Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dima » Jeu 18 Juil 2019 - 16:41   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:tu peux aussi rajouter 3 films où c'est elle qui finit par sauver ceux qui devait la sauver :whistle:
exactement le scénar de la partie TCW de ce roman.

Je ne vois pas de quoi tu parles. :transpire: De plus, elle sauve uniquement le duo dans AOTC. :cute:

Image
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Pigiste

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Juil 2019 - 16:43   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

TPM aussi c'est elle qui a le plan ! et TCW aussi c'est elle qui choppe Ziro :P
donc au total 3 films !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics / Panini / Romans
Licorne Alcoolique qui remue la bouillie de son égo de princesse
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Dima » Jeu 18 Juil 2019 - 16:50   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Image

:transpire:

Bon, ok, tu as gagné.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Pigiste

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Juil 2019 - 18:32   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

C’est pas plutôt le commandant Fox qui choppe Ziro ?
Non car avant son arrivée, elle était non mal barrée.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Juil 2019 - 18:56   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Elle a découvert le pot aux roses et fait venir Fox indirectement c'est pareil
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Juil 2019 - 21:01   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'intrigue TCW "sort de nulle part"... Dans ce cas, les espèces aliens de la partie Empire sortent aussi de nulle part, le coup des enfants Chiss forceux qui perdent leur connexion avec l'âge, ça sort aussi de nulle part, etc. :neutre:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Juil 2019 - 22:43   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Qui a dit que ça sort de nul part ?
Perso je la trouve juste profondément soporifique mais pas forcément mal amenée.
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Sam 20 Juil 2019 - 9:02   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Je viens de commencer le bouquin et je tombe sur un problème de texte dans la VF :
14 > 11
Si Vador a raison, ils font le voyage avec 3 heures de moins et non de plus :hello: p39-41
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Louve » Lun 22 Juil 2019 - 11:37   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Relis bien. :hello:
Cela ne leur fait "gagner" que 11h contre 14h.
Du coup, ils mettront bien 3 heures de plus que ce que Faro suggère.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 22 Juil 2019 - 12:11   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

ah oui ! c'est des heures "gagnées" et pas des heures de voyage :oops: :transpire:

J'avance dans le livre :
Spoiler: Afficher
le "tranquilou bilou" de la page 170 est excellent :D :lol: :oui:

mais je ne comprend pas trop le
"Puis il les dirigea vers eux à grand pas,..." p179
les ?
en VO c'est "He stroke toward them,..." :?
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar link224 » Lun 22 Juil 2019 - 12:16   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Funi, sache que Lucile elle recherche des relecteurs chez Pocket, donc si tu sais pas quoi faire, tu peux postuler, comme ça grâce à ton excellent travail que tu feras mieux que les relecteurs actuels, y'aura pas d'erreurs dans les VF :hello:

Et puis de notre côté, on a vraiment l'impression que tu lis les romans en VF juste histoire de relever les erreurs de trad et faire ton relou vis-à-vis de Pocket. Et honnêtement c'est un peu gonflant :siffle:
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU

Messagepar Louve » Lun 22 Juil 2019 - 12:19   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Relever les coquilles est toujours utile. Mais envoie-moi la liste en fin de lecture. Cela nous fera gagner du temps. :wink:
Louve
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Juil 2019 - 10:10   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Fini et je n'ai pas vu d'autres soucis dans la VF si ce n'est ce "les" p179 qui devrait être un "se" j'imagine ?
enfin j'ai une réserve sur une réplique de Vador p214 :
- C'est quoi un Grysk ?

Autant ça passerait pour Anakin mais Vador a un langage bien plus châtié.
Je ne peux pas m'empêcher de penser à Marty avec son gigowatt :transpire:

Excellent boulot Louve :wink: :oui:
Je peux pas en dire autant de Zahn :( C'est poussif là et ça manque cruellement d'ampleur :(
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Louve » Mer 24 Juil 2019 - 10:26   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Merci Funi.
Pour la question de Vador, je n'aurais certes pas choisi cette syntaxe pour le Seigneur Sith dans d'autres circonstances, mais ici elle est justifiée par les questions qui la précèdent. Il y a un effet "écho".
Louve
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Juil 2019 - 12:38   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Ok : j'ai regardé la page en VO et ça m'échappe un peu
je vois qu'en VF on enchaine les "C'est" alors qu'en VO je ne vois que That/What, mais je verrais plus Vador dire :
"-Qu'est-ce qu'un Grysk ?"
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Louve » Mer 24 Juil 2019 - 15:47   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

darkfunifuteur a écrit:Ok : j'ai regardé la page en VO et ça m'échappe un peu
je vois qu'en VF on enchaine les "C'est" alors qu'en VO je ne vois que That/What, mais je verrais plus Vador dire :
"-Qu'est-ce qu'un Grysk ?"

Justement, ces that/what ont un effet écho. On sent de cette façon l'exaspération de Vador qui contrairement aux deux autres ignore de quoi on parle.
Dans un autre contexte, le "qu'est-ce que" aurait été plus adapté à Vador, c'est vrai. Mais là, cet effet a plus d'importance à mes yeux.
Louve
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Juil 2019 - 16:44   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Ok donc c'est complétement le côté poussif du bouquin : le duo est bancal.
Vador est ridicule dans sa nostalgie/déni et ses suspicions/tolérances à répétition, Thrawn qui fonctionne bien avec un binôme comme Pellaeon ou Vanto devient presque exasperant

Je réalise que Zahn avait peu utilisé Vador.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dark Maelo » Sam 28 Sep 2019 - 16:17   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Je viens de le finir à l'instant.

Mon avis très rapide, j'ai bien aimé, plaisant à lire même si j'ai préféré le premier roman Thrawn.

Sympa les interactions entre Vador et Thrawn.
La partie TCW ne m'a pas vraiment emballé.
J'aurais préféré un roman entier dans le "présent" Vador/Thrawn.

J'attends le tome 3 en vf avec impatience. 2020 ?
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Padawan

Messagepar L2-D2 » Sam 28 Sep 2019 - 16:18   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Dark Maelo a écrit:2020 ?

Pas annoncé pour l'instant, mais il y a de fortes chances ! :wink:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 28 Sep 2019 - 17:20   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Dark Maelo a écrit:La partie TCW ne m'a pas vraiment emballé.
J'aurais préféré un roman entier dans le "présent" Vador/Thrawn.

On aurait tous préféré :transpire:
Lain-Anksoo
Modérateur

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations