Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Ven 14 Sep 2018 - 7:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ce bon vieux Salvador a décidé de faire du bon boulot sur la fin de son run... dommage pour avant !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Ven 14 Sep 2018 - 7:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est moi où les preview des derniers épisodes, c'est toujours la même chose ? Elle dure depuis combien de temps cette bataille spatiale ? :transpire:

Sinon c'est vrai que ces pages sont vraiment pas mal :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Sep 2018 - 7:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah ouais, c'est vraiment pas mal en fait ! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 14 Sep 2018 - 9:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ses vaisseaux ont beaux être bien faits ils sont statiques, figés, problème de proportion de profondeur et de ligne de champs ... Pitoyable.
Et je ne parle pas des vaisseaux qu'il a du "inventer" quand vous verrez ses croiseurs MonCal de près ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 14 Sep 2018 - 11:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:Ses vaisseaux ont beaux être bien faits ils sont statiques, figés, problème de proportion de profondeur et de ligne de champs ... Pitoyable.


Bah pareil que Noto, quoi :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 14 Sep 2018 - 13:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

J'ai jamais dit que ceux de Notoriété sont biens :transpire:
Au contraire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 14 Sep 2018 - 14:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Mais tu n'as jamais dit qu'ils étaient pitoyables :siffle: (enfin à ma connaissance).

Bref, je me suis rendu compte l'autre jour qu'il y aura très certainement de grosses incohérences d'ici la fin de l'arc : je pense que Draven et Dodonna vont y passer, seulement dans certaines lettres du Rebel Files de Wallace, ils sont encore en vie après ESB :transpire: .
Je sens venir l'incohérence gros comme une maison...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ElSnail » Lun 17 Sep 2018 - 12:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

A la lecture du #38 (ashes of Jedha part 1) j'ai été particulièrement surpris de découvrir l'état dans lequel se trouve la planète Jedha.
Spoiler: Afficher
Entre ce qui se passe dans RO et l'état de la planète dans cette issue il y a quelquechose du domaine de l'incohérence. L'objectif était de détruire la ville sainte. Soyons honnête, la planète est détruite, c'est même un miracle qu'elle soit encore "en un seul morceau".
Je veux bien un énorme gouffre, ce serait logique, mais la planète fracturée :neutre:
Je me demande bien à quoi ressemble Scarif dans ce cas là. :roll:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Sep 2018 - 12:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah oui tiens, c'est bien vu!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar indianaced » Lun 17 Sep 2018 - 14:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

ElSnail a écrit:A la lecture du #38 (ashes of Jedha part 1) j'ai été particulièrement surpris de découvrir l'état dans lequel se trouve la planète Jedha.
Spoiler: Afficher
Entre ce qui se passe dans RO et l'état de la planète dans cette issue il y a quelquechose du domaine de l'incohérence. L'objectif était de détruire la ville sainte. Soyons honnête, la planète est détruite, c'est même un miracle qu'elle soit encore "en un seul morceau".
Je veux bien un énorme gouffre, ce serait logique, mais la planète fracturée :neutre:
Je me demande bien à quoi ressemble Scarif dans ce cas là. :roll:



ben pour moi c'est un peu normal, me semble que dans Rogue One ils disent que ça à dépasser les espérences pour un premier test, et puis tu vas pas me dire que vu la puissance du tir meme si ça na pas touché le noyau ça a tellement fait craquer la planète... le seul truc qui me perture c'est qu'il y ai toujour une atmosphère... (et puis bon c'est pas la première aventure SF ou des planète ou tu fait pété une bombe atomique ravage la planète comme ça... style Albator ou d'autre...)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar ElSnail » Lun 17 Sep 2018 - 16:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Si tu veux là, la planète elle est détruite (même si il reste une atmophère et des habitants). Or l'idée véhiculée suite à RO a tjs été jusque là que Jedha City avait été détruite. Ca fait quand même un sacré écart je trouve. Quand je m'imagine que Jedha City a été détruite, je ne m'imagine pas ça :neutre:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Sep 2018 - 18:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tout à fait. Rogue One insiste bien dessus, afin que la véritable "première" planète détruite reste Alderaan.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 17 Sep 2018 - 18:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Après Vador dit à Krennic que Jedha a été détruite dans une catastrophe minière, ce qui ressemble déjà plus à ce qu'on voit.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar indianaced » Lun 17 Sep 2018 - 23:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

L2-D2 a écrit:Tout à fait. Rogue One insiste bien dessus, afin que la véritable "première" planète détruite reste Alderaan.



Jedha est ravagé pas détruite (seule la ville est détruite), idem Scariff (en fait faut joué sur le mot tel un Obi-wan d'un certain point de vu c'est vrai), donc Alderaan reste la seul planète détruite/réduite en poussière...
En plus normal vu que c'était une exploitation de cristaux Kyber ben faut bien que ça pète...

Juste petit HS c'est pas dans rebels ou clone wars qu'il y a une planète qui est dans le meme style (Mandalore ou autre je me rapelle plus)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar ElSnail » Lun 17 Sep 2018 - 23:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Peut être :neutre:

Mais bon, la destruction de Jedha City, pour moi, c'était l'équivalent d'une grosse bombre nucléaire, tout est "rasé" avec un énorme cratère. Là, il manque tout un camembert de la planète :D
Et même si nous sommes dans SW et que la physique et les sciences on s'en fout, techniquement il ne devrrait pas y avoir âme qui survive sur ce qui reste... donc la planète apparait bien détruite (même si elle n'est pas annihilée comme Alderaan) et c'est donc incohérent à plusieurs niveau. Pour moi ce n'est pas dans l'esprit de ce que les scénaristes ont choisi pour la planète dans RO.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Jim-my » Mar 18 Sep 2018 - 0:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Avec les ondes sismique, les nuées ardente du a la poussière etc...devrait pas avoir âme qui vive.

En théorie.

Mais bon, SW n'a jamais accordé ce genre d'importance scientifique.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 18 Sep 2018 - 6:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

indianaced a écrit:
Juste petit HS c'est pas dans rebels ou clone wars qu'il y a une planète qui est dans le meme style (Mandalore ou autre je me rapelle plus)

la planète de la Citadelle ? (Longtemps que j'ai pas regardé ces épisodes)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Sep 2018 - 8:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Malachor
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 18 Sep 2018 - 19:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Non il parle de Concord Dawn je crois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 18 Sep 2018 - 19:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Synops' du #58 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... embre.html :)

Couverture non dévoilée encore.
Et Unuzueta aux dessins :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Sep 2018 - 19:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Et BB-8 en couverture ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 18 Sep 2018 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

L2-D2 a écrit:Et BB-8 en couverture ? :perplexe:


Nope, c'est une variante exclusive à un magasin (donc ils mettent n'importe qui dessus^^).
La vraie n'est pas dévoilée encore.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Sep 2018 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah, ok ! :transpire:

EN tout cas, elle est zolie !

(Et au risque de me faire incendier, lorsque ce numéro paraîtra... nous aurons 15 numéros de retard en VF !)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 18 Sep 2018 - 21:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tiens je viens de découvrir un truc (merci les liens auto de SWU dans la news) : la dénommée Tula du synopsis vient de la mini Princesse Leia : https://www.starwars-universe.com/perso ... -tula.html. Pas sûr que beaucoup de monde s'en souvienne :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Sep 2018 - 23:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah c'est intéressant !
Y a une flottille entière qui va avec :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Sep 2018 - 5:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Luke a toujours eu un faible pour les impériales.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mer 19 Sep 2018 - 18:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

vos661 a écrit:Bref, je me suis rendu compte l'autre jour qu'il y aura très certainement de grosses incohérences d'ici la fin de l'arc : je pense que Draven et Dodonna vont y passer, seulement dans certaines lettres du Rebel Files de Wallace, ils sont encore en vie après ESB :transpire: .
Je sens venir l'incohérence gros comme une maison...


Gagné : https://twitter.com/germanjedi/status/1 ... 7090118658
Reste à savoir lequel des deux est-ce :paf:

Et encore une fois, un grand bravo au travail honteux du storygroup (mais chut, faut les féliciter, il parait que ce qu'ils font c'est parfait :chut: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Sep 2018 - 18:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

:pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Sep 2018 - 19:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ils sont mauvais... c'est incroyable...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 19 Sep 2018 - 19:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est donc (gros spoil) Draven qui y passe (étranglé par Vador, comme c'est surprenant...).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Sep 2018 - 19:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bon, est-ce que le Story group va au moins essayer de nous ressortir une excuse bidon ? :transpire:

Bon, le bon coté c'est que je trouvais Draven sur-médiatisé et que Cracken va peut-être reprendre un peu les devants.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Sep 2018 - 20:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

magiefeu a écrit:Bon, le bon coté c'est que je trouvais Draven sur-médiatisé et que Cracken va peut-être reprendre un peu les devants.


Ouais. Mais dans les faits, Draven est le bras droit de Cracken au moment de R1, donc rien n'empêchait Cracken d'apparaître tout en gardant en vie Draven
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Xstein » Mer 19 Sep 2018 - 20:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bon, est-ce que le Story group va au moins essayer de nous ressortir une excuse bidon ? :transpire:


Sois ils ignorent les incohérences sois ils nous disent que les lettres de Rebel Files viennent des services secrets Impériaux qui auraient infiltrés la Rébellion et qui seraient en liaison directe avec eux (Je veux pas lancer de débat politique, mais c'est arrivé IRL avec la Bleuite pendant la guerre d'Algérie) :neutre:

Edit : Sauf que bien sûr dans Rebel Files ils doivent avoir étés vus "en vrai", donc la meilleure excuse ce serais des espions qui utilisent la même chose qu'Obi-Wan dans TCW quand il se transforme physiquement en un Chasseur de Prime. (J'ai rien dit, c'est presque impossible à corriger vu que Leia est pratiquement sûre qu'il est mort)
Xstein

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Sep 2018 - 21:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

vos661 a écrit:
Ouais. Mais dans les faits, Draven est le bras droit de Cracken au moment de R1, donc rien n'empêchait Cracken d'apparaître tout en gardant en vie Draven


Ouais mais que Cracken soit le big boss est typiquement le genre de détail à coté duquel les auteurs pourraient passer. On a plus revu Cracken depuis R1, à des moments où il aurait mérité une apparition, les auteurs se contentant de Draven. Du coup, j'espère que maintenant on le verra un peu plus.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 19 Sep 2018 - 22:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C’était juste pour savoir, qu’est ce que donne la série scénaristiquement en ce moment ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Sep 2018 - 22:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Disons que ça vaut pas un bon vieil arc de "Rebellion". :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 19 Sep 2018 - 22:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Mais c’est meilleur que ce qu’on a eu précédemment quand même ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Sep 2018 - 22:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Depuis que Gillen est arrivé oui !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 19 Sep 2018 - 22:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Et ce sera encore mieux quand Larroca va partir :oui:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Sep 2018 - 23:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

magiefeu a écrit:
vos661 a écrit:
Ouais. Mais dans les faits, Draven est le bras droit de Cracken au moment de R1, donc rien n'empêchait Cracken d'apparaître tout en gardant en vie Draven


Ouais mais que Cracken soit le big boss est typiquement le genre de détail à coté duquel les auteurs pourraient passer. On a plus revu Cracken depuis R1, à des moments où il aurait mérité une apparition, les auteurs se contentant de Draven. Du coup, j'espère que maintenant on le verra un peu plus.


Du coup je crains la nouvelle incohérence : Cracken devient chef de l'intelligence rebelle suite à la mort de Draven, alors qu'il l'était déjà à la base :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Sep 2018 - 23:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Kamiyoshi a écrit:Et ce sera encore mieux quand Larroca va partir :oui:


Pour probablement revenir un arc plus tard. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Sep 2018 - 3:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Les guides et beaux livres sont pas vraiment canon depuis le rachat.
Je note même plus les incohérences liées à ces médias dans mon tableau.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 20 Sep 2018 - 3:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Mais à quoi ça sert de sortir des beaux-livres liés au nouvel univers s'ils sont même pas canon. :paf:

On comprend mieux comment ils voulaient la construire leur super-continuité-archi-cohérente-par-rapport-à-l'ancienne-toute-pourrie. En ne prenant en compte que certains types d’œuvres. Donc entre les beaux-livres qui sont pas canon, les jeux vidéos qui sont annulés avant leur sortie, et les romans où c'est le néant, ça nous laisse les films, comics et séries de vraiment canon.
Et rien qu'avec ça, ils arrivent à se viander, ces boulets. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Sep 2018 - 7:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:Les guides et beaux livres sont pas vraiment canon depuis le rachat.


Si. Et encore plus un bouquin type Rebel Files, écrit d'un point de vue in-universe.



Edit : réponse de Matt Martin, du story group : https://twitter.com/missingwords/status ... 9339161600

Yeah, we’re aware. It sounds like there were some notes missed somewhere down the production pipeline. We’re hoping to have it fixed in future printings of the book. For now, you can assume that the comic is the definitive story for that character.


Pas d'excuse bidon, c'est un oubli de leur part (qu'ils espèrent pouvoir corriger dans les réimpressions du bouquin). La vraie histoire est celle du comics :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 20 Sep 2018 - 7:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est sympa pour ceux qui ont déjà le Rebel Files (y compris en Français)...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 20 Sep 2018 - 7:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ouais, génial. Le bouquin est sorti en VF il y a un mois, et une partie du contenu est déjà caduque.

Bien joué le story group! :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 20 Sep 2018 - 10:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dites-vous que cette édition de Rebel Files gagnera en valeur ;)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Sep 2018 - 12:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Les guides et beaux livres sont pas vraiment canon depuis le rachat.


Si. Et encore plus un bouquin type Rebel Files, écrit d'un point de vue in-universe.


Je ne dis pas qu'ils le sont pas juste que c'est pas trop la peine de les considérer comme vu le nombre d'incohérences avec longue comme le bras.
Nuance
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Sep 2018 - 14:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Graf Organa a écrit:Dites-vous que cette édition de Rebel Files gagnera en valeur ;)


Parce que tu crois que le bouquin va être corrigé et réimprimé en France ? J'en doute fortement :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Sep 2018 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:Je ne dis pas qu'ils le sont pas juste que c'est pas trop la peine de les considérer comme vu le nombre d'incohérences avec longue comme le bras.
Nuance


Du coup ça veut dire que Hobbie et Shaak Ti vont peut-être finalement survivre à leur mort débile dans les guides du nouveau canon !
Si y a des retcons à faire, c'est bien ceux-là...

-- Edit (Jeu 20 Sep 2018 - 18:52) :

Et maintenant, ils prétendent que sa mort dans l'arc était planifiée avant que Rebel Files soit écrit... :pfff:

https://twitter.com/missingwords/status ... 3941771264

Arrêtez de mythonner, Rebel Files est sorti y a 1 an, donc l'écriture a dû commencer y a 1 an 1/2 ... Nous faites pas croire que ça fait 2 ans que vous avez prévu de buter Draven :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations