Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels sont vos 3 textes préférés ?

Le sondage s’est terminé le Lun 17 Oct 2022 - 11:38

xximus
6
24%
Jenos Idanian
2
8%
Loïc Solaris
4
16%
Loucass824
1
4%
mareva_mae
5
20%
Vesss'hhh
1
4%
L2-D2
2
8%
Anthony11
1
4%
Baptman67
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Messagepar mareva_mae » Mer 12 Oct 2022 - 14:51   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

A voté !

Mes votes vont à L2-D2 dont j'ai beaucoup aimé le parti pris et le texte, Loucass824 pour avoir eu l'audace de nous présenter un Grogu âgé plein de mélancolie, et enfin Baptman67 pour son texte original et écrit avec brio ! :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Oct 2022 - 20:42   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Bien qu'on est le droit à 3 votes, le choix fut dur :transpire:

Mes votes vont donc à :

- Mareva (une idée originale, l'imitation de Yoda par Anakin bourré, avec une très bonne caractérisation des personnages et l'arrivée parfaite d'Obi-Wan)

- xximus (classique mais efficace, le sage Yoda face à l’arrogant Dooku, on imagine parfaitement la scène)

- Loïc Solaris (un très bon angle d'attaque, à part le maitre Jedi un peu sadique :transpire: , on envisage sans problème que Yoda ait pu vivre ce genre de mésaventures)

Mention spéciale à Baptman67 qui a été longtemps dans la discussion, un très beau texte bien écrit, le petit truc qui a fait pencher la balance de l'autre côté c'est l'association "L'important c'est de participer" avec la guerre des Clones, incompatible pour moi.

xximus a écrit:- Anthony11, parce que plus c'est c** plus ça fonctionne. :love:


Je suis honoré :oops: même si c'est parce que j'ai fait un truc con (mais au moins je ne serai pas fanny :transpire: )
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Oct 2022 - 16:03   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Un petit rappel au cas où : vous avez jusqu'à lundi matin 11h38 pour voter ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Oct 2022 - 13:11   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Et le grand gagnant de ce nouveau Challenge est... xximus !!! Un grand bravo à lui mais aussi à tous les autres participants !! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Anthony11 » Lun 17 Oct 2022 - 13:40   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Félicitations xximus !!! :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Baptman67 » Lun 17 Oct 2022 - 14:04   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Félicitations xximus (et tous les autres, vu que l'important est de participer)
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar mareva_mae » Lun 17 Oct 2022 - 14:25   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Bravo Xximus et à tous les participants, c'était super fun en tout cas :lol:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar xximus » Lun 17 Oct 2022 - 17:41   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Merci !

Honoré de remporter ce challenge (dans un mouchoir de poche avec mareva_mae :jap: ) et toujours un plaisir de participer. :ange:

Voilà, le thème et la contrainte pour le prochain challenge sont soumis, en attente de validation par le maître des lieux. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 17 Oct 2022 - 21:09   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Bravo Xximus :)
Hâte de voir le prochain thème et sa contrainte qui seront exempt de mauvaise interprétation.

Rooh je plaisante ça va XD ne sortez pas le fouet laser. :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Oct 2022 - 12:48   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Thème reçu ! Et validé !

Loïc Solaris a écrit:Hâte de voir le prochain thème et sa contrainte qui seront exempt de mauvaise interprétation.

Rooh je plaisante ça va XD ne sortez pas le fouet laser. :)

Aucun souci d'interprétation à venir pour celui-là... mais c'est bien envoyé, j'avoue ! :lol:

On lancera le prochain Challenge sans doute début janvier, à l'occasion de la grande MAJ annuelle de SWU, après celui de novembre qui approche, qui approche... :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 18 Oct 2022 - 12:58   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Ah Zut c'est dans longtemps.. J'aurai sûrement les cheveux blancs xd
Bon soit j'apprends la patience... :jap: Soit le côté obscur pour à terme prendre possession de cette section et la diriger d'une main de fer. :diable:
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Oct 2022 - 13:46   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Ou alors, tu participes au Challenge de novembre tous les jours ! Tu auras de quoi faire ! :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Anthony11 » Mar 18 Oct 2022 - 13:49   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

L2-D2 a écrit:Aucun souci d'interprétation à venir pour celui-là... mais c'est bien envoyé, j'avoue ! :lol:


Oh :think: ça sent le truc méta par rapport à notre discussion sur ce challenge :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 22 Oct 2022 - 16:31   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Anthony11 a écrit:le sujet est tellement vaste et métaphysique que presque tout est possible :transpire:

xximus a écrit:pour moi ça fonctionne très bien aussi, Jenos a ouvert la voie indirectement ou non à une autre façon d'aborder l'exercice, tant mieux. :cute:

C'était effectivement l'idée :neutre:, content qu'elle ait pu être perçue comme "Guillaume" :oops:

Sinon, un grand bravo à tout le monde, et félicitations au texte vainqueur, vers lequel l'un de mes votes aurait été si j'avais en fait pu revenir par ici à temps pour pouvoir le faire :paf: (mais ça n'aurait donc rien changé au résultat final des courses, donc ouf :transpire:)

L2-D2 a écrit:Aucun souci d'interprétation à venir pour celui-là... mais c'est bien envoyé, j'avoue ! :lol:

Tu en as à la fois trop dit et pas assez là :lol: , mais hâte de voir ça en janvier :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Précédente

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations