Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dark Devaster a écrit:Vile t'as pas saisi, j'espère comme toi que Luceno va savoir démontrer qu'un muun ça peut faire un bon sith, mais avoue qu'au premier abord c'est choquant. Moi Plagueis je l'imaginais comme sur l'image de sa fiche sithclan :
Alors bon maintant qu'on me dit que c'est un muun ...
Et puis comme Sidious est raciste, savoir que déjà Maul j'ai eu du mal à accepter, son maîtres également était non humain ben...
Darth Piejs a écrit: j'aime bien le rapport disproportionné des tailles pour montrer que Plagueis domine Sidious!
Darth Piejs a écrit:Entre ça, Revan et Sunrider je suis gâté avec ces mix de Sith et d'Old Rep
C'est quand même vachement mieux que les Dark Bane 1 et 2 non ?![]()
C'est quand même vachement mieux que les Dark Bane 1 et 2 non
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
polomimo a écrit:Dark Devaster a écrit:Vile t'as pas saisi, j'espère comme toi que Luceno va savoir démontrer qu'un muun ça peut faire un bon sith, mais avoue qu'au premier abord c'est choquant. Moi Plagueis je l'imaginais comme sur l'image de sa fiche sithclan :
Alors bon maintant qu'on me dit que c'est un muun ...
Et puis comme Sidious est raciste, savoir que déjà Maul j'ai eu du mal à accepter, son maîtres également était non humain ben...
Oui , moi aussi je suis déçus de l'image de Plagueis je l'aurais plus vue comme un muun et il ne ressemble point a un muun.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius a écrit:Dessiné par un enfant ?![]()
Je vois pas ce qui te parait enfantin.
un problème de proportion ?
Les muun ont naturellement la tete allongée :
http://starwars.wikia.com/wiki/Muun
Je comprend vraiment pas ce qui dérange mais bon, chacun son ressenti.
darkfunifuteur a écrit:On verra bien mais j'aime à croire que la Force a quelque de mystérieux qui dépasse les intentions des sith et des jedi
L'Antiquaire a écrit:Pour ma part, je serai vraiment déçu d'apprendre que le Muun y est pour quelque chose dans la création d'Anakin. Je préfèrerai voir un concours de circonstances qui viendrait rehausser le prestige de Palpatine (qui, tout en affinant un plan millénaire Sith, cherche à y inclure l'Elu lorsqu'il le découvre)
Anakin n'a pas été découvert par les Jedi (malgré un taux de midichloriens affolant, qui aurait dû le faire briller dans la nuit comme un phare) Qu'on ne me rebat pas les oreilles avec la soi-disant explication qui n'a jamais été convaincante et qui a parsemé -entre autres- l'Episode II, du "le Côté Obscur trouble tout". Anakin Skywalker commence par devenir un Jedi et finit sa vie en tant que tel. Seul un Sith -j'entends du début à la fin de son existence- peut, selon cette explication vaseuse, se cacher dans la Force. Anakin a succombé au Dark Side, mais n'avait pas de prédispositions particulières à ce côté. ce n'était pas une future arme en attente créée par les Sith. Ou alors, faut-il en déduire que la séduction de Palpatine n'était que pure formalité et était en fait le fruit du travail de son Maître? Voudrait-on diminuer le personnage à ce point? Ah non, pas lui!
Anakin s'est tourné vers le Côté Obscur uniquement par caprice, car il a entendu dire que c'étaient ces méchants qui détenaient le pouvoir de sauver sa dulcinée. il aurait juste voulu prendre ce pouvoir mais sans complétement passer la porte de l'obscurité, y mettre seulement un pied tout en restant dans la lumière, le temps d'obtenir ce qu'il voulait. mais il avait une propension trop forte à vouloir protéger tout le monde, et en voulant faire à sa manière à lui, trop libre aux goûts des Jedi. Ainsi, devant sa grandissante frustration de leur enseignement, plus quelques twists venus appuyer sur sa naïveté ("je pense que vous êtes le seul Jedi à ne rien savoir de ce complot". Non mais quand même, c'est gros là!), il a décidé de tout lâcher, mais uniquement parce qu'on l'y a poussé. C'était un caprice, c'est tout. Et il l'a payé durant les 23 années suivantes.
Non. Anakin doit être un accident de la Force, son plus grand parce que celui qui en était le plus imprégné. Anakin est né le plus puissant dans la Force, et accessoirement été désigné l'Elu par une prophétie Jedi, une école de pensée sur la Force, mais il a toujours marché sur le fil du rasoir, en équilibre précaire entre les deux côtés. par opposition, Palpatine lui, est un vrai personnage entièrement devoted à un seul côté, sans espoir de passage à l'autre (et j'ose espérer que le roman de Luceno n'a pas altéré ceci)
De toute façon, le roman NOJ Le Traître n'a-t-il pas démontré que le Côté Obscur n'existe pas? Tout dépend de l'usage qu'on en fait. La Force est neutre. Selon ses choix et ses influences, Anakin il a fait l'expérience des deux côtés, des deux écoles, tandis que la Force pendant ce temps se moque bien qu'on dise d'elle qu'elle contient une part d'obscurité et une autre de lumière.
Alors pitié, monsieur Luceno, vous qui êtes le plus brillant des auteurs Star Wars, en espérant qu'il ne soit pas trop tard, ne donnez pas aux origines d'Anakin une explication pseudo scientifique ou de sorcellerie comme GL l'a fait avec la Force et les midichloriens. Ne commettez pas cet impair, et ne faites pas non plus ce raté, d'élaborer une excuse - aussi pathétique que pour Anakin - en vue de justifier la dévotion de Palpatine au Dark Side!
Serait-il si invraisemblable de trouver au moins une fois un personnage qui transpire naturellement le méchant depuis ses origines, dont on sait qu'il ne saurait être aucun espoir de l'amener dans la lumière (mais vraiment aucun) et qui, en plus d'être un génie, serait autre chose qu'un sous-fifre au service d'un méchant qui le serait devenu par aigreur? C'est ce que j'attends de ce roman: un Palpatine flamboyant de ténèbres, jusqu'à la dernière goutte, jusqu'à dernier repli, même encore jeune et inexpérimenté.
Et seul Luceno peut faire ça. Je croise vraiment les doigts...
Anakin a quand même des prédispositions au Côté Obscur qui, si elles ne sont pas "génétiques" du fait de sa présumée naissance spontanée via la Force, sont dus au moins en grande partie à son environnement : il est né esclave, sur Tatooine, dans un contexte criminogène où l'injustice règne en maître de manière permanente - bref, très loin de l'environnement ouaté et aseptisé du Temple Jedi. Son attachement à sa mère est très fort, son envie de sortir lui, sa mère et tous ceux dans le même cas que lui de leur vie d'esclave est une préoccupation constante. Découvrir que Qui Gon n'est pas venu libérer les esclaves comme tout Jedi idéal (dans la tête d'Anakin) serait censé le faire, est déjà une première déception alors qu'il n'est même pas encore candidat à être Padawan.
Je me demande même parfois en divaguant si l'attaque des pillards Tuskens sur la Maison des Lars n'aurait pas été orchestrée par Palpy lui-même
La thèse "Anakin = accident de la Force" me plaît encore moins que celle d'une expérience foireuse de Plagueis
c'est Plagueis et c'est là encore la volonté de la Force qui l'aura récupéré pour en faire malgré tout un Jedi
Et je ne pense pas que l'on peut être un tel salopard en étant aussi jeune qu'il doit l'être dans le roman.
En croisant les idées, je me dis qu'au fond c'est Palpatine qui devrait être le fruit d'une expérience de Plagueis ! Le CO incarné dès sa naissance
il s'agit de Abeloth
Tomas Gillespee a écrit:En fait il existe un méchant pur dark side mais c'est dans FOTJ, il s'agit de SPOILER FOTJAbelothSPOILER FOTJ
Tomas Gillespee a écrit:J'avais indiqué dans ma phrase qu'il s'agissait de FOTJ mais j'ai rajouté des indications plus voyantes au cas où...
Avec Palpatine, on peut enfin avoir la chance d'avoir cet archétype, loin des de toute cette bande de Jedi qui, frustrés par la lenteur d'un ordre trop circonspect, s'en sont détournés pour devenir qui Darth Machin, qui Darth Bidule (on me dira bien sûr que cette stricte dénomination concerne aussi Palpatine. Soit.) On peut faire de ce personnage autre chose qu'un Revan, un Anakin ou un Jacen, qui trop souvent ont saupoudré la chronologie d'un seul et unilatéral schéma du méchant en éclosion. Même les Sith Pure Blood sont des Jedi exilés à l'origine. Assez !
Anakin, Plagueis ou Palpatine... Pourquoi le méchant de source devrait-il l'être par manipulation ou sorcellerie? L’univers ne choisit pas entre Bien et Mal (il existe avant les êtres qui le peuplent, et qui sont ceux qui font cette distinction) Pourquoi faire du méchant une fatalité, le résultat d'une déception?
" Messages: 210
Ben en géneral les "méchants" sont souvent des personnes qui ont souffert, qui ont été trompés ou trés déçu d'une manniére ou d'une autre que ça soit par leur parents perdus ou qui les ont battut ou abandonnés, des amis qui les auraient trahis, les injustices et les difficultés de la vie en géneral etc...Je crois pas trop au personnage purement méchant sans pitié sans une raison profonde ou une certaine douleur psychologique. La déception et la souffrance améne souvent à la colére puis la haine etc et c'est justement ce qui nourrit le coté obscur et les Sith non? C'est ce que répete toujours Yoda.
L'Antiquaire a écrit:Et je ne pense pas que l'on peut être un tel salopard en étant aussi jeune qu'il doit l'être dans le roman.
Oh si alors! La Prélogie nous a montré (certes avec beaucoup d'ellipses, que Luceno a en partie comblé d'ailleurs) un Palpatine génie et stratège hors-pair. Si on ne montre pas chez lui ces dispositions tout jeune, à pouvoir même vaincre un Sith qui lui-même sait tricher avec la mort, il ne sera pas rendu crédible avec l'expérience dû à l'âge seulement.
On ne doit pas en faire un Dooku, une Ventress, un Maul. Non. Il doit pouvoir décider de tuer, dans son esprit, par un seul sourire conciliant. Il doit montrer de tout temps qu'il considère chacun comme un pion pour ses propres desseins, même sa propre mère si besoin était. Il ne doit pas connaître l'amour (n'allez pas lui coller une fille comme pour Anakin, pitié), ni la compassion, ni devenir un Jedi, même pas évoquer la possibilité. Pour autant, qu'il ne devienne pas non plus une victime des méchants, genre enlevé dès son plus jeune âge 5mn avant le passage du vaisseau Jedi, ou un autre scénario larmoyant qui NOUS ferait montrer de la compassion pour lui. Non. Pas Palpatine.
Depuis le temps qu'on attend son roman, ne le gâchons pas pour revoir ses prétentions à la baisse, surtout maintenant flanqué de son maître, dont les premières illustrations nous donnaient la tentation d'un être encore plus puissant à tous niveaux, si bien qu'aujourd'hui dévoilé on serait en train, sous couvert de spéculations, d'opérer un transfert de Palpatine à Plagueis, de la toute puissance qu'on rêve tous enfin de voir chez un personnage Star Wars, après la réhabilitation d'Anakin en tant que personnage pathétique ainsi que le voulait GL.
Que le Muun soit lui aussi un génie, soit. Bien sûr. Mais à l'écran surtout, c'est Palpatine qu'on a vu briller. il nous a raconté son histoire. Que son propre génie se rehausse de celui que l'on injectera dans le Muun, parce qu'il doit le vaincre. Le Sith qui vainc celui qui a vaincu la Mort ne peut pas être le méchant suprême d'appoint, par accident. Un telle maîtrise du Dark Side doit s'acquérir de façon innée dès la naissance. Et on ne se pose pas la question de la possibilité de rallier le camp des gentils, même en tant qu'erreur de jeunesse. Pas Palpatine. Il mérite mieux que toutes les excuses ou les limitations des autres personnages Star Wars qu'on a trouvé chez tous les auteurs, GL en premier. Il doit transcender tout ça.
Senia Iselith a écrit:
Je suis bien d'accord avec tout ça, mais... ce que je voulais dire, c'était qu'il devrait être certainement légèrement moins salopard dans ce roman que dans l'épisode 1, par exemple, car il est encore jeune et qu'il n'est pas à la même position politique que dans TPM. Donc il manipule moins de gens. Donc, théoriquement, c'est un salopard, puisqu'il est Sith, mais pas autant que trois décennies après.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités