Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littéraire

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Mer 08 Nov 2023 - 22:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Un grand merci pour ton passage et tes mots, @Darth Marakiel ! ^^

Niveau : Sith Sadique


Compteur : 100 mots, sans le titre

Jour 8 - Saturation


Eli pensait que son cerveau était arrivé à saturation, ses nerfs étaient à fleur de peau, et son épuisement était palpable. Il avait passé le mois dernier à étudier et classer des données indispensables au bon fonctionnement d’une opération militaire. Les caractères bleus des écrans étaient presque gravés sur sa rétine. Il avait beau tenter de les chasser, les chiffres revenaient quand il fermait les yeux, dans les bras de son supérieur et amour. Il lui arrivait même de rêver de formules mathématiques de haut niveau. Aussi, il devient quasiment insomniaque pendant quelques temps, à la surprise du Chiss.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Mer 08 Nov 2023 - 22:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Ah, j'ai failli oublier !

Jour 8 - Saturation

Lierin regarda les chiffres défiler sur la console de navigation. Toujours trop lentement. Ce voyage prenait bien trop de temps et elle arrivait à saturation dans cet espace exiguë. Trois jours que la guerre était déclarée entre elle et Chloan, depuis qu’elle avait malencontreusement jeté un de ses bidules quelconques qui ne faisait qu’encombrer le vaisseau. Bidule que Chloan lui avait juré être indispensable.
Comme si elle allait accorder le moindre crédit à la parole d’un Sith.
Ensuite, son paquet de gâteaux préféré avait disparu, et ça avait été l’escalade.
Vivement qu’ils arrivent et qu’ils puissent régler leurs comptes à grands coups de sabrelaser.


110
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Jeu 09 Nov 2023 - 8:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

C'est parti !


9 Meiloorun

- Combien t'a coûté le crâne de Mythosaure, Liars ?
Il hésita avant de lui répondre :
- Deux cent mille crédits, Sethnah.
- Bravo, se moqua-t-elle. Tu es un flambeur.
- N'en rajoute pas, je me sens assez stupide comme ça. Cela ressemblait pourtant à une bonne idée.
Il semblait peiné et déconfit. Elle eut de la pitié pour lui.
- Allez fais-moi un grand sourire, lança-t-elle en lui bourrant les côtes.
Il ria finalement de bon coeur.
- Je croquerai bien un ou deux Meiloorun, proposa-t-il.
- Bonne idée, je rappelle Nari.

94 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 09 Nov 2023 - 9:06   Sujet: Re: 9) Meiloorun

Axel était à nouveau enfant, dans les bras de sa mère. Mais ça ne pouvait pas être réel… son visage était flou, comme les visages des rêves, mais il savait que c’était elle. Ils étaient sur l’étal d’un marché, au milieu de grandes tentures vertes, jaunes et bleues, et elle lui tendait un fruit multicolore. Il ne se souvenait plus du nom de cette planète, mais il se souvenait du fruit, et de son goût inimitable – un meiloorun, oui, c’était ça ! Mais le rêve se brouilla, et il fut tiré en arrière, de manière bien plus brutale que d'aucun autre portail auparavant….

(105 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Jeu 09 Nov 2023 - 14:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Bonne astuce, les rêves !

Jour 9 - Meiloorun

Chloan fouillait les placards à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Il avait faim, depuis que Lierin avait décidé qu’elle ne partagerait plus avec lui ses repas synthétisés. Il savait que c’était une erreur de n’avoir jamais cherché à comprendre le fonctionnement de la machine, mais il ne se voyait pas essayer avec Lierin ricanant derrière lui.
Et elle refusait de lui dire pourquoi elle était fâchée. Pour une fois qu’il n’avait rien fait !
Chloan soupira, ouvrit un autre placard, découvrit des meilooruns et des jogans. Youpi, que des fruits. Encore une idée de Lierin, ça.


106 ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Ven 10 Nov 2023 - 8:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Dixième jour :x !


10 Toul

- Toul.
Liars se détourna de la baie de transparacier pour croiser le regard espiègle de Sethnah, qui le fixait avec une expression malicieuse.
- Pardon, j'ai raté un épisode ?
- Toul en paecien, signifie rêveur.
- Je ne vois vraiment pas de qui tu parles, réagit-il en haussant les épaules.
- Dis-moi ce qui te préoccupe, Liars.
Elle recouvrait son sérieux et il savait qu'elle attendait une réponse sérieuse.
- Bothawui et Commenor s'agitent de plus en plus au sein de l'Alliance Galactique. Je n'aime pas la tournure que ça prend.
- Nous n'y pouvons rien, mais nous ferons face comme toujours. Concentre-toi sur ton entreprise.

109 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Ven 10 Nov 2023 - 9:24   Sujet: Re: 10) Toul

Axel manqua de basculer en avant. Il était sur un plateau, entourée, par deux statues gigantesques, une lumineuse, et une obscure. Au centre du plateau, un duel faisait rage entre un Jedi au sabre bleu et un Seigneur Sith. N’étaient-ils pas tous éteints ? à quelle époque avait-il pu être envoyé ?
"Pauvre fou ! "
Tout aussi brutalement, comme des crochets s’ancrant dans sa chair, la voix le tira hors du monde.
"Ce n’est pas une autre époque que tu visitais ! C’est un autre fil de la Toile ! C’est strictement interdit par les Lois de la Force ! Tu ne sais pas ce que tu as déclenché…."

(109 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Ven 10 Nov 2023 - 10:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Déjà 10 jours !

Jour 10 - Toul


Concentrée sur son datapad, Lierin ignora Chloan quand celui-ci pénétra dans le cockpit pour s’installer dans le siège du copilote.
— Tu boudes encore ?
— Non.
Il soupira.
— Tu dis ça mais je sens très bien que tu m’en veux pour je ne sais quelle raison. Ce n’est pas Jedi, ça, d’ailleurs.
Comme elle ne répondait pas, il se pencha dans sa direction.
— Tu lis quoi ?
— L’histoire de Toul. Un Jedi.
— Encore un Jedi tenté par le Côté Obscur mais qui a résisté et est devenu un héros ? Tellement prévisible.
Elle éteignit l’écran.
— Prépare-toi. On arrive.


102

J'ai dû faire quelques recherches pour celui-ci, et ça me rappelle que je n'ai pas encore regardé cette saison 2 de Star Wars Visions :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Adanedhel » Ven 10 Nov 2023 - 10:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Notsil a écrit:J'ai dû faire quelques recherches pour celui-ci, et ça me rappelle que je n'ai pas encore regardé cette saison 2 de Star Wars Visions :)

J'ai vu la saison 2, mais je me souvenais absolument plus que ce personnage s'appelait comme ça (alors que c'est un des épisodes que j'ai préféré :transpire: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Marakiel » Ven 10 Nov 2023 - 11:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

J'ai dû faire quelques recherches pour celui-ci, et ça me rappelle que je n'ai pas encore regardé cette saison 2 de Star Wars Visions :)


Ca me rappelle que je n'ai pas regardé Star Wars Vision du tout. :lol: :roll:
Je prends toujours autant de plaisir à vous lire en tout cas, bravo à vous tous !
Darth Marakiel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Nov 2023
 

Messagepar Joysstar » Ven 10 Nov 2023 - 21:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Désole pour l'absence d'hier, j'ai cours de danse le jeudi soir... C'était la reprise après les vacances.

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre


Jour 9 - Meiloorun


Lors d’une permission bien méritée, Eli fit découvrir une partie de la gastronomie à Thrawn. Il s’agissait d’une confiture, en provenance de la Bordure Extérieure et de l’Espace Sauvage, issue de la cuisson d’un fruit appelé meiloorun, assaisonnée d’une épice qui lui donnait des reflets bleus. Dès qu’il en goûta une cuillerée, le Chiss ouvrit les yeux, c’était exquis. Il demanda à son précieux assistant où il pouvait s’en procurer. Vanto afficha un sourire triomphant, c’était une denrée rare qu’on trouvait sur les marcher d’une planète appelée Lothal.



Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre


Jour 10 - Toul



Vanto soupira, Thrawn était plongé dans les légendes des Jedi d’autrefois. Leur histoire avait beau être éradiqué des archives de l’Empire, il n’en restait pas moins quelques traces. Il fallait un certain savoir-faire pour les extraire, et Eli était particulièrement doué avec les programmes informatiques. Aussi, le Chiss ne manquait pas de faire appel à ses services. Aujourd’hui, il étudiait le cas d’un Chevalier ayant affronté un Sith dans une sorte d’anneau de pierre, au centre d’un culte lié à la Force. Son nom ? Toul. Son sabre avait été de couleur bleue.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Adanedhel » Sam 11 Nov 2023 - 2:46   Sujet: Re: 11) Morgan Elsbeth

Morgan Elsbeth fut tirée de sa transe par une violente perturbation dans la Force. Son regard se perdit au loin, sur les reflets bleus de l’océan déchaîné de Seatos, les fils de la Force comme imprimés sur sa rétine.
"Ainsi, ce que j’ai senti chez le garçon était vrai… Il a accès au Monde entre les Mondes ! Et mieux encore, il peut ouvrir des failles vers d’autres fils, fragiliser la structure-même de la Grande Toile ! Ça ouvre des perspectives… intéressantes. Si le Thrawn de cet univers m’est inaccessible, peut-être qu’un autre répondra…."

(97 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Sam 11 Nov 2023 - 11:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Bon samedi !

Jour 11 – Morgan Elsbeth

Dathomir. C’était donc ça, la planète des Sœurs de la Nuit. Son Maitre lui en avait parlé ; elles n’étaient pas des Sith, mais ne n’étaient pas non plus des Jedi noirs. Leurs pouvoirs étaient aussi liés au Côté Obscur, elles avaient leurs propres règles et rituels. Zilar l’avait obligé à étudier la vie des plus prestigieuses d’entre elles, de Talzin à Morgan Elsbeth. Jamais il n’aurait cru poser un pied sur leur planète, pourtant. Ce régime matriarcal lui donnait des frissons.
Il coula un regard vers Lierin. À elle, ça lui plairait, il en était sûr.


102
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Sam 11 Nov 2023 - 21:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

J'aime beaucoup l'ensemble de vos productions, continuez comme ça ! ^^

Niveau :
Sith Sadique


Compteur : 100 mots, sans le titre.


Jour 11 - Morgan Elsbeth


Morgan Elsbeth était songeuse, elle lisait attentivement le rapport sur Eli Vanto, l’ancien aide de Thrawn, qu’on avait déclaré mort. Apparemment, le Chiss n’avait pas jugé bon de s’étendre sur les termes de sa disparition, étant donné qu’il n’avait eu aucune réaction suite à cet événement. Elle sourit, elle avait visé dans le mille, ceux qui mourraient ne trouvaient pas de grâce aux yeux de l’homme à la peau bleue. Il ne fallait pas s’attarder sur son cas. Cependant, à son insu, un Humain qui correspondait exactement à ce profil la filait.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Sam 11 Nov 2023 - 22:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

My turn !


11 Morgan Elsbeth

- J’ai entendu dire que le conseil d’administration du Clan Bancaire avait accepté une humaine, commenta Liars. Une certaine Morgan Elsbeth, elle est apparue hier sur l'holonet.
- Vraiment ? Réagit Sethnah avec flegme. Ce n’est pas dans l'habitude des Muuns. Montre-moi son hologramme.
Son compagnon corellien laissa l'image tridimensionnelle flotter entre eux.
- Que t'inspire-t-elle ? Fit-il avec curiosité. Elle me parait familière.
- Il y a de quoi. Regarde comment elle se tient, et observe ses tatouages.
Le jeune homme se pencha, les sourcils froncés.
- C'est étrange. On dirait...
- Oui, Liars. Une Sœur de la Nuit.

104 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Dim 12 Nov 2023 - 2:30   Sujet: Re: 12) Tenel Ka

"Instable ? Qu’est-ce que vous entendez exactement par rendre l’univers entier insta…"
Sans pouvoir finir sa question, Axel bascula à nouveau et se cogna violemment la tête. En ouvrant les yeux, il vit une jeune fille qui le toisait d’un air menaçant. Elle avait des cheveux roux incandescents, et un seul bras tenant une dent d’où émanait une lame bleu turquoise.
"Tu ne ressembles pas à un garde du Soleil Noir. Qu’est-ce que tu fais ici ? "
"Eh bien, à vrai dire…"
"Plus vite ! "
Elle approcha la lame de son visage. "Comment as-tu pu pénétrer dans la forteresse cachée de Xizor II ? "

(109 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Dim 12 Nov 2023 - 13:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Bon dimanche !

Jour 12 - Tenel Ka

Si Dathomir était connue pour être le berceau des Sœurs de la Nuit, utilisatrices du Côté Obscur, Lierin préférait se souvenir de la Jedi Tenel Ka. D’accord, elle était seulement à moitié dathomirienne, mais ça comptait quand même. Et puis, elle devait avouer qu’il n’y avait pas que des mauvais côtés. Le système matriarcal, par exemple. Ça, c’était une bonne chose. Chloan allait en être malade mais ça allait être une juste revanche.
Enfin. D’abord, il fallait trouver leur contact. Lierin jeta un coup d’œil aux coordonnées sur son datapad. Encore un peu de marche et ils seraient arrivés.


105

C'est chouette de lire la suite de vos histoires :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Dim 12 Nov 2023 - 13:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Tant qu'à écrire, autant essayer de faire les choses bien. Je vais donc tenter les 30, avec la contrainte "bleu", et faire une histoire cohérente. :paf:

Thème 1 : Axel Greylark (110 mots)

Je m’ennuie comme un rat-womp mort. Me faut une idée. J’en ai, évidemment. Mais manque la VRAIE idée, pour révolutionner l’univers (minimum, sans la moindre exagération).
En tant que journaliste, modestement le plus grand de l’univers connu comme inconnu, je dois écrire LE texte ultime restant à jamais dans les mémoires.
– Gégé, un verre !
– Un lait bleu ?
Ce barman ironique me connaît si bien.
– Un mètre de bière gelbe. Pour l’inspiration !
Oh, je sais ! Une biographie d’Axel Greylark, qui vécut il y a longtemps ?

Au fait, mon nom est Cirederf Nomis, ex de la Tribune Impériale sur le retour. Je vous avais manqué ?

Thème 2 : Temps (94 mots)

Nan, c’est super pourri comme idée. Déjà, qui a entendu parler de ce mec à part les types super érudits comme moi ?
En plus son histoire est trop super compliquée et nécessiterait des mois voire des années de recherche. La flemme.
– Gégé, un autre !
– Déjà ?
– J’ai besoin de beaucoup d’inspiration !
– Et je trouve ça génial, c’est super bon pour mon compte en banque. Toujours pas de lait bleu ?
Et nous voilà à ricaner comme deux ânes, pendant que le temps s’etiole inexorablement et que du coup, je n’avance pas…

Thème 3 : Starkiller (110 mots)

Je tiens un truc : Starkiller ! Ce nom en titre d’article, ça claque ! Correspond-il à quelque chose d’intéressant ?
Recherche sur datapad… Bendak Starkiller, Mandalorien gladiateur du temps de Revan. Aucun intérêt. Pashna Starkiller, maréchal Impérial puis Rebelle. Connais pas…
Mon comlink sonne.
– Monsieur Nomis, cessez vos recherches sur Starkiller.
– Vous êtes… ? Comment savez-vous…
– Peu importe ! Le nom de Galen Marek « Starkiller » doit rester secret.
– Qui ?
– Vous ne connaissez pas ?
– Pourquoi, je devrais ?
– En fait non. Disons que c’était un faux numéro. Bonne journée, monsieur Nomis !
Étrange. Et comment ce type connait-il mon nom ? Des services secrets m’espionneraient ? On s’en fout. J’ai faim.
– Gégé, un steak. Bleu !

Thème 4 : Purrgil (110 mots)

Expérimentons une nouvelle technique pour trouver mon article à écrire. Je fais le vide dans ma tête, exercice très compliqué pour un type comme moi, toujours à poursuivre dix-huit fils de pensées à la fois (au moins). Mais bon, on ne se refait pas et oui, j’ai aussi ce don.

J’inspire un grand coup, lève les yeux vers le petit bout de ciel bleu visible par la fenêtre entre deux griffe-ciel, et je ferme les yeux, m’imaginant être un Purrgil en hyperespace.

J’arrête car ça ressemble aux expériences avec drogues mystiques de ma jeunesse aussi dévoyée que perdue. Me revoilà au point de départ.

Thème 5 : Dathomir (109 mots)

– Steak de bantha, annonce Gégé en posant le plat devant moi.
– Tu te fiches de moi ? fais-je sèchement.
– Non, pourquoi ?
– Je l’avais demandé bleu, or il est rouge !
Et nous voilà repartis tous deux à ricaner à l’unisson. Qu’est-ce qu’on se marre ensemble ! Si j’avais des amis, Gégé serait le meilleur d’entre eux.

Je goûte. Waouw, explosion des sens ! Comme d’habitude, Gégé a fait des miracles avec ce plat. Si les gens savaient à quel point il est bon cuistot, je pense qu’ils viendraient du bout de la galaxie pour goûter sa cuisine. Même d’Endor ou de Dathomir !

Thème 6 : Gungi (109 mots)

Aux moments de grâce succèdent toujours des moments plus pourris. Comme quand Gungi débarque au bar.

En soi, il est pas méchant, surtout pour un Wookiee. Mais c’est un gros mytho. Le mec affirme avoir été Jedi et saoule les cleints avec ses histoires. Encore que. Je dois être le seul qu’il saoule car les autres ont toujours l’air ravis quand il cause. J’avoue, entendre du shyriiwook me fait fondre les oreilles. Surtout quand il dit avoir eu un cristal kyber vert alors qu’il en voulait un bleu. Mais enfin de quoi il parle ?

Ouf, il retourne vers le comptoir. J’en étais où ?

Thème 7 : Mythosaure (110 mots)

Et si j’aventurais ma plume vers des pâturages putassiers mais vendeurs, comme les mythes et légendes ? Plusieurs d’entre eux pourraient revenir sur le devant de la scène grâce à mes doigts de fée !

Oh, pas question d’élaborer de nouvelles théories ni de solutionner ces énigmes, mais juste de me faire mousser. Tant que ça rapporte… Un peu de pragmatisme, que diantre !

Il faut juste une nouvelle approche. Voyons voir… Et pourquoi pas La légende du Mythosaure Bleu de Concardia ? Alors oui, les mythosaures sont censés avoir été bruns, et aucun n’a vécu sur la lune de Mandalore. Mais peu importe ! Les passionnés vont se jeter sur le bouquin !

Thème 8 : Saturation (110 mots)

Dur de réfléchir. Tous ces gens, ce bruit… Chaque nouvel entrant est source de distraction, comme ce type aux yeux bleus mais au beurre noir qui vient de franchir le seuil du bar. Forcément, je me demande ce qui lui est arrivé et ça m’empêche de me concentrer.

Face à cette saturation de mes sens, je me lève et dit à Gégé :
– Ajoute ces trois mètres de bière gelbes à ma note.
– Déjà, y’en avait sept et ensuite, il va falloir penser à la régler, la note en question.
– Pas de souci. La prochaine fois, promis !

Crotte. Je vais encore devoir changer de bar. Me voilà grillé ici aussi.

Thème 9 : Meiloorun (107 mots)

Un léger vertige me prend dans la rue. Trop de lumière, de soleil et de ciel bleu. Je titube un peu avant de remarcher droit. J’ai dû rester trop longtemps assis dans le bar, je ne vois que ça comme explication logique et rationnelle.

Je traverse une place. C’est jour de marché. Un vendeur me propose du meiloorun à « pas cher. Tu viens pas du désert de Tatooine, tu connais les prix, non ? ».

Il me connaît mal, lui. Moi, manger des fruits ou des légumes ? Non merci, trop chelous, ces trucs. Quand j’aurai la dalle, je me trouverai un DcMo ou un Kurber Bing.

Thème 10 : Toul (91 mots)

Un flash traverse mon cerveau si fécond : et si j’écrivais sur le Jedi Toul, qui a défait un Sith il y a mille ans et des brouettes anti-grav ? Hum… bof. Trop classique.

Sauf si on en faisait une holo-comédie musicale avec une Wookiee imberbe et transgenre en héroïne face au méchant Sith qui serait en fait son père présumé mort avant sa naissance, et ayant enlevé la fiancée de Toul.

Hum… Je crois que je commence à m’égarer, là. J’aurais peut-être dû boire du lait bleu, en fait…

Thème 11 : Morgan Elsbeth (106 mots)

Continuant à marcher sans autre but que trouver l’inspiration, j’arrive à une borne d’holo-actualités, où s’égrènent les dernières nouvelles sous forme d’holos bleuâtres.

J’y apprends qu’une certaine Morgan Elsbeth est recherchée par la Nouvelle République pour avoir pillé des mondes lointains, dont les ressources ont ensuite profité aux restes de l’Empire.

C’est assez ironique. Ce serait arrivé sous l’Empire, elle aurait été décorée. Désormais, c’est une criminelle. Je soupire. On n’était quand même pas si mal du temps de l’Empire. Y’a des jours, il me manque. Tout était plus simple avant.
Modifié en dernier par Minos le Dim 12 Nov 2023 - 19:45, modifié 13 fois.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 12 Nov 2023 - 16:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Minos ( où est-ce Circedef?) a écrit:
Au fait, mon nom est Cirederf Nomis, ex de la Tribune Impériale sur le retour. Je vous avais manqué ?


Oui, beaucoup :love: :D
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Minos » Dim 12 Nov 2023 - 16:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Et bien profites-en, l'ami, j'ai édité mon message précédent pour le thème 4^^

Edit 15h55 : et le 5 !

Edit je ne sais pas quelle heure : et quelques autres.
Modifié en dernier par Minos le Dim 12 Nov 2023 - 17:31, modifié 2 fois.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darth Marakiel » Dim 12 Nov 2023 - 16:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

C'est tout aussi génial de vous lire que de constater vos styles d'écriture très différents ! :)
Le tout est vraiment très diversifié. :love:
Darth Marakiel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Nov 2023
 

Messagepar Joysstar » Dim 12 Nov 2023 - 17:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Merci Marakiel ! ^^

Sinon, bienvenue parmi nous, @Minos ! C'est un plaisir de te lire ! Je rejoins @Ve'ssshhh, tu as effectivement manqué ! ^^


Niveau : Sith Sadique


Compteur : 100 mots, sans le titre


Jour 12 - Tenel Ka



Une jeune femme aux longs cheveux flamboyants, répondant au nom de Tenel Ka observait la descente de l’Œil de Sion dans le ciel de Dathomir, avec beaucoup de méfiance. Elle pressentait un événement catastrophique à venir, elle avait reçu en partie les pouvoirs des Sœurs de la Nuit. Cependant, elle faisait membre d’un clan ouvert à la cause galactique, au dialogue, à l’égalité entre tous. Elle se souvenait que sa mère avait soutenu les Jedi, dont son amant, et réussi à les cacher. La rousse avait hérité du sabre bleu de son père, qu’elle arborait fièrement.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Minos » Dim 12 Nov 2023 - 18:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Joysstar a écrit:Sinon, bienvenue parmi nous, @Minos ! C'est un plaisir de te lire ! Je rejoins @Ve'ssshhh, tu as effectivement manqué ! ^^


Vous êtes trop meugnons ! L'émotion m'envahit :cry: :cry: :cry:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar mat-vador » Dim 12 Nov 2023 - 21:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

My turn :diable: !


12 Tenel Ka

- Devine quelle est la nouvelle lubie de Namneyen, souffla Sethnah qui paraissait épuisée.
- Laisse-moi deviner. Elle veut cette fois un wampa comme toutou ? Persifla le corellien.
- Si ce n'était que ça... le sujet de l'exposé qu'elle doit présenter a pour thème, le règne de Tenel Ka.
- Je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux, tempéra-t-il.
- Elle veut se rendre dans le Consortium.
Liars pouffa.
- Ah oui, c'est un problème. Ce serait bête qu'elle devienne reine avec un bras en moins.
- Liars...
- Quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?

100 mots


PS : Namneyen est une ado sous tutelle qui leur mène la vie dure :lol: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Lun 13 Nov 2023 - 8:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

C'est parti pour le jour 13 :sournois: !


13 Falleen

- J'ai lu le rapport sur l'embauche d'une Falleen dans le service comptabilité. Tout se passe très bien, elle donne entière satisfaction.
- Sethnah, c'est une Falleen.
- Et alors, Liars ? Depuis quand est-ce un problème ?
Les joues du corellien s'empourprèrent rapidement de gêne.
- Depuis que j'en ai croisé une à l'académie Sith de Dromund Kaas, tu t'en souviens ?
Elle le serra contre lui.
- Ce n'est pas Dark Nakariss, elle ne va pas te torturer. Arrête de ressasser le passé.
- Même après tout ce temps, il reste difficile de s'en détacher complètement.

100 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Lun 13 Nov 2023 - 9:25   Sujet: Re: 13) Falleen

C'est parti pour une nouvelle semaine !
C'est vrai qu'on a tous opté pour un ton et une approche très différente, c'est chouette :D


"Je suis Tenel Ka, ça fait des mois que je prépare cette opération, je refuse de croire qu’un avorton comme toi pourrait me prendre de vitesse. Alors tu vas me dire comment tu es entré ici ! "
"Mais j’en sais rien, c’est bien le problème, je…"
Axel fut interrompu par l’entrée fracassante d’un Falleen aux cheveux bleus pointant un blaster sur eux.
"Ah Jedi, tu ne m’échapperas pas. Ce n’est pas aujourd’hui que tombera l’Empire de Xizor II, fils caché de l’illustre Xizor ! "
Axel se précipita en avant pour protéger Tenel Ka, et tout deux basculèrent dans un infini constellé d’étoiles.

(110 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Lun 13 Nov 2023 - 10:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Belle remontée Minos !!

Jour 13 - Falleen

Chloan but une gorgée de sa boisson et balaya la pièce du regard. Il ne s’était pas attendu à trouver une cantina aux clients aussi variés, sur Dathomir, vu la réputation d’hostilité que se trainait la planète. À croire que les choses avaient changé ? Au bar, il avait identifié un Zabrak, un Sullustéen et même un Falleen !
Jusque-là, il en avait seulement croisé sur Coruscant et de loin. Il se disait qu’ils étaient capables de séduire n’importe qui avec leurs phéromones, alors se trouver dans la même pièce que l’un d’entre eux… ça lui collait des frissons.


103
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Lun 13 Nov 2023 - 21:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

À mon tour !

Niveau :
Sith Sadique


Compteur : 100 mots, sans le titre


Jour 13 - Falleen


Les Falleen ne constituaient pas l’espèce favorite d’Eli Vanto, ni de sa famille, bien au contraire, c’étaient essentiellement des malfrats de la pire espèce, et dénués de scrupules. De nombreuses histoires circulaient à leur sujet, et pas les meilleures. Enfant, Eli préférait largement les légendes sur les Chiss, ces grands guerriers à la peau bleue, qui étaient certainement inquiétants, mais au moins, ce n’étaient pas des brigands. D’ailleurs, il se demandait ce que pourrait donner un combat entre un Chiss et un Falleen. Cela devait provoquer des étincelles. Les paris seraient ouverts. Ses yeux pétillaient.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Minos » Mar 14 Nov 2023 - 0:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Jour 12 : Tenel Ka (92 mots)

L’info suivante concerne la Confédération de Hapes, où la petite-fille de la reine vient de naître.

La mioche naît princesse et régnera sur des dizaines de mondes dominées par des castratrices. En voilà une qui aura la belle vie, choyée dans une bulle loin de la terne réalité de ce monde. Elle fera des cacas arc-en-ciel qui sentent la rose, comme toutes les princesses, et l’univers sera à ses pieds.

Sale gosse de riche. J’aimerais tant être à sa place pour vivre sa future vie de rêve…
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Adanedhel » Mar 14 Nov 2023 - 1:56   Sujet: Re: 14) Chancelière

Axel n’en croyait pas ses yeux. Il était de retour sur Monument Plaza, par une matinée brumeuse !
"Qu’est-ce que tu as fait ? J’aurais pu parer son attaque avec mon sabre ! Comment… comment est-ce que tu as fait pour nous emmener sur Coruscant ? "
Apparemment, la prétendue Jedi avait été entraînée avec lui… mais c’était un problème secondaire. Il était rentré…
Face au pic rocheux, il remarqua une femme de haute stature en robe bleue entourée de deux énormes targons. Un garde s’adressa à elle en tant que "Chancelière Soh". Mais… c’était sa mère qui était Chancelière ! Alors, il réalisa.
"Oh non… où est-ce qu’on est tombé ?"

(110 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mat-vador » Mar 14 Nov 2023 - 8:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

14 Chancelière

- Tu sais, tu te débrouilles très bien comme codirectrice de Novatech Galactic Industry, lâcha Liars pour rompre le silence.
Sethnah releva le nez de son datapad.
- Tout ça pour me dire quoi, Vilain Garçon ?
- Tu n'as jamais pensé à te lancer en politique? Pour devenir Chancelière, enfin Chef d'Etat de l'Alliance Galactique?
- Non. C'est beaucoup trop de responsabilités et un moyen d'accumuler les ennemis politiques dont tu contrarierais les ambitions.
- Comme à l'académie de Dromund Kaas ? Avec une flopée de Sith à la place de politiciens.
- Je n'en suis pas nostalgique.
- Moi non plus, Fille Despote.

103 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Mar 14 Nov 2023 - 10:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Bon matin :)

Jour 14 - Chancelière

— Détends-toi, Chloan, souffla Lierin.
Avec toutes les ondes de stress qu’il dégageait, elle s’étonnait que personne ne les ait encore attaqués. Ils n’avaient pas exhibé leurs sabrelasers mais leurs tenues criaient qu’ils aient des utilisateurs de la Force aux connaisseurs.
— Non mais on est sur Dathomir ! marmonna Chloan. Qu’est-ce qu’ils font tous dans ce coin paumé ? On s’attendrait presque à voir débarquer la Chancelière !
Lierin sourcilla. Vrai que la cantina était davantage bondée que ce à quoi elle s’attendait, mais…
— On nous a piégés, souffla Chloan. Reste sur tes gardes.

99
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Mar 14 Nov 2023 - 21:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Bravo à tous et à toutes ! Je vous félicite, on est presque à mi-parcours !


Niveau : Sith Sadique


Compteur : 100 mots, sans le titre


Jour 14 - Chancelière


Quand il apprit le nom de la Chancelière de la Nouvelle République, Thrawn ne put s’empêcher de faire le rapprochement entre la Patriarche Tragique, et Mon Mothma. Mitth’omo’rossodo et la Cheffe Rebelle étaient d’excellentes stratèges militaires et politiques, des meneuses charismatiques, et des femmes brillantes, dotées d’une intelligence rare. Elles avaient de quoi flanquer une peur bleue. En clair, personne n’osait s’en prendre à elles, sans en subir les terribles conséquences. Le Chiss félicitait la rousse d’avoir réussi à détruire un Empire et monter un autre système politique en un temps record.


Note : je ne pense pas poster demain, ni jeudi soir, en raison d'un fête au boulot, et de mon cours de danse... Je vous revois donc certainement vendredi ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Mer 15 Nov 2023 - 8:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Tindin :diable: !


15 Rakata

- Tu sais que les Rakata ont bâti le premier empire galactique de l'histoire ?
- Oui, répondit Sethnah à Liars. L'Empire Infini. Je connais mes leçons d'histoire, tu sais, grâce aux archives de Dromund Kaas.
- Et qu'en as-tu tiré ?
- Qu'il existe beaucoup de similitudes entre les Sith et les Rakata. La vanité, la certitude que les faibles doivent être asservis ou périr, la certitude de pouvoir dominer la mort elle-même. C'est ce qui a conduit les Rakata à leur chute.
- Il en sera de même pour les Sith ?
- Oui, Liars. Je serai ravie de pouvoir murer leur sarcophage.

104 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mer 15 Nov 2023 - 10:44   Sujet: Re: 15) Rakata

Et on continue, Axel n'est désormais plus seul dans cette galère :D

"Et donc… tu voyages à travers les univers… grâce à ce Monde entre les Mondes ? "
"De ce que j’ai compris, oui. Mais je ne fais ça que depuis ce matin…"
"Hmm. Et tu peux me ramener chez moi ? "
"Crois moi, Tenel Ka, j’ai très envie de rentrer aussi. Mais avant ça, j’ai peur de devoir résoudre une… grave instabilité dans la Grande Toile de la Force, que j’ai pu, accidentellement, provoquer."
"Ah."
Ils sirotèrent leur cocktail bleu indigo en silence.
"Et si je disais… que j’ai déjà lu un livre sur une antique machine conçue pour résoudre ce problème ? "
"Je serais tout ouïe. "
"Bien. Que sais-tu des Rakata ? "

(109 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Jeu 16 Nov 2023 - 0:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Hop hop hop dans les temps :)

Jour 15 - Rakata

La Force continuait de s’agitait et Chloan n’arrivait pas à trouver la source de cette perturbation, un peu comme cette fois où il avait cru affronter des rakatas, ces bestioles liées au Côté Obscur qui lui donnaient des frissons.
— Dis-moi que tes sens de Jedi sentent aussi que quelque chose cloche.
— Tais-toi. J’ai besoin de calme.
Chloan ravala une remarque cinglante qui ne les avancerait pas davantage. Pourquoi avait-il cette impression tenace d’oublier quelque chose d’important ? De très important ?
Lierin rouvrit très vite les yeux.
— Il m’en coûte de l’admettre mais… tu as raison.


103

Les petites histoires avancent, c'est chouette ça !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Jeu 16 Nov 2023 - 8:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Hop-là !


16 Fleuron

- Comment avance notre projet ?
Sethnah perçut la présence de Liars, ce dernier la rejoignant à sa hauteur. La dathomirienne examinait les plans holographiques d'une frégate Nebulon B, datant de l'ère de la Rébellion.
- Plutôt bien, répondit la dathomirienne. Les moteurs et les générateurs de boucliers ont été installés et doivent être testés bientôt.
- Ce sera le fleuron de notre entreprise, se réjouit son amant. Il ne reste plus que les armes.
- Nous devrons fractionner la commande en plusieurs fois.
- Quelqu'un finira par s'en apercevoir ou par vendre la mèche, Sethnah.
- Nous trouverons un bon prétexte.

99 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 16 Nov 2023 - 9:09   Sujet: Re: 16) Fleuron

"Donc cette… Forge Stellaire était le fleuron de la technologie Rakata ? "
"Exact."
"Et si on la retrouve, on pourra s’en servir pour réparer les fils de la Toile du Destin, parce que…"
Tenel Ka soupira.
"Parce que les Rakata voulaient étendre les Portes de l’Infini des Kwa au-delà du Monde entre les Mondes, et que ça s’est retourné contre eux. "
"Et les Kwa, c’est…"
"Les Sauriens télépathes à la peau bleu-cobalt. Suis, un peu ! "
"J’essaye, mais avoue que c’est à se faire des nœuds au cerveau ! "
"Hé, c’est pas moi qui ait provoqué tout ce bazar, alors un peu de concentration serait bienvenue ! "

(109 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Jeu 16 Nov 2023 - 21:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Hop hop hop !

Jour 16 - Fleuron

Chloan vida son verre et se leva, imité par Lierin. La Jedi était sur ses gardes, aux aguets. L’ambiance avait changé dans la cantina, même si les clients continuaient leurs bavardages. Chloan le sentait aux regards brefs qui glissaient sur eux, aux conversations qui s’interrompaient avant de reprendre comme si de rien n’était, aux mains qui avaient glissé sur les holsters. Lierin, dans son dos, couvrait ses arrières alors qu’ils gagnaient la sortie.
Sa présence lumineuse était réconfortante. Le fleuron des Jedi, comme il aimait l’appeler.
Qui qu’ils soient, leurs ennemis allaient bientôt comprendre qu’ils avaient eu tort de s’en prendre à eux


110
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Adanedhel » Ven 17 Nov 2023 - 1:00   Sujet: Re: 17) Jax Pavan

Minuit pile :D

Axel se concentra, tenta de maîtriser sa chute, puis les fit basculer. Ils ouvrirent les yeux dans le Monde entre les Mondes, mais il avait changé. Les portails ronds d’où émanait une douce lumière bleue étaient devenus des failles irrégulières qui irradiaient des faisceaux rougeoyants.
"Ah enfin, te revoilà ! fit la voix désincarnée. Regarde ce que tu as provoqué ! "
"Je sais, désolé, on a un plan pour tout arranger ! "
Ils se précipitèrent vers la faille la plus proche, et tombèrent au milieu d’un duel entre un Jedi aux cheveux noir portant un long manteau, et une haute silhouette à la respiration mécanique….

(103 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mat-vador » Ven 17 Nov 2023 - 8:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

My turn :x !


17 Jax Pavan

- Comment veux-tu baptiser la frégate ?
- Le Rancor En Rogne ?
Sethnah fit la moue devant la proposition de son compagnon corellien.
- Ridicule.
- La Fée des Etoiles ?
- Romantique mais beaucoup trop mièvre. Essaie encore, Vilain Garçon.
- Tu es beaucoup trop exigeante. Jax Pavan ?
- Qui est Jax Pavan ?
Cette fois, Liars esquissa un rictus satisfait.
- C'est un Jedi de l'Ancienne République qui a redécouvert la Porte de l'Infini sur Dathomir, peu après la Purge.
- Donc un nom qui évoque la générosité et l'exploration. Ca me plaît, avoua-t-elle.
- Nous sommes d'accord ?
- Va pour le Jax Pavan, conclut-elle.

102 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Ven 17 Nov 2023 - 11:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Ce n'était pas facile aujourd'hui de faire le lien ^^

Honte à moi j'ai dû faire des recherches sur le perso alors que j'ai lu les bouquins... bon c'était il y a fort fort longtemps, on va dire ^^

Jour 17 - Jax Pavan

Lierin suivit Chloan hors de la cantina, mais l’impression d’une catastrophe imminente ne s’était pas estompée. Elle avait senti la présence du Côté Obscur dès qu’ils avaient approché la planète, sans trop s’en soucier : typique de Dathomir. Et toutes les sorcières n’étaient pas mauvaises. Elle se souvenait de la triste histoire de Jax Pavan, ce Jedi qu’elles avaient aidé à retrouver le chemin de la lumière.
Elle n’avait jamais parlé de cette histoire à Chloan. Le jeune Sith n’était pas prêt à quitter ses ténèbres et elle ne chercherait pas à l’en convaincre. C’était ce qui le définissait.


109
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Ven 17 Nov 2023 - 22:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

À mon tour de rattraper mon retard ! ^^

Niveau : Sith Sadique

Compteur :
100 mots, sans le titre

Jour 15 : Rakata

Lors de ses nombreuses sessions d’investigation personnelle, Thrawn avant découvert le peuple des Rakatas, de puissantes créatures au servie de la Force et dotée de capacités intellectuelles hors normes. Ils possédaient des connaissances scientifiques uniques en leur genre, et étaient capables de chambouler la Galaxie toute entière. Parfois, il se demandait si ces personnes auraient accepté de servir les Chiss, mais il en doutait, leur art trahissait leur individualisme, et leur suprémacisme. Ces individus dénués de peau bleue n’en restaient pas moins intéressants. Doucement, il avait glissé quelques connées intéressantes à son merveilleux assistant, répondant à ses désirs.


Niveau : Sith Sadique

Compteur :
100 mots, sans le titre

Jour 16 - Fleuron

Eli ne parvenait pas à y croire, il venait d’hériter d’un vaisseau emblématique, le fleuron, de la Flotte de Défense des Chiss, il s’agissait du Springhawk, précédemment sous le commandement de Thrawn et de Samakro. Ces deux officiers avaient marqué l’histoire de l’Ascendance, l’un en devenant le chef d’une escouade temporaire, l’autre en prenant sa succession, accumulant les faits héroïques. Les capitaines étaient à la hauteur des attentes. L’Humain contemplait les lignes de métal bleu chromé de la carrosserie, espérant vivement que son ancien supérieur et amour approuverait ses choix futurs.


Niveau : Sith Sadique

Compteur :
100 mots, sans le titre
Jour 17 - Jax Pavan

Pour Tenel Ka, Jax Pavan représentait un espoir inouï, doté d’une lame bleue comme elle, et de pouvoirs similaires, le duo partit à l’assaut de la forteresse impénétrable des Sorcières de la Nuit. En chemin, ils rencontrèrent un curieux personnage, répondant au nom d’Eli Vanto, qui prétendait connaître le Grand Amiral. L’ancien assistant désirait mettre la main sur la créature à l’épiderme bleu, dans le but de le livrer parmi les siens, afin d’y être jugé. En effet, à son sens, seuls les habitants des Régions Inconnues sauraient lui offrir un procès relativement équitable.


Et en avant pour la lecture de vos propres productions ! ^^
Modifié en dernier par Joysstar le Sam 18 Nov 2023 - 13:07, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Adanedhel » Sam 18 Nov 2023 - 3:30   Sujet: Re: 18) Dark Revan

Tenel Ka ne connaissait que trop bien les récits sur le Sith qui se battait à quelques mètres d’eux.
"Mauvaise époque ! Il faut qu’on remonte bien plus loin ! "
Elle avait à peine terminé sa phrase qu’Axel les fit sauter à nouveau. Les bruits assourdissants du combat s’évanouirent pour laisser place au calme étouffé d’un temple en ruine. Face à eux, deux figures encapées, éclairées par le halo bleu électrique d’un hologramme de la Galaxie émanant d’une sphère en lévitation.
"Le légendaire Revan, murmura-t-elle… on n’a plus qu’à le suivre discrètement pour qu’il nous mène jusqu'à la Forge ! "

(109 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Sam 18 Nov 2023 - 14:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Bon week-end :)

Jour 18 - Dark Revan

Les rues étaient désertes, pourtant Chloan sentait une présence obscure qui rodait dans les environs. Un silhouette se dessina alors, sombre et masquée, marchant résolument vers eux. Chloan sentit son cœur accélérer. Ce masque ! Il se morigéna aussitôt. Impossible. Ce ne pouvait pas être Dark Revan, le Sith avait disparu bien longtemps avant sa naissance… Il frissonna. Était-ce un message de la Force ? Dark Revan avait rejoint le Côté Lumineux, à la fin, chose que lui avait maintes fois répétée Lierin.
La silhouette s’évanouit à mi-chemin d’eux et Chloan cligna plusieurs fois des yeux.
— Je l’ai vue aussi, le tranquillisa Lierin. Tout va bien.


108
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Sam 18 Nov 2023 - 22:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Hop-là, juste à temps :wink: !

18 Dark Revan

Liars Tissan trouvait l'histoire de Dark Revan fascinante. Il en était de plus en plus convaincu au fur et à mesure qu'il relisait les copies des archives que Exan lui transmettait malgré les ordres du Conseil Jedi.
Un célèbre guerrier de la Force, datant de l'époque de l'Ancienne République qui avait exploré les deux Côtés de la Force, ce qui l'avait transformé durablement. Liars avait ensuite consulté sa compagne Sethnah, lui demandant s'il aurait pu devenir un tel homme.
Elle lui avait seulement répondu, de prendre garde aux conclusions qu'il voulait en tirer.

100 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Joysstar » Sam 18 Nov 2023 - 23:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Contente d'avoir pu rattraper mon retard et d'avoir pu lire vos textes. ^^ Continuez comme ça ! Vous êtes géniaux ! ^^

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre

Jour 18 - Dark Revan


Vanto pirata les données concernant les histoires des Sith anciens de la Galaxie, à la demande expresse de son cher officier supérieur. L’un d’eux était particulièrement remarquable, il répondait au nom de Dark Revan, et avait commis des ravages dans des planètes reculées. Un son aigu lui signala que c’était terminé. Il téléchargea ensuite les fichiers sur une puce mémoire, et il délaissa son écran aux reflets bleus derrière lui. Quand il tendit le disque à Thrawn, ce dernier afficha une mine réjouie. Cet exercice avait pour but de renforcer la culture militaire générale de l’Humain.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Dim 19 Nov 2023 - 14:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Et bon dimanche !

Jour 19 - Ascendance

Lierin attrapa Chloan, resté figé au milieu de la route, et avança. Ils ne devaient pas s’arrêter. Elle se fiait à la Force, savait que Chloan, malgré son ascendance Sith, faisait de même. La Force était unique, après tout, même si la perception qu’ils avaient d’elle différait du fait de leur formation.
Venir ici avait été une erreur. Il y avait une malveillance dans l’air, quelque chose de… tordu, à défaut d’un meilleur terme. Elle ne savait pas trop comment le définir.
Une chose était sûre, mieux valait quitter les lieux avant qu’une catastrophe ne se produise.


102
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Adanedhel » Dim 19 Nov 2023 - 15:21   Sujet: Re: 19) Ascendance

"Baylan Skoll, vos activités de mercenaire ne vous ont pas détourné de la maîtrise de la Force, je suppose", demanda Morgan.
"Non, en effet. Toujours, elle murmure à mon oreille. Et depuis les heures bleues de l'aube, elle a été… particulièrement loquace."
"Ainsi, vous aussi l’avez sentie. Bien. Je souhaite exploiter cette faille qui déchire la Force et l’univers pour ramener Thrawn. Mais… pas le Thrawn qui a été défait lors de la bataille de Lothal, qui aura avant tout à cœur de protéger sa précieuse Ascendance Chiss. Nous allons amener à nous un Thrawn qui aura déjà tout son génie tactique… mais que nous pourrons modeler à notre convenance ! "

(110 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mat-vador » Dim 19 Nov 2023 - 20:30   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

à moi !!!


19 Ascendance

Nari, la sécrétaire twi'lek des codirecteurs de Novatech Galactic Industry, revint d'un pas vif dans le bureau en suscitant la curiosité du jeune couple.
- Quelque chose ne va pas, Nari ? S'enquit Sethnah.
- Madame Khai, monsieur Tissan, un émissaire de l'Ascendance Chiss a laissé un message pour vous.
Elle posa un disque holographique sur la table avant de s'éclipser. L'hologramme d'un dignitaire Chiss attisa immédiatement leur curiosité. Être l'objet de l'attention d'une espèce connue pour son isolationnisme extrémiste, sortait de l'ordinaire.
Cependant, ils doutaient que cet enregistrement parlait uniquement affaires.

100 mots


Oui, oui, je sais... une twi'lek :transpire:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations