Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Jeu 13 Juin 2019 - 16:32   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Lain-Anksoo a écrit:par contre l'opération cendre est omni mentionnée :cute:

A voir si Freed arrive à "expliquer" ça mieux que ceux avant lui...
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Juin 2019 - 16:35   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

il explique bien ce qui s'est passé (comme l'a fait BF II en faite) par contre les raisons faut se contenter des 2-3 lignes dans la trilo Aftermath :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Jagged Fela » Jeu 13 Juin 2019 - 16:44   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Après très franchement Wedge est pas le personnage le plus foufou qui soit hein :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Fév 2020 - 11:08   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Fév 2020 - 11:13   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

lisez le pour une fois que c'est pas un livre rattaché à un média plus grand ! :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar L2-D2 » Jeu 27 Fév 2020 - 11:21   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

Et le roman démarre de façon extrêmement prenante !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Fév 2020 - 11:22   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

oui d'ailleurs si tu fais allusion à ce que je pense j'aurai adoré que le comics TIE Fighter le traite mais côté Empire !
Là aurait eu un vrai crossover du feu de dieu :love:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Jeu 27 Fév 2020 - 11:27   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

On aura l'occasion de rappeler du comics, oui, mais le terme "crossover" est, du moins pour l'instant, assez exagéré. Après, dire que l'un est la suite de l'autre, ça, c'est nettement plus vrai (en tout cas jusqu'à la page 100, là où j'en suis !)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Fév 2020 - 11:44   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

ok donc tu as vu la genre de "course poursuite" dans l'hyperespace où l'escadron de Wil je crois se fait décimer.
Sincèrement tu ne crois pas que voir cette même course poursuite (qui dure des heures et des heures et commence avec la destruction de la frégate si ma mémoire est bonne) aurait pu donner un super arc de comics ? Et la bien sûr on aurait un vrai crossover.
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Mar 2020 - 15:40   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

L2-D2
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Mar 2020 - 16:51   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

le style de freed a toujours été son point fort j'ai trouvé
même si dans ce roman quand on aborde l'entrainement de l'équipe on sent que c'est pas sa narration de prédilection, il gère quand sa pulse, moins quand ça se pose amha :neutre:
ou alors c'est juste un effet qui apparaît car le roman à sans doute été rallongé pour faire une trilogie :oui:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Mar 2020 - 21:12   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

Et bien, s'il a été rallongé, ça ne se voit pas beaucoup ! Tout au plus, les quelques passages consacrés au mystérieux Devon dont j'ai assez vite soupçonné l'identité réelle... au contraire de Kairos, d'ailleurs ! J'ai passé le premier acte du roman à me dire que c'était en réalité Hera ! :lol:

L2-D2
Modérateur

Messagepar Eldhivert » Sam 14 Mar 2020 - 19:48   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

S'il vous plaît dites-moi que ce livre est bon... J'ai lu tous les romans VF sortis jusque-là, j'en suis à la page 118 de celui-ci et c'est la première fois que je veux abandonner si tôt... :roll:

Est-ce que c'est juste le début qui ne démarre pas bien ou c'est juste que j'ai acheté une version où les pages ont été mises dans le désordre?
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan

Messagepar link224 » Sam 14 Mar 2020 - 19:52   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

Le début est très long, c'est le point faible du livre. Quand t'as atteint le premier tiers, ça va beaucoup mieux et le livre devient très bon.

L2-D2 a écrit:Et bien, s'il a été rallongé, ça ne se voit pas beaucoup !

Si, il y a énormément de longueurs lors du premier tiers, c'est très visible. C'est pile le syndrome "Aucune intrigue - que du zimbampouf" propre à Freed, que l'on a malheureusement vu dans Twilight Company :neutre:
link224
Ancien staffeur

Messagepar irondada » Sam 14 Mar 2020 - 21:59   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

Ayant abandonné Twilight Company, vous ne me motivez pas à commencer !! Sinon, un détail sur la fiche du livre, dans l'onglet édition, vous avez mis Del Rey au lieu de Pocket pour la VF :)
irondada
Jedi SWU

Messagepar Neow » Sam 14 Mar 2020 - 22:04   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

link224 a écrit:Le début est très long, c'est le point faible du livre. Quand t'as atteint le premier tiers, ça va beaucoup mieux et le livre devient très bon.

Ah tant mieux, parce que je suis pas loin du tiers et je trouvais pas ça ouf jusqu'à maintenant. Surtout l'intrigue de Quell que je trouve un peu longue.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar L2-D2 » Dim 15 Mar 2020 - 20:46   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

Non mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Je n'ai perçu aucune longueur, c'est nécessaire pour la construction des personnages !

L2-D2
Modérateur

Messagepar Agen Kolar » Dim 15 Mar 2020 - 22:09   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

Idem aucune longueur pour ma part. Je n'ai lu que 200 pages pour l'instant mais j'ai trouvé ce début passionnant et même haletant. Excellente surprise de mon coté.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU

Messagepar Eldhivert » Lun 16 Mar 2020 - 12:40   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

Je suis arrivé à la deuxième partie du livre et ça va, ça commence à me plaire là ^^ Le seul hic, c'est qu'on est trop dans l'espace et ça me donne une image trop vide niveau décors, j'aimerais quelques planètes !
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan

Messagepar xximus » Jeu 19 Mar 2020 - 10:56   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

J'en suis à la page 130 et j'aime beaucoup. C'est assez cliché/classique comme scénario mais les pilotes à l'honneur ça m'avait manqué dans un roman SW. :oui: Freed se démerde bien je trouve.

Bon sinon c'est rigolo le synopsis au dos :

Image

Vraiment ? :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Louve » Jeu 19 Mar 2020 - 16:56   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

Ben oui. Et c'est lui-même qui le dit. :wink:

KYLO Vous mourrez avant.

PALPATINE Ça m'est déjà arrivé.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU

Messagepar xximus » Ven 20 Mar 2020 - 9:19   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

Nan mais Palpy il joue sur les mots là. :o
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Louve » Ven 20 Mar 2020 - 16:04   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

Eh bien tout dépend de ce que tu entends pas le mot "mort" finalement...
Mais je ne poursuivrai pas plus loin la discussion. Risque de spoiler ceux qui ne le seraient pas encore. :transpire:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU

Messagepar Dark Maelo » Ven 20 Mar 2020 - 17:14   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

Je viens de le finir, j'ai bien aimé aussi.

Je n'ai pas encore lu le comics Tie Fighter, ce sera pour plus tard.

HS : prochaine lecture : Canto bight en VO
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU

Messagepar Neow » Dim 22 Mar 2020 - 18:16   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

Bon effectivement le roman décolle bien après son premier tiers. Et finalement c'est vraiment pas mal !

Je vais relire le comic Tie Fighter mais ce n'est ni un crossover ni une suite tant les deux me semblent indépendants :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar link224 » Mar 07 Avr 2020 - 9:10   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, la version e-book est en promo à 5€ seulement : https://www.lisez.com/ebook/star-wars-l ... Ik6vOH3Kp0 et https://www.amazon.fr/Star-Wars-LEscadr ... B083Z4PX2W :)
link224
Ancien staffeur

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 20 Aoû 2021 - 18:26   Sujet: Re: L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

Enfin lu !

Je faisais partie de ceux qui avaient apprécié Twilight Company et le style de Freed plutôt bon quand il s'agit de poser des ambiances.
Et j'ai beaucoup apprécié L'Escadron Alphabet à un tel point qu'il se classe en première position des romans du nouvel UE aux côtés de Etoiles Perdues et Une Nouvelle Aube.
S'il est vrai que son principal défaut est l'impression qu'il est coupé en deux le temps que Chass et Wyl se "rendent disponibles" faisant que la partie avec Quell et Adan patine un peu. Mais dès que l'escadron est formé c'est génial avec des personnages aussi attachants que bien traités ayant de réels qualités comme défauts. Les scènes de combat sont excellentes rappelant les grandes heures de la saga X-Wing dont le final apocalyptique. Bref, quand on lâche un peu la bride aux auteurs avec des personnages inconnus ça peut vraiment donner de grande chose. Et j'ai adoré retrouver la commandante pour chapeauter l'escadron.

Histoire de terminer sur une note un peu provocatrice, cette trilogie post-ROTJ aurait pu être ce que la trilogie Riposte voulait être :paf:
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations