Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star Wars

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar tamose » Lun 07 Juin 2010 - 19:39   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Buybuy, si tu te fais prendre en flague par un de tes élèves, niveau crédibilité, tu vas perdre beaucoup :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar The Death Patate » Lun 07 Juin 2010 - 23:10   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

P't'être que s'il a des élèves fans, au contraire, il remontra dans leur estime :D
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar Vos Stisto » Lun 07 Juin 2010 - 23:39   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

j'aurais su que l'un de mes profs était fan de Star Wars il serait peut être remonté dans mon estime mais j'aurais pas arrêté de faire des références. ce qui ne devrait pas déranger Superbuy.
(on va bientôt partir en hors sujet je crois. le nouveau titre du topic "et si on parlait de superbuy?")
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 08 Juin 2010 - 14:40   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

En tant que modérateur auto-proclamé avec mon ami Superbuy :transpire: , je dis stop aux hors-sujet :non: !

Retour aux bébé hutt, aux Ewok, aux bisounours et aux pokémon (cherchez les intrus :diable: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar James Bond » Mar 08 Juin 2010 - 19:00   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Désolé mais faut quand même que je la raconte celle-là ! :lol: :lol:

Une fois dans un cours en amphi (avec beaucoup de monde donc), le prof d'info faisait son cours avec présentation par vidéoprojection avec son ordinateur perso. Il a arrêté de passer les diapos pendant un petit moment pour écrire au tableau, et là son écran de veille est apparu : un énorme OBI-WAN mobile ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vous raconte pas l'éclat de rire général. Bien sur, le prof a enchaîné en disant : "La Force est avec moi !" :ange:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar superbuy » Mar 10 Aoû 2010 - 16:49   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Bon CosmoKenobi? Il en est où ton padawan :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 10 Aoû 2010 - 22:13   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Le site est enfin de retour, je commençais à désespérer de pouvoir annoncé la nouvelle...en exclusivité intergalactique :lol:

Ca y est, mon petit padawan a pointé le bout de son nez hier à 14h15, après nous avoir fait poireauter pendant plus de 11h dans la salle de travail...La maman et le petit vont bien, et le papa commence déjà à préparer son enseignement de la Force :diable:

En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu t'en souvenais superbuy :jap: ! Maintenant c'est sûr que je vais être moins souvent sur le forum, mais je vais quand même essayer de me tenir à jour sur les fan fic en cours :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Mar 10 Aoû 2010 - 22:20   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Bravo à la maman et au papa^^ et au petit aussi.
On commence à avoir une belle armée là. A quand la guerre des biberons? :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 10 Aoû 2010 - 22:24   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

tamose a écrit:A quand la guerre des biberons? :D


Ca se prépare un tel évènement :transpire: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Mar 10 Aoû 2010 - 22:47   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Bah dans dix ans, le temps pour les clones de devenir grand de corps..... :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Uttini » Mer 11 Aoû 2010 - 8:41   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Félicitations ! Il s'appelle comment ? Bon, pas Luke, quand même.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar James Bond » Mer 11 Aoû 2010 - 8:54   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

A quand un petit Chewbacca ? :diable:

Félicitations quand même Cosmokenobi ! :wink: 8)
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 11 Aoû 2010 - 12:00   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Eh bien, félicitements... Et bonne chance :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Mer 11 Aoû 2010 - 12:35   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Cosmokenobi a écrit:En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu t'en souvenais superbuy !
:D

Félicitations en tout cas! Tu vas voir, tu vas bien t'amuser. Surtout le premier mois : tu vas souffrir :diable: :diable: :diable:
Et bienvenue au club :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Ares » Mer 11 Aoû 2010 - 12:38   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Le club des papy. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Aoû 2010 - 12:50   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Etant né en 95 je ne suis pas Papa, mais les amis, pour faire découvrir les films, pourquoi ne pas commencer par l'Episode I et terminer par l'Episode VI?
La surprise du passage vers le côté obscur d'Anakin, la surprise du gentil Palpatine qui est en fait un Seigneur Sith et que Dark Vador finit par tuer, etc. Ca fonctionne aussi! D'ailleurs, dans un numéro du Lucasfilm Magazine, il est dit que l'ordre chronologique apporte un côté plus tragique à la saga. (L'effet que Lucas voulait que ça ait...)

La menace fantôme à 7/8 ans ça va, car même si on pige pas tout on rigole bien avec Jar Jar et on adore Obi-Wan, Qui-Gon et Anakin qui est pas trop plus vieux que nous. Ensuite L'attaque des clones est un bon enchaînement. Pour La revanche des Sith, vaut mieux peut-être attendre l'âge de 10 ans, le film est assez sombre. Après enchaînement avec la trilogie et c'est parfait!

Et j'avais lu au début de ce post je crois, que ceux qui ont vu la prélogie en premier n'ont rien compris à Star Wars. Pas si sûr. A part l'Episode III, je crois que j'avais vu les épisodes dans l'Ordre chronologique avant, et, évidemment qu'à cette époque, j'aimais beaucoup le côté grand spectacle de la prélogie. Mais aujourd'hui, j'aime beaucoup plus la trilogie, et pour moi Star Wars est une saga, et pas 2 trilogies distinctes. Un léger genre qui diffère, mais c'est moins brutal quand on a 15 ans que quand on en a 9.
La dernière étape une fois qu'on a vu tous les films si on les a vu en VF, c'est de les voir en VO! Et là la Saga devient parfaite. Car elle n'est parfaite qu'en VO (Pas de vrai changement de voix, Obi-Wan et Anakin ça passe bien comme ils ont vieilli dans la trilogie, etc.)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ares » Mer 11 Aoû 2010 - 13:06   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Guiis Becom a écrit: D'ailleurs, dans un numéro du Lucasfilm Magazine, il est dit que l'ordre chronologique apporte un côté plus tragique à la saga.


Ah ben si Lucasfilm Magazine l'a dit, ça change tout. :paf:

D'ailleurs c'est encore une raison de pourquoi ils ont fait faillite sans doute. :paf: :paf: :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar superbuy » Mer 11 Aoû 2010 - 13:27   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Guiis Becom a écrit:pourquoi ne pas commencer par l'Episode I et terminer par l'Episode VI?

C'est exactement ce que j'envisageais de faire :oui:
Guiis Becom a écrit:La menace fantôme à 7/8 ans ça va, car même si on pige pas tout on rigole bien avec Jar Jar et on adore Obi-Wan, Qui-Gon et Anakin qui est pas trop plus vieux que nous. Ensuite L'attaque des clones est un bon enchaînement. Pour La revanche des Sith, vaut mieux peut-être attendre l'âge de 10 ans, le film est assez sombre. Après enchaînement avec la trilogie et c'est parfait!

On est d'accord. :cute:
Ares a écrit:Le club des papy.

Tant que c'est pas le club des palpy. :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Aoû 2010 - 14:35   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Ares a écrit:
Guiis Becom a écrit: D'ailleurs, dans un numéro du Lucasfilm Magazine, il est dit que l'ordre chronologique apporte un côté plus tragique à la saga.


Ah ben si Lucasfilm Magazine l'a dit, ça change tout. :paf:

D'ailleurs c'est encore une raison de pourquoi ils ont fait faillite sans doute. :paf: :paf: :paf:


C'est pas un argument, mais ils ont pas tort. Si Lucas s'est embêté à faire des Episode I, II, et III, c'est bien pour qu'on les regarde dans l'ordre!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Aoû 2010 - 14:49   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

On le regarde dans le sens qu'on veut. Personnellement, ça sera 4-5-6 et puis 1-2-3 parce-qu'entendre Dark Vador dire à Luke qu'il est son père, ça dépasse tout le reste. :P
Après faudra préserver le gamin du net pour pas qu'il se fasse spoiler sévère. :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Aoû 2010 - 15:13   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

DarkNeo a écrit:On le regarde dans le sens qu'on veut. Personnellement, ça sera 4-5-6 et puis 1-2-3 parce-qu'entendre Dark Vador dire à Luke qu'il est son père, ça dépasse tout le reste. :P
Après faudra préserver le gamin du net pour pas qu'il se fasse spoiler sévère. :paf:


On peut aussi regarder en 1-2-3-4-5-6 en le préservant de tout éventuel spoiler, même l'existence de Dark Vador par exemple! (Même si c'est pas évident tellement il est connu...).

Comme tu le dis ça dépasse tout. Mais personnellement je trouve L'empire contre-attaque légèrement un peu plus compliqué que les autres, enfin quand on est plus jeune je veux dire. Quand j'étais petit par exemple, je n'pigeais pas qu'il ne se passe "rien". Pas de grosse menace, juste l'Empire qui continue de chercher les rebelles. Le scénario est différent des autres, je pense donc que c'est mieux d'avoir vu le 1, le 2, le 3 et le 4 avant histoire de grandir un peu entre les visionnages Lol

Ce n'est que mon avis, c'est l'Episode avec lequel j'ai eu le plus de mal étant jeune et aujourd'hui il remonte bien dans mon estime (Comme Un nouvel espoir).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 11 Aoû 2010 - 16:49   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

à quel age vous voulez leur montrer les films?

avant huit ans l'ordre importe peu
après, l'ordre de sortie sera plus facile à expliquer que l'ordre donné par les numéros
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15310
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 11 Aoû 2010 - 16:58   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

D'un autre côté, le bagage politico-historique implicite de la prélogie échappera probablement à un gamin, non...?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Aoû 2010 - 17:15   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Mitth'raw Nuruodo a écrit:D'un autre côté, le bagage politico-historique implicite de la prélogie échappera probablement à un gamin, non...?


Mais carrément !
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mer 11 Aoû 2010 - 17:20   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Le bagage quoi ?
:lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Aoû 2010 - 18:27   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Mitth'raw Nuruodo a écrit:D'un autre côté, le bagage politico-historique implicite de la prélogie échappera probablement à un gamin, non...?


J'ai découvert l'Episode I à l'âge de 6 ans si je ne me trompe pas, ça déstabilise un peu, mais si on est comme moi on s'intéresse plus au reste et on retient ce que l'on comprend: Qui-Gon qui trouve Jar-Jar, la course de modules et le combat final entre autres. Tant qu'on comprend qu'il y a des gentils et des méchants... Après oui j'ai du comprendre seulement vers 12-13 ans le sens politique de toute l'histoire de Star Wars.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar James Bond » Mer 11 Aoû 2010 - 19:00   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Guiis Becom, l'histoire est compréhensible dans l'ordre 123456, mais la façon dont elle a été construite fait qu'il faut la regarder dans l'ordre 456123, sinon elle est complètement bancale.

Quand on passe du 3 au 4, il y a déjà le choc de la différence des effets spéciaux, mais il y a aussi que l'histoire est complètement ralentie et que l'esprit du film n'est pas du tout le même. Pour un gamin, ça va paraître très bizarre. D'ailleurs, la trilo et la prélo ne se ressemble pas du tout, c'est d'ailleurs pour ça que je considère la saga comme deux trilos distinctes (mais bon, la plupart des fans ne sont pas de mon avis :neutre: ).
Quand on passe du 6 au 1, on se moque que l'ambiance et les effets spéciaux soient différents, car on sait qu'on est embarqués dans une autre histoire, une autre époque, on découvre autre chose. Alors qu'en passant du 3 au 4, on est censés être dans la continuité de l'histoire, et un enfant qui découvre ça ne va pas comprendre cette rupture, il ne retrouvera pas les personnages qu'il connaît et risque de trouver ça nul.

Pendant la moitié de la trilo, il va se demander pourquoi Leia, Luke et Vador ne savent pas qu'ils sont de la même famille, il va se demander où est Yoda, etc...

Dans ANH, les principaux éléments de l'univers SW sont définis : le sabre-laser, la Force, la vitesse-lumière. Ca va faire bizarre si on explique ces choses-là au bout du 4ème film ! :transpire: De plus, dans la prélo, il y a énormément d'explications et de clins d'oeil par rapport à la trilo, qu'on ne va pas comprendre si on n'a pas vu la trilo avant.

Et puis la surprise de "Je suis ton père" est pour moi bien meilleure, car beaucoup plus soudaine et on ne s'y attend pas du tout. Quand à la surprise de Palpatine, si on n'a pas lu de bouquin ou de site internet après avoir vu la trilo, on ne connaît pas le nom de l'Empereur et on ne sait pas que c'est Palpatine en regardant la prélo (c'est ce qui m'est arrivé !).

En fait, tous mes arguments se rejoignent finalement en un seul : il faut regarder la saga telle qu'elle a été construite ! :oui:

Après, c'est sur que pour un gamin ça ne va pas changer grand-chose, vu qu'il ne comprendra pas tout des films ! :transpire:

Guiis Becom a écrit:C'est pas un argument, mais ils ont pas tort. Si Lucas s'est embêté à faire des Episode I, II, et III, c'est bien pour qu'on les regarde dans l'ordre!

Euh non je ne vois pas le rapport !
Quand il a fait la trilo, il ne pensait pas qu'il ferait la prélogie un jour (il était plus porté sur des épisodes 7-8-9). Et puis ce n'est pas parce que Lucas a dit que c'est un seul film et qu'il faut le regarder "dans l'ordre" (des numéros) qu'on doit être d'accord avec lui. Le spectateur s'approprie l'œuvre comme il le souhaite.

Comme tu le dis ça dépasse tout. Mais personnellement je trouve L'empire contre-attaque légèrement un peu plus compliqué que les autres, enfin quand on est plus jeune je veux dire. Quand j'étais petit par exemple, je n'pigeais pas qu'il ne se passe "rien". Pas de grosse menace, juste l'Empire qui continue de chercher les rebelles. Le scénario est différent des autres, je pense donc que c'est mieux d'avoir vu le 1, le 2, le 3 et le 4 avant histoire de grandir un peu entre les visionnages Lol


Je sais pas, mais j'ai l'impression qu'un gosse aimera plus ESB car justement il n'y a pas trop de choses à comprendre et il ne se passe pas beaucoup de trucs en même temps. Le côté linéaire et lent du scénario le fera plus aimer les personnages et l'histoire, enfin c'est ce que je pense...

Et puis le scénario de la prélo est infiniment plus complexe avec toutes les trames politiques, il y a même des explications qui ne sont pas dans les films (ou très implicites), il faut aller se documenter sur internet pour tout comprendre. Alors que le scénario de la trilo est d'une simplicité extrême.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 11 Aoû 2010 - 19:06   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Guiis Becom, l'histoire est compréhensible dans l'ordre 123456, mais la façon dont elle a été construite fait qu'il faut la regarder dans l'ordre 456123, sinon elle est complètement bancale.

Quand on passe du 3 au 4, il y a déjà le choc de la différence des effets spéciaux, mais il y a aussi que l'histoire est complètement ralentie et que l'esprit du film n'est pas du tout le même. Pour un gamin, ça va paraître très bizarre. D'ailleurs, la trilo et la prélo ne se ressemble pas du tout, c'est d'ailleurs pour ça que je considère la saga comme deux trilos distinctes (mais bon, la plupart des fans ne sont pas de mon avis :neutre: ).
Quand on passe du 6 au 1, on se moque que l'ambiance et les effets spéciaux soient différents, car on sait qu'on est embarqués dans une autre histoire, une autre époque, on découvre autre chose. Alors qu'en passant du 3 au 4, on est censés être dans la continuité de l'histoire, et un enfant qui découvre ça ne va pas comprendre cette rupture, il ne retrouvera pas les personnages qu'il connaît et risque de trouver ça nul.

Pendant la moitié de la trilo, il va se demander pourquoi Leia, Luke et Vador ne savent pas qu'ils sont de la même famille, il va se demander où est Yoda, etc...

Dans ANH, les principaux éléments de l'univers SW sont définis : le sabre-laser, la Force, la vitesse-lumière. Ca va faire bizarre si on explique ces choses-là au bout du 4ème film ! :transpire: De plus, dans la prélo, il y a énormément d'explications et de clins d'oeil par rapport à la trilo, qu'on ne va pas comprendre si on n'a pas vu la trilo avant.

Et puis la surprise de "Je suis ton père" est pour moi bien meilleure, car beaucoup plus soudaine et on ne s'y attend pas du tout. Quand à la surprise de Palpatine, si on n'a pas lu de bouquin ou de site internet après avoir vu la trilo, on ne connaît pas le nom de l'Empereur et on ne sait pas que c'est Palpatine en regardant la prélo (c'est ce qui m'est arrivé !).

En fait, tous mes arguments se rejoignent finalement en un seul : il faut regarder la saga telle qu'elle a été construite ! :oui:


Alors là, je respecte, brillante argumentation :jap: :love:

J'ajoute que les diverses incohérences sont quand même moins flagrantes dans cet ordre-là :oui:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Aoû 2010 - 19:09   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Un gros +1 aussi. :jap:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar James Bond » Mer 11 Aoû 2010 - 19:50   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Euh ... :oops:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Aoû 2010 - 21:12   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Je dois avouer que cette argumentation m'impressionne également. Mais bon, après tout ça ne change pas grand chose. A moins de peut-être faire des tests psychologiques ("S'il avait découvert l'épisode IV en premier au lieu de l'épisode I aurait il accroché à Star Wars?"), on ne saura jamais quel ordre est le meilleur :x
Je respecte ton avis! :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 11 Aoû 2010 - 23:55   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Je me disais bien aussi qu'il y avait un truc qui clochait pour qu'il y ait autant d'activité sur ce topic... :transpire: ! Mon fils n'est quand même pas si important (sauf à mes yeux bien entendu)...

Il y a, comme qui dirait un léger hors-sujet là (l'ordre de visionnage des films), non? Messieurs, un petit retour au sujet s'impose :lol: (et superbuy, c'est aussi ton topic, donc aide moi à tenir ces Jedi SWU fou furieux :siffle: )

Sinon merci à Mitth'raw Nuruodo, James Bond et Uttini pour vos félicitations :jap: ! Et pour te répondre, mon petit padawan s'appelle Clément (et c'est pour le moment le caractère qu'il a vu qu'il ne pleure quasiment pas, même quand il a faim :transpire: )!

Allez, je vous laisse car demain c'est la sortie de la maternité et j'ai des courses à faire dès demain matin (lait, eau, couches :x )

A dès que possible sur SWU :diable: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar James Bond » Jeu 12 Aoû 2010 - 0:45   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Cosmokenobi a écrit:Il y a, comme qui dirait un léger hors-sujet là (l'ordre de visionnage des films), non? Messieurs, un petit retour au sujet s'impose :lol: (et superbuy, c'est aussi ton topic, donc aide moi à tenir ces Jedi SWU fou furieux :siffle: )

Ce n'est pas hors-sujet je trouve : l'apprentissage des padawans est un des sujets du topic, et donc comment leur faire découvrir les films aussi ! :o :wink:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar superbuy » Jeu 12 Aoû 2010 - 8:39   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Cosmokenobi a écrit:Je me disais bien aussi qu'il y avait un truc qui clochait pour qu'il y ait autant d'activité sur ce topic... ! Mon fils n'est quand même pas si important (sauf à mes yeux bien entendu)...

En fait si, ça les titille tellement d'avoir des bambins qu'ils trouvent des fausses excuses pour venir poster sur ce topic. :wink:
Cosmokenobi a écrit:emain c'est la sortie de la maternité

Un grand moment, tu verras. En sortant, j'avais l'impression d'être au milieu de Coruscant, que les gens roulaient comme des malades et que forcément, quelqu'un allait m'écraser avec le cosi... :transpire: Ca rend parano...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar James Bond » Jeu 12 Aoû 2010 - 9:55   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

En fait si, ça les titille tellement d'avoir des bambins qu'ils trouvent des fausses excuses pour venir poster sur ce topic. :wink:

Alors là pas du tout, je n'ai aucun problème avec ça ! D'ailleurs, mon congélateur en est rempli ! :paf:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 12 Aoû 2010 - 10:29   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Je découvre ce sujet des papas...
Félicitations à vous, et bienvenue aux enfants dans cette galaxie très très proche :wink:

Ca va leur faire bizarre à ces "fils de fans" (filles aussi :) ) lorsqu'ils se rendront compte que leur future saga préférée l'est par de subtiles manipulations de leur papounet :diable:

"le jour de ses six ans, VHS en THX de l'épisode IV (non remasterisé parce que sinon il ne comprendra pas pourquoi "Yanne Solo capitaine du Millenium Condor" change subitement de voix d'une scène à l'autre...) , dès lors Dark Vador devient son pire cauchemar..."
:x

Je vois déjà les draps Star Wars et les posters... et les pyjamas... ah, si mon papa avait été comme ça... :cry:

En tout cas, tous mes voeux de bonheur aux parents et aux enfants ! :oui:
:lol:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar superbuy » Jeu 12 Aoû 2010 - 10:33   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Dark Sheep a écrit:n tout cas, tous mes voeux de bonheur aux parents et aux enfants !

:jap: :jap: :jap: :jap:
Dark Sheep a écrit:Je vois déjà les draps Star Wars et les posters... et les pyjamas... ah, si mon papa avait été comme ça...

Sauf que ma fille dira surement, si seulement mon père avait été fan des totally spices ou de Hello Kitty... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 12 Aoû 2010 - 11:11   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Ca va leur faire bizarre à ces "fils de fans" (filles aussi :) ) lorsqu'ils se rendront compte que leur future saga préférée l'est par de subtiles manipulations de leur papounet :diable:


Écoutes, mon père à moi a tellement bien réussi à me manipuler que je suis devenu encore plus fan que lui, alors :lol:

Sauf que ma fille dira surement, si seulement mon père avait été fan des totally spices ou de Hello Kitty... :(


Mais non, elle tombera amoureuse de Harrison Ford ou de Hayden Christensen, et elle te remerciera de lui avoir fait connaitre cette saga :oui:

En plus, au rythme où ça va, dans quelques années, les films en 2D faciles à suivre et sans mal de tête seront devenus collectors :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Laayla » Ven 13 Aoû 2010 - 9:36   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Mon père était pas fan mais un jour que les épisodes 4, 5 et 6 passaient à la télé il m'a dit "regarde c'est pas mal SW" puis mon coup de foudre pour ces films :P

Mais maintenant il me sort que dans même pas 10 ans on n'en parlera plus...comme quoi d'une génération à l'autre ^^
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Aoû 2010 - 20:22   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

hey, ça fait un moment que j'étais plus passé sur ce topic, félicitation Cosmokenobi! j'éspère que la maman et le bout de chou vont bien.

Les phrases en réponse à mon précédent post du style "Tu nous prêtes ta fille pour qu'on regarde la trilogie avec elle, histoire qu'on puisse nous aussi vivre un moment que tout fan parents rêve d'avoir" m'ont bien fait marré! :D
D'aileurs, j'en profite pour mettre une photo ici que je savait pas trop où poster sur le forum : Je suis partie en Norvège et lors d'une balade dans Oslo on est tombé sur un mur entièrement fresqué sur le thème TCW!

Image

Image

Et sinon, ma fille a lu son premier bouquin SW, elle s'est penché sur le bouquin Boba Fett, apprenti mercenaire, et elle l'a dévoré en une semaine, elle a super kiffé et est trop déçue que la suite n'ai pas été traduite. Je vais essayé de lui trouvé le premier tome des Jeunes Chevaliers Jedi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar superbuy » Dim 22 Aoû 2010 - 20:33   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Sokraw a écrit:Et sinon, ma fille a lu son premier bouquin SW, elle s'est penché sur le bouquin Boba Fett, apprenti mercenaire, et elle l'a dévoré en une semaine, elle a super kiffé et est trop déçue que la suite n'ai pas été traduite. Je vais essayé de lui trouvé le premier tome des Jeunes Chevaliers Jedi.

J'ai trop hâte. Est-ce qu'elle regarde TCW au moins?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Aoû 2010 - 20:58   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

vu les horaires de diffusion à la télé en France (et le fait que moi je les regarde en VO sans sous-titres), elle n'en a vus que quelques uns et ça lui plait bien (à commencer par Ahsoka), mais je vais bientôt recevoir le coffret de la saison 1, on pourra s'y remettre du début! :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar serra-tayanami » Dim 22 Aoû 2010 - 21:08   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Et sinon, ma fille a lu son premier bouquin SW, elle s'est penché sur le bouquin Boba Fett, apprenti mercenaire, et elle l'a dévoré en une semaine, elle a super kiffé et est trop déçue que la suite n'ai pas été traduite. Je vais essayé de lui trouvé le premier tome des Jeunes Chevaliers Jedi


Elle va beaucoup aimer les Jeunes Chevaliers Jedi. J'ai regardé sur internet, tu peux en trouver sur price minister. Les miens je les ai trouvé sur la brocante y'a longtemps, 1€ les 6 :transpire:
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Aoû 2010 - 21:19   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

yep, je viens de regarder sur price minister justement et j'ai déjà commandé les 2 premiers! :)

1€ les 6!! :shock: imbattable!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar serra-tayanami » Dim 22 Aoû 2010 - 21:33   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Je viens de me rappeller d'une autre série pour les jeunes, mais les livres sont difficiles à trouver : La galaxie de la peur
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Aoû 2010 - 22:01   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

ouai, j'y avais pensé mais je pense que le genre et les perso lui plairont moins. Enfin je n'en ai pas lu, faudra que j'essaye un jour.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 22 Aoû 2010 - 22:21   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

c'était sorti durant la mode des "fais moi peur" et autre série du genre
c'est ridicule à souhait :D :lol:
mais c'est illustré comme la saga du prince Ken
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15310
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar serra-tayanami » Dim 22 Aoû 2010 - 22:35   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

c'était sorti durant la mode des "fais moi peur" et autre série du genre
c'est ridicule à souhait mais c'est illustré comme la saga du prince Ken


Aucune idée, je ne les ai jamais lu. Je vais souvent sur internet, car beaucoup de livres ne sont plus vendu dans le commerce, et ceux là, ils se vendent à des prix exorbitants :x
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar superbuy » Dim 22 Aoû 2010 - 23:15   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Sokraw a écrit:vu les horaires de diffusion à la télé en France (et le fait que moi je les regarde en VO sans sous-titres), elle n'en a vus que quelques uns et ça lui plait bien (à commencer par Ahsoka), mais je vais bientôt recevoir le coffret de la saison 1, on pourra s'y remettre du début! :wink:

Tiens moi au courant, je pourrais anticiper avec 6-7 ans d'avance... :transpire:
serra-tayanami a écrit:Aucune idée, je ne les ai jamais lu. Je vais souvent sur internet, car beaucoup de livres ne sont plus vendu dans le commerce, et ceux là, ils se vendent à des prix exorbitants :x

Au passage, je vends les premiers tomes, si ça intéresse qlq1 :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar serra-tayanami » Dim 22 Aoû 2010 - 23:21   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

au faite Sokraw, j'ai oublié de te dire qu'elle peut regarder Clone Wars en streaming sur internet. Sur dpstream (désolé de faire de la pub je sais pas si c'est interdit) elle peut les regarder en VF OU VOSTFR
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations