Sheikath a écrit:L2-D2 a écrit:Et bien, pour l'instant, je n'en pense pas grand chose... Les premières parties ont été très laborieuses, et les règles sont presque incompréhensibles... je suis pour l'instant assez déçu, je suis loin de trouver ça instinctif.![]()
Il faut vraiment que je m'y remette pour voir... peut-être en testant les starters de l'extension Héritage, qui sait ?
Bon j'ai acheté les deux starters "le réveil" et pour ne rien cacher je suis également archi déçu, d'un côté les cartes sont sublimes et de nombreuses actions sont intéressantes, d'un autre je trouve le jeu mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! C'est ultra frustrant le côté "une action chacun" . Pour l'anecdote j'ai joué avec deux potes et ils n'osaient pas me dire que ça ne leur plaisait pas au début et un des deux n'a même pas voulu finir la partie (et pourtant c'est un accro des JCC) ....
En plus le système de rounds est hyper mal fichu, sérieusement faire en sorte que les deux joueurs passent pour pouvoir renouveler sa main et pas de système de pioche à tous les tours c'est nimp ... En effet le joueur qui gagne à juste à ne pas passer et à finir la partie en gardant la pression et l'autre ne peux plus rien faire -_- bref deux heures d'ennui.
J'avoue que j'ai envie de réécrire les règles pour en faire quelque chose de jouable.
A chaque tour il faut piocher pour réavoir cinq carte dans ta main...
Le jeu est mou car tu ne maitrise pas mais en 30 minutes les parties sont finis, fin je trouve le jeu très rapide quand tu connais.
Alors déjà il ne faut pas passer mais faire la capture du terrain, et seulement l'autres joueurs peut ensuite passer.
Si tu capture le terrain tu commence en premier donc finir en dernier un round n'est pas toujours la bonne idée car tu laisse l'opportunité au joueurs adverse aux prochaine tour avec la possibilité de recapturer le terrain ainsi que son effet...
Parfois alors que je pouvais attaquer et détuire un personnage je préfère capturer le terrain et ne pas attaquer pour avoir l'avantage au prochain tour...