Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Star Wars à Cusset 2011

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Sam 07 Mai 2011 - 10:04   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

:lol: GENIAL LA VIDEO :lol:
Merci Wes, je suis mort de rire en la regardant.
Faut pas avoir le mal de mer avec toi :D La caméra gigote un peu beaucoup. :transpire:

ps : pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble Cusset
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Wes Trebor » Sam 07 Mai 2011 - 10:18   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

lol désolé c'est mes débuts de reporter ! mais elle a le merite d'exister ! lool :x
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU

Messagepar Darktatoo » Sam 07 Mai 2011 - 10:21   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Toute les bd qu'il y avait :shock: :shock: . La dame qui était au stand a un magasins a vichy ou on peut commander plein de livre est de bd :o
Darktatoo
Jedi SWU

Messagepar Wes Trebor » Sam 07 Mai 2011 - 10:23   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

lol sans aucun doute j'ai parlé avec elle, elle m'as dit qu'il lui faudrai 3 tables de plus .. donc isl ont du faire un choix par rapport aux invités entre autre .. :roll:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU

Messagepar Darktatoo » Sam 07 Mai 2011 - 10:29   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Wes Trebor a écrit:lol sans aucun doute j'ai parlé avec elle, elle m'as dit qu'il lui faudrai 3 tables de plus .. donc isl ont du faire un choix par rapport aux invités entre autre .. :roll:

Oui elle me la dit aussi qu'il lui en faudrait trois et quelle avait des encyclopédie star wars(je sais plus si c'était exactement sa ) et que sa c'était Vendue comme des petits pains :o
Darktatoo
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Sam 07 Mai 2011 - 12:31   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Le compte rendu de Cusset est excellent.
Une fois de plus, je suis dégouté de ne pas avoir été là, mais une prochaine année... Non, sérieusement, il faut que je fasse ce qu'il faut dès que j'ai les dates de l'année prochaine...
La photo de groupe finale est chouette, il me la faudrait pour dessiner toute l'équipe :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Sam 07 Mai 2011 - 13:09   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Uttini a écrit:Non, sérieusement, il faut que je fasse ce qu'il faut dès que j'ai les dates de l'année prochaine..

C'est simple, ce sera soit le 29/30 avril ou le 5/6 mai.
Je pencherai plus pour le 29/30 avril
Et il y a intérêt à ce que tu viennes, c'est que j'ai une carte à te faire dédicacer :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Wes Trebor » Sam 07 Mai 2011 - 13:38   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

moi plutot pour le 5/6 mai car gen SW c'est connu pour etre la 1ère semaine de mai ! :roll:
Wes Trebor
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 07 Mai 2011 - 13:49   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Oui mais il y a déjà eu des sessions le dernier WE d'avril, genre en 2006, 2007 et 2008 :siffle:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Wes Trebor » Sam 07 Mai 2011 - 14:01   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

ah zut ;; ME SOUVIENT PAS DES DATES .. c 'était pas au moins un jour en mai?.. lol quoi que en y parlant maintenant .. bah un héritier va venir nous donner la réponse ..!
Wes Trebor
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 07 Mai 2011 - 14:15   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Et il y a intérêt à ce que tu viennes, c'est que j'ai une carte à te faire dédicacer :D

idem :lol:
et puis j'te demanderais un ptit (ou grand :lol: ) dessin au passage :oui:

Toute les bd qu'il y avait :shock: :shock:

y en avais moins après mon passage :sournois: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar ObiwanCusset » Sam 07 Mai 2011 - 14:33   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Le problème pour l'an prochain c'est les éléctions présidentielles qui occupent l'Espace Chambon deux week-end à 15 jours d'intervalle. Historiquement en 2007 on avait été obligés de faire Générations Starwars entre les deux tours ( bien fait pour le Seigneur des Anneaux lol ) , je pense que ça seras pareil en 2012. Je rappelle que les dates définitives des élections ne sont données qu'en janvier/février donc pas de précisions avant.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU

Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....

Messagepar DarkNeo » Sam 07 Mai 2011 - 18:59   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

J'ai une question à poser.
Est-il possible de faire un stand si on est pas forcément une association ?
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Darktatoo » Sam 07 Mai 2011 - 19:12   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

darkfunifuteur a écrit:
Toute les bd qu'il y avait :shock: :shock:

y en avais moins après mon passage :sournois: :D

:lol: :lol: :lol:
Darktatoo
Jedi SWU

Messagepar neibaf63 » Sam 07 Mai 2011 - 19:34   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

très bon CR !!
mais je remarque que je ne suis encore pas sur la photo par contre :D
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU

Messagepar Wes Trebor » Sam 07 Mai 2011 - 19:39   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

DarkNeo a écrit:J'ai une question à poser.
Est-il possible de faire un stand si on est pas forcément une association ?

bin SWU est pas une association ..
Wes Trebor
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Sam 07 Mai 2011 - 19:44   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Oui, enfin disons que je voulais savoir s'il fallait forcément que ça soit un groupe ou si on peut faire un stand individuel ou à 2 ou 3 personnes. :)
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 07 Mai 2011 - 20:40   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

neibaf63 a écrit:très bon CR !!
mais je remarque que je ne suis encore pas sur la photo par contre :D

Ben oui mais t'étais où aussi ! :transpire:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar ObiwanCusset » Sam 07 Mai 2011 - 22:33   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Association ou pas ce n'est pas essentiel , ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'heure actuelle il n'y a plus de places sur le salon avant au moins deux ans si je veux tenir les promesses engagées depuis plusieurs années.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU

Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....

Messagepar HanSolo » Sam 07 Mai 2011 - 23:24   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

En tout cas l'année prochaine avec le regain d'interet amené par la sortie de TPM en 3D & les BluRay qui seront sortis depuis 6 mois; Cusset risque d'être encore plus fréquenté :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar James Bond » Dim 08 Mai 2011 - 0:53   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

ObiwanCusset a écrit:Association ou pas ce n'est pas essentiel , ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'heure actuelle il n'y a plus de places sur le salon avant au moins deux ans si je veux tenir les promesses engagées depuis plusieurs années.

Ca veut dire pas de stand SWU dans les 2 prochaines années ?

HanSolo a écrit:En tout cas l'année prochaine avec le regain d'interet amené par la sortie de TPM en 3D & les BluRay qui seront sortis depuis 6 mois; Cusset risque d'être encore plus fréquenté :wink:

Ah oui c'est vrai ça ! 8) 3ème génération de fans en vue ? :sournois:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force

Messagepar OBI-WAN7 » Dim 08 Mai 2011 - 8:58   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

jedi-mich a écrit::lol: GENIAL LA VIDEO :lol:
Merci Wes, je suis mort de rire en la regardant.
Faut pas avoir le mal de mer avec toi :D La caméra gigote un peu beaucoup. :transpire:

ps : pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble Cusset

J'aime beaucoup la vidéo de Wes. Idem pour la tienne Mich, elle permet à ceux qui ne viennent pas de voir un peu à quoi ça ressemble et de voir le monde qu'il y a ^^.
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Mai 2011 - 11:35   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

ObiwanCusset a écrit:Association ou pas ce n'est pas essentiel , ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'heure actuelle il n'y a plus de places sur le salon avant au moins deux ans si je veux tenir les promesses engagées depuis plusieurs années.

Ah okay... :transpire: :paf:

Bon ben si un jour vous êtes ok pour un petit stand star trek... :transpire:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Vos Stisto » Dim 08 Mai 2011 - 12:58   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Ca me donne de plus en plus envi d'y aller, jcrois qui va falloir que je me lance l'année prochaine, ça veut aussi dire qu'il faut que je fasse des économies.
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU

Messagepar Darktatoo » Dim 08 Mai 2011 - 13:22   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Vos Stisto a écrit:Ca me donne de plus en plus envi d'y aller, jcrois qui va falloir que je me lance l'année prochaine, ça veut aussi dire qu'il faut que je fasse des économies.

Beaucoup d'economie faire tu devra ( mode yoda On )
Darktatoo
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Mai 2011 - 15:11   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

James Bond a écrit:

Ca veut dire pas de stand SWU dans les 2 prochaines années ?

Ce qui nous le laisse le temps de faire un truc bien vraiment intéressant :transpire: :siffle:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Uttini » Dim 08 Mai 2011 - 20:39   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Darktatoo a écrit:Beaucoup d’économies faire tu devras ( mode Yoda corrected On )

Bin s'il faut avant que d'une je m'achète le coffret Saga en Blu-ray, et de deux un lecteur Blu-ray, les économies risquent d'être aussi fondues qu'un glaçon sur Tatooine...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Greg Lohan » Dim 08 Mai 2011 - 21:45   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Pourquoi ils font un truc aussi bien dans un endroit aussi paumé ? :cry:
Greg Lohan
Jedi SWU

Messagepar neibaf63 » Dim 08 Mai 2011 - 22:25   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Greg Lohan a écrit:Pourquoi ils font un truc aussi bien dans un endroit aussi paumé ? :cry:

et pourquoi il faudrait que tout soit toujours centralisé à Paris ?? :wink:

(surtout que c'est beaucoup plus facilement accessible de Paris que de Lille, Rennes, Londres ou Marseille et il y a pourtant des gens qui viennent de toutes ces villes quand même)
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

neibaf63
Jedi SWU

Messagepar Sheon Mistera » Dim 08 Mai 2011 - 22:37   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Y a pas que Paris qui n'est pas paumé en France, hein. Faut avouer que Cusset, c'est pas vraiment l'endroit où on penserait en premier :whistle:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Messagepar Greg Lohan » Dim 08 Mai 2011 - 22:56   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Non mais je voulais dire ils auraient pus faire ça dans une ville comme Marseille, Nice, Bordeaux, Lille, Lyon...
Greg Lohan
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 08 Mai 2011 - 23:06   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

y a d'autres conventions ailleurs et rien n'interdit que d'autres se développent plus près de chez toi, chez moi ou de chez vous
après c'est une question de préférence

pour ma part, c'est plus facile et abordable de traverser la moitié du pays pour aller à une convention conviviale tout les ans que d'aller à l'étranger à l'occasion des conventions officielles et internationales comme les Celebration tout les 2-3 ans :oui:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar neibaf63 » Dim 08 Mai 2011 - 23:14   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Greg Lohan a écrit:Non mais je voulais dire ils auraient pus faire ça dans une ville comme Marseille, Nice, Bordeaux, Lille, Lyon...

ouais c'est vrai, dsl ! Mais j'ai tellement l'habitude d'entendre tellement de parisiens blasés que ca ne se passe pas chez eux, que j'ai un peu vite généralisé :D
mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que c'est justement parce que ca se déroule dans une petite ville, fait par une petite asso et dans une salle moyennement grande que la convention est ce qu'elle est maintenant : à savoir un rassemblement familiale, bon enfant où la bonne humeur reigne et où les invités sont si dispo et aimables.

Pour exemple, aller voir comment se passe un Japan Expo/Comic Con à Paris et vous verrez que c'est pas le même genre d'ambiance

neibaf63
Jedi SWU

Messagepar Greg Lohan » Dim 08 Mai 2011 - 23:26   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

J'ai pas encore testé la Japan Expo de Paris (car j'y suis pas depuis longtemps) mais j'ai testé Marseille cette année, bon ok ça fait très hangar mais les stands étaient cool ^^

Après oui je donnerai un avis objectif sur la Convention de Cusset si un jour j'arrive à y aller.
Greg Lohan
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Lun 09 Mai 2011 - 0:38   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Et puis mine de rien Cusset se situe un peu au milieu de la France (4h30 de Marseille, 4h30 de Bordeaux, 4h de l'Est de la France, etc...)
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Greg Lohan » Lun 09 Mai 2011 - 10:20   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Bon ça va je ne critiquerai plus Cusset :chut:
Greg Lohan
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Lun 09 Mai 2011 - 10:25   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Franchement, si t'as l'occasion, viens voir la convention, tu ne le regretteras pas. :wink:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Lun 09 Mai 2011 - 17:58   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

ça bouge sur le blog des héritiers
des vidéos, un compte-rendu et une galerie photo bien fournie avec des MAJ à venir :)

et l'info que tout le monde attendait :
la 14ème édition de Générations Star Wars et Science Fiction qui aura lieu les 28 et 29 Avril 2012 !!!

:lol: :D :love:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Wes Trebor » Lun 09 Mai 2011 - 18:04   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

sous reserve de modification alors .. bon bin en avril alors .. :roll:
Wes Trebor
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Lun 09 Mai 2011 - 18:29   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

darkfunifuteur a écrit:ça bouge sur le blog des héritiers

D'ailleurs je note qu'il n'y a aucun mot sur notre géniale idée des cartes promo. :perplexe:
Je suis déçu.:pfff:
Mais noooon euuuuh :D
Le CR des héritiers est un bon résumé de ce qu'il s'est passé pendant ces 2 jours. :oui:
En plus, il y a de nombreuses photos. :)
jedi-mich
Modérateur

Messagepar gus » Mar 10 Mai 2011 - 15:59   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Est ce que parmi les visiteurs de Cusset 2011
Il y a ici quelqu'un qui a eu une dédicace de Doug Wheatley et qui voudrait nous la montrer ?

Merci
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 10 Mai 2011 - 16:23   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

je te renvois aux posts précédents :
celle de Wes
celle de Jedi-Mich
celle d'OBI-WAN7
et la mienne

Wes a même filmé la dédicace

le compte-rendu MIntinbox
avec deux superbes photos des swusiens présents au quizz padawan :D
Spoiler: Afficher
Image
Image
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Wes Trebor » Mer 11 Mai 2011 - 18:48   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

j'avais dit que je la mettrai de plus près voila pour toi : Image
Wes Trebor
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 11 Mai 2011 - 19:33   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Voilà le résultat des longues attentes, ça le fait non !!! :oui: :love:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Darktatoo » Mer 11 Mai 2011 - 19:57   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

le quizz padawan j'ai bien rigoler j'ai gagner la 1er manche mais après j'ai pas écouter les questions :cry: :cry:
Super belle dédicace sa ta couter combien pour que je m'en prenne une l'anne prochaine
Modifié en dernier par Darktatoo le Mer 11 Mai 2011 - 20:38, modifié 1 fois.
Darktatoo
Jedi SWU

Messagepar Champifou » Mer 11 Mai 2011 - 20:04   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Wes : c'est superbe.
Non mais ce gars-là mes amis, c'est... c'est... :D
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse

Messagepar darkfunifuteur » Mer 11 Mai 2011 - 20:27   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

wahoo!
t'as eu droit a tout plein de nuages :lol:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 11 Mai 2011 - 20:56   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Darktatoo a écrit:sa ta couter combien pour que je m'en prenne une l'anne prochaine

Concernant les illustrateurs, c'est toujours gratuit. :)
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Mer 11 Mai 2011 - 21:02   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

il faut juste avoir une BD (ou un magazine) à lui faire dédicacer :wink:
et faire la queue :paf:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darktatoo » Mer 11 Mai 2011 - 21:09   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

darkfunifuteur a écrit:il faut juste avoir une BD (ou un magazine) à lui faire dédicacer :wink:
et faire la queue :paf:

:lol: :love: :D Ouah c'est trop bien l'Anne prochaine je vais sûrement m'en prendre une alors
Darktatoo
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU

•    Informations