Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : X-Wings

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 11 Jan 2024 - 14:14   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

J'ai fais ma bonne action pour cette saga :lol:
Jamais acheté d'intégrale jusque-là, mais avec les ajustements de trad pour cette série, j'ai craqué.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Commodore Faro » Jeu 11 Jan 2024 - 19:57   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Et un achat de plus, hâte de découvrir la série :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar mat-vador » Jeu 11 Jan 2024 - 21:19   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

J'avais déjà la série au complet mais j'achète cette intégrale :oui: :oui: :oui: :love: :love: :love: ! Legends and X Wings for ever :diable: :diable: !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3577
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Jan 2024 - 22:41   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Franchement 11.70 pour deux très bon romans, c'est une affaire en or ! :wink:

Vous pouvez d'ailleurs passer par l'onglet éditions de la fiche des premiers tomes car, O joie, le site est à nouveau à jour sur toutes les sorties VF ! :)

https://www.starwars-universe.com/livre ... rogue.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Ven 12 Jan 2024 - 9:48   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

mat-vador a écrit:J'avais déjà la série au complet mais j'achète cette intégrale :oui: :oui: :oui: :love: :love: :love: ! Legends and X Wings for ever :diable: :diable: !!

Ca doit valoir le coup juste pour la traduction révisée et le texte manquant. Enfin le texte intégral dans une intégrale :D
Pour moi ça annule et remplace les romans fleuve noi et j'avoue que je ne vais pas garder deux éditions des mêmes romans.

Ca intéresse quelqu'un ? C'est pas cher :whistle:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Ven 12 Jan 2024 - 10:30   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Je suis dans le même cas que toi, je ne vais clairement pas garder les anciens !

Il faudrait que je revois d'ailleurs leur état pour savoir si je peux les donner au CDI de mon collège ou non, histoire de corrompre un peu plus la nouvelle génération... :diable:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Ven 12 Jan 2024 - 10:50   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Je l'ai récupéré hier, la couverture est vraiment superbe avec ce rouge vif :love:

À noter un petit changeant de fab par rapport aux autres intégrales, le format est toujours un peu plus grand qu'un poche classique, mais le rendu de la couverture est glassé au lieu de mat :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mat-vador » Ven 12 Jan 2024 - 10:57   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Oui, L2, corrompons la jeunesse avec les X Wings MOUAHAHAHAAAAA :diable: :diable: :diable: :diable: :x :x :x :x !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3577
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Ven 12 Jan 2024 - 15:09   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Super nouvelle! J’hésite à me les prendre juste pour remplacer ma VF précédente, sachant que j’ai ceux d’Allston en VO ainsi que le dernier de Stackpole. :sournois: :think:

Allez! Prévenez moi au premier vouvoiement de droïde! :whistle:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dantesk » Sam 13 Jan 2024 - 0:52   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Il y a d'autres intégrales qui ont bénéficié de réajustements comme ça et qui valent plus le coup d'être prises en nouvelle édition ou c'est une première?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 13 Jan 2024 - 11:13   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Il me semble que c'est effectivement bien une première (à confirmer), ce qui m'a d'ailleurs fait repasser à la caisse, ayant comme certains les 9 tomes VF de chez Fleuve Noir (et espérant enfin une traduction du tome 10 dans la foulée de ces nouvelles sorties)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Jan 2024 - 14:04   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

(Je parle sous le contrôle de Louve)

C'est une première de faire une révision de traduction de cette ampleur. Je crois que certaines petites modifications ont été apportées à celle de La croisade mais il s'agit là de remettre les passages tronqués dans le corps du roman.

Cf. ce topic où l'on en parle.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Sam 13 Jan 2024 - 15:15   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Neow a écrit:Pour moi ça annule et remplace les romans fleuve noi et j'avoue que je ne vais pas garder deux éditions des mêmes romans.

L2-D2 a écrit:Je suis dans le même cas que toi, je ne vais clairement pas garder les anciens !


Hérétiques ! :o :lol:
Des Fleuve Noir à l'ancienne avec titres brillants, fussent-ils traduits à l'arrache et tronqués comme pas permis, ça a son charme d'antan et ça se garde comme un trésor enfin ! :love:

Jagen Eripsa a écrit:Hâte d'ailleurs de pouvoir comparer les traductions. :cute:


Pareil je pense la prendre aussi pour pouvoir relire un jour la version la plus complète possible. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar JediLord » Sam 13 Jan 2024 - 18:23   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Jagged Fela a écrit:(Je parle sous le contrôle de Louve)

C'est une première de faire une révision de traduction de cette ampleur. Je crois que certaines petites modifications ont été apportées à celle de La croisade mais il s'agit là de remettre les passages tronqués dans le corps du roman.

Cf. ce topic où l'on en parle.


Y’avait les Yan dans l’intégrale de l’Académie qui avaient tous été remplacés par Han.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Neow » Lun 15 Jan 2024 - 10:04   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

xximus a écrit:Hérétiques ! :o :lol:
Des Fleuve Noir à l'ancienne avec titres brillants, fussent-ils traduits à l'arrache et tronqués comme pas permis, ça a son charme d'antan et ça se garde comme un trésor enfin ! :love:

J'avoue que je préfère les anciennes couvertures... Mais hors de question que je garde des livres en double alors que la place se fait de plus en plus rare :transpire:

L'argument de la traduction révisée peut tout à fait me faire troquer mes anciennes éditions contre des nouvelles. D'autant que certaines traductions étaient bourrées d'erreurs (coucou Republic Commando).

Le seul roman Fleuve Noir qui n'a aucune chance de disparaître c'est l'Héritier des Jedi signé par Zahn :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar barau-leevr » Lun 15 Jan 2024 - 10:47   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Neow a écrit:Le seul roman Fleuve Noir qui n'a aucune chance de disparaître c'est l'Héritier des Jedi signé par Zahn :)


C'est bizarre d'avoir fait signer L'Héritier des Jedi par Zahn :chut:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Neow » Lun 15 Jan 2024 - 10:51   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Je voulais dire l'Héritier de l'Empire, bien sûr. Empire, Jedi, on se comprend, c'est quasiment pareil.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Jan 2024 - 10:58   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Hey, mais cette intégrale, c'est le n°199 de la collection ! Donc, Padawan, le prochain roman, sera le 200 ! :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Jan 2024 - 15:12   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

J'avais déjà refourgué mes X-Wing en Français pour les éditions anglaises (j'ai déjà deux editions et je me tate pour la dernière en date :transpire: ) mais je me suis pris cette nouvelle edition Fr pour convertir d'innocentes âmes :sournois: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar alpha24 » Mar 23 Jan 2024 - 13:17   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Obiwan Keshnobi a écrit:J'ai fais ma bonne action pour cette saga :lol:
Jamais acheté d'intégrale jusque-là, mais avec les ajustements de trad pour cette série, j'ai craqué.


Pareil ! Même ayant les tomes individuels, j'achète également cette intégrale dans une traduction complète. Excellente initiative ! (Si l'intégrale de Thrawn en avait bénéficié à l'époque, je l'aurais pris aussi.)
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Louve » Mar 23 Jan 2024 - 17:57   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

alpha24 a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:J'ai fais ma bonne action pour cette saga :lol:
Jamais acheté d'intégrale jusque-là, mais avec les ajustements de trad pour cette série, j'ai craqué.


Pareil ! Même ayant les tomes individuels, j'achète également cette intégrale dans une traduction complète. Excellente initiative ! (Si l'intégrale de Thrawn en avait bénéficié à l'époque, je l'aurais pris aussi.)


C'est en cours pour la version audio :wink:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 28 Jan 2024 - 13:25   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

J'ai résisté autant que possible mais j'ai finalement acheté cette intégrale. J'ai fini le premier tome et qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver Wedge, Corran et le reste de l'escadron rogue. :D
J'ai découvert des références que je n'avais pas vu lors de ma première lecture en 2016 (je n'avais lu que la trilo Thrawn et SotE). J'ai l'impression que Stackpole a référencé toutes les œuvres sorties à l'époque (trêve à Bakura, la trilo corellienne, les comics rogue squadron). Il a même référencé Dirk Harkness et son équipe. Je pense honnêtement que 99% des gens ne savent pas qui est ce personnage.

D'ailleurs deux petites recommandations pour ceux qui n'ont jamais lu les romans x-wing :

- La première, un fan film basé sur le tout début de l'adaptation radio d'ESB (l'audio est d'origine.) qui montre la bataille de Derra IV, un événement important des romans ( https://www.youtube.com/watch?v=Nhje9YWyOOQ )

-La deuxième, une nouvelle qui est référencée dans les romans. Elle introduit le personnage de Corran Horn. Vous pouvez la lire gratuitement sur SWU ( https://www.starwars-universe.com/chron ... nquee.html )

Bref si vous ne l'avez pas déjà acheté, je vous recommande fortement cette intégrale. J'espère que la suite arrivera vite. :cute:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar mat-vador » Dim 28 Jan 2024 - 20:24   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Je voulais savoir si vous aviez des retours sur les ventes de cette intégrale. Ca se vend bien, les chiffres sont-ils encourageants ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3577
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Dim 28 Jan 2024 - 21:50   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Je suis passé devant hier à Album Comics. J’ai presque été tenté, mais je me contenterais de mes Fleuves personnellement pour l’instant. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar alpha24 » Mar 30 Jan 2024 - 23:02   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Louve a écrit:
alpha24 a écrit:Pareil ! Même ayant les tomes individuels, j'achète également cette intégrale dans une traduction complète. Excellente initiative ! (Si l'intégrale de Thrawn en avait bénéficié à l'époque, je l'aurais pris aussi.)


C'est en cours pour la version audio :wink:


Une version audio en traduction complète de l'intégrale de la "Croisade noir du jedi fou" ? Génial, et si tel est le cas on peut grandement espérer une nouvelle intégrale bénéficiant de cette trad !
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Aramarth » Mar 30 Jan 2024 - 23:24   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

j'ai évidemment acheté cette nouvelle integral ! j'ai lu les 4 premiers tomes alors hate que la suite sorte aussi !
je garderai quand meme les anciens versions car elles font parties de l'histoire de star wars
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Louve » Mer 31 Jan 2024 - 12:53   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

alpha24 a écrit:
Une version audio en traduction complète de l'intégrale de la "Croisade noir du jedi fou" ? Génial, et si tel est le cas on peut grandement espérer une nouvelle intégrale bénéficiant de cette trad !


Oui, la trilogie complète va sortir en audio dans le courant de l'année, avec le premier tome en avril.

Et les corrections ont vocation a être intégrées pour les prochaines réimpressions.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar alpha24 » Mer 31 Jan 2024 - 13:18   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Louve a écrit:
alpha24 a écrit:
Une version audio en traduction complète de l'intégrale de la "Croisade noir du jedi fou" ? Génial, et si tel est le cas on peut grandement espérer une nouvelle intégrale bénéficiant de cette trad !

Oui, la trilogie complète va sortir en audio dans le courant de l'année, avec le premier tome en avril.

Et les corrections ont vocation a être intégrées pour les prochaines réimpressions.

C'est proprement génial :love: Excellente initiative !
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar JediLord » Mer 31 Jan 2024 - 20:47   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Splendide!!! Arf… Allez je crois que si la Croisade Noire ressort avec traduc augmentée je craquerais… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Notsil » Mer 07 Fév 2024 - 11:02   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

J'ai hésité puis pris l'intégrale vu que la traduction est cette fois complète. Et en effet quand on compare on voit bien tous les petits bouts qui ont sauté et qui sont repris, c'est vraiment presque une phrase de plus par paragraphe, et vrai que quelque part cet écrémage ne nuisait pas non plus à la compréhension globale du texte et parfois donnait un autre rythme (mais je préfère avoir tous les petits détails :p).

Un seul bémol pour ma part, les matricules des pilotes écrits en chiffres (9 vs Neuf). C'est vraiment moche, surtout dans des dialogues style :
—Merci, 2. 3, au rapport.
— 4 en a eu deux, lança Machin.

Mais bon, j'imagine que ça fait partie des (nouvelles ?) conventions d'écriture ^^

L'uniformisation sur les termes techniques c'est une bonne chose aussi, même si j'aimais mes petites ailes-X ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Alfred M. » Mer 07 Fév 2024 - 14:05   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

[quote="Notsil"Un seul bémol pour ma part, les matricules des pilotes écrits en chiffres (9 vs Neuf). C'est vraiment moche, surtout dans des dialogues style :
—Merci, 2. 3, au rapport.
— 4 en a eu deux, lança Machin.[/quote]

Alors que dans la VO les numéros sont bien écrit en lettre. Ca m'a aussi frappé quand je l'ai survolé, surtout que ça m'étonnerait que ça fasse gagner de la place au final que c'est principalement utilisé dans des courts dialogues.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Louve » Mer 07 Fév 2024 - 16:10   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

C'est une règle qui a été décidée au moment de la mise en place de la charte commune Star Wars. Il se trouve que dans les films, on a parfois le nom de l'escadron en anglais parfois en français et pareil pour le numéro. Comme il fallait unifier, on a décidé que l'escadron garderait son nom anglais puisque c'était l'usage le plus répandu (Red, Rogue, etc.) mais pour le chiffre, en ne l'écrivant pas en lettres, cela permet au lecteur de le lire comme il le souhaite Red cinq ou Red Five.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 08 Fév 2024 - 12:20   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

oh! astucieux :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Pla Jel » Mer 28 Fév 2024 - 10:01   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Adanedhel a écrit:Je l'ai récupéré hier, la couverture est vraiment superbe avec ce rouge vif :love:

À noter un petit changeant de fab par rapport aux autres intégrales, le format est toujours un peu plus grand qu'un poche classique, mais le rendu de la couverture est glassé au lieu de mat :)


Justement, je trouve ce changement de couverture assez raté. En effet, l'illustration en elle-même est belle mais le changement de couverture casse la continuité avec les anciennes intégrales. Je trouve ça nul...
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar Aramarth » Mer 28 Fév 2024 - 12:55   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

On a la chance d'avoir une réédition d'une série qu'elle est bien , avec une belle couverture et une nouvelle traduction, je vais pas bouder mon plaisir pour juste une question de couverture glacé ou mat :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Notsil » Mer 06 Mar 2024 - 16:14   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Ah oui je n'avais pas pensé au choix de prononciation anglais/français/autre ^^ merci :)

Bon, moche mais astucieux, donc ^^ J'ai hâte de la sortie de la prochaine !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar NICO4 » Mer 20 Mar 2024 - 20:16   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Relecture de "L'Escadron Rogue" plus de 20 ans après...

Un vrai plaisir ! :lol:

La première lecture m'avait laissé un très bon souvenir, et cette re-découverte fait passer un bon moment au nostalgique que je suis.

Je ne me souvenais plus que le style de Stackpole était aussi efficace. Un roman 'adulte' qui convient à tous les âges, car il va à l'essentiel dans la présentation des événements et la caractérisation des personnages tout en restant accessible aux novices, et facile à lire.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 27 Avr 2024 - 14:13   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Annoncé à Cusset : la tome 2 de l'intégrale paraîtra en décembre ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar AlxBes » Sam 27 Avr 2024 - 15:01   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Jagged Fela a écrit:Annoncé à Cusset : la tome 2 de l'intégrale paraîtra en décembre ! :)


C'est 2 ou 3 romans dedans ?
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar L2-D2 » Sam 27 Avr 2024 - 15:07   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

La logique voudrait tomes 3 et 4, histoire de boucler le cycle de Stackpole ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar AlxBes » Sam 27 Avr 2024 - 15:54   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

L2-D2 a écrit:La logique voudrait tomes 3 et 4, histoire de boucler le cycle de Stackpole ! :neutre:


En effet ^^ merci !
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations