Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

SWFY : Star Wars Film Yonne

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tritri » Sam 19 Mai 2007 - 22:32   Sujet: SWFY : Star Wars Film Yonne

Voili voilou, depuis le temps que je voulais me mettre à faire un fan film SW, nous nous sommes enfin lancé avec des potes. C'est un petit projet ... enfin de mon point de vue ^^. L'histoire se passe après la destruction de la Forge Stellaire (KoTOR 1 pour les étourides) elle racontera l'histoire de deux Sith envoyé par Malak sur une académie Jedi sur Naboo pour les massacrer tous. Mais entre temps la guerre est finie ... mais ils ne sont pas au courant. Donc en fait ils massacrent quand même les padawans et les deux maitres présents. Donc voila où en est le projet ... pour l'instant la pré production avance bien. Le scénario est quasiment écris, un story-board est en cours de dessin (. Les costumes avancent lentement ... il va falloir payer le tissus pour tous les costumes … si vous avez de l’argent :D. Quand aux accessoires ... et bien c'est là qu'est le problème je pense ... nous n'avons en tout est pour tous qu'un seul manche de sabre ... et il nous en faut minimum ... 4. Mais bon on sait jamais peut-être que à la LCF (où un pote à postuler) ils voudront bien nous prêter des répliques Master Replicas ... on peut rêver non !

Etat d'avancement :

* Préprod' : 20%
* Tournage : 0% (bah ouais si on a pas finis la préprod !)
* Postprod : 0% (eh eh si même pas commencé le tournage ... la postprod ...)

Je pense que le tournage sera pendant les vacances ... le film complet pas avant septembre ... voir octobre.

Sinon je lance un appel, si il y a de sgens de l'yonne ici nous auroions besoins d'au moins une dizaine de figurant ... avec costume. Sinon on peut leur faire mais il faut qu'ils payent le tissu ... sinon si il y en qui ont des répliques Master Replicas ils sont les bienvenues aussi !

Bon maintenant je me permet un peu de pub désolé ^^ donc le sit c'est ici

Voila ! [/url]
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
(Isaac ASIMOV)
Tritri
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Dim 20 Mai 2007 - 11:38   Sujet: 

Oh, un nouveau projet :)

Bon courage en tout cas.

Quelques remarques :

- Pour un fanfilm, tu as pas vraiment besoin de Master Réplicas pour que ça passe bien à l'écran. J'avais expliqué une méthode rapide et pas chère qui donne des résultats tout à fait corrects dans ce topic. En y passant un peu plus de temps et avec un peu plus de soin, le résultat peut être encore meilleur.

- Le tissu, c'est quand même pas si cher, même dans l'Yonne ;) Mais si vous connaissez quelques parisiens, qu'ils aillent faire un tour du côté du Marché Saint Pierre, du côté de Montmartre. Comme ils disent, "on trouve toutes les qualités à tous les prix." :D

- Ne jamais donner une indication sur la date de sortie d'un fanfilm. Jamais. :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Tritri » Dim 20 Mai 2007 - 11:43   Sujet: 

Eh eh c'est ce que mon prof de ciné nous a dit ^^. Mais bon la marge est vraiment large hein ... on aura le temps je pense :D .

Sinon je vais regarder ta méthode, ça peut être utile. Mici
En effet je n'y avsi aps du tous pensé ! Eh eh j'irais faire un tour du côté de mon magasin de bricolage dès demain.

EDIT : Alors comme ça il ne faut jamais annoncer une date de sortie ! Vu sur http://elguittarus.free.fr/index.htm : "dans un film d'environ cinquante minutes et dont la sortie est prévue pour l'été 2007."

Alors qu'as-tu à dire pour ta défense ? :x
(Isaac ASIMOV)
Tritri
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Dim 20 Mai 2007 - 23:39   Sujet: 

Simple :D

Notre projet est tourné, monté, sonorisé, quasi-doublé (de tête, il manque 11 répliques sur presque 400, donc une petite demi-heure de taf), quasi-FXé (il manque 25 plans sur presque 300).

Vous, vous dessinez les story-boards et achetez le tissu.

Autant dire qu'au vu des avancements respectifs, notre date d'achèvement parait bien plus solidement fondée que la vôtre :D

Ce qui, attention, ne signifie pas que vous n'avez aucune chance de tenir vos délais ! Simplement, si un fanfilm sortait à l'heure, ça se saurait. La date finale de notre teaser indiquait "2005". Plus prudemment, j'ai opté pour "Prochainement" dans le trailer. :P

Bon, je charie gentiment, mais c'est tellement facile, aussi... On a attendu certains fanfilms pendant des années, et il y en a d'autres qu'on attend toujours (lorgne du côté de l'Ordre Sith).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Tritri » Lun 21 Mai 2007 - 6:22   Sujet: 

Je rigolais Chasky :D
Je reconnais que votre projet est bien plus avancé que le notre ^^ Et que par ailleur vous avez rencontré pas mal de galère pour le faire ....donc voila je sais à quoi m'attendre ^^.
(Isaac ASIMOV)
Tritri
Jedi SWU

Retourner vers Fan-Films

•    Informations