Et +1 pour la mention de niveaux assez courts évoquée un peu plus haut, je trouve même dommage de passer plus de temps à se balader d'un point d'histoire / un niveau à un autre dans les parties HUB ouvertes que dans les niveaux en eux-même. Après, je reconnais que je me vois plus "torcher l'histoire" dans les épisodes et me préserver l'exploration libre pour son mode dédié.
Tout n'est pas noir pour autant, j'aime assez bien la refonte du gameplay des forceux avec un "vrai système de combos dynamiques" et j'ai surkiffé la course de modules. Je ressens vraiment une approche plus proche de Disney Infinity 3.0 que des deux premiers Lego SW dans la construction du monde, l'alternance entre les missions, l'utilisation des véhicules etc..., j'avais déjà cette impression avec les derniers trailers mais manette en main ça se confirme d'autant plus. Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais pas sur (pour ma part en tout cas) qu'en bout de course cette comparaison joue en la faveur de Skywalker Saga quand je repense au gameplay du jeu de Ninja Theory