Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littéraire

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Ven 01 Déc 2023 - 9:10   Sujet: Re: 31) Epilogue - Sixième Sens

"Je suis navrée, Axel, je pensais que tu l’avais compris… Le Monde entre les Mondes est lié à la Force Cosmique, l’énergie au-delà de la vie. Je cherche un puissant Jedi mort pour en devenir le nouveau gardien."
"Non, je… je ne comprends pas ! "
"Axel… je ne parle qu’aux gens qui sont morts. "
"Mais… enfin, quand est-ce que je serais…"
"Le lait bleu que tu buvais, ce matin-là, il avait tourné depuis un moment. Je suis désolée. Si ça peut te consoler, dans les autres fils de la Grande Toile, peut-être y a-t-il des Axel à la vie plus palpitantes, mais peu connaîtront une aventure aussi… improbable."

(110 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)

Et voilà qui met un point final à ce challenge ! C'était vraiment fun à écrire et un plaisir de lire tous vos textes chaque jour :cute:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Ven 01 Déc 2023 - 11:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

J'adore !!

Très chouettes conclusions, bravo Graf pour ta remontada ^^

Adanedhel, chouette épilogue, c'était très chouette à suivre tout au long du mois !

mat-vador, j'ai beaucoup aimé suivre ton charmant couple, les duo Sith/Jedi c'est toujours chouette :)

Hâte de ce soir pour lire la conclusion de Joy ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Ven 01 Déc 2023 - 14:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Notsil a écrit:mat-vador, j'ai beaucoup aimé suivre ton charmant couple, les duo Sith/Jedi c'est toujours chouette :)


Merciiii :jap: :love: !!

Je me suis dit que ce serait adéquat pour mon fil rouge :wink: !!! On peut retrouver ce charmant couple dans la trilogie Jedi corellien, :oui: :oui: :oui: !!

Une trilogie à ne pas manquer :oui: :oui: :oui: !!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Ven 01 Déc 2023 - 14:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Notsil a écrit:J'adore !!

Très chouettes conclusions, bravo Graf pour ta remontada ^^

Adanedhel, chouette épilogue, c'était très chouette à suivre tout au long du mois !

mat-vador, j'ai beaucoup aimé suivre ton charmant couple, les duo Sith/Jedi c'est toujours chouette :)

Hâte de ce soir pour lire la conclusion de Joy ^^


Merci ! :cute:
J'ai beaucoup aimé vos duos de personnages @Notsil et @Mat, ça me donne encore plus envie d'aller jeter un oeil à ta trilogie :D
Totalement sous le charme de ta version de la relation Thrawn/Vanto @Joy !
Et @Graf ton Max Rebo est juste génial :lol:

En tous cas c'était vraiment fun de jongler avec toutes ces contraintes improbables !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Joysstar » Ven 01 Déc 2023 - 23:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Allons-y, rattrapons le retard, et postons un épilogue, puisque c'est la tendance. ^^

Niveau :
Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre

Jour 30 - Grand Amiral

Les soldates de la Magys, dotées des mêmes pouvoirs qu’elle, détruisent l’ensemble des Sœurs de la Nuit qui se trouvaient sur leur passage. Les femmes issues des Régions Inconnues ne connaissaient pas de résistance. Elles étaient assistées par les Navigatrices Chiss, qui leur servaient de ponts entre la Grande Présence, et leur œuvre.

Les soldats d’élite de l’armée des Chiss, corps constitué de personnes bleues, de la tête aux pieds, pénétrèrent de force dans l’enceintre de la citadelle souterraine, encombrée par des brumes soporifiques, et maléfiques. Eli était parmi eux, pour sauver son Grand Amiral.


