Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Mar 2023 - 16:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je ne me souviens pas d'éventuels flirts, mais Obi-Wan fait sans doute référence à Padmé vu que, dans le film, il a bien compris les sentiments de son padawan envers la Sénatrice... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Mar 07 Mar 2023 - 13:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ichigo a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une question, je viens de finir le tome 2 de Star Wars Légend - La guerre des clones.

Dans le chapitre - IMMORTEL:

Obiwan demande à Anakin "Ce n'est pas encore un de tes coups de foudre, j'espère ?" en parlant du Jedi TOHNO.

Ma question est:

Est-ce que à Anakin déjà eu des petits flirt avant Padmé ?

Est-ce que à ce moment là Obi San se doutait des sentiments d'Anakin envers Padmé ? Ce qui expliquerai cette remarque.


Dans je ne sais plus quel comic, Anakin se laissait "distraire" par la beauté des (notez le DES :paf: ) épouses du roi de je sais plus quelle planète en visite diplomatique à Coruscant. Sinon j'ai pas souvenir d'autres amourettes de Kikin avant AOTC (après j'ai pas lu les Jedi Quest. Peut y en avoir dedans pour ceux qui les ont lu?)

Et Obi-Wan a toujours été au courant de la relations entre Anakin et Padmé.

cf: Obsession

Obi-Wan Kenobi a écrit:"Anakin, n'importe quel padawan sur Coruscant sait où te trouver."
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Lun 13 Mar 2023 - 13:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Wait a sec! :shock:

C’est dans Cloak of Deception La première mention de La Corporation Czerka?! :perplexe:

Page 210:

« But I can also handle a blaster— Blastechs, Mersonns, Czerkas… »

J’ai toujours cru que c’était KoTOR qui les avaient introduit. :shock:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 13 Mar 2023 - 13:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

JediLord a écrit:Wait a sec! :shock:

C’est dans Cloak of Deception La première mention de La Corporation Czerka?! :perplexe:

Page 210:

« But I can also handle a blaster— Blastechs, Mersonns, Czerkas… »

J’ai toujours cru que c’était KoTOR qui les avaient introduit. :shock:


Même pas la première vient de The Rebel Alliance Sourcebook en 1990
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Lun 13 Mar 2023 - 14:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah oui quand même! Ça aurait pu rester juste un nom droppé comme ça et au final… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar alpha24 » Mer 15 Mar 2023 - 23:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Une nouvelle jamais publiée a été partagée sur un serveur Discord. "Jodo Kast & Dengar Preying For Time" de Andy Mangels devait être dans Adventure Journal #12 mais la revue a été arrêtée prématurément, c'est un prequel au comic 'Twin Engines of Destruction'

Andy Mangels: It was called "Jodo Kast and Dengar: Preying For Time" There was a slight error in that article, saying that it was rejected. The story was originally commissioned by West End Games, but was not printed before their bankruptcy. It exists in prose form, and the plot was originally approved through Lucasfilm (a few very minor changes were made on their request); the editor asked for some changes in the final form, which were being worked on when West End went under.

The story is a prequel to "Twin Engines of Destruction," telling everything that happened up to the start of that comic. It would be 2-3 issues if it were done as a comic.

The story concerns a pirate attack on a New Republic ship, and Jodo Kast and Dengar taking the respective bounties to find several of the escaped pirates. Several different Star Wars locations and characters are utilized, with 4-5 ?hunt? scenes, and a space battle which opens the story.
http://theforce.net/jedicouncil/interview/mangels.shtml
Fichiers joints
Jodo Kast & Dengar Preying For Time.pdf
(210.64 Kio) Téléchargé 22 fois
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Jies » Lun 15 Mai 2023 - 14:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hello !

Je m'interroge sur mes prochaines lectures post-ROTJ, et j'aurais besoin de vos retours d'expérience.

Dans les romans NewRep que je n'ai pas lu, on trouve :
- les tomes 6 à 9 de X-Wing (le 5 m'a saoulé, j'ai pas eu le courage de continuer ^^)
- Les Enfants du Jedi
- Le Sabre Noir
- La Planète du Crépuscule
- L'étoile de Cristal
- La Crise de la Flotte Noire
- La Nouvelle Rébellion
- La Main de Thrawn

Je comptais, avant de clore la période avec la Main de Thrawn, ne lire que Le Sabre Noir. Mais est-ce que zapper tous les autres risquerait de me faire louper des choses pour la suite (intrigue galactique, personnages/cultures introduits, etc.) ? Si oui, lesquels sont à prioriser ?

Merci pour vos réponses !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Rikuiame » Lun 15 Mai 2023 - 14:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rater des intrigues par rapport à la Main de Trahwn ou des romans qui se passent plus tard (NOJ par exemple) ?
J’avoue que la plupart dans ta liste ne m’évoquent qu’un écho lointain mais il y a effectivement des persos qui repopent bien plus tard, sans oublier certaines références / évolutions d’intrigue que tu vas louper. Sauf erreur la plupart seront assez mineures mais quand même…
Je dirais que le plus "important" au niveau de l’évolution globale de la galaxie reste la série des X-Wing. Des pans entiers des autres romans vont être très vite abandonnés et sont en contradiction avec les autres et ce qui est plus ou moins canon (des retcons et encore des retcons pour ceux-là) mais trouvent ultimement leur place plus tard dans le Post-NOJ.

Au détail c’est compliqué de t’aiguiller. Comme je le disais, ces lectures remontent à loin, près de 20 ans… Et de mémoire, ce n’est pas les plus passionnants pour un grand nombre d’entre eux. :transpire:
Modifié en dernier par Rikuiame le Lun 15 Mai 2023 - 15:00, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 15 Mai 2023 - 15:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

idéalement faut tout lire, ou un bon gros résumé, des fiches wookiees sinon
dans mes souvenirs, très imprécis, je dirais que ceux qui ont le moins d'impacts, de connexions avec la suite sont :
- L'étoile de Cristal
- La Crise de la Flotte Noire (?)
- La Nouvelle Rébellion
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 15 Mai 2023 - 16:39, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alfred M. » Lun 15 Mai 2023 - 15:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jies a écrit:le 5 m'a saoulé, j'ai pas eu le courage de continuer ^^


Ca me donne pas envie de te répondre mais je vais faire un effort :paf: .

Si t'as lu tout le reste, tu peux zapper tout même si Le Sabre Noir a l'interet de présenter comment Pellaeon a pris la tête des forces armées impériales.

Après je te conseille quand même de retenter les X-Wing parce que c'est quand même rudement bien :transpire: . Y aussi La Crise de la Flotte Noire qui peut se lire, le reste à ta place je me l'infligerais pas.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Mai 2023 - 15:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Non mais l'Etoile de Cristal, que ce soit dans n'importe quel ordre de lecture, c'est à fuir comme la Peste. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Lun 15 Mai 2023 - 21:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:Non mais l'Etoile de Cristal, que ce soit dans n'importe quel ordre de lecture, c'est à fuir comme la Peste. :transpire:


C’est pas là-dedans la première apparition des Codru-Ji? Je vais me le trouver tiens! Ça m’intrigue cette réputation de pire roman de l’UE:think: :D
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 15 Mai 2023 - 22:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Assez d'accord avec les suggestions d'Alfred. À la limite, si tu as l'intention de lire les romans jeunesse sur Jacen et Jaina, La Nouvelle Rébellion peut être une lecture utile. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 17 Mai 2023 - 1:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

JediLord a écrit:
Jagged Fela a écrit:Non mais l'Etoile de Cristal, que ce soit dans n'importe quel ordre de lecture, c'est à fuir comme la Peste. :transpire:


C’est pas là-dedans la première apparition des Codru-Ji? Je vais me le trouver tiens! Ça m’intrigue cette réputation de pire roman de l’UE:think: :D


Yep
et je viens de voir le trou noir de Crseih dans Hidden Empire :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jies » Jeu 18 Mai 2023 - 6:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci à tous pour vos réponses !

Je pense que je vais repartir sur la fin de X Wings du coup, et le sabre noir. En espérant arriver un jour à la Main de Thrawn !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar xximus » Jeu 18 Mai 2023 - 7:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui Jies, le X-Wing 5 est en effet un peu poussif mais Le Poing d'Acier et Aux commandes : Yan Solo ! sont meilleurs. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar JediLord » Ven 19 Mai 2023 - 15:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Petite question.

Je lis en ce moment Triple Zero de Karen Traviss, mais je compte faire une pause de Republic Commando après quoi pour enchaîner sur d’autres bouquins.

J’ai entendu dire que des personnages de Shatterpoint revenaient dans Shadow of Mindor. Du coup peut-on lire Mindor comme un indépendant ou vaut-il mieux avoir les références issues de Shatterpoint? :think:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jies » Ven 19 Mai 2023 - 15:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

On peut tout à fait ne pas lire Mindor, c'est moisi :D

Plus sérieusement, je trouve qu'il vaut mieux avoir lu Shatterpoint avant :)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar JediLord » Ven 19 Mai 2023 - 16:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jies a écrit:On peut tout à fait ne pas lire Mindor, c'est moisi :D

Plus sérieusement, je trouve qu'il vaut mieux avoir lu Shatterpoint avant :)


Okiday! Merci bien. Prochain roman Legends sur ma liste: Shatterpoint (ça tombe bien il est dans ma bibliothèque physique! :D Mindor lui traine dans les méandres de mon kindle depuis fin 2021… :transpire: ). :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Oisemna » Ven 19 Mai 2023 - 16:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jies a écrit:On peut tout à fait ne pas lire Mindor, c'est moisi :D

Plus sérieusement, je trouve qu'il vaut mieux avoir lu Shatterpoint avant :)


:shock: Je n'avais pas lu Shatterpoint avant Mindor, c'est peut-être pour ça que je l'ai trouvé moisi aussi :think: :think:
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dantesk » Ven 19 Mai 2023 - 21:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Deux questions pour certains fans aguerris.

1-Si je lis l'adaptation en comics de la croisade noire du jedi fou (je crois que ça s'appelle le cycle de thrawn) est ce que je peux lire le diptyque La main de Thrawn en roman derrière sans galérer ou l'adaptation élude trop de trucs importants?

2-Je ne retrouve plus sur le site la liste des comics inédits qui vont paraitre dans les epics collection de Panini et jamais traduits ni sortis en France. Et j'aurai donc voulu savoir quels sont les véritables bons récits à ne pas rater en inédit la dedans?

https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection

(j'espère avoir le droit de poster ce lien sinon j'efface)
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Alfred M. » Ven 19 Mai 2023 - 21:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:2-Je ne retrouve plus sur le site la liste des comics inédits qui vont paraitre dans les epics collection de Panini et jamais traduits ni sortis en France. Et j'aurai donc voulu savoir quels sont les véritables bons récits à ne pas rater en inédit la dedans?


Des récits inédits y en a vraiment peu, inédit en librairie y en a un peu plus (faut se souvenir de la quantité de récit qu'on ne trouvait avant que dans les magazines) mais dans un cas ou dans l'autre ce sont des récits souvent relativement courts et surtout les plus dispensables (même si y a quelques pépites toujours uniques aux magazines à l'heure actuelle). Tous les récits les plus importants ont été publiés par Delcourt/Hachette. Y aura juste le tome 5 de Empire qui sera complétement inédit (c'est la série Droïds de Dark Horse). Sinon SWU avait commencé à répondre à ta question ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... ics.html#6
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Anthony11 » Ven 19 Mai 2023 - 21:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection

(j'espère avoir le droit de poster ce lien sinon j'efface)


Mais oui, aucun souci, c'est le Wookiee :cute:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Mai 2023 - 22:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le lien que poste Alfred me fait penser qu'il faut qu'on mette à l'agenda la mise à jour de ce dossier avec les derniers tomes parus des Epic chez Panini... :jap:

Et ensuite il vous faudra recouper avec cette liste-ci :
https://www.starwars-universe.com/dossi ... ns.html#16

Et sinon Le Cycle de Thrawn est quand même une adaptation honnête des romans mais elle survole pas mal les intrigues quand même. Si tu peux reste sur le même média.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Ven 19 Mai 2023 - 22:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Personnellement j’ai lu l’adaptation en comics avant les romans eux-mêmes, et j’ai préféré les romans pour le coup (j’avais douze ans et j’étais plutôt comics à l’époque… :paf: )
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dantesk » Ven 19 Mai 2023 - 22:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci à tous pour vos réponses!

Du coup je retiens qu'il faut que je lise la trilo de Thrawn en roman (le comics sera lu aussi de toute façon je compte me prendre les epics nouvelle république comme j'ai aucun comics de cette période) et rien de bien fou en inédit.

Du coup si quelqu'un l'a lue ça vaut ses 30€ la série Droïds?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Mai 2023 - 22:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je l'ai lue oui et je suis en train de la relire en ce moment, ça me motive tellement que je lis une issue par semaine. C'est pas fondamental comme série, faut avouer. À l'époque c'était parmi les séries un peu "filler" qui occupaient le terrain avant la déferlante Épisode I et Star Wars (qui allait devenir Republic ensuite).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Ven 19 Mai 2023 - 23:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah bon d'accord je vais me contenter de la nouvelle république alors :transpire:

J'ai été voir si quelqu'un avait noté la série entretemps et tu avais mis une très bonne note au numéro 7 à l'époque, celui la au moins t'avais convaincu :cute:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Mai 2023 - 8:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui il est sorti avec un peu de décalage et surtout il a une vraie personnalité ce one-shot. Mais tout le reste est plutôt enfantin et manque de maturité et de finesse. On dirait volontiers que Dark Horse ciblait plutôt les enfants de l'époque. Il n'y a guère que les couvertures qui font illusion.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rod94 » Sam 20 Mai 2023 - 10:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

xximus a écrit:Oui Jies, le X-Wing 5 est en effet un peu poussif mais Le Poing d'Acier et Aux commandes : Yan Solo ! sont meilleurs. :jap:


Je suis en train de me les refaire je confirme ! C'est de la bombe le 6 et 7 !!!
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 22 Mai 2023 - 20:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut tout le monde :)

Depuis que j'ai vu qu'il était possible de survivre à des millénaires d'existence en étant plongé soit en Méditation Profonde au sein d'un Temple (Naga Sadow), soit via une technique spéciale (Arden Lyn), soit dans un coffre (Oubliette de Dreypa pour Céleste Morne) soit dans une Cuve à Bacta dans l'Univers Canon (Jedi Survivor), je me demande si la Congélation Carbonite est elle aussi capable d'une telle chose? :think:

Normalement le processus ressemble à de la cryogénisation mais on n'a vu une préservation que sur du cours terme dans la saga (Han Solo).

Dans le Legends, il n'y a que dans le MMORPG The Old Republic où lors d'une mission on apprend que tout un groupe de colons est resté enfermé dans la Carbonite pendant des milliers d'années et qu'il est quasi impossible de les réveiller. L'histoire sous-entend même qu'ils sont morts depuis longtemps...

Donc est-ce que la Congélation Carbonite permet une conversation infinie d'un corps sans dégâts possibles?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 22 Mai 2023 - 20:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En théorie oui. Puisque Han allait servir de décoration Ad Vitam Æternam :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Lun 22 Mai 2023 - 20:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Après la question de l'état de conservation se poserait quand même... si quelques mois peut provoquer une cécité temporaire, qu'en serait-il de plusieurs centaines d'années ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Anthony11 » Lun 22 Mai 2023 - 20:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ShamanWhills a écrit:Donc est-ce que la Congélation Carbonite permet une conversation infinie d'un corps sans dégâts possibles?


Du corps possiblement, et encore, le sang ne circule plus, les articulations ne bougent plus... mais de l'esprit j'ai beaucoup plus de doute.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 22 Mai 2023 - 21:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ShamanWhills a écrit:Normalement le processus ressemble à de la cryogénisation mais on n'a vu une préservation que sur du cours terme dans la saga (Han Solo).


Pas tout à fait ! Dans l'Univers Legends, Sintas Vel passe près de 40 ans dans cet état, et elle s'en sort plutôt bien. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Rikuiame » Lun 22 Mai 2023 - 21:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui, j’allais le dire pour Sintas. De mémoire, il y a une autre allusion à la conservation indéfinie dans la carbonite dans un roman legends mais je ne pourrais absolument pas dire lequel, d’un gars ayant accroché un rival (?) au-dessus de son bureau et qui évoque le fait qu’il y restera plus ou moins ad vitam eternam en état de sommeil.

Il me semble qu’il s’agissait d’un sombre type sur la planète Kessel mais sans être catégorique sur la localisation. Je dirais que la période serait vers les débuts de l’Académie Jedi de Luke (peut-être au moment ou Han rencontre Kyp, mais encore une fois, ce n’est peut-être pas du tout là que se trouve ce passage). Gros GG si ça évoque un truc à quelqu’un.

Après le gars peut penser des conneries et la personne carbonitée serait morte si elle était libérée après X années. Dans ce genre de cas très flou, c’est au bon vouloir du scénarium pour que la bonne conservation marche ou pas…


EDIT : bon j’ai enquêté. Il s’agit bien de Kessel durant cette période. Plus précisément du chapitre XVIII de La Quête des Jedi. Pfiou un souvenir contenu sur 2 lignes de dialogue qui remonte à plus de 20 ans… pas tout à fait bien restitué car il est clairement dit qu’il n’y a plus de signes vitaux. Le gars est donc mort et ma mémoire a dû inventer cette histoire de conservation vivante dans la carbonite.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 22 Mai 2023 - 22:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si c'est le passage auquel je pense, Moruth Doole l'a fait congeler et a détruit le panneau de commandes pour qu'il ne soit pas libérable. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 22 Mai 2023 - 22:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui, j’allais le dire pour Sintas. De mémoire, il y a une autre allusion à la conservation indéfinie dans la carbonite dans un roman legends mais je ne pourrais absolument pas dire lequel, d’un gars ayant accroché un rival (?) au-dessus de son bureau et qui évoque le fait qu’il y restera plus ou moins ad vitam eternam en état de sommeil.

Il me semble qu’il s’agissait d’un sombre type sur la planète Kessel mais sans être catégorique sur la localisation. Je dirais que la période serait vers les débuts de l’Académie Jedi de Luke (peut-être au moment ou Han rencontre Kyp, mais encore une fois, ce n’est peut-être pas du tout là que se trouve ce passage). Gros GG si ça évoque un truc à quelqu’un.


tu as cherché sur le wookiee ?
https://starwars.fandom.com/wiki/Carbonite/Legends
https://starwars.fandom.com/wiki/Carbon ... ng/Legends
https://starwars.fandom.com/wiki/Suspen ... on/Legends
:neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 22 Mai 2023 - 22:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sur Star wars Holonet, j'ai trouvé cet extrait (en VF dans le texte):

le principe en était relativement simple : de la matière était encapsulée dans un bloc de carbonite gelée, maintenu dans cet état par un châssis de contrôle de la température. Il pouvait s'agir de n'importe quoi : des végétaux, un gaz, un être vivant… Quelle que soit la matière concernée, elle se retrouvait dans une stase quasi parfaite qui s'apparentait à une immobilisation au niveau moléculaire. Une forme de vie ainsi congelée ne vieillissait pas, ni ne se dégradait. De la même manière, une substance hautement réactive voyait ses propriétés suspendues également. Autre aspect intéressant : l'ensemble avait la résistance du bloc de carbonite, ce qui en faisait un moyen de transport très sûr - et difficile à voler en raison de la masse d'un pavé de carbone.

Pour restaurer rendre son état initial à la matière ainsi congelée, il suffisait de remonter la température du bloc afin que la carbonite passe par une étape de sublimation et s'évapore. Néanmoins, dans le cas d'un être vivant, le retour à la normale était d'autant plus long que le métabolisme à remettre en route était complexe. Au-delà de quelques mois, il était courant qu'un Humain perde la vue, voire subisse des légions neurologiques dans le cas de congélation de plusieurs années.


Source: https://www.starwars-holonet.com/encycl ... onite.html

Donc de ce qu'on peut voir en gras, ça semble bien possible mais avec quelques inconvénients plus ou moins graves selon le temps passés pour les humains seulement (ça ne dit rien pour les extra-terrestres).
Modifié en dernier par ShamanWhills le Lun 22 Mai 2023 - 22:52, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Rikuiame » Lun 22 Mai 2023 - 22:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagen Eripsa a écrit:Si c'est le passage auquel je pense, Moruth Doole l'a fait congeler et a détruit le panneau de commandes pour qu'il ne soit pas libérable. :jap:


Je n’ai pas retrouvé le passage où il dit ça. Luke remarque juste les diodes éteintes sans faire de commentaire sur l’état. Par contre Moruth pense plutôt dans le bouquin (chapitre VII) aux vers qu’il a foutu dans le bide du type pour le manger de l’intérieur avant de le carboniser. Là non plus pas précision sur l’état de la victime.

darkfurnifuteur > effectivement c’est bien mentionné sur la page mais pas l’état de la victime. :jap:


D’ailleurs on remarque ce qui semblait être relativement exceptionnel et dangereux - congeler un gars dans la carbonite - a été largement retcon pour devenir un truc plus ou moins usuel (et même dans le canon avec Mando).
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 22 Mai 2023 - 23:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'était anciennement une technologie usuelle, utilisée pour l'exploration spatiale avant la découverte de l'hyperespace ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 23 Mai 2023 - 0:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouais fin dans l'Empire, à les entendre, ils savent pas trop ce qu'ils font et si ça marchera :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Mar 23 Mai 2023 - 0:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

On a vu tout et n'importe quoi avec cette carbonite, donc difficile d'être certain. Perso j'aurai tendance à dire que ça peut tenir longtemps, surtout si le bloc est raccordé à un système de survie ou quelque chose, mais ad vitam aeternam quand même pas. Le froid ne fait que ralentir l'organisme qui va quand même finir par dépérir. :neutre:

Après l'espérance de vie (sauf mort violente) des différentes espèces est assez mal connue et surtout très diverse. Si un wookiee est encore jeune et fringuant à 200 ans, et que la carbonite ne ferait que ralentir de moitié son métabolisme, ça lui fait peut-être dans les 1000 ans de survie, c'est déjà pas mal. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar JediLord » Mar 23 Mai 2023 - 7:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

À ses débuts, un processus de congélation à la carbonite sans soins particuliers ni rien pouvait s’avérer mortel et était même utilisé comme moyen de torture pour infliger une mort cruelle et douloureuse. Comme par exemple le seigneur Keto dans TOTJ qui est plongé vivant dans un bloc de carbonite par les Krath. Dans ce cas là ça tient plus à un genre de momification. Tient d’ailleurs les corps des sénateurs dans Republic étaient pas mis dans des blocs de carbonite une fois morts? :think:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dantesk » Mar 23 Mai 2023 - 20:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Petite question redondante mais je me demande ce qu'il me reste comme gros bon comics de l'UEL à lire. Jusqu'ici j'ai lu chez delcourt:

-La génèse des Jedi
-la légende des Jedi
-Chevalier de l'ancienne république
-Jedi (manque 2 tomes)
-Clone Wars
-Dark times
-Rebellion
-Legacy (saison 1)
-Vector
-Star wars 2013 par Brian Wood
-Les 4 tomes de Dark vador (purge, prison fantome)

Il me manque des "monuments"?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Mai 2023 - 20:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

X-wing Rogue Squadron
Dark Empire
Crimson Empire

Au moins !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Mar 23 Mai 2023 - 20:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:X-wing Rogue Squadron
Dark Empire
Crimson Empire

Au moins !


Crimson Empire je plussoie!!!! :love: :love:

Dark Empire il est possible que tu n’apprécies pas le concept ni les dessins. Moi c’est à mon goût personnellement.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Rod94 » Mar 23 Mai 2023 - 21:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu as lu Clone Wars mais as tu lu les histoires précédentes de la même série US "Republic" avec le conseil jedi et Quinlan Vos?

Voici les tomes delcourt dans l'ordre chronologique et ordre de parution US :

Jedi 8 (dur à trouver mais sort dans l'epic collection "ascension des sith 2" chez panini en octobre)
Ordre Jedi 3 ( dans l'epic collection "menace révélée 1")
Ordre Jedi 4 (dans l'epic collection "menace révélée 1")
Jedi 1
Jedi 5
Côté Obscur 8 Aurra Sing
Jedi 2
Jedi 4
Jedi 3
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Mai 2023 - 21:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah oui, le côté obscur... c'est une série créée artificiellement par Delcourt. Mais il y a de bons récits one-shot dedans. (Quand je dis one-shot, je parle d'arcs sortis en mini-série souvent)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 23 Mai 2023 - 22:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:Il me manque des "monuments"?


Non, à part les trois cités par Jagged. Mais y a des albums qui valent les meilleurs de la série Dark Vador et sont d'un bon niveau même si ils révolutionnent pas l'UEL :
Blood Ties (Boba Fett Intégrale 1)
Dark Maul (Côté Obscur 2)
La Ballade de Jango Fett (Coté Obscur 10)
Dark Vador - Trahison (Côté Obscur 11)
Agent de l'Empire (2 tomes)
Chevalier Errant (3 tomes)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations