Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Jeu 24 Nov 2016 - 21:37   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

NOOOOOONNNN !!!!!!!!!!!!!!!! Nous faites pas ça !!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkCedric » Jeu 24 Nov 2016 - 21:44   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

D'après le site de Pocket, Dark Disciple est toujours pour le 8 décembre :neutre:

mais, bon, j'ai tout de même peur... :(
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Nov 2016 - 21:51   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Image

On attend déjà depuis si longtemps... :cry:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Nov 2016 - 21:55   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Ça m'étonnerait un peu aussi mais bon si jamais, ça me laissera le temps de terminer les X wing. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 848 » Jeu 24 Nov 2016 - 22:07   Sujet: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Amazon se trompe rarement et sont très réactifs... Pocket n'a peut être pas mis son site à jour et reporte la sortie du livre pour cause de sortie d'un livre surprise ? Genre prequel de Rogue One ???
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar anakine31 » Jeu 24 Nov 2016 - 23:44   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

848 a écrit:Amazon se trompe rarement et sont très réactifs... Pocket n'a peut être pas mis son site à jour et reporte la sortie du livre pour cause de sortie d'un livre surprise ? Genre prequel de Rogue One ???

Ta bu toi non ?? :paf:
Une traduction en 1 mois/3 semaine j'y crois pas.. 2 mois s'il est petit et qu'il se vend ultra bien je veux bien... ok... mais ça n'arrivera jamais avec star wars, le minimum en terme de roman et Comics en traduction c environ 3 mois... à peu près
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Nov 2016 - 23:59   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

848 a écrit:Amazon se trompe rarement et sont très réactifs... Pocket n'a peut être pas mis son site à jour et reporte la sortie du livre pour cause de sortie d'un livre surprise ? Genre prequel de Rogue One ???


Mais ce qui m'étonne surtout c'est qu'en Janvier on devait avoir le roman A New Dawn. Ça me semble curieux d'avoir 2 romans en un seul mois. A moins de tout décaler... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Ven 25 Nov 2016 - 7:55   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Dessel Damask a écrit:Mais ce qui m'étonne surtout c'est qu'en Janvier on devait avoir le roman A New Dawn. Ça me semble curieux d'avoir 2 romans en un seul mois. A moins de tout décaler... :neutre:


A New Dawn a toujours été prévu pour Février ;)
(Pocket n'a jamais rien sorti en janvier, leurs romans SW sortent toujours en Février - Avril - Juin - Août - Octobre et Décembre depuis qu'ils sont passés à 6 parutions par an^^)


PS : aucune réponse ce matin.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Nov 2016 - 11:31   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Ah oui 23 février pardon. Mais c'est d'autant plus étonnant je trouve...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Ven 25 Nov 2016 - 12:19   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Réponse du traducteur (coucou Ethan si tu passes par là^^) :

Il est très possible que la sortie ait été reculée, en effet, because leger retard à la livraison de la trad


Voilà, rien de bien grave donc, ce sont des choses qui arrivent, le bouquin sortira quand même :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 25 Nov 2016 - 12:28   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Tant que du coup on a quand même les 6 bouquins prévus en 2017 et que Dark Disciple ne compte pas comme un ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 02 Déc 2016 - 13:24   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

C'est confirmé du coup le report par Pocket? :?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 02 Déc 2016 - 14:45   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Non, mais Amazon, la FNAC et Thierry font office de confirmation :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 03 Déc 2016 - 23:38   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Mon espace culturel me l'a confirmé aussi pour fin janvier. Plus de doute du coup...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar V7-R1 » Dim 18 Déc 2016 - 2:17   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Modification du titre français, Sombres disciples est devenu Sombre apprenti :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Preda224 » Dim 18 Déc 2016 - 10:29   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Ah et le retour du "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..." avant le titre alors qu'il était absent de la couverture de Les Seigneurs des Sith :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 30 Déc 2016 - 20:59   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Enfin lu.
Ce roman ne m'attirait pas plus que ça, une adaptation d'une série bof.
J'ai kiffé :lol:

Franchement entre l'arc sur Maul et Talzin, celui-ci, et toute la saison 8 si je me souviens bien, en parallèle de l'Ep 3 avec la bataille de Mandalore, ça fout encore plus les boules que TCW ait été annulé mais bon c'est fait.

De la même manière on est en 2016 donc je vais pas m'étendre sur le fait que les différences avec Legends soient légion. Surtout que pour certain perso c'est mieux :P (j'avais pas trop kiffé le happy ending avec Voss Ventress et Tholme qui survivent tous)

Mais en fait tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes parce que du coup on a ce roman et que c'est du LOURDDDDDDDD !
J'avais déjà aimé Golden dans FotJ mais elle est au top ici aussi. Ok y a certains passages à la limite de la mièvrerie mais honnêtement je trouve le tout progressif et bien amené. Faire interagir ces deux personnages est une super idée il faut bien l'avouer.

Le fait que ce soit un roman permet des passages super dark là où dans TCW on aurait vu la bataille BH VS Dooku mais on ne perd pas forcément au change ! Globalement j'ai eu l'impression de voir des épisodes de TCW, j'imaginais plus les anims que les persos des films mis à part certains scènes Dooku Quinlan où je voyais les dessins de Dudur. Et j'ai aimé ce que j'ai aimé dans TCW, on sent la patte de Lucas, le côté très SW mais avec ce côté UE qui permet d'enrichir l'univers. Vos qui aurait presque pu finir en apprenti de Sidious, quel kiff et d'ailleurs c'est finalement pas lui qui est le plus éloigné de ses aventures Legends.

Bref je vais pas tout détailler mais le roman est très rythmé, il s'y passe beaucoup de choses, pas le temps de s'ennuyer, des personnages évoluent c'est vraiment une lecture agréable. Le must c'est vraiment que comme TCW vers la fin, il introduit super bien l'Ep III. L'Ordre Jedi qui se perd dans l'obscurité, qui planifie des assassinats, où Windu est extrémiste, Yoda proche d'Obi... Si on ajoute à ça l'arc avec le départ d'Ahsoka tout ça apporte vraiment du poid aux doutes d'Anakin envers les Jedi et ça c'est top. :)
Sinon j'aimais pas les incohérences avec le Legends avant le rachat par Disney mais au final TCW a apporté un traitement beaucoup plus complexe et intéressant à Ventress. (même si le côté rédemption totale aurait pu être évité j'aimais bien le personnage un peu gris qu'elle était devenue)
Dommage qu'il n'y ait pas une seule mention à Secura quand même ! :(

Je le recommande, qui plus est aux fan de TCW mais même aux autres.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Mer 18 Jan 2017 - 21:07   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Hey j'avais oublié celui-ci, et puis il sort le 26 chez Pocket. Il a l'air pas mal. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar 848 » Mer 25 Jan 2017 - 15:29   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Comme souvent, Amazon l'envoi avec un jour d'avance sur la sortie officielle :love:

image2.JPG


image1.JPG


Dommage que Pocket n'ai pas mis la numérotation sur la tranche pour ce tome 138 de Star Wars chez Fleuve Noir/Pocket.
Ils l'avaient pourtant bien mis pour les 3 autres tomes Pocket paru dans l'UEO: "Les Seigneurs des Sith" 137, "Tarkin" 136" et "Riposte" 133.

Du coup, c'est soit une erreur, soit ils comptent repartir de zéro et ne plus le mettre ?
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Neow » Mer 25 Jan 2017 - 15:37   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Ah bon ? Pour moi j'ai une date de livraison estimée au 1er février... Depuis quelques temps c'est le cas avec les précommandes qui sont expédiées bien moins rapidement qu'avant. T'es en Premium peut-être ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Jan 2017 - 15:44   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Dispo un jour en avance aussi à Paris

Pour le numéro c'est pas d'une importance capitale ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 848 » Mer 25 Jan 2017 - 15:53   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

@Neow: Oui je suis bien en premium chez Amazon, ceci explique peut être cela ou alors le fait que je l'avais précommandé depuis le 11/07/2016 ? :D

@Lain-Anksoo c'est pas d'une importance capitale, certes, mais ça m'embête, soit ils le font pour tous, soit pour aucun, mais le mettre au pif, ça m'énerve :grrr:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Jan 2017 - 15:56   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

848 a écrit:@Lain-Anksoo c'est pas d'une importance capitale, certes, mais ça m'embête, soit ils le font pour tous, soit pour aucun, mais le mettre au pif, ça m'énerve :grrr:


rajoute une gommette sur les numéros ! Pouf "couvrez ce sein que je ne saurai voir, par de pareils objets ..." blablabla :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mer 25 Jan 2017 - 17:17   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Moi je l'ai reçu aujourd'hui dans ma librairie :hello: Je ne comprends pas pourquoi tu n'a pas le numéro, car moi si bizarrement
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Jan 2017 - 17:20   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

848 a écrit:Dommage que Pocket n'ai pas mis la numérotation sur la tranche pour ce tome 138 de Star Wars chez Fleuve Noir/Pocket.


anakine31 a écrit:Moi je l'ai reçu aujourd'hui dans ma librairie :hello: Je ne comprends pas pourquoi tu n'a pas le numéro, car moi si bizarrement


Ouhhhhh COLLECTOR les gars ! :transpire:
on va voir lequel est le plus courant celui avec ou celui sans le numéro ! :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 25 Jan 2017 - 17:20   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Ce n'est pas l'absence (ou non) du numéro qui devrait vous déranger... mais plutôt la date. Le roman ne se déroule pas en -22, mais en -20, pas longtemps avant la fin de la guerre...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Jan 2017 - 17:48   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

link224 a écrit:Ce n'est pas l'absence (ou non) du numéro qui devrait vous déranger... mais plutôt la date. Le roman ne se déroule pas en -22, mais en -20, pas longtemps avant la fin de la guerre...



Tu as l'oeil j'avais même pas fait attention.
Ceci dit les dates et Pocket ça fait longtemps qu'ils ne les vérifient plus ... D'autant plus que dans les ouvrages VO elles ne sont même plus marquées ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Mer 25 Jan 2017 - 18:01   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

link224 a écrit: Le roman ne se déroule pas en -22, mais en -20, pas longtemps avant la fin de la guerre...


D'après le wookie, c'est même en - 19 :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Jan 2017 - 12:30   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... cket-.html

petit rappel avant que vous commenciez à nous donner vos avis !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tayliator » Jeu 26 Jan 2017 - 14:58   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

La dernière fois que vous maviez aussi bien vendu un roman c’était étoile perdu et je me suis délecté :) ( alors que j'en attendais rien), la en plus en tant que fan de TCW je sens que ca va être de la bombe ! :x Ce soir il est à moi :love:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Jan 2017 - 19:44   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Acheté !

Allez, histoire de râler : c'est dommage d'avoir traduit le titre de la série The Clone Wars vu que même en France, nous avons gardé le titre original. :neutre:

(Basé sur Star Wars : La Guerre des Clones, créé par George Lucas, producteur exécutif, etc).
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Jeu 26 Jan 2017 - 19:54   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

J'en suis au chapitre 11, c'est super !!! :love: C'est le premier vrai roman (avec étoiles perdu) ou j'accroche super facilement !!!
J'aurai bien aimé n'empêche qu'on est des titres sur le chapitre.... Comme ça on aurait pu savoir où se trouve exactement les épisode :neutre:
Je crois avoir repéré à la page 90 par la... Mais lorsqu'elle parle du weekway qui ne serait pas mort... Elle parle d'Hondo de la nouvelle ? :? C'est lorsqu'on parle des quelques missions de vos et elle
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Jan 2017 - 19:56   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

C'est très facile de retrouver les épisodes avec les elipses (si j'en crois ma critique car cette lecture remonte à 2ans mais je me fais confiance à moi même).
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 26 Jan 2017 - 20:10   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Est-ce que le roman est compréhensible pour quelqu'un qui n'a jamais regardé TCW (ou seulement quelques épisodes de 2 premières saisons) ?

