Fini.
C'est un concept intéressant. Certains aspects du livre sont très bien fait. On pourrait parfois croire que les apprentis lisaient vraiment ce manuel, mais je dis bien
parfois. Tout d'abord, il faut dire que le livre ne nous apprend rien, absolument rien. Chaque technique de Force, chaque mot "in-universe", chaque organisation, chaque race, chaque animal, chaque technologie, en résumé,
tout ce que le livre contient est déjà connu. Il n'y a pas une seule nouveauté. Jamais on ne lit et on se dit "ah cool, j'espère qu'ils vont utiliser ça dans d'autres romans!"
C'est dur de croire que les apprentis lisaient ce manuel. Lors de certains passage, on constate qu'il est évident que ça n'aurait pas pu se retrouver dans un manuel d'éducation. Certains professeurs s'adressent directement ou font référence à des gens en particuliers et rendent parfois même des comptes... ça fait côté obscur tout ça. Le pire reste cependant les commentaires. Oh là là. C'est vraiment pitoyable et souvent même vexant de lire ces commentaires. Premièrement, on ne croit pas du tout au fait que ces gens ont écrit ces commentaires. Ces derniers font
extrêmement artificiel et il est évident que c'est écrit juste parce que il fallait en mettre. Souvent les commentaires sont là juste pour nous rappeler des événements des romans ou des films et chaque personne est vraiment un stéréotype ambulant. Sidious est le grand méchant et se moque des Jedi, Luke se pose plein de questions (croit-il que le livre va lui répondre comme dans Harry Potter??), Anakin et Dooku sont vraiment trop dark side, et évidemment Ashoka sort presque juste des conneries. Je ne me rappelle pas d'un seul commentaire vraiment pertinent et qu'on croit qui pourrait se retrouver là. Le summum c'est les "discussions". Un Jedi écrit une phrase sans grand rapport et c'est évident que cela sert juste à faire un lien avec la deuxième phrase de l'autre Jedi qui réplique, comme s'ils étaient sur un chat msn.
Bon, comme pas mal tout ce que je dis, ça semble plutôt négatif mais il faut le dire, le livre est super. On veut y croire et on se sent souvent comme un apprentis. Certains passages sont très réussis, comme celui où est décrite la bataille de Ruusan et on lit que tous les Sith y sont mort incluant Darth Bane

(évidemment y'a Sidious qui fait le "Aha! On est pas mort

". Un bon divertissement et un objet de collection. Après tout on possède le seul manuel de Jedi qu'il reste dans l'univers!