Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Ven 18 Sep 2009 - 19:43   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je pense que Fleuve Noir aurait pu créer une police d'échange standard. Car pour reproposer une seconde traduction, ceux qui ont acheté la première fois se font entuber et doivent rester avec la version avec fautes ou alors encore débourser 8€...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar xanatos3284 » Dim 27 Sep 2009 - 5:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Petite question....avant tout j'ai essayer de chercher les renseignements dans " rechercher" mais je n'ai rien toruver de concré....

Voila...dans je ne sais plus trop quel livre Star wars de Fleuve Noir, on fait des hallusion sur un Clone de l'empereur..ou de l'empereur ressussité...et j'ai eu beau lire tous les livres de la collections Fleuve Noir...je n'ai eu aucun roman qui avait pour histoire principale le renouveau de l'empereur.

Donc si quelqu'un peut me renseigner....

Merci d'avance !
xanatos3284
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Sep 2009
 

Messagepar Dreossk » Dim 27 Sep 2009 - 6:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est dans les comics Dark Empire.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar xximus » Dim 27 Sep 2009 - 9:36   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

+1
connus sous le nom de L'Empire des Ténèbres chez Delcourt, en 3 tomes :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xanatos3284 » Dim 27 Sep 2009 - 19:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ok merci du renseignement. Par contre pensez vous qu'ils adapteront un roman par rapport a ca?
xanatos3284
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Sep 2009
 

Messagepar TAWAK » Dim 27 Sep 2009 - 19:13   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Quasiment impossible :wink: ! (pour des raisons que d'autres t'expliqueront si tu insistes ^^ :D )
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Dim 27 Sep 2009 - 19:32   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Réponses possibles :
a) Moi, Piejs, ou beaucoup d'autres : "C'est déjà énorme en comic, on va pas en faire un roman quand même :diable: !"
b) Darkchap : "C'est déjà à ch*er en comic, on va pas en faire un roman quand même :diable: !"

Choisir tu dois :jap:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Sep 2009 - 19:53   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Reponse c) Piejs pense que ce serait une super initiative de créer un roman sur cette periode pour :
- Creuser tout ça.
- Balancer pas mal de Retcon pour satisfaire Chap
- Et expliquer le passage de Luke du CO son cheminement de pensé à la Vos d'une façon qu'un comics ne peut le faire
- Egalement voir ce qui se passe dans la tête de Sidious à ce moment

Ca pourrait vraiment être une super initiative :wink:
Pas la peine de faire doublon mais un truc plus intimiste se concentrant sur les persos serait de bon ton je pense même si ça n'arrivera sans doute jamais...

Ou au pire un JV :
Dark Empire Unleashed :shock: :shock:
Luke durant sa periode de Dark Jedi :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Dim 27 Sep 2009 - 20:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ca pourrait vraiment être une super initiative :wink:

:oui:
Mais là le Fleuve n'aura pas vraiment d'impact. Il faudrait infiltrer quelqu'un chez Del Rey et leur soumettre l'idée :D
C'est vrai que dans pas mal de bouquins Nouvelle rep, la ref à Luke qui flippe de rebasculer définitivement du Côté obscur est assez récurrente mais pas développée plus que ça...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 27 Sep 2009 - 22:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

NBon mais ils en parlent des événements de Dark Empire dans la trilo de l'Académie Jedi...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Rigcy Beleh » Dim 27 Sep 2009 - 22:30   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Normalement un romans sur nomi sunrinder n'est pas prevut :?
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Sep 2009 - 22:50   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est le cas mais...
Il dit qu'il voit pas le rapport... :paf:

NBon mais ils en parlent des événements de Dark Empire dans la trilo de l'Académie Jedi...


Entre quelques vagues allusions et un roman y a un monde hein! :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Lun 12 Oct 2009 - 1:45   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

http://www.starwars-universe.com/genera ... rution.php

Planning parution Fleuve Noir à jour avec mes dernières infos pour 2010.

Je vous vois vous étouffer ! Seulement 5 romans (2 TCW et 3 Legacy) ! Normal pour le moment, car le Fleuve ne sait pas encore s'ils vont pouvoir acquérir les droits de Dark Bane 3 et Order 66. C'est donc sûr pour ces 5 là. Le reste, vous savez le futur est mouvement blablablabla ! Pour info, c'est bien parti pour le moment mais les gens de chez Lucas traineraient des pieds. En fonction de si les deux, un des deux, ou aucun des deux, vien(nen)t se greffer dans le planning, les choses vont bouger et Legacy 9 pourrait paraître en 2010.

Pour 2011, j'ai mis les 3 Coruscant Nights car c'est du domaine du certain. Il y aura donc logiquement en plus Dark Bane 3 et/ou Legacy 9 et/ou Order 66 qui viendra les rejoindre suivant les manœuvres du Fleuve.

Voilà, voilou :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Lun 12 Oct 2009 - 2:57   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Moi je conseillerai de garder Darth Bane #3 pour février 2011, vu que les deux premiers étaient sortis en février.
Comme ça on pourra terminé Legacy of the Force fin 2010, ce qui serait une bonne chose.

Autrement, le Fleuve va arriver à sortie The Clone Wars Stealth le même mois que la VO ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Lun 12 Oct 2009 - 8:50   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ho oui SVP :( Dark Bane 3 :D :D :D oui SVP :jap: :jap: :jap:

et order 66 :ange: :ange: :ange:

J'en suis pas encore à legacy alors en pur égoïste j'espère qu'on aura la suite de Dark Bane plutôt que la fin de legacy. :P
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar wedge25 » Lun 12 Oct 2009 - 9:38   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Qu'on le pende :diable: .

La fin de Legacy est une priorité absolue. :lol:

Pour ma part, je préfèrerais que Dark Bane 3 soit repoussé, non par désintérêt mais pour que le Fleuve prenne le temps nécessaire à la traduction de ce titre.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Dalsk » Lun 12 Oct 2009 - 9:47   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ben si il le sortait fin 2010 ils auraient quand même eu un an pour le traduire, je pense que c'est possible.

Mais ce serait mieux de terminer Legacy of the Force tant qu'on le peut.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Lun 12 Oct 2009 - 10:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:Autrement, le Fleuve va arriver à sortie The Clone Wars Stealth le même mois que la VO ?


Yep :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Lun 12 Oct 2009 - 10:23   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:Ben si il le sortait fin 2010 ils auraient quand même eu un an pour le traduire, je pense que c'est possible.

Mais ce serait mieux de terminer Legacy of the Force tant qu'on le peut.


J'avais encore en tête que le fleuve voulait le sortir en début d'année comme les deux premiers. Effectivement, fin 2010, ça laisse plus de marges. Mais comme toi, je préfère d'abord terminer LOTF en VF.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar skyjedi » Lun 12 Oct 2009 - 16:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:17, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Alpha63 » Lun 12 Oct 2009 - 16:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Je veux pas faire mon râleur mais: et on a attendu 2 ans pour avoir betrayal en vf?
Je veux bien qu'on soit en période TCW, ça surfe sur la vague etc, mais ça serait quand même sympa de finir lotf en 2010.


J'avoue que c'est assez horripilant :evil:
Faut leur dire à FN que personne en veut de ces sous-romans :transpire: :roll:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar skyjedi » Lun 12 Oct 2009 - 16:57   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:16, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Dalsk » Lun 12 Oct 2009 - 17:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Je veux pas faire mon râleur mais: et on a attendu 2 ans pour avoir betrayal en vf?


Tiens, bonne remarque lol
Je n'avais pas du tout pensé à faire ce rapprochement.
C'est vrai que s'ils peuvent sortir un roman TCW aussi rapidement, pourquoi ne pas commencer à faire la même chose pour d'autres ?

Je pense que ce serait tout à l'honneur d'enchaîner rapidement avec Millennium Falcon et Fate of the Jedi dès 2011 si possible pour rattraper ce fichu retard de ce côté-là. Et rajouter un ou deux romans dans le lot comme Death Troopers.

Donc moi je dis pour 2010 : terminer LOTF et arriver à caser Order 66.
Puis en 2011 : avoir Millennium Falcon, FOTJ Outcast, Darth Bane #3, les trois Coruscant Nights et Death Troopers. Ça ferait sept romans, le même nombre que cette année.
Puis en 2012 : FOTJ Omen, FOTJ Abyss et FOTJ Backlash, Death Troopers, Luke Skywalker and the Shadows of Mindor, Crosscurrent et un autre...

Je sais que je vois loin, mais qu'en pensez-vous ? ^^
Modifié en dernier par Dalsk le Lun 12 Oct 2009 - 17:40, modifié 1 fois.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar skyjedi » Lun 12 Oct 2009 - 17:25   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:16, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar TAWAK » Lun 12 Oct 2009 - 17:34   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:
skyjedi a écrit:Je veux pas faire mon râleur mais: et on a attendu 2 ans pour avoir betrayal en vf?
Je veux bien qu'on soit en période TCW, ça surfe sur la vague etc, mais ça serait quand même sympa de finir lotf en 2010.


Tiens, bonne remarque lol
Je n'avais pas du tout pensé à faire ce rapprochement.
C'est vrai que s'ils peuvent sortir un roman TCW aussi rapidement, pourquoi ne pas commencer à faire la même chose pour d'autres ?


Oui enfin ça aurait rimer à rien de faire paraître Betrayal en mai 2006 comme Del Rey. Pour la simple et bonne raison que le Fleuve a conclu le NOJ en juin 2006. Et je te parle pas de Dark Nest.

Pour TCW la réponse est simple : ça colle à l'actualité et ça ne fait suite à rien du tout donc il n'y a pas de romans à publier avant. C'est aussi simple.


Bref, un peu de bon sens les gars. Vous savez comme moi le retard que le Fleuve a (le nombre de romans publiés par an est restreint) donc il faut faire des choix. Je vous rappelle qu'à l'origine, le Fleuve avait prévu seulement Sacrifice, Inferno et Fury pour 2010. Revelation et Invincible pour 2011. Et ce sans avoir Dark Bane 3 et Order 66 avant 2011.


Alpha63 a écrit:
skyjedi a écrit:Je veux pas faire mon râleur mais: et on a attendu 2 ans pour avoir betrayal en vf?
Je veux bien qu'on soit en période TCW, ça surfe sur la vague etc, mais ça serait quand même sympa de finir lotf en 2010.


J'avoue que c'est assez horripilant :evil:
Faut leur dire à FN que personne en veut de ces sous-romans :transpire: :roll:


C'est drôle car :
1) Ils ne sont pas encore parus que ce sont des sous-romans. Je suis le premier à taper sur TCW quand c'est mérité mais là c'est fort quand même !
2) Je suis sûr que les chiffres de vente te donneraient tort :D !


Et comme je l'ai dit, rien ne dit que LotF ne se terminera pas en 2010. Vous avez lu mon message : y a 5 romans de prévu pour le moment mais il n'y en aura très certainement pas 5 en 2010. Plutôt 7. 8 qui sait ?

J'attends un retour du Fleuve sur les droits de traduction de DB3 et O66 pour ensuite tenter d'ajuster le programme :wink: !


Pour les planning pour 2011 et 2012, j'en avais proposé quelques uns au Fleuve l'année dernière et c'était globalement ce que tu proposais Dalsk (avec Imperial Commando aussi ) :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Lun 12 Oct 2009 - 17:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Comme quoi les UEistes se rencontrent ^^

Ensuite en effet j'ai mis deux fois Mindor lol, je pensais à Death Troopers pour 2011.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar The Lady D » Lun 12 Oct 2009 - 18:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Le programme de Dalsk me plait vraiment aussi! :D Par contre j'aimerai autant avoir Shadows of Mindor avant Millenium Falcon (inutile à la compréhension de FOTJ de toute façon) Coruscant Nights et Death Troopers.


Concernant les romans TCW, j'ignore si c'est spécifique à la Fnac et au Virgin de Montpellier mais j'ai l'impression que ce sont les seuls romans Star Wars dont on peut trouver 3 à 4 exemplaires ( contre 1 ou 2 pour LOTF par exemple) et qui bénéficient d'une commande automatique en cas de rupture.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar skyjedi » Lun 12 Oct 2009 - 18:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:16, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Alpha63 » Lun 12 Oct 2009 - 20:58   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:C'est drôle car :
1) Ils ne sont pas encore parus que ce sont des sous-romans. Je suis le premier à taper sur TCW quand c'est mérité mais là c'est fort quand même !
2) Je suis sûr que les chiffres de vente te donneraient tort :D !


Y en a qui font pareil avec Deathtroopers :P
Et oui je clashe TCW je l'assume (ils ont fait partir Traviss :cry: )!
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 28 Oct 2009 - 11:17   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le topic du fleuve, et je constate que j'ai accumulé pas mal de retard question sortie...

Vu que je suis pas prêt de lire le NOJ de manière chronologique, je viens vous demander conseil pour savoir quels sont les bons romans sortis récemment (ou tout simplement disponible facilement) chez le Fleuve en VF?

Sinon, c'est moi ou j'ai comme l'impression que Fleuve Noir a complètement laissé tombé les rééditions d'anciens romans, alors qu'il y a encore 1 an ou 2, on avait le droit à 5 ou 6 rééditions par an...

On pouvait même proposer les romans qu'on souhaitait voir rééditer, même si Fleuve Noir n'en tenait pas forcément compte...

Ce temps là est-il définitivement révolu?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 28 Oct 2009 - 12:49   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Parmi les bons romans sortis récemment, je citerai les 4 volumes de "L'Héritage de la Force" (le 5ème sort en décembre, et les 4 derniers en 2010 selon toute vraisemblance), les 2 premiers tomes de la trilogie Dark Bane de Drew Karpyshyn.
Après tu peux facilement trouver les 3 Republic Commando de Karen Traviss (sur Internet en neuf, voire dans quelques magasins).

PS : si tu aimes TCW, tu peux lire les romans, mais ils sont très loin d'être transcendants :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mer 28 Oct 2009 - 13:41   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

L'Héritage de la Force il faut mieux avoir lu Le Nouvel Ordre Jedi et Nid Obscur. Enfin bon.
Sinon y a toujours l'Etoile Noir, Vol vers l'Infini, les Dark Bane, le Pouvoir de la Force, Allegéance.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Mer 28 Oct 2009 - 14:00   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

surtout les dark bane tu veux dire... :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Mer 28 Oct 2009 - 14:02   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bah les deux premiers c'est déjà de l'histoire ancienne pour moi :D
J'attends le troisième :diable:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Mer 28 Oct 2009 - 14:10   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Il n'empêche que si il y des romans que je relirais avec plaisir : ce sera bien les dark bane (surtout le 1)... :cry:

Dans tous les cas notre pauvre Cosmokenobi fait visiblement parti des VFistes :( . Pour cette raison, je lui conseille les dark bane (tome1 et 2) en attendant que FN se bouge... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Mer 28 Oct 2009 - 14:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:L'Héritage de la Force il faut mieux avoir lu Le Nouvel Ordre Jedi et Nid Obscur. Enfin bon.


Pas tant que ça en fait (enfin c'est que mon avis).
C'est vrai que ça aide si tu veux savoir comment certains persos ont évolué, mais après y'a pratiquement pas de référence à la guerre contre les YV dans LOTF (sauf dans Trahison, oùLumiya fait une référence à Vergere en parlant à Jacen)

Et la trilo du Nid Obscur est d'un niveau relativement moyen, avec plein de fautes et une histoire pas top :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkseid » Mer 28 Oct 2009 - 14:53   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:L'Héritage de la Force il faut mieux avoir lu Le Nouvel Ordre Jedi et Nid Obscur.

En même temps, tu peux éviter de te rendre compte que les auteurs de Legacy démolissent les bonnes idées du Nouvel Ordre...
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 28 Oct 2009 - 16:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Merci pour vos réponses!

En tant que "pauvre VFiste", je vais suivre vos conseils et me prendre pour commencer les 2 Dark Banes...C'est le titre qui revient le plus souvent!

On verra ensuite pour commencer la série "L'Héritage de la Force" qui à l'air pas mal non plus, mais la publication semble lente non? Reste combien de tomes avant la fin?

Tout ce programme en ne perdant pas de vue la quête des romans perdus du NOJ (courage plus que 16 sur 19 :D )!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar TAWAK » Mer 28 Oct 2009 - 16:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

link224 a écrit:Parmi les bons romans sortis récemment, je citerai les 4 volumes de "L'Héritage de la Force" (le 5ème sort en décembre, et les 4 derniers en 2010 selon toute vraisemblance)


:wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Mer 28 Oct 2009 - 17:50   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:15, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar TAWAK » Mer 28 Oct 2009 - 18:10   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Euh, c'est une question ou une affirmation ?!

Je fais que citer un post qui avait déjà tout résumé ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar panzermarduk » Mer 28 Oct 2009 - 19:41   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:Euh, c'est une question ou une affirmation ?!

Je fais que citer un post qui avait déjà tout résumé ^^ !


Mode Jar Jar On :
Youpi !! Ca en gros signifier Fleuve Noir lissa paraitre toussa l'Héritage del Force avant 2010 finis' :x !!!
Mode Jar Jar Off...

Bon, donc vu mon rythme de lecture, jvais pouvoir finir le Cycle d'Elric de Moorcock, puis enchainer sur le dernier roman de l'hérésie d'Horus (collec' Warhammer 40000) et ensuite relire du SW à gogo... (bah ouais, j'ai gardé les romans Legacy pour tout lire d'une traite !!!)
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar TAWAK » Jeu 12 Nov 2009 - 13:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Missa avoir le planning définitif, missa faire news rapidement, voussa être bleus les chocottes :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 12 Nov 2009 - 13:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:Missa avoir le planning définitif, missa faire news rapidement, voussa être bleus les chocottes :D !

il y a des surprises ou pas ?? du genre ordre 66 en 2010.......
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar TAWAK » Jeu 12 Nov 2009 - 13:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Nov 2009 - 13:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:Missa avoir le planning définitif, missa faire news rapidement, voussa être bleus les chocottes :D !


Missa espérer que tissa donner bonnes nouvelles à noussa :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 12 Nov 2009 - 14:03   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=pKiXiyuTguk

je gagne quoi un rendez vous avec Diane Krüger :love: ou un BR d'Inglorius Bastards ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar TAWAK » Jeu 12 Nov 2009 - 17:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Un tête à tête avec Hans Landa :D


La news est ici :) !

Bon bah du coup, je vais commander Dark Bane en VO moi :lol:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Nov 2009 - 17:12   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

6 romans ça fait maigre. Mais bon, on attend le mois de mars, et après on en a (presque) un par mois.

Sinon :
- Dommage que LOTF ne se finisse pas en 2010.
- Bonne nouvelle pour Ordre 66.
- Bonne nouvelle pour Coruscant Nights en 2011 (si y'a pas de changement d'ici là).
- En 2011, j'aimerais bien avoir, en plus des 5 prévus, Imperial Commando : 501st et pourquoi pas un petit Croscurrent ou FOTJ#1.

Mais bon, faut pas trop en demander non plus :D

Edit : la couv' de Stealth est... moche.
Modifié en dernier par link224 le Jeu 12 Nov 2009 - 17:14, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Jeu 12 Nov 2009 - 17:13   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

et Dark Bane, vrodel de M :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: e....

Dire que les romans TCW sortent en même temps en France et aux USA... :pfff: Ne me dites pas que les romans TCW se vendent plus que les romans Dark Bane quand même (TAWIE? une p'tite info la dessus... :? ).

La bonne nouvelle c'est ORDER66...Même si je n'ai encore lu que le premier tome de la quadri... :cute:

Sinon, à ta question que souhaitons nous pour 2011 et bien moi je dirais plutôt que souhaitons nous pour 2010 en + de ce programme parce que 6 romans ça fait pas chiasse quand même... :(
Dans ta liste de possibilités : je vote pour Deathtroopers sans hésitation même si l'imperial commando fait envie...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations