Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] Ainsi va la Force - page 47 — Le PDF !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sol » Sam 12 Avr 2025 - 9:47   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 41

Bel envers du décor avec cette scène entre Uttini et Obi ! :lol: Bien joué ! :jap:

Sky Karrde a écrit:Vivement le futur album "Je veux être un fantôme de Force" pour nous raconter tout ce qu'il a fait là-bas :D

:lol:

Mais sérieusement, le concept est bon et ça pourrait être vraiment cool à découvrir un jour ! :oui:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Sam 12 Avr 2025 - 12:45   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 41

Oui, oui, oui... Mais si tu savais le nombre d'idées que j'ai pour de nouvelles BD... :lol:
La suivante devrait vous surprendre un peu, d'autant que viens d'ajouter 5 pages au scénario d'origine...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Uttini » Dim 13 Avr 2025 - 9:02   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 41

Page du jour :

Image

Cette page exprime un peu mon sentiment d'être dépassé par ce que deviens Star Wars ces dernières années... Comme le jawa, je sens que le moment est peut-être venu de me ranger...
Encore 5 pages pour cette histoire. La dernière sera une "splash page" la première que je fais dans une BD.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Jagged Fela » Dim 13 Avr 2025 - 9:20   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 42

Superbe, comme toujours ! :jap:

Boarf Star Wars (et même les haters me donnent raison dans mon assertion), c'est avant tout l'idée qu'on s'en fait. :wink:
Faut pas trop se faire des complexes vis-à-vis de tout ça, ça reste inspirant quoi qu'il arrive. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Yoda58007 » Dim 13 Avr 2025 - 10:53   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 42

Cela m'étonne qu'Uttini n'ait pas rencontré Rey, Finn et les autres.^^
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Dim 13 Avr 2025 - 11:01   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 42

Yoda58007 a écrit:Cela m'étonne qu'Uttini n'ait pas rencontré Rey, Finn et les autres.^^

Ça pourrait arriver... L'idée a déjà germé dans mon esprit, mais Star Wars devient tellement différent de ce que j'en imaginais...
Jagged Fela a écrit:Star Wars [...] c'est avant tout l'idée qu'on s'en fait.

Oui, tu as raison, Jag, mais l'idée que je m'en fais est devenue tellement personnelle, tellement éloignée de ce que devient la Saga, que j'ai souvent l'impression d'être dans un autre univers. D'ailleurs, j'envisage des BD presque totalement séparées de l'univers Star Wars actuel, avec uniquement des personnages que j'ai créé, en ne gardant que des concepts de base.
On verra dans les prochaines années...
Uttini
Administrateur

Messagepar Kasper » Dim 13 Avr 2025 - 14:15   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 42

C'est vrai que cette licence est devenue un peu "No fun allowed" quand on regarde certaines séries. Rien que la photographie peut aller dans ce sens.

En tout cas, hâte de voir les dernières planches.

K.
Une société se juge à la manière dont elle traite ses fous, ses marginaux.

Lucien Bonnafé.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Dim 13 Avr 2025 - 17:04   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 42

L'avantage de créer, c'est que tu peux faire ce que tu veux. Si le "Star Wars actuel" (quoi que ça veuille dire, il y a plein de choses différentes) ne te parle pas, tu peux inventer d'autres histoires, voir refaire les "vraies" à ta sauce. :D La guerre des étoiles du point de vue du jawa qui arrange des trucs dans l'ombre, ça peut être très rigolo aussi. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Gillad Paellon » Dim 13 Avr 2025 - 21:18   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 42

Uttini : tu fais parti des derniers liens qui me relient encore à Star Wars.
J'ai décroché quand l'Univers Étendu est devenu Légende ( Quoique le terme en soi signifie : ce qui mérite d'être retenu).
Je n'ai vu aucun des films de l’ère Disney et c'est un choix : celui de rester aux Star Wars de ma jeunesse. Je regarde encore souvent la trilogie et parfois la prélogie (surtout le 2 et le 3).
Je relis encore la collection X-wing et le nouvel ordre jedi (version Fleuve Noir d'époque).
Souvent je pense comme ton jawa.
J'apprécie beaucoup l'univers que tu t'ai forgé dans Star Wars et je te dis encore un fois Bravo et Merci pour ces dizaines d'heure de franche rigolade.
Je comprendrais que tu t’arrêtes, car savoir s'arrêter est un signe de respect pour l’œuvre et si tu penses avoir fait le tour. Et bien, alors tes BD de notre jawa préféré rejoindront l'univers étendu au panthéon de la nostalgie que les moins de 40 ans ne peuvent pas comprendre.
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure

Messagepar Uttini » Lun 14 Avr 2025 - 8:26   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 42

Merci Gillad. Mais pas d'inquiétude, je n'abandonne pas, je change juste un peu d'orientation, tu verras, mais j'ai plein de trucs en réserve pour les années à venir ! Ce n'est pas demain que je jawa désertera SWU ! :lol:
Uttini
Administrateur

Messagepar Uttini » Mer 16 Avr 2025 - 9:41   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 43

Page du jour :

Image
Uttini
Administrateur

Messagepar Yoda58007 » Mer 16 Avr 2025 - 9:51   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 43

Ah, quand il retrouve Yayoy, il ne semble pas très heureux. Très belle page, Uttini.
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 16 Avr 2025 - 9:53   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 43

Yoda58007 a écrit:Ah, quand il retrouve Yayoy, il ne semble pas très heureux.

C'est qu'il est ému... Je me mets à sa place. Elle a fidèlement attendu tout ce temps...
Uttini
Administrateur

Messagepar Sky Karrde » Mer 16 Avr 2025 - 19:12   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 43

J'espère pour elle qu'elle n'a pas fait qu'attendre tout ce temps :transpire:
En tant que fille du chef, elle n'est pas devenue chef elle-même ?
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar ashlack » Mer 16 Avr 2025 - 19:15   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 43

Uttini a écrit:
Yoda58007 a écrit:Ah, quand il retrouve Yayoy, il ne semble pas très heureux.

C'est qu'il est ému... Je me mets à sa place. Elle a fidèlement attendu tout ce temps...

Et il a traversé pas mal d'épreuves avant aussi. C'est quand on retrouve des bras accueillants qu'on craque, généralement. :cry:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
ashlack
Modérateur

Messagepar Uttini » Dim 20 Avr 2025 - 17:38   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 43

Page 44. On approche de la fin.

Image
Uttini
Administrateur

Messagepar Graf Organa » Dim 20 Avr 2025 - 17:52   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 44

Une jolie conclusion :')
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le chapitre 5 arrive !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Dim 20 Avr 2025 - 18:11   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 44

* presque conclusion :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Uttini » Dim 20 Avr 2025 - 22:23   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 44

Oui, presque. Il reste l'épilogue.
Uttini
Administrateur

Messagepar LordVastaros » Lun 21 Avr 2025 - 8:03   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 44

C'est magnifique :love: :cry:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Den » Lun 21 Avr 2025 - 10:18   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 44

La dernière case est juste splendide :love:

Cette bd dégage une telle poésie... :love:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Lun 21 Avr 2025 - 13:35   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 44

Je ne sais pas si c'est triste ou heureux, mais cet épilogue ne laisse pas indifférent en tout cas. :)
ashlack
Modérateur

Messagepar Uttini » Mer 23 Avr 2025 - 9:01   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 44

Epilogue...

Image
Uttini
Administrateur

Messagepar Graf Organa » Mer 23 Avr 2025 - 14:12   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 45

Superbe épilogue sur les padawans :')
Certains on eu une fin douce amer
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Le chapitre 5 arrive !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Jies » Mer 23 Avr 2025 - 17:42   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 45

C'est sans conteste la meilleure BD Star Wars que j'ai lue depuis... plus de 10 ans. Un immense bravo et merci Uttini ! Je vais profiter de mes prochains trajets en train pour me refaire ton intégrale : je suis certain d'être passé à côté de savoureux liens entre les aventures !

Est-ce qu'on vient de lire la dernière aventure d'Uttini, chronologiquement parlant ?
Jies
Ancien staffeur

Messagepar Uttini » Mer 23 Avr 2025 - 17:49   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 45

Merci à toi, Jies, c'est un sacré compliment... Mais ça ne sera pas la dernière BD que je réalise, j'ai de nouvelles idées tous les jours, ou presque !
Là, je jette sur papier des idées pour une BD d'un registre trés différent, se passant dans la vraie vie en partie à Cusset ! J'en rigole tout seul d'imaginer les gags... Mais ce ne sont encore que des idées...
Uttini
Administrateur

Messagepar Kasper » Mer 23 Avr 2025 - 18:30   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 45

Bon ben, bel épilogue. Espérons que le bonheur d'Uttini avec Yaoy dure assez longtemps pour qu'elle n'ait pas le cœur brisé quand il devra rencontrer Dark Vador. A moins que l'histoire à suivre soit un entre deux.

Sinon, il y a seulement une semaine ou deux que j'ai vu l'origine du titre. C'était voulu de transformer "Ainsi vont les choses" en "Ainsi va la vie" ?

K.

Lucien Bonnafé.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 23 Avr 2025 - 18:40   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 45

J'ai mis "ainsi vont les choses" ? Quand ça? Je pense avoir toujours mis "ainsi va la vie, ainsi va la Force"...
Uttini
Administrateur

Messagepar Kasper » Mer 23 Avr 2025 - 18:47   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 45

Non, c'est dans Le Retour du Jedi.

"Le crépuscule est sur moi. Et bientôt, la nuit va tomber. Ainsi vont les choses. Ainsi, va la Force."

Je pensais que tu avais repris la réplique en la modifiant légèrement.

K.

Lucien Bonnafé.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mer 23 Avr 2025 - 18:57   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 45

Poyo me rappelle énormément Windu pendant son combat dans ta BD précédente, habillé à la manière du peuple vert :)

Merci et chapeau l'artiste! (Sans commentaires Wedge :paf: )
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar ashlack » Mer 23 Avr 2025 - 20:00   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 45

C'est beau, mais triste :cry:
ashlack
Modérateur

Messagepar Uttini » Mer 23 Avr 2025 - 20:05   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 45

ashlack a écrit:C'est beau, mais triste :cry:

C'est la vie... Mais ce n'est pas si triste que ça, au final, vous le verrez dans les deux dernières planches.
Uttini
Administrateur

Messagepar Yoda58007 » Mer 23 Avr 2025 - 22:44   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 45

Franchement, c'est toujours aussi beau. C'était magnifique.
Yoda58007
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 24 Avr 2025 - 9:40   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 45

Une fois n'est pas coutume, je posterai la page suivante demain, afin de finir en beauté dimanche. Je laisserai passer un peu de temps avant le projet suivant, pour finaliser le 1000ème strip de JVÊ1J. Mais au cours de la semaine prochaine, vous aurez droit au pdf, avec quelques bonus.
Merci à tous pour votre fidélité à SWU et au jawa !
Uttini
Administrateur

Messagepar Uttini » Ven 25 Avr 2025 - 13:56   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 45

Comme promis, avant dernière page. Rendez-vous dimanche pour la page finale.

Image
Uttini
Administrateur

Messagepar ashlack » Ven 25 Avr 2025 - 19:51   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 46

On a pas forcément beaucoup vu ces figurants dans l'histoire, mais c'est cool qu'ils aient chacun leur fin. :D
ashlack
Modérateur

Messagepar Uttini » Ven 25 Avr 2025 - 20:38   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 46

Ce sont tous ceux que Uttini a sauvé. Il fallait montrer le destin de chacun. Ainsi va la vie...
Uttini
Administrateur

Messagepar Uttini » Dim 27 Avr 2025 - 8:34   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 46

Voilà, c'est la fin d'une époque. Peut-être le début d'une nouvelle...

Image

Merci à tous d'avoir suivi cette BD. Le PDF suivra dans quelques temps, le temps de rassembler quelques dessins bonus.
Uttini
Administrateur

Messagepar ashlack » Dim 27 Avr 2025 - 9:43   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 47 — Fin.

Merci à toi pour cette chouette histoire. Un peu différente que d'habitude :jap:

J'espère qu'on aura la suite. Je suis curieux de voir la tronche (au propre comme au figuré) de la descendance de ces deux-là. Ça doit pas être triste :lol:
ashlack
Modérateur

Messagepar Yoda58007 » Dim 27 Avr 2025 - 12:44   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 47 — Fin.

Toujours aussi beau. Je souhaite une vie longue et prospère à Uttini le Jawa et Yayoy. Mais surtout à Uttini l'auteur, qui nous fait de sacrés strips. Continue comme ça.
Yoda58007
Jedi SWU

Messagepar Dark Krayt » Dim 27 Avr 2025 - 20:41   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 47 — Fin.

Très belle dernière page. :love:
Dark Krayt
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 28 Avr 2025 - 1:06   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 47 — Fin.

Magnifique dernière planche, et une très belle histoire, une fois encore ! :jap:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar sam sanglebuc » Lun 28 Avr 2025 - 7:22   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 47 — Fin.

Snif, c'est trop beau, je pleure.
Merci Utini !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU

Messagepar Sol » Lun 28 Avr 2025 - 10:03   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 47 — Fin.

Magnifique dernière page ! :jap:
Dessin, composition, couleurs (qui me font un peu penser à celles de la scène sur Aldérande dans ROTS) au top. Tandis qu'Uttini regarde au loin, Yayoy se tourne vers nous. J'aime bien, ça crée comme un lien avec le lecteur.

Au final, un récit au ton différent, moins humoristique mais riche en émotion, chargé de conclure toute une période de la vie de son personnage principal. Une très belle histoire. :)

Encore bravo et merci Uttini ! :jap:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Manuwaza » Lun 28 Avr 2025 - 21:23   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 47 — Fin.

Grand merci pour cette histoire, et ce beau dénouement. J'avoue que la perspective d'une nouvelle BD nous montrant la descendance rendre le papounet complètement dingue ne serait pas désagréable^^
Manuwaza
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Lun 28 Avr 2025 - 21:37   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 47 — Fin.

Bravo Uttini.
Le chapitre 5 arrive !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Yoda58007 » Mar 29 Avr 2025 - 3:08   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 47 — Fin.

La dernière page est franchement incroyable.
Yoda58007
Jedi SWU

Messagepar Gillad Paellon » Mar 29 Avr 2025 - 18:26   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 47 — Fin.

Un splendide conte digne des œuvres du Maître (Walt).
Disney devrait t'embaucher...

J'attends avec hâte le pdf.
Mais pas de stress, les meilleurs choses se font toujours attendre et nous les apprécions toujours plus.
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure

Messagepar Dinojedi » Mar 29 Avr 2025 - 19:11   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 47 — Fin.

Super travail Uttini, j'admire particulièrement la façon dont tu as réussi à mêler humour et tragédie (l'explication de la résurrection d'Uttini - le jawa - m'a particulièrement bien fait rire :lol: ) tout en réussissant à finir sur une note positive mais ô combien forte en émotion :oui: .

Mention spéciale aussi aux dessins qui sont toujours aussi réussis :jap: :love: . Hâte de voir la suite des aventures de notre jawa préféré,

Amicalement,
L'espoir c'est comme le soleil : si vous n'y croyez que quand il est haut dans le ciel, vous ne tiendrez jamais la nuit.
Dinojedi
Padawan

Messagepar Yoda58007 » Mar 29 Avr 2025 - 23:07   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 47 — Fin.

En attendant le PDF, j'ai relu toutes les pages que tu as posté, Uttini. Je voulais revoir. Bon, je ne te force pas, hein ! Mais j'en avais envie.
Yoda58007
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts

•    Informations