Parce qu'il m'intéresse vraiment, et en plus les critiques sont plutôt élogieuses :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar darkCedric » Jeu 26 Jan 2017 - 20:10   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

L2-D2 a écrit:Acheté !

Allez, histoire de râler : c'est dommage d'avoir traduit le titre de la série The Clone Wars vu que même en France, nous avons gardé le titre original. :neutre:


On peut trouver la même erreur dans la version française d'Ultimates Star Wars :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar anakine31 » Jeu 26 Jan 2017 - 20:27   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Adanedhel a écrit:Est-ce que le roman est compréhensible pour quelqu'un qui n'a jamais regardé TCW (ou seulement quelques épisodes de 2 premières saisons) ?

Parce qu'il m'intéresse vraiment, et en plus les critiques sont plutôt élogieuses :wink:

Y a quand même pas mal d'événements relaté, plutôt beaucoup concernant le passé de ventress et l'épisode ou l'on voit vos, donc c'est mieux d'avoir vu ces épisodes la je pense :oui: tout ceux de ventress et ceux de vos.
Mais je pense que tu peux t'en sortir sans aussi, c'est quand même un peu expliqué dans le bouquin
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 26 Jan 2017 - 20:32   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

anakine31 a écrit:
Adanedhel a écrit:Est-ce que le roman est compréhensible pour quelqu'un qui n'a jamais regardé TCW (ou seulement quelques épisodes de 2 premières saisons) ?

Parce qu'il m'intéresse vraiment, et en plus les critiques sont plutôt élogieuses :wink:

Y a quand même pas mal d'événements relaté, plutôt beaucoup concernant le passé de ventress et l'épisode ou l'on voit vos, donc c'est mieux d'avoir vu ces épisodes la je pense :oui: tout ceux de ventress et ceux de vos.
Mais je pense que tu peux t'en sortir sans aussi, c'est quand même un peu expliqué dans le bouquin

Ok merci ! Je connais un peu les personnage (surtout leurs histoires Legends) et j'essayerai de trouver ces épisodes. :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar anakine31 » Jeu 26 Jan 2017 - 20:36   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Lain-Anksoo a écrit:C'est très facile de retrouver les épisodes avec les elipses (si j'en crois ma critique car cette lecture remonte à 2ans mais je me fais confiance à moi même).

Dommage parceque pour l'instant les ellipses se trouve en plein milieu de chapitre et pas à la fin.... :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Jeu 26 Jan 2017 - 21:07   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

anakine31 a écrit:Y a quand même pas mal d'événements relaté, plutôt beaucoup concernant le passé de ventress et l'épisode ou l'on voit vos, donc c'est mieux d'avoir vu ces épisodes la je pense :oui: tout ceux de ventress et ceux de vos.
Mais je pense que tu peux t'en sortir sans aussi, c'est quand même un peu expliqué dans le bouquin

Je vais les revoir aussi, du coup, si j'ai le temps. Il y en a pas tellement. J'ai le livre qui arrive demain, mais comme j'en ai un autre à finir d'ici là...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar anakine31 » Jeu 26 Jan 2017 - 23:09   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Je conseille aussi l'arc ahsoka où l'on voit ventress car c'est son premier "partenariat". :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkCedric » Ven 27 Jan 2017 - 13:09   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

ça y'est, je l'ai enfin ! :love:

Bon, par contre, passé un cinquantaine de pages, on tombe sur Trandoshéen au lieu de Trandoshan :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Pierrick » Ven 27 Jan 2017 - 14:08   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

darkCedric a écrit:ça y'est, je l'ai enfin ! :love:

Bon, par contre, passé un cinquantaine de pages, on tombe sur Trandoshéen au lieu de Trandoshan :paf:
Alors qu'il y a quelques années, les licenciés ont reçu un glossaire dans lequel il était indiqué d'employer Trandosien... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 27 Jan 2017 - 14:15   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Et sinon, les gens de pocket ne savent pas qu'en France le titre de la série "The Clone Wars" n'a pas été traduit par "La Guerre des Clones" ? :whistle:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Alfred M. » Ven 27 Jan 2017 - 14:22   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Pierrick a écrit:
darkCedric a écrit:ça y'est, je l'ai enfin ! :love:

Bon, par contre, passé un cinquantaine de pages, on tombe sur Trandoshéen au lieu de Trandoshan :paf:
Alors qu'il y a quelques années, les licenciés ont reçu un glossaire dans lequel il était indiqué d'employer Trandosien... ^^


Il me semble que les romans ont toujours utilisé le terme "Trandoshéen" jusqu'à présent.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Louve » Ven 27 Jan 2017 - 14:33   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Pierrick a écrit:
darkCedric a écrit:ça y'est, je l'ai enfin ! :love:

Bon, par contre, passé un cinquantaine de pages, on tombe sur Trandoshéen au lieu de Trandoshan :paf:
Alors qu'il y a quelques années, les licenciés ont reçu un glossaire dans lequel il était indiqué d'employer Trandosien... ^^


Ah oui, celui qui disait de traduire Tarkin par Tarkan ? :D

Nan mais franchement, je RÊVE d'avoir un glossaire unifié un jour, mais il faut VRAIMENT que les choses soient faites de façon concertée entre les différents licenciés (Film-romanS-BD-JDR-JV-BL-DOC), de façon sérieuse (dans ce fameux glossaire, on trouve Wookie proposé avec un ou deux e, par ex) ET de façon précise (majuscule ou pas ? invariable ou pas ? etc.)

Là, concrètement, les licenciés ont fourni leurs glossaires par mail et celui qui nous a été renvoyé était truffé de fautes, de doublons, d'imprécisions et semblait n'avoir retenu que les termes du tableau des JDR/JV (celui qui était le plus fourni, j'imagine que c'est pour ça).

Kit_Fisto a écrit:Et sinon, les gens de pocket ne savent pas qu'en France le titre de la série "The Clone Wars" n'a pas été traduit par "La Guerre des Clones" ? :whistle:

ça, c'est un fail, en effet.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar dlarit » Ven 27 Jan 2017 - 15:16   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Trandoshéen est bien la traduction correct non ? En tout cas elle est utilisée dans les romans, dans les BD et dans KoTOR/Jedi Knight il me semble. Trandoshan, c'est pas une traduction, c'est le nom VO.
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Pierrick » Ven 27 Jan 2017 - 16:15   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

La correcte c'est simplement celle exigée par les ayants-droits... qui peut parfois changer... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar yahiko » Ven 27 Jan 2017 - 19:29   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Alfred M. a écrit:
Pierrick a écrit:Alors qu'il y a quelques années, les licenciés ont reçu un glossaire dans lequel il était indiqué d'employer Trandosien... ^^


Il me semble que les romans ont toujours utilisé le terme "Trandoshéen" jusqu'à présent.

Le Wiki francophone parle de Trandoshan et Trandoshien.
Après, qu'un tel nom d'espèce ait plusieurs graphies, ça ne me dérange pas plus que cela. Cela ajoute au réalisme si je puis dire. Un peu comme les mots chinois ou arabes avec diverses romanisations.

Par contre, AldÉrande svp ! :lol:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar darkCedric » Ven 27 Jan 2017 - 20:34   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Bon, j'en suis au chapitre 17 pour l'instant.
Et oui, c'est carrément génial ! :love:

Par contre, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne : La mission de Vos et Ventress sur Mustafar avec le Soleil Noir se passe avant ou après Son of Dathomir ?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Jan 2017 - 20:47   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Avant je crois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations