Fidèle à l'Empire
  • Titre original In the Empire’s Service - X-Wing Rogue Squadron #21 à 24
  • Genre Comic-Book
  • Série X-Wing Rogue Squadron
  • Univers Legends
  • Année et période +5 (Nouvelle République)
  • Scénariste(s) Michael A. Stackpole
  • Dessins John Nadeau
  • Encrage Jordi Ensign
  • Couleurs Dave Nestelle
  • Couverture John Nadeau & Timothy Bradstreet
  • Synopsis : Wedge Antilles est le pilote le plus célèbre de l’Alliance et son escadron, les Rogues, le plus craint de la flotte. Mais tout comme les Rebelles, les Impériaux ont leur as du pilotage : le 181ème escadron commandé par le Baron Soontir Fel qui a, par le passé, entraîné certains des meilleurs pilotes de l’Alliance.
    Aujourd’hui, la prochaine planète à prendre pour l’Alliance est Brentaal IV. Elle leur ouvrira la voie vers Coruscant. Grâce à de subtiles machinations d'Ysanne Isard, Sate Pestage est sûr de pouvoir y coincer les Rebelles. Sachant que les Rogues seront à la pointe de l’attaque, il envoie Fel diriger la défense. Wedge et ses hommes vont-ils trouver leurs maîtres ?
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)
    Scénario.

    Soontir FelCette histoire qui date d’il y a quelques années n’a jamais été traduite en français. Et c’est regrettable car elle est essentielle pour la compréhension du personnage de Wedge Antilles, devenu depuis un des pivots de l’Univers Etendu. C’est ce qui fait la force de ce story-arc.
    Si l’histoire et ses éléments de base n’ont rien d’extraordinaire, les développements qui ont suivi au cours des années en on fait un moment charnière. La première headline des romans X-Wings était la conquête de Coruscant, et Empire’s Service en est presque l’introduction puisque Brentaal IV est indispensable aux futurs plans de l’Alliance.
    Au niveau des personnages, les Rogues, mise à part Wedge, Tycho, Hobbie et Wes, ne forment pas un groupe aussi soudé que ceux que l’on a pu découvrir dans les romans. Néanmoins, par rapport aux premiers numéros, les interactions sont plus développées, les personnalités aussi, et les personnages deviennent plus familiers aux lecteurs. Que du positif en somme.
    Il est vraiment agréable de retrouver Stackpole et de voir qu’il assure la continuité dans le développement de ces personnages et de ses intrigues.



    Dessins.

    Sate PestageJohn Nadeau est l’auteur de nombreux numéros de la série X-Wing. Son style est simple, pas extravagant, mais tout de même personnel. Il est à l’aise avec le décor urbain, la technologie et surtout les vaisseaux spatiaux, chose essentielle quand on dessine une série centrée sur les combats spatiaux. On s’habitue facilement à son style, bien qu’il n’ait rien de génial.
    Par contre, mention spéciale pour les couvertures de ce story-arc. Les trois de John Nadeau sont très bien, avec une mise en couleur parfaite. Le prix d’excellence revenant à Timothy Bradstreet, auteur de la couverture du numéro 22 reprise pour le TPB avec un nouvel encrage. Son Soontir Fel très réaliste est génial !









    Conclusion.

    Wedge Antilles


    Les différentes histoires des X-Wing sont d’un niveau inégal. Mais celle-ci est assurément une des meilleures. Si vous avez aimé les romans, si vous aimez les combats spatiaux, si vous appréciez Wedge et ses amis alors cette histoire vous convaincra.
    Bonus : la première apparition de Fel.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

15 membres le possèdent (qui ?)
14 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité