Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édition

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ObiwanCusset » Sam 14 Avr 2018 - 2:50   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Nous aussi on sait faire !
Fichiers joints
6 CARTE DOS.jpg
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Avr 2018 - 9:49   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

:love: :love:
Ça promet
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Sam 14 Avr 2018 - 9:57   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Ouais. Je ne serai pas là... :cry:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Avr 2018 - 13:28   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Oh non ! :cry: Uttiniiiii ! :cry:

Sympa cette carte. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ObiwanCusset » Dim 15 Avr 2018 - 16:26   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Même pas sur qu'on sache compter chez les héritiers !
Fichiers joints
30715766_10210948900339237_4306586677184299008_n.jpg
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Niobi » Dim 15 Avr 2018 - 17:18   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Uttini a écrit:Ouais. Je ne serai pas là... :cry:

Oh non, ce n'est pas vrai... Moi qui souhaite tant vous rencontrer mon bon Monsieur ! Et bien, cela ne sera pas encore pour cette année. :(

ObiwanCusset a écrit:Même pas sur qu'on sache compter chez les héritiers !

"0/6" ? :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 15 Avr 2018 - 17:34   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Oh non Uttini :(
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 15 Avr 2018 - 18:39   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Une rétrospective des belles affiches de la convention ? :ange:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Joysstar » Dim 15 Avr 2018 - 18:47   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Sky Karrde a écrit:Une rétrospective des belles affiches de la convention ? :ange:
Fais toi plaisir !

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 15 Avr 2018 - 18:57   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Joysstar a écrit:
Sky Karrde a écrit:Une rétrospective des belles affiches de la convention ? :ange:
Fais toi plaisir !

Je parlais du recto des cartes :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Joysstar » Dim 15 Avr 2018 - 19:46   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

J'avais compris. :P
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar jedi-mich » Dim 15 Avr 2018 - 20:13   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Sky Karrde a écrit:Une rétrospective des belles affiches de la convention ? :ange:

Ca parait logique :)
Et le 0/6, c'est pour mieux nous tromper :diable:
Ou alors il s'agit d'une carte réservée à l'élite :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar shane1609 » Mar 17 Avr 2018 - 8:42   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Si vous avez envie de faire des dons/échanges/ventes durant Cusset, c'est par ici que ça se passe : post1140797.html#p1140797 :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 27 Avr 2018 - 13:33   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Sur la route avec Mich ! A demain tout le monde ! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 27 Avr 2018 - 13:49   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Bonne route :cute: La préparation du stand n'attend pas :D

Je part demain matin de Marseille. En espérant arriver vers 13 heures avec Rocket. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Wes Trebor » Ven 27 Avr 2018 - 16:08   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Amusez vous bien ce week end!

Pour ma part ça sera la première fois depuis 10 ans que je ne serais pas de la partie... :(
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar shane1609 » Ven 27 Avr 2018 - 17:14   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 27 Avr 2018 - 17:24   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Ce week end s'annonce riche en activité. Hâte de tous vous voir demain :cute: :wink: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sol » Ven 27 Avr 2018 - 18:39   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Pour ma part, je ne serai finalement pas présent à cette vingtième édition.

Bonne convention à toutes et à tous ! Profitez à fond de ce chouette week-end ! :oui: :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 27 Avr 2018 - 19:01   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Oh dommage :( En espérant te compter parmis nous la prochaine édition.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Niobi » Ven 27 Avr 2018 - 22:18   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Sol a écrit:Pour ma part, je ne serai finalement pas présent à cette vingtième édition.

Owh ! :cry: Mince, inconsciemment, je t'avais classé parmis les présents.
Tellement dommage que tu ne puisses pas venir... ! Ce sera pour une prochaine, ce n'est que partie remise. :wink:

Sol a écrit:Bonne convention à toutes et à tous ! Profitez à fond de ce chouette week-end !

Merci beaucoup, on espère aussi que la météo sera clémente (surtout le Dimanche, apparemment ça ne s'annonce pas top).
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 28 Avr 2018 - 7:45   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Ça y est, je suis sur la route. Bonne route à tous et à tout à l'heure. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 28 Avr 2018 - 8:36   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Tout pareil ! On part à l'instant !
A toute tout le monde ! :hello: :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Niva » Sam 28 Avr 2018 - 10:59   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Profitez-en bien et ramenez-nous plein de photos :cute:
Prudence sur la route à celles et ceux qui y vont en voiture :)
Et que la Force soit avec vous tous :hello:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 29 Avr 2018 - 13:50   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Pour celles et ceux qui sont à Cusset : RV 17h15 devant notre stand pour la traditionnelle photo de groupe ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 29 Avr 2018 - 19:33   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Enfin rentré de la convention. C'était vraiment genial de tous vous voir cette année. Vivement la prochaine édition. :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 29 Avr 2018 - 20:16   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Rentrer de la convention, désolé de ne pas avoir saluer tout le monde, on a préféré partir plus tôt à cause de la pluie, c'était un week end superbe, très content d'avoir pu vous rencontrer et d'avoir pu discuter avec vous. En espérant pouvoir remettre ça l'année prochaine :hello:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Wysele » Dim 29 Avr 2018 - 20:36   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Niobi a écrit:Merci beaucoup, on espère aussi que la météo sera clémente (surtout le Dimanche, apparemment ça ne s'annonce pas top).

Ahem... Tu nous aura pas vraiment porté chance... :diable:
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar The Negotiator » Dim 29 Avr 2018 - 20:48   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Wysele a écrit:
Niobi a écrit:Merci beaucoup, on espère aussi que la météo sera clémente (surtout le Dimanche, apparemment ça ne s'annonce pas top).

Ahem... Tu nous aura pas vraiment porté chance... :diable:

Mouais enfin moi je suis venu y a deux ans, il pleuvait et visiblement ça n'était pas la première fois hein ^^

En espérant revenir l'année prochaine, une fois qu'on y a goûté ça fait toujours un pincement au cœur de ne pas venir.
Et puis je dois revoir l'autre singe en sweat rouge, il a un comics pour moi. :lol: :lol: :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Wysele » Dim 29 Avr 2018 - 20:58   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Sur les 5 dernières années, il a toujours plu au moins une fois dans le week end. Je pense que c'est une malédiction. Même l'année dernière, on a eu un temps superbe tout le week end, puis des trombes d'eau à partir de 18h
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Niobi » Dim 29 Avr 2018 - 21:35   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Nan mais regardez-moi ça...

Regardez-moi cette saloperie de carré rouge sur mon profil ! Ça fait tache, c'est horrible !! :cry:
J'le mérite pas. Non non, c'est vrai ! Il faut dire ce qui est, abus de pouvoir des modos et des admins. Coup d'état, démission du staff SWU ! C'est un scandale !

Je vous le certifie de vive voix : moi, Niobi, honnête citoyenne membre du forum SWU, vous assure que je n'ai commis aucun crime, mis l'état psychologique ou la vie de quelqu'un en danger. Virez-moi cette horreur rouge, please. Je me sens pas bien. :paf:

T'façon, c'est la faute de Kesh et Lain, d'abord !

Breeeeeef. :roll: :lol:

Excellents moments passés en votre compagnie, membres et staff SWU. De belles nouvelles rencontres, des valeurs sûres avec les têtes revues de l'année précédente, de bonnes discussions et déconnades, le tout dans une ambiance fun et détendue. Honnêtement merci à vous tous pour votre disponibilité et votre incroyable bonne humeur.
Super soirée Buffalo ! Moi qui ne connaissais pas, je n'ai qu'une chose à dire : à refaire !

Félicitation à SWU et son stand, actif sur tous les fronts. Et forcément, toujours un merci particulier aux Héritiers pour l'orga de la convention. Encore une réussite cette année !

Ah, et j'en profite ici pour saluer ceux à qui je n'ai pas pu dire au revoir tout à l'heure (la pluie, la route toussa), comme Lain et Link il me semble. Navrée si j'en oublie certain ! Quoi qu'il en soit, rentrez-bien chez vous les gens, soyez prudent sur la route du retour !

Maintenant, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie des résumés et compte-rendus SWU sur Cusset. :)

Aller, à l'année prochaine ! :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Dim 29 Avr 2018 - 21:43   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Alors Niobi, tu nous cachais ton profil de délinquante ? :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Xendor » Dim 29 Avr 2018 - 21:50   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Il n'y a encore pas assez de carrés ici... :P
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Pic » Dim 29 Avr 2018 - 22:42   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Cette convention a été une découverte pour moi. Super moments et félicitations à tous les cosplayers. :love: On se croirait vraiment dans une galaxie très lointaine ! Probablement à l'année prochaine...
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 30 Avr 2018 - 0:00   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Enfin rentré au bercail après un GPS qui fait des siennes et m'envoie au fin fond des forêts de l'Allier alors que pendant que j'y perdais un temps fou j'avais des covoitureurs qui m'attendaient ! :transpire:
Bref tout est bien qui finit bien, Home Sweet Home ! :ange:

Merci à tous (too many to mention : ils se reconnaîtront :whistle: ) pour, en vrac : les comics / la discussion au Buffalo (bien que l'heure tardive ait joué sur mon entrain à papoter, fatigué toussa) / l'organisation de l'hébergement et du petit dej' / j'en oublie vue l'heure tardive (bis!)

Quelques chouettes conférences suivies de mon côté. Toujours plus de plaisir à mettre des visages sur des pseudos (à défaut de plus faute de temps :cry: )
et toujours chapeau bas aux Héritiers pour l'organisation :jap:

à l'année prochaine! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 30 Avr 2018 - 11:26   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

rentré hier soir à 22h...

Encore un trés bon week-end:
- merci aux héritiers pour cette convention une nouvelle fois réussie
- au STAFF et aux membres SWU, vous revoir ou vous rencontrer pour la première fois a été une nouvelle fois un plaisir et le repas au Buffalo a été un moment épique

rendez vous pris pour l'année prochaine :D :transpire:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Avr 2018 - 12:20   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Comme chaque année, c'est un grand plaisir de vous revoir et de rencontrer des nouveaux membres du forum ! :cute:
Merci à Niobi pour les dédicaces sur les cartes et toutes les nouvelles petites cartes de ce week-end :D
Domination totale au quizz de cette année. :lol:
Ca devient lassant à force. :paf:
Du coup, j'ai proposé à Dominique de faire le quizz de l'année prochaine comme ça, on ne montera plus sur l'estrade. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 30 Avr 2018 - 12:27   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

DarkNeo a écrit:Domination totale au quizz de cette année. :lol:
Ca devient lassant à force. :paf:

Sur les 12, ont étaient 8 de SWU je crois :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar GORILLA » Lun 30 Avr 2018 - 12:53   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Super weekend ! Pour moi une découverte ! Très agréable et surtout rassuré de savoir qu à mon âge je ne suis pas le seul fada de star wars :D
Concernant le quizz, tenté deux fois......et vautré deux fois ! :cry:
Retour très long , à 70km sur le autoroute à cause des orages vers Clermont....
À refaire ! Et merci les Auvergnats pour le accueil :lol: :hello:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar The Negotiator » Lun 30 Avr 2018 - 16:43   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Quelles étaient les question du quizz cette année ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar LL-8 » Lun 30 Avr 2018 - 16:58   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Très belle édition cette année avec de très bonnes conférences ! Dommage que la pluie se soit ramenée par contre :/

Ravie d'avoir revu plusieurs têtes bien sympa, et bravo pour le stand qui attirait quand même du monde avec ses quizs du trivial pursuit :D j'ai gagné un vaisseau ! :lol:

See you next year y'all!
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Prudi » Lun 30 Avr 2018 - 17:03   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Petite déception du week end : je n'aurais pas eu le temps de parler à tout le monde, j'ai couru partout pendant trois jours.
Au moins j'aurais eu le plaisir de m'entretenir longuement avec Jedi-Mich ainsi qu'avec Sky Karrde.
Et mon papounet aura apporté sa contribution : c'est lui qui a pris la photo de groupe , il y avait un retardataire d'ailleurs sur un coin :lol:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 30 Avr 2018 - 17:07   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Ah donc c'est toi Prudi, et bien au moins j'aurai ton visage en tête ! :)
Merci à ton père pour la photo ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Prudi » Lun 30 Avr 2018 - 17:44   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

il n'y a pas de mal c'est bien normal :hello:
n'étant qu'un membre très récent du site je n'allais pas squatter sur votre stand à longueur de journée
de plus étant membre de la 501 et des héritiers, ainsi que mon père, nous étions toujours à droite et à gauche à discuter, aider, échanger et trinquer :D On ne se voit génralement qu'une fois par an lors de cette convention alors on en profite
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Avr 2018 - 18:49   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Au faite, vous avez du croiser pas mal de membre de Bulles de Star Wars au stand SWU non ?
On ressort le Dark Trooper l'année prochaine et cette fois, moi DarkNeo, le créateur, et Greg, le porteur, on fait le concours. C'est obligatoire. En espérant qu'il ne pleuve pas. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rocket » Lun 30 Avr 2018 - 19:49   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Très bon week-end passé à Cusset :) J'ai pu rencontrer quelques membres du forum et découvrir le stand de SWU. Un excellent moment passé au Buffalo également, rendez-vous l'an prochain :wink:
Et merci aux héritiers pour leur excellent boulot comme toujours ! :hello:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Joysstar » Lun 30 Avr 2018 - 20:01   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Nous sommes bien rentrés et nous n'attendons plus qu'une seule chose : le compte-rendu de nos chers staffeurs. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jediambassador » Lun 30 Avr 2018 - 21:04   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Pour ma part ça a été très rapide Cusset cette année, entre la grève SNCF et 2h de retard du train à l'aller ... Du coup je n'étais sur le salon que le dimanche aprèm ^^' Mais toujours très sympa, décidément LE rdv immanquable chaque année. Et super stand de SWU en plus!

Du coup j'en profite pour vous demander un coup de main: il me manque plein de trading cards SWU GenSW2018, je n'ai pu récupérer que le Yoda chevelu et l'ewok, faute de temps... Si quelqu'un les a en double, on peut s'arranger? ;) (j'ai plein de double parmi les cartes SOLO de Leclerc par exemple ^^')

Quoi qu'il en soit, à l'année prochaine, peut-être sous le soleil cette fois !!
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin", ce qui ne veut rien dire non plus.
Jediambassador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 03 Mai 2007
Localisation: Rueil-Malmaison (92)
 

Messagepar _quentin_ » Lun 30 Avr 2018 - 22:32   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Bien rentré mais c'était long et pas évident avec le temps, et un GPS qui m'a aussi perdu. :transpire:

Je regrette d'être parti un peu précipitamment, j'ai pas pu dire au revoir à tout le monde.
Mais ce matin je bossais et le réveil comme la route ont été durs alors que je ne suis pas reparti trop tard.

En tout cas toujours aussi content de revoir les habitués et de nouvelles têtes.
Je pense par exemple à Kamiyoshi qui m'a reconnu grâce aux photos de moi postées lors de la sortie Disney en Juillet dernier.
Comme quoi un trombi ça aide. :oui:
Mais aussi à d'autres comme Dark Vador 40, Zed, Dark Jies, et plein d'autres.

La soirée Buffalo c'était cool, dommage d'être scindé en plein de petits groupes mais à 40 autour d'une table ce serait ingérable.

Je me suis éclaté à discuter avec un voisin de stand de SWU, Dimitri de Freelug (je crois), passionné de LEGO SW lui aussi.
Tout comme j'ai été très surpris ET content de retrouver un copain d'expo LEGO en la personne de Vincent de Bulles de SW.

Les conférences étaient sympas, aussi bien celles de SWU que les autres.
C'est toujours un plaisir de suivre ce genre d'événement et ça apporte toujours un petit plus à notre culture SW.

Il y aurait beaucoup à dire encore, mais en quelques mots, merci à SWU et aux Héritiers de la Force. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Avr 2018 - 22:40   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2018 - La 20ème édit

Un plaisir de t'avoir rencontré _quentin_ .
Le monde est décidément petit même dans la galaxie Star Wars. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations