Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Mar 08 Déc 2009 - 19:49   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Hop à chaque nouvelle page on remet le petit laïus introductif avec la liste mise à jour :wink: :

Lancé il y a un petit moment maintenant par Booster, l'appel aux résumés résonne à nouveau sur le forum !

une news vous annonce tout ça...

Si vous souhaitez donc faire partager votre connaissance de ces ouvrages et vos talents de rédacteurs, vous trouverez ci-dessous une liste qui n'attend que d'être complétée.

Des précisions avant tout :
-comme cela été dit dans la news, on est pas là pour vous engager dans quelque chose de contraignant. A vrai dire, on ne vous engage dans rien^^. Si vous souhaitez traiter un ouvrage, je serai là pour vous aider en cas de difficultés. Si finalement vous ne pouvez pas, avez changé d'avis, que votre livre a été mangé par votre chien, ou que vous en avez marre et préférez aller jouer au foot au soleil ou draguer des fi... faire vos devoirs, ou que sais-je encore, on ne vous en tiendra jamais rigueur :wink:

-Le fonctionnement à respecter toutefois : voici une liste qui a été mise comme un guide ou vous pouvez piocher dedans. Si l'un des titres vous intéresse, dîtes le ici, afin que le travail ne soit pas fait en double !
-Une fois que vous avez choisi un ouvrage, le mieux est de préciser le délai que vous pensez tenir. Cela n'est pas une contrainte, ce sera pour se tenir mutuellement informés de votre avancée, si ça roule, si vous avez du mal, si finalement vous passez la main... Tous les cas de figure sont possibles, le seul « impératif » est tout simplement de le préciser ici !

-Pour le contenu du résumé en lui-même, l'idéal est d'adopter un ton neutre, de faire figurer l'ensemble de l'intrigue en résumé donc, et que le tout soit compréhensible. Je repasserai de toute manière derrière pour correction, mais faites le maximum côté orthographe et langue en général, pour que votre résumé soit comme celui que vous aimeriez lire ! Il n'y a pas à proprement parler une limite pour la taille, sachant qu'il faut essayer de ne pas se limiter à une suite de faits secs simplement listés les uns à la suite des autres, et à l'inverse, il faut essayer de se canaliser pour ne pas reraconter le livre dans ses moindres détails. En somme trouver le juste milieu. C'est là que je pourrai vous donner un coup de main et vous orienter au besoin. Enfin, je n'attends pas que chaque résumé soit rédigé de la même manière ; de même, si certains éléments peuvent être rédigés de façon neutre à 100%, d'autres se prêtent tout à fait à une caractérisation de votre part si vous en sentez le besoin ; l'idée est d'être neutre, de faire tout sauf une critique du livre, mais, par exemple, libre à vous de dire que Starkiller affronte "héroïquement" tel ou tel perso, ou que tel personnage d'Order 66 connaît "une fin tragique" si vous l'avez ressentie comme telle. :wink:

Pour le contenu et le ton des résumés, voici un bon exemple qui peut vous servir de guide, réalisé par B20 himself :)
(une fois sur la fiche, cliquez sur l'onglet "résumé")

http://www.starwars-universe.com/livre-252-in-the-empire-s-service.html

Je serai là pour vous guider, je tiendrai la liste à jour pour une meilleure visibilité afin de savoir qui prend quoi ;
vous pourrez m'envoyer tous vos chefs-d'œuvre par MP !
Et parce que toute aide est précieuse, chaque résumé sera mis en ligne avec le nom de son rédacteur :jap:

Bref trêve de blabla, voici la liste, servez-vous :wink:

-Dark Bane : La voie de la destruction -->azerius123 ; La règle des deux -->azerius123 ; Dynasty of Evil
-Dark Maul : Saboteur -->azerius 123
-Vent de trahison -->azerius123
-Planète rebelle -->azerius123
-Vol vers l'infini -->mildiou51
-Tempête intergalactique -->azerius123
-Contact zero -->azerius123
-The Clone Wars : En territoire inconnu -->Etonne1 ; Pas de prisonniers ; Gambit : Infiltré
-Point de rupture -->Wedge25
-Triple Zero -->azerius123
-Tempête sur Cestus
-The Hive
-True Colors
-Order 66
-Medstar I : Chirurgiens de l'espace -->Krail
-Medstar II : Guérisseuse Jedi
-L'épreuve du Jedi
-Yoda : Sombre rencontre -->Wedge25
-Labyrinthe du mal
-Dark Lord : L'ascension de Dark Vador
-Coruscant Nights I Jedi Twilight, II Street of shadows, III Patterns of Force
-Imperial Commando : 501st
-Le Pouvoir de la Force
-Trilogie Yan Solo : Le Coup du Paradis, Le Gambit du Hutt, L'Aube de la Rébellion
-Trilogie The adventures of Lando Calrissian : Lando Calrissian and the Mindharp of Sharu, Lando Calrissian and the Flamewind of Oseon, Lando Calrissian and the Starcave of ThonBoka
-Les aventures de Yan Solo : Yan solo au bagne des étoiles, La revanche de Yan Solo, Yan Solo et le trésor de Xim
-L'étoile Noire --> NagaSadowMaster
-Allégeance --> Sirius
-Les Ombres de l'Empire --> Dilve
-Trilogie La Guerre des chasseurs de primes : L'armure mandalorienne --> Stephlegeant, Le vaisseau Esclave, Une encombrante cargaison.
-Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
-9 romans X-Wings : L'Escadron Rogue, Le jeu de la mort, Un piège nommé Krytos, La guerre du Bacta,
L'escadron Spectre --> Darth Ibex, Le Poing d'acier, Aux commandes : Yan Solo !, La vengeance d'Isard, Le chasseurs stellaires d'Adumar
-Le Fantôme de Tatooine
-Moi, Jedi : I-Mirax a disparu, II-L'héritage de Corran Horn
-Trilogie L'académie Jedi : La quête des Jedi, Sombres disciples, Les champions de la Force
-Les enfants du Jedi (vous savez, celui où Luke grimpe une échelle...)
-Le Sabre Noir
-La Planète du Crépuscule
-L'étoile de Cristal
-Trilogie La crise de la Flotte Noire : La tempête approche, Le bouclier furtif, Le défi du tyran
-La nouvelle Rébellion
-La trilogie corellienne : Traquenard sur Corellia, Assaut sur Sélonia, Bras de Fer sur Centrepoint
-Duologie La Main de Thrawn : Le spectre du passé, Vision du futur
-Une question de survie
-Trilogie Nid obscur : Le roi des Affiliés -->Aerwind, Le secret des killik -->Aerwind, La guerre de l'essaim
-Crosscurrent -->HanSolo35
-Millenium Falcon
-Cycle Fate of the Jedi : Outcast, Omen, Abyss, Backlash, Allies
+ romans jeunesse --> voir avec dark susy qui s'y consacre ! En cours : série des Boba Fett

Pour information, le sens du code couleur des romans sélectionnés :
lecture/rédaction en cours
réception des textes/corrections
résumés prêts à être publiés
Modifié en dernier par xximus le Jeu 20 Mai 2010 - 7:41, modifié 10 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar xximus » Mar 08 Déc 2009 - 19:54   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Aerwind a écrit:
mildiou51 a écrit:je confirme, j'ai déjà du y passer 3 ou 4H, et j'ai fait juste la moitié du bouquin :p

Je confirme! D'où l'importance de choisir un roman intéressant.

Qui veut résumer les enfants du jedi? :diable:

Je l'envisage très sérieusement :D

En fait par le passé j'ai essayé de m'y mettre deux fois et j'ai lâché l'affaire à chaque fois au bout de 100 pages je sais plus...
J'ai vraiment envie d'en arriver à bout, c'est un défi personnel :o (tiens, d'ailleurs on pourrait créer un topic pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure et partager leur souffrance ensemble :paf: ). Quitte à faire dans l'utile, je résumerai au passage. Mais ça c'est quand j'aurai un trou dans les nouveautés à lire...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Aerwind » Dim 13 Déc 2009 - 0:46   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

xximus a écrit:Je l'envisage très sérieusement

Là je t'admire! :jap:

En fait, je serais partante pour un topic sur cette merveilleuse oeuvre d'art qu'est "les enfants du jedi". Ça tombe bien, il se trouve que (mal)heureusement il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, j'avais acheté le livre. :paf:
Alors, ça lui ferait prendre un peu l'air. Et je me sentirais moins stupide de l'avoir acheté (c'était dans le temps où j'achetais presque tout ce qui avait SW d'écris dessus)... :transpire:
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Aerwind
Padawan

Messagepar azerius123 » Lun 18 Jan 2010 - 19:19   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonjour à Toutes et à Tous,

maintenant que le résumé de Dark Bane, la Voie de la Destruction est posté sur le site, je me propose d'en faire une lecture dont je fournirai les fichiers audios par MP à xximus. Je pense que je ne suis pas très doué pour la lecture de textes à haute voix mais j'ai déjà fait cela lors d'échanges linguistiques avec un ami japonais. Donc, si d'autres personnes en faisait une lecture ce serait bien. Après je vais voir si un ami peut me faire une bande-sons à partir de morceaux de musique que je vais lui soumettre...je pense à certains morceaux de John Williams ou du groupe Therion...je ne sais pas s'il sera d'accord parce qu'il n'a pas encore lu ce roman et donc je le spoilerai avec mon résumé ce qui est dommage. Mais bon, s'il est d'accord pourquoi pas. On peut donc imaginer que ce résumé soit lu par des personnes différentes et que des bandes-sons soient réalisées en fonction de la lecture ou du texte par d'autres personnes. Ensuite, les membres du site SWU pourraient voter pour des ensembles (lecture + bande-sons) qui leur conviennent le mieux. L'ensemble remportant le plus de suffrage serait alors posté sur le site en téléchargement en bas de la page où se trouve le résumé...je ne sais pas si cela est réalisable. Comme cela on pourrait écouter une création audio de notre cru sur des balladeurs MP3. Encore si d'autres veulent se charger de l'illustration du résumé, on pourrait alors créer un ensemble audiovisuel qui pourrait être lu sur des machines protables. Qu'en pensez-vous ? :jap:
azerius123
Jedi SWU

Messagepar xximus » Jeu 21 Jan 2010 - 8:14   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Salut Azerius,
de mon côté je trouve que c'est une super idée quoi qu'il arrive. Pour les non voyants effectivement ça peut être intéressant (encore que, question à part, y a-t-il des non-voyants fan de SW ? Certainement, ça serait intéressant de pouvoir connaître leur sentiment et leur perception vis-à-vis de ces films...).
Mais à mettre en place c'est long, ça demande de la réflexion, et surtout du contenu !
L'important est qu'on parte déjà sur une base solide avec un nombre minimum de résumés à mettre en ligne dans un premier temps (comme tu vois c'est déjà une démarche lourde globalement, il faut être patient), ensuite il sera toujours temps de penser à ce type de projet.
En tout cas ça reste une chouette proposition, on peut d'ailleurs en discuter encore même si ce n'est pas destiné à se faire dans l'immédiat (ni même dans l'immédiat "lointain" je pense vu tous les projets à mener à bien :transpire: )
:wink:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar azerius123 » Dim 31 Jan 2010 - 14:24   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bon, j'ai fini de lire La Force unifiée :love: . J'attaque la lecture de Dark Bane : la règle des deux :jap:. Retournons mille ans avant le NOJ...
azerius123
Jedi SWU

Messagepar azerius123 » Mer 03 Fév 2010 - 18:51   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonjour à Toutes et à Tous,

j'en suis à la moitiée de Dark Bane : la règle des deux et j'ai déjà résumé ce que j'ai lu. :jap:

Je suis partant pour Planète rebelle. :wink:

A plus, pour un autre point. :jap:
azerius123
Jedi SWU

Messagepar Aerwind » Mer 03 Fév 2010 - 22:33   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Oh waww ça me fait penser que je devrais peut-être me remuer un peu...
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Aerwind
Padawan

Messagepar mildiou51 » Mer 03 Fév 2010 - 23:57   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

xximus,as-tu vu mon petit mp ? :)
mildiou51
Jedi SWU

Messagepar xximus » Jeu 04 Fév 2010 - 8:47   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Mildiou51> Yep j'ai vu ton MP je te dis ça en fin de semaine :wink:
Azerius123 > Chouette pour Rules of Two ; c'est noté pour Planète Rebelle !
Aerwind > No problem vous faîtes à votre rythme y a pas de délais :wink:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar superbuy » Jeu 04 Fév 2010 - 10:35   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Je trouve l'idée de Aezerius excellente concernant les résumés audio des romans UE Star Wars. Moi qui adore les audio-books quand je vais au boulot, je serais vraiment ravi. De plus, ça permettrait aux petits porte-feuilles et aux fainéants qui n'aiment pas lire de pouvoir accéder à l'ensemble de l'UE romanesque. En effet, certains livres sont devenus tellement chers que tout le monde ne peut pas se payer l'intégralité du NOJ ou autres "vent de trahison"...Perso, j'aurais même été pour faire des romans officiels en audio-book mais ça m'étonnerait que ce soit bien légal. :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar xximus » Jeu 04 Fév 2010 - 11:45   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

superbuy a écrit:Perso, j'aurais même été pour faire des romans officiels en audio-book mais ça m'étonnerait que ce soit bien légal. :?

En effet ce serait tout sauf légal :D
xximus
Ancien staffeur

Messagepar superbuy » Jeu 04 Fév 2010 - 11:49   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

xximus a écrit:En effet ce serait tout sauf légal :D

Tant pis :( .

Alors va pour l'idée des audio-books résumés de livres...On pourrait par contre proposer les chroniques oubliées en audio-book aussi... :? Puisqu'on a le droit de les présenter en format écrit!

Je veux bien proposer mon aide pour la lecture de résumé ou autres éléments audio... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar azerius123 » Sam 13 Fév 2010 - 15:43   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Salut à Toutes et à Tous,

j'ai lu et résumé la moitiée de Planète Rebelle. Puis-je résumer Tempête galactique ? :)
azerius123
Jedi SWU

Messagepar xximus » Dim 14 Fév 2010 - 14:01   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Tempête intergalactique c'est noté :jap:
Pour info le code couleur des romans sélectionnés :

lecture/rédaction en cours

réception des textes/corrections
résumés cleans
xximus
Ancien staffeur

Messagepar sirius » Mer 24 Fév 2010 - 12:21   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Xximus, tu as un MP. :jap:

J'ai pris le temps mais je vais sans doute renouveler l'expérience.
J'ai des livres qui devraient bientôt m'être livrés, je te dirai par lequel je compte commencer.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar HanSolo35 » Mer 24 Fév 2010 - 12:37   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Vous voulez pas crosscurrent ? je l'ai lu et bien aimé :)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 24 Fév 2010 - 13:32   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Lâche toi :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo35 » Mer 24 Fév 2010 - 15:46   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Allez c'est parti :diable:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar xximus » Mer 24 Fév 2010 - 21:30   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Yep j'ai bien eu tous vos MP et résumés merci pour ces envois,
je reviens vers vous très vite :)
C'est noté pour Crosscurrent :wink:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar azerius123 » Jeu 04 Mar 2010 - 20:11   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonsoir à Toutes et à Tous :hello: ,

comme je viens de récupérer Vent de Trahison à la Médiathèque de Toulouse, ça me dirais bien d'en faire un résumé :D ...qu'en penses-tu xximus ? :wink:
azerius123
Jedi SWU

Messagepar xximus » Jeu 04 Mar 2010 - 21:29   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Mais je t'en prie, si le cœur t'en dit ! :)
C'est un très bon roman au passage, qui introduit bien l'épisode 1.
(bon ben moi je retourne lire vos productions pour pas me laisser submerger :transpire: )
xximus
Ancien staffeur

Messagepar azerius123 » Jeu 11 Mar 2010 - 15:04   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

xximus :hello: ,

j'ai lu la VO de Darth Maul, Shadow Hunter...d'après Dalsk elle est suivie dans le paperback par Darth Maul, Saboteur. Hier, j'ai justement commencé la lecture de ce dernier. Je ne comprends pas tout le vocabulaire :transpire: mais j'arrive à suivre l'intrigue :) . J'ai vu dans la section littérature de SWU que le résumé de ce petit roman n'y était pas. Puis-je en faire son résumé ? Si oui, je pense que je pourrais te l'envoyer par MP ce dimanche. Qu'en penses-tu ? Après, j'attaquerai la lecture de Vent de Trahison... :jap:

[EDIT1] : J'en viens d'en résumer la moitiée de Darth Maul, Saboteur...demain, samedi je termine :wink:

[EDIT2] : Je viens de terminer le résumé de Darth Maul, Saboteur et je te l'ai envoyé par MP sous format pdf :jap:

[EDIT3] : Vent de Trahison attaqué et j'en ai résumé la moitié...je pense terminer le roman le week-end prochain si je peux prolonger son prêt :wink:

[EDIT4] Vent de Trahison, résumé terminé et envoyé par MP à xximus 20100328 :jap:

[EDIT5] : hé hop, ce dimanche 20100418, je commence Tempête intergalactique :)
azerius123
Jedi SWU

Messagepar xximus » Lun 26 Avr 2010 - 21:31   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Salut tout le monde,
après ce léger interlude de ma part (ahem :transpire: ), je suis en train de faire un dernier passage sur les résumés qui attendaient patiemment dans mon pc.

On a donc :
azerius123 avec Planète Rebelle, Vent de Trahison, Dark Bane La règle des Deux, Dark Maul Saboteur,
Hansolo35 avec Crosscurrent
Sirius avec Allégeance
etonne1 avec En territoire Inconnu

Je fais en sorte de vous envoyer ça avant la fin de cette semaine par MP, si ce n'est pas le cas à ce moment là,
je vous encourage à venir exprimer votre mécontentement :D
:wink:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar mildiou51 » Lun 26 Avr 2010 - 22:04   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

oups les résumés.... euh non pas oublié :ange:
je m'y remet rapidement !!
mildiou51
Jedi SWU

Messagepar wedge25 » Mer 19 Mai 2010 - 23:16   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Salut xximus.
Bon j'ai rattaqué la lecture de Point de rupture (enfin :transpire: ) et la rédaction du résumé qui va avec. Je pense finir fin de semaine ou début de semaine prochaine au plus tard.

Et si possible, j'aimerais bien faire le résumé de Yoda Sombre rencontre après çà. Voilà. :D
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagepar xximus » Jeu 20 Mai 2010 - 7:36   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

ça rooooooooule ! :wink:

Liste mise à jour :)
xximus
Ancien staffeur

Messagepar azerius123 » Dim 30 Mai 2010 - 18:50   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Je n'ai pas encore attaqué la lecture de Tempête intergalactique :roll: mais il traîne sur mon bureau, peut-être que cette semaine je vais m'y mettre :wink:
azerius123
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 23 Juin 2010 - 9:02   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

http://www.starwars-universe.com/actu-7830-maj-jour-3-chronologie-resumes-et-critiques.html

Un grand merci aux Jedi SWU participant !

En espérant que notre réactivité quasi légendaire donne l'idée à de nombreux autres de rejoindre la communauté "Résumés" :lol: :x
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar sirius » Mer 23 Juin 2010 - 17:22   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Ah les news où je suis cité, j'adore. Maintenant ça m'en fait deux, chouette. :oui: :transpire:

Bon n'hesitez pas à me dire que mon résumé est génial, hein, ça me fera plaisir.
Hein, quoi ? Qui ? Modestie !? Connait pas, elle est mignonne ? Hein, mes chevilles ? Oui, elles vont bien, merci. :siffle:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar azerius123 » Dim 27 Juin 2010 - 21:11   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

:hello:

Enfin, je commence Tempête intergalactique...j'ai mis du temps à m'y mettre :transpire: . Mais, regarder l'épisode 1 m'a remis dans le bain de l'univers SW :D . J'ai commencé par lire le premier chapitre. Je vais essayer trois chapitres par jour...dans trois semaines la première ébauche de son résumé devrait être faite :diable: .
azerius123
Jedi SWU

Messagepar wedge25 » Lun 28 Juin 2010 - 15:46   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Moi par contre, je suis clairement à al ramasse. J'ai finis de relire Point de Rupture mais faut que je mette le résumé au propre. :paf:

Et dans la foulée j'embraye avec Yoda Sombre RDV.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagepar azerius123 » Mar 10 Aoû 2010 - 18:40   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Bonjour tout le Monde,

Je viens de terminer le brouillon du résumé de Tempête intergalactique :wink: . Je me porte volontaire pour le résumé de Contact zéro si personne n'est contre... :jap:
azerius123
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 10 Aoû 2010 - 22:03   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Le staff vote pour. :transpire:

Les Jedi SWU n'ont pas voix au chapitre. :sournois: :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar azerius123 » Mer 11 Aoû 2010 - 12:55   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Salut Gilad,

je vais mettre mon résumé de Tempête intergalactique au propre ce week-end. Je l'envoie à qui ? Toujours à xximus ? :D
azerius123
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 11 Aoû 2010 - 13:21   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Oui, il est en vacances mais c'est toujours lui le maître de l'opération. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar azerius123 » Sam 14 Aoû 2010 - 19:01   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

J'ai envoyé le résumé de Tempête intergalactique à xximus :jap: .

Je vais essayer de commencer Contact zéro ce soir... :wink:
azerius123
Jedi SWU

Messagepar xximus » Jeu 19 Aoû 2010 - 11:27   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Salut azerius, bien reçu ça, je te fais un retour cette semaine :wink:
Merci beaucoup :jap:

azerius123 a écrit:Je vais essayer de commencer Contact zéro ce soir... :wink:

Je prends note :jap:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar azerius123 » Dim 22 Aoû 2010 - 11:22   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Bonjour Tout le Monde,

je viens de résumer au brouillon la moitié de RC : Contact zéro :jap: .
azerius123
Jedi SWU

Messagepar Krail » Ven 27 Aoû 2010 - 10:21   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

J'ai deux résumés des romans Medstar 1 et Le Labyrinthe du Mal que j'avais fait pour Bothan Online. J'ai juste à refaire une lecture pour corriger certaines tournures de phrases peut-être (ça commence à dater). Je peux les poster sous peu si vous voulez. Y a une limite de pages à respecter par contre ? Ceux-là doivent tourner autour de 3 pages word.
Krail
Jedi SWU

Messagepar xximus » Ven 27 Aoû 2010 - 12:38   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Salut Krail,

avec plaisir pour ces deux textes ! Tu peux m'envoyer ça par Message Privé, je regarderai ensuite s'il y a d'autres modifs à faire et te dirai ça. :)

@ azerius> je suis sur ton résumé de Tempête Intergalactique et ça m'a l'air bien
[attention à tes chevilles]comme toujours[/attention à tes chevilles] :D , je t'envoie ça par MP dès que c'est fait :wink:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar azerius123 » Ven 27 Aoû 2010 - 15:52   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Ne t'inquiète pas même si j'ai les chevilles qui gonflent, la vie est là pour me les dégonfler :diable: .

Ce week-end, je vais essayer de lire quatre chapitres de Contact zéro et en faire le résumé au brouillon. Je fais en gros une phrase de résumé par chapitre lu :wink: .

[EDIT] : j'en suis après ce week-end au chapitre 14...je vais essayer d'en faire deux chapitres cette semaine :jap:
azerius123
Jedi SWU

Messagepar azerius123 » Jeu 02 Sep 2010 - 19:51   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Puis-je résumer Triple zéro ? :cute:

xximus, qu'en penses-tu ? :hello:

[EDIT] : je viens de terminer le brouillon de Contact zéro ce vendredi 3/09/2010. Xximus, je t'envoie le résumé demain par MP :jap: .
azerius123
Jedi SWU

Messagepar xximus » Sam 04 Sep 2010 - 10:15   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Aucun problème, Triple Zero, noté :jap:

Liste MàJ en haut de page :wink:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar stephlegeant » Ven 24 Sep 2010 - 15:47   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Bonjour à tous, je suis en train de lire les romans Fleuve Noir chronologiquement en commençant à l'épisode 4.
Pour le moment j'ai lu l'épisode 4, l'étoile noire, allégeance, l'empire contre-attaque et je viens de commencer les ombres de l'empire.

En général je mets 2 jours à lire un livre mais je mettrai un peu plus je pense pour les ombres de l'empire qui est balèze et écrit tout petit.

Je voulais savoir si vous étiez intéressés par des résumés ou critiques (ou les deux) de certains romans ?

Si oui, pouvez-vous me fournir la liste de ceux qui vous manquent ? Et je vous fournirai, au fil de mes lectures, mes papiers.

PS : d'ailleurs dans ma chronologie, après les ombres de l'empire et le retour du jedi, je lirai la trilogie sur la guerre des chasseurs de prime, et je ne suis pas sur que vous ayez les résumés ou critiques.
stephlegeant
Padawan

Messagepar xximus » Ven 24 Sep 2010 - 18:46   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Salut à toi Stephlegeant,

très gentil de proposer ton aide, donc j'ai envie de te dire : oui, avec plaisir :)

Pour ce qui est des résumés manquants, je t'invite à regarder le premier post en haut de la page, où figure entre autres la liste de tous les résumés de romans. Les manquants sont ceux qui n'ont pas de nom à côté d'eux, donc n'hésite pas à préciser ici lesquels tu souhaiterais faire, ou dans le cas présent à confirmer pour la trilogie des chasseurs de prime afin que tu sois noté dans la liste !
Par contre on ne s'occupe ici que des résumés, tout est expliqué en détails dans le 1er post :wink:

@ azerius & et Krail : je regarde vos résumés ce week-end :ange:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar azerius123 » Ven 24 Sep 2010 - 20:02   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Super quelqu'un de plus qui se propose pour faire des résumés....cool... :wink:

Je n'ai toujours pas attaqué Triple zéro... :transpire:
azerius123
Jedi SWU

Messagepar stephlegeant » Dim 26 Sep 2010 - 13:50   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Oki ben écoutez je suis Ok pour m'occuper de la trilogie des chasseurs de prime.
Je suis à la moitié des ombres de l'empire, je lis et le retour du jedi et je pense dès la fin de la semaine commencer le premier livre de cette trilogie.
stephlegeant
Padawan

Messagepar xximus » Dim 26 Sep 2010 - 20:11   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

ça marche, je te note pour la trilo des Chasseurs de Prime :wink:
:jap:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo35 » Jeu 30 Sep 2010 - 11:50   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

azerius123 a écrit:Je n'ai toujours pas attaqué Triple zéro... :transpire:

Il me parait difficile de t'en tenir rigueur étant donné la bouse que c'est ... :neutre:
HanSolo35
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations