Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Naufrage, de Mike A. Stackpole

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Ven 08 Fév 2002 - 22:49   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> On me disait que dans le NOJ, les gentils se prenaient une grande baffe en pleine gu****. Mais la, je trouve que ca ne se voit pas assez. Ils gagnent quasimment toutes les batailles. <HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon? Ben je sais ce qu'il te faut... si la fin de VP est essentiellement une victoire, la Marée des Ténébres globablement c'est défaite sur défaite sur défaite...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Sam 09 Fév 2002 - 0:13   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

Sans parler de la suite [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Je le rpete, ya tellement de persos que les développer tous en meem temps est impossible, si tu veux du développement pour les enfants solo ben attends point d'equilibre, conquete pour ankin surtout.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Cesba » Sam 09 Fév 2002 - 3:05   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

La je m'avoue vaincu contre ces arguments vu que je les partagent...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar @lternativ » Sam 09 Fév 2002 - 11:38   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

hum Dark Paul... C'est très intéressant ce que tu dis là, j'avoue que je me suis fait la même réflexion...

Nous verrons par la suite, mais c'est sûr que s'ils continuent à décimer les rangs des Jedi comme ça, y a de quoi se poser la question...

Eh oui, je te soutiens 100% sur le fait que Luke est lourd et inutile. Mieux je dirais que Jacen est grotesque... Et qu'il se contredit complètement ===> hypocrisie
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU

Messagepar Phil » Dim 10 Mar 2002 - 10:16   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

Bon le sujet était étein depuis quelques temps mais je viens de finir le roman alors..

J'ai beacoup aimé. le NOJ c'est vraiment génial.

Mais il me semble que les Yuuzahn Vong dans ce livre n'étaient plus les mêmes que dans Vecteur. Je sais pas, il me semble qu'avant ils avaient quelque chose de vraiment exotique et terrifiant mais là on dirait quasiment qu'ils sont devenus "raisonnables"...

J'aime bien Jacen... je n'ai pas remarqué tnat de différences dans le style d'évolution de Jacen entre Vp et la Marée des ténèbres. Il s'interroge toujours sur la vois qu'il doit suivre dans la Force.
J'adore comment Stackpole utilise Anakin.
Puis c'est toujours agréable d'avoir du Corran dans un roman.
Bon, je m'en vais de ce pas acheter La colère d'un héros.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU

Messagepar Chen Jie » Dim 10 Mar 2002 - 22:42   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

Petite lumière pour un lecteur tout neuf de Naufrage:
C'est normal, d'une certaine manière, que les YV de VP ne soient pas exactement les même que dans Naufrage (ou inverse mais on a compris quoi! [img]smilies/tongue.gif[/img] )
Dans VP ils sont de la garde prétorienne, et dans Naufrage de la vrai caste des Guerriers.
Et puis, ils viennent de se prendre une tarte en pleine tronche, alors il faut changer de tactique.
Enfin, c'est surtout parce que l'on change d'auteur, et en plus de traducteur (ah Rosalie Guillaume notre bien aimée!!!! [img]smilies/frustre.gif[/img] )
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Lun 11 Mar 2002 - 4:39   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

N'est-il pas ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Pour Face : Guarde Pretorienne = Guarde raprochée.
Les quelques empires qu'a connu l'histoire ont eu de telles gardes tel l'empire romain.
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Phil » Lun 11 Mar 2002 - 23:04   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

Je viens de penser à quelque chose qui ma fait sourire : le complexe connu sous le nom de La Gueule dans L'académie Jedi est maintenant traduit: La Machoire [img]smilies/smile.gif[/img]
Face:
Phil
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mar 12 Mar 2002 - 3:06   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

Une traduction de plus, ou une de moins, au point ou on en est... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Cesba, premier à shooter Rosalie
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Phil » Jeu 14 Mar 2002 - 9:11   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

Dans Assault on parlai de la famille de Gavin et de moments malheuruex mais on ne dit pas c'est quoi.
je croyais en apprendre plus la dessus fans naufrage mais non
est-ce quon le sait un jour
ne me spoilerisai pas trop si c,est une intrigue du NOJ après naufrage
Face:
Phil
Jedi SWU

Messagepar Erek Sinterre » Jeu 14 Mar 2002 - 20:42   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

Mes amis, je vous encourages a continuer la lecture

SPOILERS... si vous ne voulez pas savoir de truc sur les autres livre, ne lisez pas

Jacen va être vachement idiot avec sa philosophie du "Je n'utilise plus la force". Il va recommencer à l'utiliser dans Point de Balance.

Luke ne fait pas grand chose sauf être le gentil Papa de Ben Skywalker.

Pour en venir a celui qui dit que la NR gagne toute les bataille, j'en viens a dire qu'elle vont plutot tou perdre après Dark Tides. Le clou de la défaite se situe dans Star By star avec la chute de Coruscant et la mort de Borsk. Pour ne pas gacher votre plaisir de lecture, je peux simplement vous dire que la famille Organa-Solo souffrira d'une autre perte, plus terrible que celle de Chewie

---------------
EDIT : Erek, primo la balise spoiler est la pour cacher les choses, secondo, ce topic est réservé à Naufrage comme l'indique le titre. Beaucoup de monde n'ont surement pas envie de savoir ce qu'il se passe jusque-la...

[ 16-03-2002: Message édité par : Cesba Mipar ]
If you strike me down, I will become more powerful than you can possibly imagine!!! Euhhh.... c'est ce qu'on ma dit!!!
Erek Sinterre
Jedi SWU

Messagepar Sou » Mer 17 Avr 2002 - 3:54   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

wouaw! je vens de finir "naufrage" et je suis impressionée. si les boukins du NOJ s'améliorent de livre en livre, je pense que le 19° va être exceptionnel! [img]smilies/up.gif[/img]
un regret toutefois, la mort d'elegos. un brin optimiste ce type mais il était sympa, dommage.
au fait, quand est-ce qu'on reverra han solo sur le devant de la scène? parce que dans "la marée des ténèbres", on nous le présente comme un abruti dégénéré pdt deux lignes, puis c tt.
et autre chose : une twileck jedi a dit dans ce livre qu'elle sentait la chute de coruscant. ce que je trouve bizarre, c que les jedi prévoient la chute de coruscant mais n'arriveront pas à l'éviter... [img]smilies/confused.gif[/img]
bon, la suite au prochain épisode, "la colère du héros", je crois, non? (je sais, je suis en retard dans le NOJ)
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU

Messagepar Phil » Mer 17 Avr 2002 - 8:26   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

Inquiète toi pas tu vas le voir assez à ton gout dans La Colère du Héros ce cher Yan...
Face:
Phil
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Jeu 18 Avr 2002 - 1:31   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

Et pas qu'un peu.
Quand à la question que tu te pose, sache que prévoire ne veux pas dire pouvoir...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Chen Jie » Ven 19 Avr 2002 - 22:31   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

[img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/redface.gif[/img] Oualala, philosophe le cesba!!! [img]smilies/tongue.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU

Messagepar Sol » Ven 16 Aoû 2013 - 20:40   Sujet: Re: [Spoilers] Naufrage

... Remontez, on vous demande ! :x
Je viens en effet d'achever la lecture de Naufrage, le troisième roman de la Nouvelle Ordonnance des Jedi, mais le deuxième de Stackpole. Un deuxième opus qui se situe dans la lignée du précédent. Tant au niveau de l'histoire (on s'en doutait), que du style. Le rythme est à peu près bien ficelé, en restant tout aussi classique que celui de Assaut, c'est vrai. Il ne s’emballera que passée la moitié du livre.
En vrac :
La rapide apparition de Han Solo, toujours perdu, brisé, pourfendu, juste ce qu'il faut pour nous donner envie de le retrouver ... L'humour de Corran, Mirax et des autres, est appréciable, le retour de Pellaeon est génial est savamment dosé ! Et il y la première apparition de Jag Fel ! que j'ai trouvé ici bien plus percutant que dans certains passages de FOTJ ! Plus carré que lui, y'a pas ! En faire le neveu de Wedge donne encore davantage de profondeur à ce dernier. C'est un petit truc tout simple, presque une anecdote qui pourrait passer inaperçue, mais qui fonctionne. J'ai aimé.
L'infiltration de Garqi reste un chapitre classique d'aventure, qui traîne un peu en longueur mais on ne va pas s'arrêter à cela. Tout comme pour Luke, Mara et Anakin lancés à la poursuite de l'Oeil de palpatine, deuxième du nom.
L'idée que quelqu'un, s'érigeant en défenseur galactique, veuille remettre la main sur les hypothétiques armes de l'empereur restantes est intéressante. D'ailleurs, il y a fort à parier que si les auteurs n'avaient pas soulevé le problème, les lecteurs l'auraient fait. L'équipe du NOJ a donc pris les devants, pourtant, son traitement est trop sommaire. Il y avait peut-être là matière à un roman entier, tant pis.
Sommairement traité aussi le personnage de Chalco. Il sert à quoi ce type ? comme dit la critique du SWU ! :D
On pourrait presque penser que Stackpole, lié par contrat à ne pas utiliser le contrebandier Solo, en a imaginer un autre, avant de se faire rattraper par la trame de son bouquin, et de devoir évacuer Chalco sur Coruscant par l'intermédiaire de Mirax. On retiendra tout de même le coup foireux de l'écharpe en peau d'Ysalamiri, excellent autant qu’inutile. :lol:
En y repensant, je me dis toutefois que le départ de Chalco, au moment de l'évacuation d'Ithor, apporte un petit quelque chose. Parce qu'on a là un personnage qui sait que jouer les héros n'est plus pour lui. Il ne prend pas la tête d'un escadron, il ne fera rien de bien héroïque. Il a reconnu ses limites, il s'en va après un dernier salut à Anakin. C'est tout bête, mais cela ajoute encore un petit quelque chose d'humain. C'est du moins ainsi que je l'ai ressenti. SW n'est pas fait que de grandes figures.

… Bien évidemment, tout cela n'est (presque) rien, car ce que l'on retiendra tous de ce roman, c'est son final ! :shock:
Je m'attendais à ce que Corran en plein la tronche. J'imaginais, je ne sais pas, que durant la bataille sur Ithor, Horn imite Ackbar dans je ne sais plus quel roman de Kevin J. Anderson, où l'amiral devenu soudainement manchot (sic) fracasse son zinc contre la cathédrale locale, six fois centenaire … Hé bien non. Et heureusement !
Stackpole fait mieux, et bien mieux !
Et le massacre d'Ithor, retors, en deux pages seulement, vous prend à la gorge, sincèrement.
Stackpole nous faire bien comprendre que les Yuuzhan Vong, question méchanceté vilaine, vilenie méchante et fourberie sans limite, ils se poseront un peu là. La mort d'Elegos, en messager squelettique, est une preuve de plus.
Au rayon des morts brutales, Jaina pleurant Anni, sa coéquipière, donne une scène tout aussi poignante qui humanise une fois de plus nos héros, et la franchise SW de manière plus générale.
C'est une chose qui a manqué, parfois. Et en cela le NOJ innove encore.

Un dernier mot sur la couverture de Harris : Sublime ! :shock:
On sent l'espace profond, et cette station planétaire toute de rouge contaminée, qui semble sur le point de ... mourir.
… et on voudrait que j'applaudisse sans retenue les couvertures de FOTJ ? Hem ... :transpire:

Sérieusement, le NOJ est une belle pièce starwarsique ! :)
J'imagine le lecteur de l'époque, découvrant chaque roman sans savoir ce qui viendrait ensuite, et voyant ses héros sombrer l'un après l'autre, et n'ayant presque plus aucune garantie sur qui allait survivre ou pas ...
Impressionnant, très impressionnant ... :perplexe:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 16 Aoû 2013 - 21:58   Sujet: Re: Naufrage, de Mike A. Stackpole

Maintenant imagine ça au cinéma, sur un grand écran... :sournois: :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Sam 17 Aoû 2013 - 10:48   Sujet: Re: Naufrage, de Mike A. Stackpole

Sol a écrit:que j'ai trouvé ici bien plus percutant que dans certains passages de FOTJ !

A ouai toi t'as carréement lu FotJ avant le NOJ :transpire:
J'ai tout lu sauf FotJ et je dois dire que le NOJ c'est du très très lourd ! :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Précédente

Retourner vers Legends

•    Informations