Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Princess Leia, de Mark Waid

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Nov 2015 - 20:02   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Pour répondre à la question sur la version numérique de la BD la réponse d'Aurélien :

Après vérifications, la version numérique de Princesse Leia sera bien disponible avant la fin du mois :) (a priori le 17/11)


voilà :)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15140
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Pierrick » Ven 06 Nov 2015 - 20:56   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Au fait quelqu'un s'est fatigué à traduire la réponse de R2 page 20 (sur l'écran) ?
Sinon... je trouve bizarre que les Rebelles soient à fond dans leur déménagement (il me semble qu'il est même dit que l'Empire sera là dans une journée tout au plus) mais que Leia revienne sur Yavin à la fin, après avoir passé un bon bout de temps au loin (déjà rien que Naboo c'est pas la porte à côté).
Autre truc un peu space... mais heu... Leia n'est donc plus princesse à la fin ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1278
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Kregwitch » Ven 06 Nov 2015 - 21:43   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Bha non, les survivants ont élu à sa place et sur son conseil Verlaine.

Sinon oui, l'histoire du déménagement à la fin est stupide, il aurait été si simple de la faire revenir sur la flotte rebelle, déjà dans l'espace...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Nightmare » Sam 07 Nov 2015 - 0:25   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

EDIT STAFF spoil Ep VII non autorisé sur ce sujet
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 08 Nov 2015 - 21:59   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

J'ai lu l'album cet après-midi, ça part (très) bien, ça traîne en longueur, puis ça se termine enfin. C'est pas inoubliable, mais pas mauvais non plus. Le truc qui m'a peut-être un peu gêné, c'est le côté girly qui ressort des fois, du fait des
Spoiler: Afficher
personnages féminins en larmes ou qui se disent "Je t'aime"
. Bon dans le contexte c'est normal de telles réactions, mais je sais pas, ça fait un peu cliché, là où justement ce cliché là Star Wars a plus ou moins toujours essayé de l'éviter.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ElSnail » Mer 11 Nov 2015 - 18:24   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

L'histoire est sympathique, sans être tout à fait transcendante.

Pour moi il s'agit du moins bon contenu du nouvel UE paru à ce jour en fr (bon d'accord, il n'y en a pas encore des masses :P ).
Cependant il est clair que la fin est aberrante (retour sur Yavin IV), et amène à s'interroger sur le travail du story group :roll: .

J'avais d'ailleurs lu un tweet de réponse à ce sujet de l'un des auteurs (je n'arrive plus à remettre la main dessus) qui expliquait qu'effectivement il s'agissait d'une erreur et que le SG n'aurait jamais du la laissé passer.

Il va falloir trouver une explication alambiquée pour justifier cela maintenant.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar San Vador » Ven 25 Déc 2015 - 19:58   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

J'ai commencer à lire Leïa, et pour le moment, je me fait un peu chier.
Les dessin sont pas très jojo, et le vois aucun intérêt à l'histoire.
A voir.
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Déc 2015 - 22:31   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

ça s'arrange pas sur la fin ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15140
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 31 Déc 2015 - 17:53   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Lu.

Mais, mais, mais... mais c'est naze ! :shock:
Déçu de voir que l'UO nous fournit si rapidement de telles deceptions.
Link va être content je vais troller Marvel :lol: : Ils ont pas mieux à nous offir que cette bouse n'en déplaise à Sokraw défenseur de la veuve (Children of the Jedi) et de l'orphelin (Leia donc) ? :D

Plus sérieusement les dessins n'étaient pas ma tasse de thé mais avec le rythme du récit ça passait quand même mieux qu'un Dazo.
Mais plus ça va plus c'est moche. Dans l'avant dernière page il me semble on a l'impression que le visage de Leia et sa pote sont dessinées par un gosse de primaire !

Vraiment dommage l'idée de base est bonne MAIS :
J'ai juste pas eu l'impression de lire du SW. C'est quoi ces decors, la planète avec les vaisseaux là c'est n'imp. J'avais l'impression de lire SW Marvel Classics ou de vieux trucs SF des années 60.
Pour couronner le tout j'ai trouvé Leia TOTALEMENT out of character et ce dès le discours de début :perplexe:

J'avais pas noté le fait que y a beaucoup de femmes dans le récit, c'est vrai qu'elle est sexiste ta critique Lain ^^ Après l'avoir lu c'est vrai qu'on peut limite se demander si Bail n'était pas castré d'où l'adoption, Alderaan c'est comme Dathomir et Hapes et fait une société gérée par les femmes :x :paf:

Je parles pas des Imp juste totalement ridicules.

Bref j'arrête là, ce comics m'a vraiment déçu, un récit aussi useless, pas plus crédible qu'un Tales, si rapidement c'est vraiment décevant. :(


link224 a écrit:
Il est censé être bon Dodson ?
Non parce que c'est hideux là, on dirait du Chang sur KoTOR tellement on reconnait pas les persos : Leia-boobs, Luke qui louche et Han Solo le clown :


Oh put... t'as recommencé ! :love: Et pire en plus non seulement tu confonds Ching et Dazo mais en plus tu sais même plus écrire son nom correctement. Une ex asiat qui t'as largué pour que tu aies autant de mal à ce sujet ? :transpire:
Merci, ton post est le seul truc positif que je retiendrais de ma lecture de ce comics !

Bien
Pas bien

D'ailleurs c'est vrai aussi des oeuvres sur lesquelles ils ont travaillés. Les meilleurs arcs de KoTOR vs les moins bons + Obsession, Jabiim...
Y a que TFU qui en plus avait éloigné Ching de KoTOR et amené à recruter Dazo.
En parlant de KoTOR j'adorais Weaver, il était parti chez Marvel. Les pros de Marvel savent s'il y a une chance qu'on le revoit sur SW ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 02 Jan 2016 - 22:38   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Je l'ai acheté la semaine dernière en m'attendant à une bouse intersidérale ...
Et bien personnellement, j'ai bien aimê. Les dessins ne sont pas si mal meme si tres fluctuants en terme de qualité, il y a une histoire qui tient debout même si il y a des passages dont on se serait bien passée. Ce qui est bien c'est que l'histoire commence immédiatement après ANH.
Je ne fais pas m'étendre mais c'est un bd qui mérite au moins la moyenne et qui a le mérite de montrer une facette de Leia qui n'était que rarement traité, sa royauté.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bryan » Sam 02 Jan 2016 - 23:43   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Lu Princesse Leia Tome 1 l'héritage d'Aldorande !

Pour une fois un comic qui à un bon titre ! (skywalker passe à l'attaque c'est un titre à chier, dark vador tome 1 Vador je m'en remet toujours pas) Et là on a droit à Aldorande :paf: Dommage.

Malgré tout, le titre est sympathique et on se retrouve là avec un évènement directement lier à ce qui se passe dans l'épisode IV.
La couv est plutôt sympathique, même si cela aurait pu être bien mieux ! Le scénario se défend, car traiter des conséquences de la destruction d'Alderaan est une bonne idée pour ce nouvel UE. Toutefois, ça aurai pu être mieux.

Le scénario n'est pas mauvais, mais beaucoup de choses me dérangent là dedans. Comme Jora qu'on envoie en mission diplomatique alors qu'elle a essayer de tuer Leia quelques pages avant...
Ou comme la soeur impériale qui se ballade sur le vaisseau sans problème alors que tout le monde sait que c'est une traître. Malgré tout le scénario tient la route, et voir le combat pour l'héritage d'Alderaan est plaisant.

TOUTEFOIS, le plaisir de lire ce SW est TOTALEMENT gâcher par les dessins de Dodson ! Purée ce type il devrait changer de métier tellement il est NUL !!! Mais quelle horreur, c'est Luke et Han les deux cons à la tête de simplet dès la première page ? Et Leia mais quelle horreur... surtout que d'une page à l'autre c'est même pas la même tête qu'elle a ! Dingue comme truc.
Autre mention spéciale, le vaisseau qui est utilisée dans cette Bd ! Une vrai horreur, on ne dirait pas du tout un vaisseau de SW.

Un autre point fort de la Bd, sont les planètes sur lesquels les personnages se rendent. Yavin 4, normal puisque l'action se déroule juste après Un nouvel espoir.
Mais revoir Naboo, et voir Sullust était vraiment une bonne idée. MALGRE TOUT, tout cela est encore gaché par les dessins horribles qu'on nous a pondu. Purée c'est Naboo ça ?? Pourquoi des couleurs comme ça sérieux ? Un vrai gachis.

Du coup la découverte de deux nouvelles planètes, ici Espirion et Skaradosh, c'est pareil. C'est totalement gacher. Bien que Skaradosh encore ça va ! Mais Espirion c'est comme Naboo , c'est super moche ! Pourtant il y avait du potentiel ici.

Il n'y a pas que les dessins qui gachent la Bd d'ailleurs. Petit exemple dans les dialogues, lorsque Leia demande à R2 de s'occuper d'Evaan et lui dit "on se revoit de l'autre côté", un mec d'alderaan dit alors "vous avez entendu ? de l'autre côté. elle s'attend à mourrir" et l'autre gars d'alderaan répond "et à aller au paradis des droïdes". NON mais sérieux, il a vraiment dit ça ce con ?? Au paradis des droïdes ! Dialogues totalement bidon.

Bref, la bd est plutot correcte niveau scénario, et partait d'une bonne idée, mais beaucoup de choses ont été gacher c'est dommage.

Jose espérer ne jamais revoir de tels dessins dans la suite du nouveau canon. Je préfère qu'on reste dans le style de dessins de Star Wars et Dark Vador.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 02 Jan 2016 - 23:51   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Dodson revient sur les couvertures du 4eme arc de la série SW (4eme arc si on compte Vador Down comme le 3eme arc)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15140
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Dim 03 Jan 2016 - 1:27   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Ca promet....
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sergorn » Dim 31 Jan 2016 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Bon ben... heureusement que j'ai pas commencé le nouvel UE par ce truc. :transpire:

Alors dans le principe y a de l'idée : j'aime bien le concept de Leïa partant à la recherche des survivants d'Alderaan.

Pour le reste... déjà... je trouve que le positionnement chronologique (le lendemain de la bataille de Yavin) et idiot et ne passe et surtout, que la caractérisation de Leïa est complètement à la ramasse. Au lieu de la chef Rebelle mature et charismatique malgré son jeune âge... on retrouve un personnage complètement puéril dans son attitude et son développement. C'est simple : j'ai pas reconnu Leïa et je l'ai trouvée complètement Out of Character. :neutre:

Donc l'écriture et médiocre, et pareil au niveau des lieux, des péripéties. Pas palpitant pour un sou.

Et en plus de ça ben... c'est moche. :transpire:

Je vois un peu où Dodson voulait en venir avec un espèce de style vaguement art nouveau. Comme le scénario il y a de l'idée... mais c'est foiré.

Bref tout ça était médiocre de bout en bout. Je dirais pas que je suis déçu car j'en attendais pas forcément grand chose, mais ca tient pas un instant la comparaison avec Star Wars et Dark Vador. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yope7 » Mer 30 Mar 2016 - 13:28   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

C'est vrai que la caractérisation de Leïa peut différer ce que on avait l'habitude de voir et de la vision que les films nous ont donné d'elle. Ce n'est pas pour autant que cette caractérisation est aux antipodes de sa personnalité in-universe.

Par exemple, j'ai lu récemment la novelisation jeunesse PKJ d'ANH ("la Princesse, le vaurien et tout le tintouin" :D ) et la première partie vue côté Leïa montrait une jeune femme qui veut faire ses preuves dans l'alliance pour donner de la fierté à son père et qui doit faire face à une situation catastrophique (capture par l'Empire + desctrution d'Aldorande). De plus elle s'accroche à son titre de sénatrice qui est très important pour elle car elle se considère comme l'une des seules rebelles du Sénat (elle est d'ailleurs presque autant effondré de la dissolution du sénat que de la destruction de sa planète natale).

Je trouve ce côté jeune pousse pleine de rêve et d'ambition intéressant et pas forcément contradictoire avec son fort caractère et une certaine maturité. D'ailleurs cet aspect se retrouve au début du comic où l'on voit Leïa qui veut à tout prix prendre part à la recherche d'une nouvelle base (faisant écho à son voyage avec Han dans la série Star Wars => petit tacle aux sceptiques du storygroup ;) )

Pour finir, je dirais qu'entre ANH et ESB il se passe quand même trois ans. Leia passe de 19 à 22 ans, soit le même parcours qu'Anakin entre AOTC et ROTS et ce labs de temps et les aventures induites peut tout à fait expliquer une plus grande maturité et surtout un rôle plus important au sein de l'Alliance.
yope7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 17 Déc 2016 - 18:39   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Je viens de découvrir que Verlaine est la pilote de Y-Wing qui survit à la bataille de Yavin avec Luke et Wedge dans ANH :shock:
Adieu Keyan Farlander :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9749
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 23 Oct 2017 - 11:25   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Lu ! 15 après la bataille mais lu quand même !

Et bien je trouve ça finalement très moyen. Pas mauvais non plus... Le style général de Dodson ne me dérange pas même si effectivement il ne s'est pas foulé notamment en ce qui concerne les visages. Dommage. Les idées de départ de Waird sont bonnes à mon sens même si l'exécution manque clairement de consistance. Dommage aussi^^

Après l'ensemble a un petit côté pulp coloré au charme suranné qui est effectivement à double-tranchant...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1077
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations