Donc ouais Fredus, c'est pas qu'il faut avoir lu Plagueis pour lire les nouvelles, c'est plutôt qu'il ne faut pas lire les nouvelles pour apprécier pleinement Plagueis

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dark Fredus a écrit: Si j'ai bien comprisSpoiler: Afficher
Dark Fredus a écrit:Je suis aussi mitigé de voirmais faut dire que revivre ce premier épisode de son point de vu, et de celui de Sidious, est assez jouissif.Spoiler: Afficher
C'est là toute la subtilité qui fait débat : a t-il vraiment vaincu la mort ?
Pas pour lui-même, nous le savons, mais pour les autres ?
xximus a écrit:Lu, c'est effectivement de la boulette.![]()
La jeunesse de Palpatine, les plans fomentés par lui et son maître, la mise en place de l'armée de clones lors des rencontres avec Sifo-Dyas, et j'en passe...
Un sans faute M. Luceno !
Dark Fredus a écrit: D'ailleurs maitenant qu'on connaît l'histoire de Plagueis je suis même surpris que Palpatine ne lui à pas lâcher un truc du genre "Au fait je connais ton père, c'est Plagueis, tu est né des Sith donc ton destin est de suivre la voie des Sith" mais ça faisait peu être trop gros là!
JjabaGanjja le Jawa a écrit:C'est écrit quelques part dans le roman qu'Anakin fut créé par Plagueis ? Soit c'est de la spéculation, soi je suis passé à coté d'un truc (méa culpa) et je vais relire le bouquin ....
Donc ma question : d'autres essentiels à lire avant Plagueis (je ne parle pas d'essentiels par la qualité mais plutôt par les liens pour profiter pleinement de Plagueis) ? Merci d'avance !
Garion a écrit:Pour Vent de trahison, si tu lis la VO (ou alors c'est l'occasion d'essayer), passe par la plate-forme d'occasion de amazon : tu le trouve pour quelques centimes (bon t'as 3€de frais de port mais globalement c'est toujours moins cher que les prix pour la VF ><).
krinvitz a écrit:(*) Je signale que, tout comme Piejs, je m'en vais de ce pas regarder la Menace Fantôme, Dark Plagueis fait de ce visionnage une nécessité !
krinvitz a écrit:un bagage émotionnel au Méchant sans en faire un pauvre-nenfant-rejeté-par-son-père (Cf Dark Bane) ou un méchant-super-méchant-dès-la-sortie-du-ventre-de-maman (Cf le Seigneur Vitiate). Comment ça je critique Karpyshyn ?
krinvitz a écrit:des blagues Sith seraient de très mauvais goût dans tous les cas
Tomas Gillespee a écrit:Je vais me lancer sous peu dans la lecture de la trilogie Darth Plagueis, L'Ombre Du Chasseur, Vent De Trahison. Dans quel ordre vaut-il mieux les lire ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités