Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

extrait de: training to the dark side,fan film en production

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar somedoque » Mer 30 Juil 2008 - 17:05   Sujet: extrait de: training to the dark side,fan film en production

bon bah voila un petit extrait de mon second fan film(suite du premier)pour vous faire patienter.....n'hésitez pas a me donner votre avis
http://www.dailymotion.com/somedoque/video/10569276
somedoque
Padawan

Messagepar Wan » Mer 30 Juil 2008 - 18:21   Sujet: Re: extrait de: training to the dark side,fan film en production

Bon je vais redire ce que je dis habituellement... (peut-être serais-je suivis par d'autres ??)

"Encore et encore des Jedi et des Sith dans une forêt. :roll: ...... et une musique non-star warsienne pour faire comment on dit déjà "style"... ^^

Bon ça c'était ma méchanceté du jour (même si ce n'est pas méchant)... (aux autres : marre des Sith et des Jedi dans une forêt!!)

Passons aux restes : quelques bonnes idées dans la chorégraphie..., un choix intéressant dans la B.O. matrixienne Don Davis niveau rythme c'est super... MAIS à mon goût, je trouve que la choré est trop lente pour être accompagnée d'une musique aussi "speed"... je me répète : quelques bonnes idées dans la choré' qui change un peu de ce qu'on voit... Les sabres sont bien fait (les lames et surtout les manches qui me paraissent pas mal--si c'est des réplicas c'est normal s'ils sont pas mal... euhm...^^), un petit jeu d'acteur du début qu'il faudrait poussé d'avantage (ben oui mais en s'éloignant un peu de l'Empereur :D ) les costumes... ouais.... la photo, les mouvements de camera je dirais rien parce qu'après tout on fait de notre mieux avec ce qu'on a (moi et ma webcam je préfère me taire...), le son pareil... et je ne vais pas félicité Ben Burtt qu'en même...^^

Voilà pas grand chose à dire... J'aimerais bien un jour faire un com où ne commentera pas la technique de création de lame sabre-laser de plus en plus accessible à tous...., l'utilisation de sons téléchargeable partout ou encore sur la forêt magnifique utilisée en décor (alors ARRGH ton film !! on s'impatiente !! mdr)... C'est pas mal mais ça reste du déjà vu... malheureusement...

EDIT : je m'édite pour ajouter que : ce que j'ai dit n'est peut-être pas complètement valable... ayant vu juste après qu'il y avait "extrait" devant le titre du film... donc peut-être qu'il y a une vraie histoire derrière... je me trompe peut-être^^. Je dois avouer que le début m'a fait pensé au précédent...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 04 Aoû 2008 - 0:10   Sujet: Re: extrait de: training to the dark side,fan film en production

C'est quand même pas mal ... au moins il y a de la conviction dans la voix, il faut pas avoir peur de se la jouer un peu. En plus, ça libère bien l'esprit.

La rotoscopie des sabres semble plutôt bien faite, le filmage est dynamique, même si le debut manque de plans (on voudrait voir plus de plans sur le mechant quand il parle, plutot que de filmer le gentil).

En revanche, le survet du gentil, c'est une mauvaise idée. Un costume serait mieux !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur

Messagepar Wan » Lun 04 Aoû 2008 - 0:21   Sujet: Re: extrait de: training to the dark side,fan film en production

Fluke Starbucker a écrit:C'est quand même pas mal ... au moins il y a de la conviction dans la voix, il faut pas avoir peur de se la jouer un peu. En plus, ça libère bien l'esprit.

C'est clair que c'est bien joué, on croirait l'Empereur... :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU

Messagepar commandant-cody » Lun 04 Aoû 2008 - 17:32   Sujet: Re: extrait de: training to the dark side,fan film en production

Pas mal, mais il y en tellement dans le genre...
Aujourd'hui il faut commencer a innover, le combat dans la forêt bof bof...

Mais :
-J'aime bien le costume du sith, assez simple mais en même temps original puisque jamais vu
-Une cohré avec quelques idées (dommage qu'elle ne soit pas plus rapide et que les cascades paraissent plus intégrées au combat, là on dirait une suite de mouvement répétés comblé par des passage lents)
-vous n'avez pas hésiter a placer la caméra au coeur du combat et c'est très bien
-la voix du sith peut vous paraitre ridicule, mais c'est osé, moi j'aime bien, hésitez pas a continuer, histoire d'avoir un personnage reconnaissable
-de bons effets

Pour résumer : de bonnes choses dans du classique, ce n'est qu'un extrait, on peu donc s'attendre a un peu de variété par la suite :)

(A et oui j'ai oublié, le jedi en survet' c'est pas crédible, a moins que le scénario ne l'explique genre un sith débarque sur Terre (mais là encore c'est classique :( ))
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Jeu 07 Aoû 2008 - 10:20   Sujet: Re: extrait de: training to the dark side,fan film en production

Déjà vu des dizaines de fois :( C'est ni meilleur ni moins mauvais que les 5.000 autres vidéos du même acabit sur DailyMotion. Costumes inexistants, son faiblard au niveau des dialogues et répétitif sur les FX, choré un peu lente et surtout étrangement "fluide" ou "molle", je ne sais pas trop comment dire, musique over-cliché (Reloaded, le chateau... dans le même genre, il y a Duel of the Fates, Battle Without Honor Or Humanity [Kill Bill], He's a Pirate [PotC], et des tas d'autres...), photo terne mais là c'est peut-être une question de matos, roto et rendu moyen...

Courage, on a tous commencé comme ça, dans quelques années, vous ferez peut-être le fanfilm francophone de l'année ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Retourner vers Fan-Films

•    Informations