Niveau :[/u][/b] Sith Sadique, Constance Jedi

Compteur : 100 mots, sans le titre

Jour 31 - Épilogue

Quand Thrawn rouvrit les yeux, dire qu’il était étonné était un euphémisme. Il reconnaissait les motifs des chambres d’hôpital de Csilla par cœur. Une main était posée sur la sienne, halée contre bleue. Le Chiss fut ému par la présence de son cher amour. Vanto lui narra que les Sœurs de la Nuit avaient été réduites en poussière, leur culte maudit avait pris fin, et que le peuple de la Magys, allié aux Skywalkers avaient réveillé ses anciens souvenirs. Thrawn sourit, son premier baiser avec son ancien aide avait été un éveil des sens.
Ils réitérèrent l’expérience.


Et voilà, c'est fini, demain je poste les statistiques, et je m'en vais lire plus attentivement vos textes. ^^

Merci encore à tous et toutes pour votre participation !

@Notsil, tu es une excellente co-responsable, comme toujours. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Joysstar » Sam 02 Déc 2023 - 22:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Alors mes commentaires !

@Notsil : ton duo était magnifique, touchant, émouvant, et j'ai adoré la conclusion de leur aventure, poilante à souhait. Il fallait bien que ça finisse par un mariage inattendu et rocambolesque, avec en prime, dans le rôle du prêtre ou du maire (voire les deux), un esprit déluré.

@mat-vador : tes textes étaient teintés d'ironie, j'ai raffolé voir les découvertes ou déconvenues de ton couple. On sentait bien le côté "je t'aime, moi non plus". J'avoue, je suis curieuse d'en savoir plus. ^^

@Graf-Organa : ta remontée est spectaculaire, ton Max Rebo est splendide, de petit éléphant inoffensif, il passe à un grand guerrier, le tout dans le sarcasme et le charme. Tu as très bien réussi à développer un personnage qui ne parle presque pas dans la saga. Chapeau bas ! ^^

@Adanedhel : tu as bien réussi à entremêler les temps, les époques, les personnages, et inventer une intrigue à la fois simple en complexe. Mes félicitations pour la caractérisation, et les mises en situation géniales. ^^ Ton épilogue était splendide. J'en redemande !


À présent... les statistiques !!!



Que ayez été réguliers, que vous soyez arrêtés en cours de route, que vous ayez repris après, tout a été soigneusement consigné dans ce tableur que vous adoré et que j'enrichis chaque année.

L'analyse des résultats ? Nous avons tous des profils variés, que ce soient dans la régularité, dans le nombre de mots, de participations, le suivi d'un fil rouge ou pas.

Et c'est très bien, chacun est unique ! (Oui, c'est une conclusion complètement folle, n'est-ce pas ?) En tous cas, je vous remercie d'avoir encore relevé haut la main ce défi qui n'est pas forcément évident.

Inventer des textes sur des thèmes variés, parfois sans rapport (ou si peu, me souffle-t-on dans l'oreillette) n'est pas une mince affaire.

Vous avez même ajouté une nouvelle règle, que nous allons suivre, un épilogue, une sorte de thème bonus pour ceux qui auraient encore des choses à dire. Libre à chacun de l'inclure ou pas. ;) (L'obligation d'achat, ça n'existe pas, sauf pour le chocolat, si, si, je vous assure !)

J'ai modifié le tableur en conséquence, et y ait donc proposé un onglet "Vos épilogues".

Je vous souhaite une bonne découverte !
Statistiques Challenge Novembre 2023.xlsx
(69.6 Kio) Téléchargé 20 fois


Si vous voyez des coquilles ou autres erreurs, n'hésitez pas à me le dire ! ;) Je ne mords pas... (Ou presque...)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Dim 03 Déc 2023 - 19:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Très belle conclusion Joy, j'adore ton Thrawn/Vanto ils sont adorables :)

Quel boulot sur les stats, la couleur et tout, whaouh !

Bravo tout le monde ! (même si on a été fort peu nombreux cette année, j'avoue ^^).

Maintenant c'est la récompense des calendriers de l'avent et d'un chouette mois de décembre ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Précédente

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations