Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yocana » Mar 10 Mar 2020 - 0:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

D'ailleurs, Link, toujours rien pour Strips 2 j'imagine ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 10 Mar 2020 - 10:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Deux nouveautés Légendes chez Delcourt sur Amazon :
- Intégrale La Genèse des Jedi pour le 17 Juin (ça faisait partie des annonces)
- La pierre de Kaïburr prévu pour le 29 Avril (inédit en album, c'était paru dans La Saga en BD et auparavant chez Dark Horse France)

L'intégrale Nouvelle République est quant à elle désormais prévue pour le 8 Juillet.

:jap:


Ce sera l'intégrale La Genèse des Jedi pour moi. Par contre, ça aurait été bien de sortir celle sur Chevalier Errant pas longtemps après le roman.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darkaxolotl » Jeu 12 Mar 2020 - 23:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je viens de regarder la fiche SWU de « La pierre de Kaïburr » et... bah... 1% en note du staff c’est quand même pas beaucoup...

Pour ceux qui l’ont lu c’est si nul que ça ?
Et aussi est ce que ça fait parti du canon legend ou est ce que ça a toujours été infinities ? (je sais pas si je me fais bien comprendre)
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Alfred M. » Ven 13 Mar 2020 - 0:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Darkaxolotl a écrit:Et aussi est ce que ça fait parti du canon legend ou est ce que ça a toujours été infinities ? (je sais pas si je me fais bien comprendre)


Comme tous le contenu datant d'avant 1990, c'est S-Canon, soit canon si pas en contradiction avec ce qui s'est fait après. Certain auteurs ont bien tenté de réhabiliter cette histoire (ce qui fait que l'histoire est globalement canon) mais pour moi avoir des trucs comme Luke/Leia affrontant Vador au sabre laser hors film ça passe juste pas (comme Grievous/Dooku vs Anakin/Obi-Wan). Et dire que Marvel a fait dès sa première issue pour le nouveau canon :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Ven 13 Mar 2020 - 8:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Objectivement, 1% c'est un peu dur, mais oui c'est vraiment nul...
Après il faut voir ça comme les vieux comics Marvel : c'est rétro et collector ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mar 07 Avr 2020 - 22:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Couverture de l'Intégrale Nouvelle République, prévue pour le 8 Juillet :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 08 Avr 2020 - 9:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

J'achète!!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 08 Avr 2020 - 13:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je suis preneur aussi. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Mer 08 Avr 2020 - 13:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je la kiffe cette couverture :love: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar link224 » Sam 02 Mai 2020 - 14:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Mise à jour du planning 2020 avec un aperçu des couvertures (les HD arriveront quand je les aurai) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html

Et donc par rapport aux intégrales Légendes, la crise sanitaire a obligé Delcourt à en reporter 3 à 2021 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Sam 02 Mai 2020 - 14:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

La couverture de l'intégrale Chevalier Errant est vraiment très réussie !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar L2-D2 » Sam 02 Mai 2020 - 15:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Pour le report des Intégrales, c'est dommage mais parfaitement compréhensible. Ce n'est que partie remise ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Sam 02 Mai 2020 - 15:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Juste déçu pour l'intégrale Nouvelle République, c'était la seule qui m'intéressait. Mais bon, situation exceptionnelle...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Dim 03 Mai 2020 - 0:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Ça bouge niveau BD contrairement aux romans..

J'en profite pour dire que la collection Clone Wars est en réduction au format numérique (2,99€ le tome au lieu de 9,99€. Premier tome à 0,99€). Les intégrales Boba Fett sont à 4,99€ l'unité. Pour ceux qui possèdent une tablette ça peut être très intéressant.

Jusqu'au 10 mai.

https://www.facebook.com/14149878601728 ... 272240225/
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Dim 03 Mai 2020 - 10:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Ltf a écrit:Ça bouge niveau BD contrairement aux romans..


Bah en même temps les infos sur les romans on les aura aujourd'hui à partir de 15h :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Dim 03 Mai 2020 - 12:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Ça valait bien le coup d'annoncer l'intégrale d'Ewoks si c'est pour finalement l'annuler. :pfff:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Dim 03 Mai 2020 - 12:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Skyman192 a écrit:Ça valait bien le coup d'annoncer l'intégrale d'Ewoks si c'est pour finalement l'annuler. :pfff:


Si les gens n'achètent pas un premier produit, faut pas s'étonner que l'éditeur annule le second même après l'avoir annoncé hein :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Dim 03 Mai 2020 - 12:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Oui, c'était sûrement trop dur pour eux d'attendre les résultats du premier avant d'annoncer le deuxième. Comme quoi, mieux vaut sortir les pincettes avant de l'avoir entre les mains.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Dim 03 Mai 2020 - 12:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je pense surtout qu'ils n'avaient pas prévu un tel échec :neutre:

Bon ok ça parlait pas des sacro-saints Big3/Vador que les gens continuent de consommer à toutes les sauces, mais quand même... J'étais le premier à croire que ça fonctionnerait.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 03 Mai 2020 - 12:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Est-ce que vous pensez qu'une réédition de L'Empire des Ténèbres est envisageable un jour ou l'autre ? Il est difficilement trouvable à un prix raisonnable et depuis qu'il a été plus ou moins adapté au ciné j'ai très envie de me replonger dedans :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Dim 03 Mai 2020 - 12:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Adanedhel a écrit:Est-ce que vous pensez qu'une réédition de L'Empire des Ténèbres est envisageable un jour ou l'autre ?


Réédition non, dans le sens où toute la saga a déjà été rééditée au format Intégrale y'a quelques années.
Une réimpression par contre, c'est tout à fait envisageable :oui:

C'est bête, j'aurais su que les prix de l'intégrale étaient aussi exorbitants d'occasion, j'aurais posé la question à Thierry hier lors du panel :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Dim 03 Mai 2020 - 12:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Assez "bon signe" que les rééditions Legends soient en rupture aussi facilement : ça veut dire que ça marche ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Adanedhel » Dim 03 Mai 2020 - 13:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Adanedhel a écrit:Est-ce que vous pensez qu'une réédition de L'Empire des Ténèbres est envisageable un jour ou l'autre ?


Réédition non, dans le sens où toute la saga a déjà été rééditée au format Intégrale y'a quelques années.
Une réimpression par contre, c'est tout à fait envisageable :oui:

C'est bête, j'aurais su que les prix de l'intégrale étaient aussi exorbitants d'occasion, j'aurais posé la question à Thierry hier lors du panel :transpire:

Oui pardon, je voulais parler d'une réimpression de l'intégrale ^^
Merci !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alfred M. » Dim 03 Mai 2020 - 13:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Jies a écrit:Assez "bon signe" que les rééditions Legends soient en rupture aussi facilement : ça veut dire que ça marche ;)


Quand je vois que Dark Times en Janvier l'année dernière est qu'elle est deja plus dispo depuis des mois, peut-être qu'on aimerait pas que ça marche aussi bien :lol: .

Adanedhel a écrit:Oui pardon, je voulais parler d'une réimpression de l'intégrale ^^


J'ai demandé à Thierry Mornet l'année dernière à Cusset il était plutôt positif. J'ai demandé cette année lors du live mais j'ai posté ma question trop tard donc elle a pas été posée. On peut lui demander sur Facebook mais si je fais ça qu'est-ce que je vais lui demander l'année prochaine à Cusset ? :oops:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ltf » Lun 04 Mai 2020 - 2:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

C'est envisageable de voir une intégrale de legacy ? Car les acheter tome par tome ça fait cher.

Est-ce que Delcourt fait des éditions exclusivement numériques? Elles sont généralement moins cher sous ce format.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2020 - 7:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Ltf a écrit:C'est envisageable de voir une intégrale de legacy ? Car les acheter tome par tome ça fait cher.


Thierry a parlé de la série Jedi qui pourrait être rééditée en Intégrale, donc ce n'est pas impossible pour Legacy et KoTOR en effet.

Ltf a écrit:Est-ce que Delcourt fait des éditions exclusivement numériques?


Exclusivement numérique non, mais leur catalogue numérique est bien fourni (et les titres Star Wars s'y trouvent dedans) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 04 Mai 2020 - 10:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Thierry a parlé de la série Jedi qui pourrait être rééditée en Intégrale, donc ce n'est pas impossible pour Legacy et KoTOR en effet.

La série Jedi, c'est bien celle qu'on retrouve au trois quarts dans les intégrales Quinlan Vos ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 04 Mai 2020 - 11:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Neow a écrit:
link224 a écrit:Thierry a parlé de la série Jedi qui pourrait être rééditée en Intégrale, donc ce n'est pas impossible pour Legacy et KoTOR en effet.

La série Jedi, c'est bien celle qu'on retrouve au trois quarts dans les intégrales Quinlan Vos ?

J'aurais tendance à répondre que oui, car à ma connaissance, à moins de me tromper, c'est vrai que quand on me parle de la série Jedi (pour moi: celle constituée de 8 tomes) ça me fait surtout penser aux 3 premiers tomes sur Quinlan Vos qui ont été réédités plusieurs fois: une première "vieille" version Delcourt (celle que j'ai, d'où ma petite incertitude) constituant à ce moment-là "juste" une trilogie entre eux alors que la série Jedi en 8 tomes en tant que telle n'existait pas encore, puis une seconde version de cette "trilogie originelle" en changeant un petit peu les titres et les couvertures pour les "incorporer" en tant que 3 premiers tomes dans la série Jedi ensuite créée, puis sont effectivement apparus bien après les tomes Quinlan Vos qui repiochaient, je pense, les fameux "3 premiers" évoqués juste avant (ceux que j'ai, qui font que je n'avais rien acheté d'autre estampillé "Quinlan Vos" proprement dit par la suite) :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2020 - 11:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Oui c'est ça... Sauf que en y réfléchissant je me demande s'il ne parlait pas de la série Clone Wars et que je confonds. j'irai écouter le replay à l'occas :transpire:

Enfin ça change rien que pour Legacy, une réédition en intégrale est envisageable.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 04 Mai 2020 - 11:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Oui c'est ça... Sauf que en y réfléchissant je me demande s'il ne parlait pas de la série Clone Wars et que je confonds. j'irai écouter le replay à l'occas :transpire:

Après, une volonté de leur part de sortir effectivement une intégrale de la série 'Jedi' je me dis que c'est possible, car si l'on se met par exemple à la place de quelqu'un commençant de nos jours à s'intéresser aux Star Wars Delcourt, si je ne dis pas de bêtises, de mémoire (sans jeu de mot avec Quinlan Vos :transpire: ), si une telle personne va visiter le site de Delcourt dédié à Star Wars, il me semble bien que, dans les séries Star Wars décrites, la série 'Jedi' est absente des radars (car trop ancienne pour être décrite?), et un nouveau venu pourrait très bien éventuellement ainsi confondre avec une autre série: 'L'Ordre Jedi', donc partant de là, il y aurait peut-être une volonté de "remettre en avant" la série 'Jedi' sous forme d'intégrale pour les gens qui ne connaissent pas?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Ltf » Lun 04 Mai 2020 - 22:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Ltf a écrit:C'est envisageable de voir une intégrale de legacy ? Car les acheter tome par tome ça fait cher.


Thierry a parlé de la série Jedi qui pourrait être rééditée en Intégrale, donc ce n'est pas impossible pour Legacy et KoTOR en effet.

Ltf a écrit:Est-ce que Delcourt fait des éditions exclusivement numériques?


Exclusivement numérique non, mais leur catalogue numérique est bien fourni (et les titres Star Wars s'y trouvent dedans) :jap:


C'est marrant car Delcourt a baissé le prix de ses versions numériques de Legacy et de la genèse des Jedi aujourd'hui ! Il doivent nous lire c'est sûr :sournois: :D

Si vous pouviez aussi baisser le prix de la saison 2 de Legacy ce serait top aussi :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Cassius » Ven 08 Mai 2020 - 18:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic donc si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.

Je me questionne sur la collection "La Légende des Jedi" chez Dlecourt. J'ai l'impression qu'il y a un décalage dans les tomes suivant l'année d'édition (et surtout le fait que cela soit passé du côté Légendes). À savoir que le Tome 3 actuellement n'est pas "Les Chevaliers de l'Ancienne République" mais "Le Sacre de Freedon Nadd".

Qui du coup de ce volume "Les Chevaliers de l'Ancienne République" qui était dans la collection de La Légende des Jedi ?...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar JediLord » Ven 08 Mai 2020 - 18:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Si je ne me trompe pas, Les deux premiers tomes sont en réalité des préquels à la série Tales of The Jedi (Exar Kun, Freedon Nadd, Nomi Sunrider et tout ça). En France ils sont sortis dans l'ordre chronologique.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Ven 08 Mai 2020 - 18:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Hello !

En fait le tome 3 qui s'appelle "Le Sacre de Freedon Nadd" chez Delcourt contient les 3ème et 4ème arcs de la série, intitulés "Chevaliers de l'Ancienne République" et "Le Sacre de Freedon Nadd" :jap:

Delcourt a donc fait 6 albums de la série, mais les 7 arcs sont bien présents dans leur intégralité :)


Edit : non JediLord, tu racontes n'importe quoi... Ce n'est pas du tout la question qu'il pose, et tu vas l'induire en erreur.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Ven 08 Mai 2020 - 18:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Ah d'accord j'avais juste mal compris.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Cassius » Ven 08 Mai 2020 - 18:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Hello !

En fait le tome 3 qui s'appelle "Le Sacre de Freedon Nadd" chez Delcourt contient les 3ème et 4ème arcs de la série, intitulés "Chevaliers de l'Ancienne République" et "Le Sacre de Freedon Nadd" :jap:

Delcourt a donc fait 6 albums de la série, mais les 7 arcs sont bien présents dans leur intégralité :)


Edit : non JediLord, tu racontes n'importe quoi... Ce n'est pas du tout la question qu'il pose, et tu vas l'induire en erreur.

Ok merci pour cet éclaircissement :)
Cela signifie que la VO est en 7 arcs en 7 albums au contraire de la VF qui en a fait 7 arcs et 6 albums, si on peut résumer ainsi ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Ven 08 Mai 2020 - 19:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Tout à fait :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Ven 08 Mai 2020 - 19:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Tout à fait :)

Super, merci !

Il y a quelques jours j'avais posté cette question sur la fiche du tome en question. Mais je me rends compte que maintenant que le message de l'époque n'y avait pas sa place :(
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 08 Mai 2020 - 19:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De mémoire il me semble qu'effectivement "Le Sacre de Freedon Nadd" en lui-même (l'arc, donc) n'est pas très long, et donc sûrement pas assez important en longueur pour en faire un tome cartonné avec lui tout seul dedans. D'où, je pense, l'association de 2 arcs faite par Delcourt pour sortir le "Tome 3", comme précédemment expliqué.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Mai 2020 - 21:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Le Sacre de Freedon Nadd c'est un arc de deux issues, Dark Horse l'avait sorti en TPB, et c'est d'ailleurs devenu un des plus rares étant donné que ça n'a pas énormément de sens commercialement parlant de sortir ça tout seul, c'est trop court. Du coup ça c'est très mal vendu.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cassius » Ven 08 Mai 2020 - 22:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Le Sacre de Freedon Nadd c'est un arc de deux issues, Dark Horse l'avait sorti en TPB, et c'est d'ailleurs devenu un des plus rares étant donné que ça n'a pas énormément de sens commercialement parlant de sortir ça tout seul, c'est trop court. Du coup ça c'est très mal vendu.

Que signifie "un arc de deux issues" ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Ven 08 Mai 2020 - 23:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Aux USA, les comics sortent en issues (de 22 pages chacune) formant des arcs. Comme des chapitres quoi.
Et l'arc Le Sacre de Freedon Nadd comporte 2 issues (et fait donc 44 pages), ce qui est assez court car la norme, même à l'époque, était des arcs de 4-5-6 issues.

C'est pour ça que Delcourt l'a couplé dans un album avec l'arc précédent (qui fait 5 issues) car sortir un album cartonné de 44 pages n'aurait pas eu de sens :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Ven 08 Mai 2020 - 23:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Ok merci, je ne connaissais pas le terme "issue" dans ce sens, du coup perçois mieux l'intérêt économique.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar barau-leevr » Sam 09 Mai 2020 - 0:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Ce n'est ni plus ni moins que le mot anglais pour numéro, mais il est entré dans le jargon francophone du comics... :wink:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Cassius » Lun 18 Mai 2020 - 15:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:- Jedi tome 8 : Ki-Adi-Mundi (Republic #1 à 6) mais on zappe, c'est nul !
- L'Ordre Jedi tomes 2, 3 et 4, reprenant respectivement Actes de guerre (une très bonne préquelle à Republic), puis Outlander (Republic #7

Concernant la collection ou série (je ne sais pas quel mot est le mieux) de Comics Jedi. Vous savez s'il est prévu une réédition ou autres ? Car un bon nombre ne sont plus disponibles. Et également il y en a combien ? Afin de voir si je les repère tous. :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Mai 2020 - 17:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Cassius a écrit:
L2-D2 a écrit:- Jedi tome 8 : Ki-Adi-Mundi (Republic #1 à 6) mais on zappe, c'est nul !
- L'Ordre Jedi tomes 2, 3 et 4, reprenant respectivement Actes de guerre (une très bonne préquelle à Republic), puis Outlander (Republic #7

Concernant la collection ou série (je ne sais pas quel mot est le mieux) de Comics Jedi. Vous savez s'il est prévu une réédition ou autres ? Car un bon nombre ne sont plus disponibles. Et également il y en a combien ? Afin de voir si je les repère tous. :)


Il y en 8 en tout. Les 5 centrés sur Quinlan Vos sont réédités dans les intégrales I & II. Et pour l'instant, on a pas d'info sur une éventuelle réédition. Le tome 6 a été réédité avec le bandeau Legends, ça j'en suis certain.
Si tu veux les titres des cartonnés Français, tu peux les trouver là :

https://www.starwars-universe.com/dossi ... erie-.html

Auxquels tu dois ajouter les tomes 6 et 7 :
https://www.starwars-universe.com/image ... /jedi6.jpg
https://www.starwars-universe.com/image ... urt/j7.jpg
Mais ils ne font pas partie de la série US Republic.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cassius » Lun 18 Mai 2020 - 21:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Merci pour ces indications ! :) :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Juin 2020 - 17:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Très mauvaise nouvelle : le coronavirus oblige Delcourt à annuler purement et simplement de nombreuses intégrales Légendes qui étaient prévus dans les prochains mois :(

La liste : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 04 Juin 2020 - 18:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Toutes les intégrales ? :shock: :cry:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Juin 2020 - 18:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Toutes celles que j'ai listées sont annulées oui...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations