas bien" ne devrait même pas exister. C'est quand même un truc de dingue.
Et pourtant, je pense qu'on peut me sortir une tartine de post ou je flingue Rebels comme il faut. J'ai toujours dit ce que je trouvais nul dans Rebels, j'ai bien basher, mais il ne me semble pas avoir directement attaqué des avis subjectif de ceux qui aiment Rebels pour des raisons différentes, ou apprécient des épisodes que je n'ai pas aimé. Je ne rebondis d'ailleurs jamais sur un avis. Mais sur des aspects de la série (ambiance, musique, perso, incohérence).
Pour moi y a rien de plus débile que juger un ressenti et un avis de quelqu'un. Ca mènera jamais nul part. Coup de gueule finit.
_quentin_ a écrit:Il n'y aurait pas de telle confrontation si les avis de chacun avaient droit à un minimum de respect
D'autant que ce genre de dérive vient toujours des mêmes qui semblent ne pas accepter l'avis d'autrui.
Enfin bon, je dis ça je dis rien ...
_quentin_ a écrit:Il n'y aurait pas de telle confrontation si les avis de chacun avaient droit à un minimum de respect
D'autant que ce genre de dérive vient toujours des mêmes qui semblent ne pas accepter l'avis d'autrui.
Enfin bon, je dis ça je dis rien ...
magiefeu a écrit:En soit, je trouvais qu'on s'en rapprochait déjà pas mal avec les protecteurs de Fenn Rau.
magiefeu a écrit:N'empeche, il serait intéressant de faire un comics sur l'enfance de Sabine.
Je suis sur qu'il y a du potentiel pour cette histoire.
XRW64 a écrit:"C'est l'arbre qui parle, et qui connait la force" (Oui je me suis vraiment dit ça). Au final j'ai eu un bon présentement, et je m'attends à voir "L'arbre" (Je ne sais pas vraiment si il a un nom), et qu'il parle avec Sabine !
Une chose que je n'ai pas compris, est "Qu'est ce que Sabine a construit pour l'Empire" ?
On sais que Sabine crée divers équipements explosifs, mais comment elle a su faire ça ?
Ju Nizzarras a écrit:
Pour 'l'arbre qui parle de la force' tu parles de Bendu ?http://www.starwars-universe.com/personnage-3617-bendu.html
_quentin_ a écrit:Niobi a écrit:Pas comme sa copine qu'on a rencontré dans la saison 1 ou 2, je ne m'en souviens plus.
C'était dans la saison 2
_quentin_ a écrit:Niobi a écrit:Pas comme sa copine qu'on a rencontré dans la saison 1 ou 2, je ne m'en souviens plus.
C'était dans la saison 2
link224 a écrit:Diffusion française le vendredi 24 Février à 18h20 sur Disney XD sous le titre "Le sabre du pouvoir"
Jedijoky a écrit:l'histoire du premier mandalorien superbement introduite dans l'ombre du darksaber... Fantastique !!!
Niobi a écrit:Episode vu.
Eh bien, c'est le premier épisode de Rebels que j'ai beaucoup apprécié, d'une façon particulière. J'étais à 100% dedans.
L'épisode prend son temps, posé devant un objectif principal à savoir l'entrainement de Sabine. J'ai adoré l'atmosphère du dédut à la fin : le retour - de la continuité directe à TCW je ne crache jamais dessus - du Darksaber avec son package historique et ses implications notables pour le passé et le futur de Sabine (et par extension, de Mandalore) ; l'ambiance entrainement de kendo, gamme d'escrime de retour au Temple Jedi ; Kanan sérieux, Ezra plus sûr de lui, Sabine en colère bloquée par son passé ; des interactions plus profondes entre les personnages principaux et uniquement eux. C'est du bon !
Super bonus, on y découvre plus en détail le passé de Sabine, qui mériterait en effet encore plus d’approfondissements comme dis plus haut, tellement il est intéressant et riche en événements. Ca, c'est de la bonne info utile sur le personnage. Pas comme sa copine qu'on a rencontré dans la saison 1 ou 2, je ne m'en souviens plus. Elle n'apportait pas grand chose de plus. Là, c'est différent.
Mais surtout, ce sont ses motivations, ses craintes, sa psychologie qui sont abordés. C'est fort appréciable de rentrer dans le détail des personnages principaux de cette série (enfin !) et cela change des missions lambdas. C'est surtout ça que j'ai aimé dans cet épisode. Les comportements, les relations solides et tendues exposées entre Kanan et Sabine, Kanan et Hera, Ezra et Sabine. Les liens qui les unissent, tout simplement. L'épisode devient passionnant et poignant sur la fin.![]()
Bref, c'est surtout le format que prend Rebels maintenant qui me plaît : des doubles épisodes qui s'étendent et se détaillent. On prend le temps de nous montrer un entraînement avec ses enjeux dans un épisode, et un autre épisode montrera la confrontation de Sabine. Si cet épisode avait été fait dans la saison 1, j'aurai fort parié que l'entrainement aurait pris 5 minutes de l'épisode avec quelques ellipses, puis paf ! Confrontation finale directe. Omoshirokunai.
Bon épisode !
Sokraw a écrit:Jedijoky a écrit:l'histoire du premier mandalorien superbement introduite dans l'ombre du darksaber... Fantastique !!!
j'ai trouvé ça sympa et ça m'a fait penser (en moins bien) à la vision d'Anakin dans la grotte dans la saison 2 de CW (où un Vader lui apparait sur fonde cri de Padmé), là c'était du grand Art! mais c'est cool d'avoir un bout de narration et de visuel un peu différent dans Rebels.
Retourner vers Star Wars: Rebels
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités