Bon, ceux qui ont lu mes posts, et ça inclue, Oiki Ran, créateur du thread, savent que j'ai pas mal de regrets en ce qui concerne les évolutions de l'
UE. Je reviendrai sur mes propres regrets plus tard, mais d'abord, en réaction à d'autres...
Oiki Ran a écrit:Pour moi, mon principal, c'était qu'à la fin de Vision du Futur, lors du combat contre les droïdes, Luke et Mara formaient un lien très fort qui en combat leur donnait deux corps mais un seul esprit...Je regrette que par la suite, ce phénomène n'ait pas été exploité (ou alors de façon minime) car avoir un couple de Maître Jedi qui se bat à l'unissons aurait vraiment été inédit et différent de ce qu'on aurait pu lire.
C'est sûr que c'est gâché. Plus largement, l'ensemble des portes ouvertes dans VOTF ont été négligées au profit des Vong, et même la plupart réadaptées pour le souci de cohérence donc parle DarkHubb. le concept des Régions Inconnues a été ruiné par l'invasion d'extragalactiques... Quand au lien entre Luke et Mara, c'est à se demander ce qu'il est devenu.
pour citer Luke, dans VOTF, il a été capable de reconstruire le chateau de Vador sans les mains, et malgré le lien qui s'est créé avec Mara, il est pas capable de la soigner, il lui faut la naissance de Ben? Hého, c'est le fils de l'élu, oui ou non? C'est dommage parce qu'un lien comme ça pourrait être étudié sous l'angle d'Episode III, par exemple, comme un moyen de dépasser le problème de l'amour et du côté obscur... bref yavait du potentiel. ils auraient même pu créer un lien comme ça entre Jacen et Jaina. c'est bien simple, j'ai jamais vu des jumeaux aussi dissemblables... Comme disait Oiki Ran, on a envie d'écrire une ff pour explorer ça... (d'ailleurs je le fais, lol)
Chasky a écrit:Après, certains trucs sont inévitables et dépendent des auteurs et de leurs conceptions. Je me souviens encore de la déception de certains qui avaient glosés pendant des heures sur la pseudo-philosophie de Vergère dans Traitor et son trip "le côte obscur n'existe pas", et être finalement tout déçus que Destiny's Way revienne à une position bien plus orthodoxe sur le sujet.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. j'ai pas aimé le
NOJ, mais je trouvait l'idée du trip Jedi Gris de Vergère le seul truc vraiment intéressant de la saga. et qu'est-ce qu'ils en font? surtout dans Legacy of the Force, tout à coup,
on décide que les enseignements de Vergère appellent en fait un nouveau seigneur Sith. Et en plus, ils inventent une rencontre entre Vergère et Lumiya, qui ruine totalement la crédibilité de la chose... Le concept de Jedi Gris est interessant, et ils l'ont totalement oublié.
Chasky a écrit:D'accord aussi sur le fait que trop d'
UE tue l'
UE. Ca a toutefois un avantage : permettre de sélectionner ce qui te branche, parfois au détriment de la compréhension générale de l'époque et des évènements... Je pense en particulier à Clone Wars. Si t'as pas appris par coeur les romans, les comics et les séries TV pourraves et pris des notes sur les personnages et la chronologie, tu as absolument aucune chance de t'en sortir.
D'accord avec toi sur la difficulté de suivre, vu la masse de chose qu'on voit.
Mais en ce qui concerne la sélection, maintenant, ça devient de plus en plus dur. je m'explique. Si tu n'aimes pas la direction de LOTF ou du
NOJ, tu ne peux même plus te réfugier dans l'ère précédente. Ils insèrent des éléments Killiks suggérérés avant la sage de Thrawn. Ils écrivent Rogue Planet à l'arrache pour intégrer, Vergère, les Vong et Zonama Sekot dans l'ère des préquelles et donc leur donner une "légitimité" (genre, regardez! regardez! On a raison avec les Vong! On avait même des signes à cette époque!). Et enfin, on introduit Vergère et les "far outsiders" dans les idées de Zahn (cf Outbound Flight), histoire de limiter les possibilités de déviations avec la ligne Vong. J'ai qu'une crainte, c'est qu'ils commencent à nous mettre des éléments Vong dans l'Ancienne République et dans
KoTOR... auquel cas, quand t'aimes pas
NOJ, ya plus rien pour toi dans l'
UE...
Chasky a écrit:Et c'est dommage, parce que j'ai rarement autant pris mon pied dans l'
UE SW qu'en lisant les comics Clone Wars et assimilés (Quinlan Vos et ses potes...).
J'adhère à ça, ça donnait toute sa dimension à la Guerre des Clones. L'histoire de Vos était très bonne. Sérieusement, si on avait pas lu Clone Wars, qui aurait réagi une seule seconde à la mort d'Ayla Secura dans Episode III?
DarkHubb a écrit: Mais rien n'empeche de garder l'esprit
SW mais avec une touche d'originalité mais bien sur, pour ça il faut des auteurs qui bossent ensemble et pas plein de type dans leur coin qui partent en freestyle dans tout les sens sinon, DANGER : on fait du surplace et on s'emmerde.
Et surtout, on ouvre la porte à des "retcon", dont je parlais. Sérieusement, la menace évoquée dans la Main de Thrawn avait du potentiel. Résultat, on a du la réduire aux signaux des Vongs... et là, c'est plus du surplace... c'est qu'on a plus qu'une envie, c'est de se barrer.
DarkHubb a écrit:pour moi, comme exemple de bouquin que j'ai jamais pu finir y'a le sabre noir, les enfants du jedi, ...etc..., pour moi personnellement, c'est des OVNI qui ne font avancer l'histoire en rien et qui en plus ne sont même pas suivi par les autres auteurs (pour le dernier point, j'ai pas à me plaindre parce que sinon j'aurai laché l'affaire de l'
UE).
Les bouquins de Hambly (et Darksaber, avec, même si c'est Anderson qui l'a écrit) ont vraiment peu d'intérêt et le problème, c'est qu'ils entrent trop en conflit avec les Prequels. Ils ont trop d'éléments qui sont dissonants avec la vision de l'Ordre Jedi et des la Guerre des Clones... C'est pire pour tout ceux qui les ont lu après Episode II.
Donc, pas mal de regrets. Surtout en ce qui concerne le Post-films. Tout ce qui concerne
KoTOR et l'Ancienne Republique (Clone Wars exclu) est plutot pas mal (à l'exception de Jedi Vs. Sith, c'est du manga, pas du Star Wars,

). J'ai juste deux regrets en ce qui concerne cette période. Un: Tales of the Jedi est super bien écrit... mais la vache, qu'est ce que c'est mal dessiné!!! quand on compare aux comics de l'époque... pourquoi ils ont pas essayé de trouver quelqu'un du calibre de Jim Lee... bon sang, même Byrne aurait été génial pour dessiner TOTJ... Quand on voit que font Ching et Co sur
KoTOR et ce que fait Durseema sur Legacy et Clone Wars, tu te dis que c'est possible d'avoir des bons dessinateurs. et qu'on me dise pas que c'était le style de l'époque, parce qu'à l'époque, sortaient Gen-13, WildCATS, Spawn et autre petits chef d'oeuvres de dessin. (J'ai vérifié les dates, 92 pour WildC.A.T.s et 93 pour le premier numéro de TOTJ).
Bref, vive les Univers Alternatifs... c'est en ça que Star Wars Infinities est un très bon concept, parce qu'on explore des possibilités face à d'autres... moi par exemple, je voudrais un
UE Infinities où les Vong n'ont jamais existé,
[/spoil]