Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star Wars

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar gus » Ven 16 Avr 2010 - 14:10   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

superbuy a écrit:Mon rêve : acheter des legos Star Wars et les monter avec eux à Noel!


Moi les legos je les ai eu avant les enfants :oops: même pas geek.

Je les rangeais bien pour ne pas en perdre une seule brique.
Mais aujourd'hui c'est plus le cas.
D'aiileurs Dark Vador me demande de préciser que les roustes face à Jar JAr c'est aussi parcqu'il a perdu son sabre laser depuis quelques temps :roll:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 18 Avr 2010 - 20:04   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Bon me revoilà après de petites vacance bretonnes/lyonnaises et je constate avec plaisir que le sujet a bien tourné :D

gus a écrit:Moi les legos je les ai eu avant les enfants :oops: même pas geek.


Moi c'est la même chose et j'ai une sacré collection de LEGO Star Wars à faire découvrir à mon futur bambin quand il en aura l'âge :transpire:

Comme Superbuy, j'ai hâte
wedge25 a écrit:Sinon, blague à part, félicitations (en retard :transpire: ) à toi Superbuy. (Ainsi qu'au futur bébé de Cosmokenobi). :jap:


Merci à toi! Et en plus c'est confirmé, c'est un petit mec (enfin petit mais avec des grand pieds, 42 mm :transpire: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 19 Mai 2010 - 15:27   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Bon alors, je remonte un peu ce topic qui coule doucement mais sûrement...preuve qu'il n'y a pas beaucoup de papa (ou de maman, mais ça doit être plus rare) sur SWU :siffle:

Superbuy, qu'est ce que tu fous? Pourquoi tu ne viens pas nous raconter les progrès de Lila dans la manipulation de la Force ou ses prouesses au sabre laser?

Pour ma part, micro-obiwan (c'est le surnom que lui donne ma chérie :transpire: ) est prêt pour la route avec sa poussette, et il a presque un endroit où dormir avec son futur studio meublé :D !

Je me suis battu pour lui prendre une chambre en rapport, même minime, avec Star Wars et le pauvre se retrouvera à dormir avec...Winnie :perplexe: !

M'en fou, je vais faire une frise avec un pochoir d'ewok, histoire que mon petit padawan me demande un jour

"Papa, c'est quoi c'est nounours au mur?" Et là commencera sa formation :cute:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar mildiou51 » Mer 19 Mai 2010 - 15:44   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

je suis papa de 2 filles de 4 et 2 ans :)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Mai 2010 - 15:51   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Je me suis battu pour lui prendre une chambre en rapport, même minime, avec Star Wars et le pauvre se retrouvera à dormir avec...Winnie :perplexe: !

tu n'as qu'à dessiner des capuches sur les Winnie :D
(dans un élan de perfectionnisme j'essaye dans ce sens (l'ancienne version passe en spoiler))
Image
Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 19 Mai 2010 - 16:26, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15310
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 19 Mai 2010 - 15:55   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

:lol: :lol: :lol:

Pas mal du tout!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 19 Mai 2010 - 16:06   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Tiens c'est marrant en voyant ça, le premier avatar de superbuy me revient à l'esprit :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 19 Mai 2010 - 16:14   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

En parlant d'avatar, j'ai toujours le mien en chantier (en fait, c'est compliqué photoshop :transpire: )...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Mer 19 Mai 2010 - 22:57   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Cosmokenobi a écrit:Superbuy, qu'est ce que tu fous? Pourquoi tu ne viens pas nous raconter les progrès de Lila dans la manipulation de la Force ou ses prouesses au sabre laser?

Elle possède un autre pouvoir de la force : celui de ne pas me laisser faire mes nuits entières... :cry: :cry: :cry:
Jsuis persuadé que ton ptio sera assez doué lui aussi.
Cosmokenobi a écrit:Je me suis battu pour lui prendre une chambre en rapport, même minime, avec Star Wars et le pauvre se retrouvera à dormir avec...Winnie !

Bah, moi elle pas sa chambre à elle donc dans sa chambre (qui est la mienne), elle a une bibliothèque avec quasi l'intégrale des romans star wars VF + idem pour les BDs Delcourt + plus de 200 fig miniatures de Star Wars + 1 réveil DraK Vador.
Pour Noel j'avais eu un nounours DarK Maul, mais c'est Winnie + porcinet + tigrou et l'âne qui sont dans le lit. Y'a le bavoir porcinet et bourriquet et l'oreiller porcinet... :( Je sais ce que c'est les mamans. Et encore t'as pas vu la panoplie Hello Kitty. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Mai 2010 - 23:31   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

un nounours DarK Maul

:shock: une photo svp! :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15310
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 20 Mai 2010 - 9:40   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

superbuy a écrit:Et encore t'as pas vu la panoplie Hello Kitty. :wink:


J'espère ne jamais la voir, c'est quand même un garçon que j'attends :transpire:

superbuy a écrit:Elle possède un autre pouvoir de la force : celui de ne pas me laisser faire mes nuits entières... :cry: :cry: :cry:
Jsuis persuadé que ton ptio sera assez doué lui aussi.


Excellent! Je n'y avais pas pensé à celle-là :D...Y'a des chance que je sois dans le même cas que toi :cry:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar gus » Jeu 20 Mai 2010 - 11:33   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

T'es un bon à rien Superbuy
la premiére chose à apprendre à ta padawan c'est la méditation

retourne au temple si t'es pas capable d'être un bon papa jedi
ou passe du côté obscure et laisse ta femme se lever

elle a un congés maternité c'est fait pour ça :sournois:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 20 Mai 2010 - 11:49   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

gus a écrit:ou passe du côté obscure et laisse ta femme se lever


J'ai envisagé cette possibilité digne d'un Empereur Noir des Sith mais visiblement, ça a peu de chance de se produire vu que monsieur sera exclusivement nourri au biberon... :transpire:

Et malheureusement, cette tâche n'est pas réservé uniquement aux femmes contrairement à l'allaitement :neutre:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Jeu 20 Mai 2010 - 12:02   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

gus a écrit:T'es un bon à rien Superbuy
la premiére chose à apprendre à ta padawan c'est la méditation

Je suis preneur sur la méditation jedi. Si tes padawans ne se réveillaient pas la nuit , alors là je veux bien la formule magique. :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 20 Mai 2010 - 12:18   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

superbuy a écrit:alors là je veux bien la formule magique


La "tototte" :transpire: !

Ou sinon, j'ai des amis qui ont une petite fille de 5 mois qui a très vite fait ses nuits: il la faisait bien manger avant de se coucher et ils étaient partis pour une bonne nuit de 8h :love:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Jeu 20 Mai 2010 - 12:46   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Cosmokenobi a écrit:La "tototte" !

Ca c'est quand elle veut bien. :neutre:
Cosmokenobi a écrit:Ou sinon, j'ai des amis qui ont une petite fille de 5 mois qui a très vite fait ses nuits: il la faisait bien manger avant de se coucher et ils étaient partis pour une bonne nuit de 8h

Oui apparemment quand tu passes au lait en poudre, ça les plombe et après tchao baby pour tout le nuit.

Y'a plus vraiment de liens avec Star Wars :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 20 Mai 2010 - 12:54   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

superbuy a écrit:Y'a plus vraiment de liens avec Star Wars :transpire:


On a fait un léger hors-sujet, c'est vrai :D

Sinon, ça existe des livres illustrés pour enfants ayant pour thème Star Wars (ou comment revenir discrètement au sujet...)? Bon, c'est pas pour tout de suite les histoires avant de s'endormir mais je me renseigne :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar gus » Jeu 20 Mai 2010 - 18:14   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Alors si tu n'est pas capable de lui enseigner la méditation (ça la fou mal pour un prof :( )

Il faut que tu te mettes d'urgence à la suggestion mentale c'est très important (pareil en tant que prof tu as du déjà en avoir besoin non?)

En fait c'est comme avec tes élèves sauf que t'as le droit de perdre ton self-control et même d'hurler :diable:

et pour les livres enfants je tache de mettre la main sur des livres disques "ewok adventures" ce soir.
Mais faut raconter en VO :)
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 21 Mai 2010 - 10:11   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

gus a écrit:et pour les livres enfants je tache de mettre la main sur des livres disques "ewok adventures" ce soir.
Mais faut raconter en VO :)


Déjà que Papa n'est pas très VO (c'est de notoriété publique sur SWU), alors bébé.... :neutre:

gus a écrit:En fait c'est comme avec tes élèves sauf que t'as le droit de perdre ton self-control et même d'hurler :diable:


Je ne sais pas si cette technique fonctionne vraiment avec des micro-padawan de 1 ou 2 mois :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar gus » Ven 21 Mai 2010 - 16:17   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Cosmokenobi a écrit:Je ne sais pas si cette technique fonctionne vraiment avec des micro-padawan de 1 ou 2 mois :transpire:


T'es Dark Side ou tu ne l'es pas :grrr: y a pas le choix :pfff:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 30 Mai 2010 - 22:56   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

gus a écrit:T'es Dark Side ou tu ne l'es pas :grrr: y a pas le choix :pfff:


En ce moment je le suis un peu (Dark Side :transpire: ) car j'essaie de persuadé micro-Obiwan de rester encore au chaud au moins 4 semaines :grrr:

Eh oui, madame est à l'hôpital car le petit veut déjà se faire la malle à 7 mois, et ça c'est pas bien :non:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Dim 30 Mai 2010 - 23:32   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

En même temps, à 7 mois les risques sont largement passés, surtout aujourd'hui avec les technologies. Je me rappelle du Noel dernier où madame Superbuy ne sentait plus le bébé : imagine la panique... :cry:
Finalement, la princesse Lila est arrivée avec 10 jours d'avance pour mon plus grand bonheur.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 31 Mai 2010 - 22:27   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

J'imagine largement et c'est là que tu te dis "Il/Elle utilise déjà la Force pour se camoufler :transpire: "

Sinon, bien sûr que les risques pour le bébé sont passés mais ce n'est jamais très agréable d'être à l'hosto :non: , et puis moi j'ai 2 fois plus de boulot :cry:

Bon, au moins comme ça, je commence à prendre le rythme pour quand le bébé sera là, et que je ne pourrais plus lire la fic de Pecivounet entre 3 et 4 heure du mat' :paf:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Lun 31 Mai 2010 - 22:54   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Cosmokenobi a écrit:Bon, au moins comme ça, je commence à prendre le rythme pour quand le bébé sera là, et que je ne pourrais plus lire la fic de Pecivounet entre 3 et 4 heure du mat'

Mais si tu le pourras, parce que Bébé ne dort pas à 4h du mat'. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 31 Mai 2010 - 23:07   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

tu pourra justement la lui lire avant de le recoucher :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15310
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Lun 31 Mai 2010 - 23:36   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

chose promise

Image

et si la platine vinyle en veut encore

Image

et si vous tenez à faire de vos enfants des pures vfistes
il y a ça (attention les yeux ça brulle)
attn_jarjar00.jpg

attn_jarjar02.jpg

attn_jarjar03.jpg

attn_jarjar22.jpg


il en existe donc 4 : Anakin(enfant) Quin Gon et C3PO
et cela doit pouvoir etre une petite lecture du soir vers les 2 ans :D
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar mildiou51 » Mar 01 Juin 2010 - 7:20   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

En jouant à Force Unleashed sur ma PS3, ma fille de 4 ans a pris un baton et a imité le bruit du sabre laser :ange:
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar P.Sam » Mar 01 Juin 2010 - 10:52   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Peut etre une jeune Ahsoka a en devenir ? ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Juin 2010 - 11:13   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

superbuy a écrit:
Cosmokenobi a écrit:Bon, au moins comme ça, je commence à prendre le rythme pour quand le bébé sera là, et que je ne pourrais plus lire la fic de Pecivounet entre 3 et 4 heure du mat'

Mais si tu le pourras, parce que Bébé ne dort pas à 4h du mat'.


Ca y est c'est le début de la celebrité on parle de ma fic en dehors de son topic. :love: :lol:

darkfunifuteur a écrit:tu pourra justement la lui lire avant de le recoucher


Je sais pas pourquoi mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. :transpire:
Sauf si tu veux qu'elle fasse d'horribles cauchemars et devienne dictateur plus tard. :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Mar 01 Juin 2010 - 12:36   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Il y a beaucoup plus simple: Ne pas faire d'enfant :siffle: :D

Pour être plus sérieux, c'est ma soeur qui à une petite fille et elle a repris le travail. Du coup, vu que je n'habite pas très loin d'elle et qu'en ce moment je passe les 3/4 du temps à bosser chez moi, je m'en occupe très souvent (et je l'initie déjà à SW, je veux faire en sorte que ses premiers mots soient: "Que la Force soit avec toi" ou encore "Luke, JE suis ton père" :D )

Le plus dur c'est quand même de rester concentrer sur son boulot et de faire attention au bébé derrière, garder un oeil sur elle. (Bon, pour le moment je ne l'ai pas eu la nuit, mais je dis bonne chance aux nouveaux papa, et Superbuy, ça doit être marrant pour toi, vu que en tant que prof, tu as une ribambelle de gosse dans ta classe, et un apperçut de ce que ton enfant pourra être^^)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 01 Juin 2010 - 13:38   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

mildiou51 a écrit:En jouant à Force Unleashed sur ma PS3, ma fille de 4 ans a pris un baton et a imité le bruit du sabre laser :ange:


Trop fort :lol: ! J'espère que tu as sorti le tien et que tu l'as formé aux techniques de maniement du sabre :transpire: ...

Darth Piejs a écrit:Ca y est c'est le début de la celebrité on parle de ma fic en dehors de son topic. :love: :lol:


C'est sûr, c'est la rançon de la gloire et bientôt tu ne pourras plus contrôler la presse et on se mettra à écrire tout et n'importe quoi sur ton chef-d'œuvre

"Pecivounet en camp de vacances"
"Pecivounet et Martine à la plage"

Le tout sera bien sûr éditer par Fleuve Noir dans son planning de 2020 qui comportera 4 romans :transpire:

tamose a écrit:Il y a beaucoup plus simple: Ne pas faire d'enfant :siffle: :D


C'est trop tard pour moi et Superbuy :paf: ! Par contre, je veux bien te laisser le mien pour que tu l'inities aussi à SW (la nounou n'a pas l'air très au courant de qui est Luke Skywalker :pfff: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Juin 2010 - 14:22   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

c'est marrant, ce topic me rapelle pas ma lde souvenirs! j'ai une fille qui vient de fêter ses 9 ans.
Les inquiétudes des derniers mois de grossesse, les nuits difficiels après la naissance...

Par rapport à SW, elle a toujours vu, depuis qu'elle est née, quelques figurines ici ou là, des affiches, chez moi ou chez ses oncles, du coup le truc devient vite familier. Dès toute petite elle a vu des moments des films lorsque moi je les regardait.
Au départ je voulais pas lui passer trop tôt, je préferais attendre qu'elle soit assez grande pour en profiter.
MAis au final elle les as vus assez jeune, vers 3-4 ans je dirais. Elle aimait beaucoup l'univers mais les films sont un peu long et complexe pour un enfant de cet age là.
Elle kiffai les bouquins d'illustrations (du genre "tout sur la menace fantome"), les relations entre les perso, les figurines... tout ce qu'il y a autour en fait.
Ensuite elle a decouvert les dessins animés (ewok et droids, puis Clone Wars 2D) et les 2 films ewoks (qu'elle adore toujours, elle a l'affiche du premier dans sa chambre encore aujourd'hui).
Vers 7ans elle a bloqué sur AOTC qui reste son episode préférée (ça lui correspond bien).
Je suis allé voir TCW au ciné avec elle, ça lui a plu mais pas tant que ça (c'est très mal géré au niveau du rythme pour un long metrage je trouve).
On a acheté quelques numéros de "la saga en bd", elle a qq bd SW a elle aussi... Elle est quand meme plus passionée SW que la moyenne je pense, elle maitrise bien l'univers.

Il y a quelques semaines on a commencé à mater la trilo en version "pas spéciale", grace aux dvd, en VO, et là elle est pile dans l'age parfait pour tout piger et profiter (elle regarde bcp de films depuis toujours, y compris des films pas vraiment pour gamins du genre Planet Terror, AI, Kill Bill ou Conan). Elle a sur-kiffé. C'est génial de partager ça avec elle. On a parlé de l'éventuelle re-sortie au ciné en 3D et on a hate.. .sauf que peut etre d'ici là elle aura grandit et s'en foutra.
Ce qui etait drole c'est de voir sa reaction face a des trucs sur lesquels nous les fans on se baggarre : à la fin de ROTJ, lorsque le fantome version sebastian Shaw apparait, le cri du coeur de ma fille : "c'est qui ce mec!??" avant de realiser immediatement que c'etait Ani. Ca m'a fait mourir de rire.

C'est intéressant de redécouvrir SW au travers des yeux d'un enfant parce que ça nous apporte un regard different, ça pointe des details qu'on aurait pas vu, ou à l'inverse ils savent ne pas s'attarder sur des details cons auxquels nous on fait trop gaffe.
Et globalement c'est genial de partager sa passion avec qqn qu'on aime, voila tout!

En tout cas, je pense que faire le forcing SW est le meilleur moyen de degouter son enfant, par contre je pense que ça prend deja bcp de place lorsqu'on est fan, et que ça succitera tout seul de la curiosité chez l'enfant, et si on sait lui montrer la richesse de l'univers, il/elle pourra que kiffer.

Ah oui, et en l'occurence la maman aime bien SW, pas fan mais elle aime vraiment bien, donc y'a pas de frein particulier.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar tamose » Mar 01 Juin 2010 - 15:09   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

C'est un peu un problème dans le cas inverse. De mon côté, elle est pas spécialement fan de SW, donc c'est souvent la bagarre à ce sujet :D (alors même qu'il n'y a pas d'enfant)
Mais ce qui est sur, c'est que, si j'ai des enfant, je leur montrerais SW. Et s'ils aiment pas, hop, déshérités :lol:
Mais oui, faut pas les forcer à aimer, faut les faire rentrer là-dedans en douceur et s'ils n'aiment pas, ne surtout pas insister^^


Cosmokenobi a écrit:Par contre, je veux bien te laisser le mien pour que tu l'inities aussi à SW (la nounou n'a pas l'air très au courant de qui est Luke Skywalker )


Heu, oui mais non, je boss moi en même temps que je garde l'enfant, alors un 2ème ça va poser problème :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 01 Juin 2010 - 15:13   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Merci pour ce témoignage Sokraw, ça augure que du bon pour le futur :love:

Maintenant, je ne compte faire le forcing pour que mon enfant aime SW, mais si il est demandeur, j'aimerai avoir des trucs qui puissent correspondre à son âge (comme les films des ewoks ou des livres d'illustrations)

A 9 ans, ta fille à déjà vu Kill Bill :shock: ??? Je sais bien que les combats à la Tarantino ne se prennent pas au sérieux mais ça "tranche" sévèrement quand même non?

Edit: Tamose, désigné d'office nounou officiel de SWU :transpire: ! Allez file ton tél et tes tarifs (en bâton de la mort ou en chapitre exclusif des Mémoires de Pecivounet, comme tu veux...)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Mar 01 Juin 2010 - 15:40   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Heureusement qu'Ares n'est pas dans le coin, il serait capable de refiler mon numéro le foudre vicieux et obsédé :D
OU alors, à base de 150 Euros l'heure :siffle: (et y'a pas que Pecivounet qui écrit :siffle: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 01 Juin 2010 - 15:49   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

tamose a écrit:(et y'a pas que Pecivounet qui écrit :siffle: )


Oui, je sais mais je n'ai malheureusement pas le temps de lire l'ensemble des chef-d'œuvre de SWU :transpire: ...

Entre l'Episode 2 de Minos, les Mémoires de Piejs et La Prophétie Obscure de Dark Sheep, y'a de quoi faire! Mais promis, j'essaierai de regarder ce qui se fait à côté (et puis je vais avoir du temps entre 3h et 4h du mat', quand le petit sera là :paf: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Juin 2010 - 15:51   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Cosmokenobi a écrit:A 9 ans, ta fille à déjà vu Kill Bill :shock: ??? Je sais bien que les combats à la Tarantino ne se prennent pas au sérieux mais ça "tranche" sévèrement quand même non?

Depuis toujours elle voit bcp bcp de films, et elle sait un peu comment ça fonctionne, elle voit souvent des making off, et on parle souvent de ce qui se passe derrière la caméra. En fait tout dépend du ton du film : lorsqu'elle a vu "la guerre des mondes" de Spielberg, elle a fondu en larmes un peu avant la fin, elle était completement dedans, au premier degré. Par contre, pour des films comme Kill Bill ou Planet Terror, elle les regarde comme un Spy Kids, comme un truc léger, drole et abusé, pas realiste.
En tout cas c'est certain que je la laisserai jamais decouvrir seule un film comme ça, y'a besoin d'en parler parce qu'effectivement ça peut etre super choquant pour un enfant pas habitué à décrypter ce qu'il voit. Personellement, c'est pas tant la violence et le gore dans les films qui me dérange, que la façon dont on y approche la sexualité et tout ce qu'il y a autour. Mais encore une fois, tant que y'a du dialogue, ça le fait.

Niveau bouquins SW pour enfant, ma fille avait le petit livre souple sur Qui-gon Jinn sorti au moment de l'episode 1 ("moi, jedi" ou un titre comme ça..), pas terrible terrible. Aujourd'hui elle est un peu grande pour les livres TCW et c'est pas le coté de SW qu'elle préfère. Elle avait envie de lire des romans (en me voyant en lire et lui raconter la vie des enfants solo), je lui ai sortie la novellisation junior de AOTC, le "journal" de Boba Fett et "le gant de Dark Vador" (ça vaut ce que ça vaut), on verra bien.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Juin 2010 - 16:18   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

elle atteint l'age limite pour la saga du prince Ken (attention au traumatisme canonique lors du passage aux vrais romans)
si la jeunesse d'Obi-wan l'intéresse ya les apprentis jedi
si le genre l'amuse tu peux tenter les galaxie de la peur
et si c'est une bonne lectrice tu peu lui faire attaquer les jeunes chevaliers jedi :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15310
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 01 Juin 2010 - 16:27   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Le seul hic, c'est que ces bouquins sont difficiles à trouver (à des prix abordables)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Juin 2010 - 16:45   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

ya des occasions sur ebay, amazon, swu etc...
et si ya des bibliothèques sur Zonama Sekot( :transpire: ) jette un coup d'œil
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15310
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Juin 2010 - 17:54   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

darkfunifuteur a écrit:elle atteint l'age limite pour la saga du prince Ken (attention au traumatisme canonique lors du passage aux vrais romans)
si la jeunesse d'Obi-wan l'intéresse ya les apprentis jedi
si le genre l'amuse tu peux tenter les galaxie de la peur
et si c'est une bonne lectrice tu peu lui faire attaquer les jeunes chevaliers jedi :oui:


j'ai les 2 premiers tomes des Apprentis Jedi, je les ais pas lus mais en les parcourant vite fait je me suis dis que c'etait peut etre un peu dur. enfin je me trompe peut etre, parce qu'elle adore lire. Je pense qu'elle acrochera moins aux perso principaux par contre, par rapport aux Jeunes Chevaliers Jedi par exemple.
Je vous dirais lorsqu'elle aura lu son premier roman SW!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Juin 2010 - 17:57   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

un chapitre se lit en moins de 5 minutes :D
donc 10-15 minutes grand max pour un lecteur non confirmé
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15310
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Juin 2010 - 18:01   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

non mais c'est plutot au niveau de la compréhension et la visualisation des trucs, notament les combats ou les trucs de vaisseaux... enfin on verra bien.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Juin 2010 - 18:15   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

si elle a vue les films...
y a des illustrations dans la saga du prince Ken
dont un vac magnifiquement recopié du guide de l'Empire :love:
Spoiler: Afficher
Image

et dans les galaxie de la peur

ne sous-estime son imagination :wink:
en dernier recours y a wookiepedia, SW databank et les rubriques "images" des moteurs de recherches
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15310
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Juin 2010 - 18:54   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

non mais je parle pas d'imaginer les personnages ou le visuel de tel ou tel vaisseau, mais plutot d'y piger qqch quand une scène de bataille spatiale est decrite. Perso, les passages de ce style me soulent la plupart du temps dans les romans, et j'ai beaucoup de ma là imaginer le truc. Après, n'ayant pas lus de romans junior, je sais pas ce qu'il en est au niveau du vocabulaire employé ou de la complexité des scènes. Mais bon, c'est elle qui me le dira hein! elle a les bouquins à disposition, elle s'y mettra si elle a envie et j'ai hate qu'elle me raconte.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar superbuy » Lun 07 Juin 2010 - 13:35   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

tamose a écrit: Superbuy, ça doit être marrant pour toi, vu que en tant que prof, tu as une ribambelle de gosse dans ta classe, et un apperçut de ce que ton enfant pourra être^^)

En tout cas, ça ne me donne pas vraiment envie qu'elle grandisse. Ou alors, il faudrait qu'elle zappe l'adolescence... :diable:
Sokraw a écrit:C'est intéressant de redécouvrir SW au travers des yeux d'un enfant parce que ça nous apporte un regard different, ça pointe des details qu'on aurait pas vu, ou à l'inverse ils savent ne pas s'attarder sur des details cons auxquels nous on fait trop gaffe.
Et globalement c'est genial de partager sa passion avec qqn qu'on aime, voila tout!

C'est tellement beau :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
UN GRAND MOMENT de forum SWU... :ange:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 07 Juin 2010 - 14:03   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

superbuy a écrit:UN GRAND MOMENT de forum SWU... :ange:


C'est vrai qu'il s'est surpasser sur ce coup-là :transpire: ! Tu nous prêtes ta fille pour qu'on regarde la trilogie avec elle, histoire qu'on puisse nous aussi vivre un moment que tout fan parents rêve d'avoir...

Je vais devoir attendre encore de longues années avant de pouvoir espérer connaître ça (déjà faut qu'il naisse, ensuite que ma chérie ne pourrisse pas son initiation au voies de la Force, et enfin qu'il soit assez grand pour mater un DVD avec Papa)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Lun 07 Juin 2010 - 14:09   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

"Papa, pourquoi tu voulais un enfant?"
"Vois-tu mon fils/ma fille, je voulais un nouveau regard, plus jeune, sur la saga Star Wars"

:siffle:
:D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Vos Stisto » Lun 07 Juin 2010 - 18:46   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

tamose a écrit:"Papa, pourquoi tu voulais un enfant?"
"Vois-tu mon fils/ma fille, je voulais un nouveau regard, plus jeune, sur la saga Star Wars"


"et je voulais avoir quelqu'un qui me tiendrai compagnie pour faire les répliques."
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar superbuy » Lun 07 Juin 2010 - 18:48   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Vos Stisto a écrit:
tamose a écrit:"Papa, pourquoi tu voulais un enfant?"
"Vois-tu mon fils/ma fille, je voulais un nouveau regard, plus jeune, sur la saga Star Wars"


"et je voulais avoir quelqu'un qui me tiendrai compagnie pour faire les répliques."

"et je voulais arrêter de me justifier quand je passe à la caisse de Toys'r'us avec des lego star wars... :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations