Cela fait maintenant quelques semaines que cet omnibus égaie mes courts instants de pré-endormissement, avec tout ce rose fushia et ces scénarios improbables.
J'ai fini les 8 numéros de Droids et lu les 4 premiers (sur 14) des Ewoks, et comme prévu, c'est quand même gratiné. Je pense que la Saga du Prince Ken et le Holiday Special détiennent encore le titre d'oeuvres les plus nulles de l'
UE, mais je dois avouer que les Marvel Droids et Marvel Ewoks sont extrêmement mauvais. En même temps, ça fait plaisir. C'est comme regarder un nanar avec Bud Spencer et Terence Hill, on se rend compte qu'on perd son temps, et en même temps on ne peut pas décrocher.
Je crois que ce qui me fait le plus délirer dans les comics Ewoks, c'est le fait qu'ils soient dessinés comme des ours (coucou Winnie) et se nourissent d'ailleurs de miel (WTF?). Endor semble d'ailleurs être une planète (oui pas une lune) gigantesque, avec des ravins enflammés, des terres désertiques et toutes sortes d'espèces bizarroïdes: les Quorks qui ressemblent à des démons de tasmanie, et aussi une espèce de lézards débiles dont j'ai déjà oublié le nom. Bref, du gros gros lourd.
Les Marvel Droids sont déjà un peu plus potables, on va dire que c'est du mauvais Marvel Star Wars (car il y a du bon Marvel Star Wars

). Par curiosité je me suis même amusé à regarder si certains éléments des Marvel Droids étaient dans la continuité notamment certains passages de "Star Wars According to the Droids" en 3 épisodes qui donne une version clairement édulcorée des aventures des droïdes dans l'épisode IV. Par exemple
ce personnage a été rendu canon pas plus tard que
The Essential Guide to Warfare. Pas mal hein?
Se permet de rebondir.